Je tien a remercier Aerandir Linaewen d'avoir bien voulu corriger mon chapitre XD

C'est ma première fanfic d'Albator alors n'ésiter pas à faire des commentaires.

Un nouveau membre d'équipage

Prologue

L'espace, depuis des millénaires, cet univers étoilé que l'on aperçoit toutes les nuits de nos fenêtres, a enflammé l'imaginaire de nombreuses personnes à travers les siècles. Avec le temps, la technologie a évolué au point de permettre de s'y aventurer. Cependant, l'homme n'est pas le seul être de l'univers.

Orpheline depuis la mort de ses parents, la petite Zarya, âgée de sept ans, avait dû se débrouiller seule pour survivre. Elle avait eu beau essayer, personne n'avait voulu la prendre sous son aile, jusqu'à cette nuit magique qui allait changer sa vie à jamais. En passant sous la fenêtre d'un saloon, elle capta une conversation.

«As-tu entendu la rumeur ? Il paraît qu'un vaisseau pirate a atterri sur la planète » dit un homme. Zarya curieuse d'en savoir plus se rapprocha de la fenêtre.

«Un vaisseau pirate ! Mais les pirates ne sont pas les bienvenus ici ! Pourquoi l'armée orbitale l'a laissé se poser ?» demanda un autre homme.

« Apparemment, ce n'est pas un simple vaisseau pirate, mais l'Arcadia » dit le premier.

« Le vaisseau du capitaine Albator ! »s'exclama le deuxième. Zarya sursauta, elle avait souvent entendu parler du Corsaire de l'espace et elle se demanda s'il était vraiment sur cette planète et si oui qu'était-il venu y faire. Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte que l'un des hommes était sorti du saloon et l'avait repérée. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle tenta de s'enfuir, mais ne fut pas assez rapide et l'homme l'attrapa par le dos de son chandail. Suspendue au dessus du sol, Zarya ne pouvait rien faire, sauf trembler de peur face à l'homme.

« Toi orpheline des rues t'as rien à faire ici. Retourne dans ta boite de carton et restes-y ! Sinon...» Il n'eut pas le loisir de finir sa menace, car il se retrouva par terre avec la pointe d'un sabre cosmique sous le menton. Lorsqu'il posa le regard sur son agresseur, l'homme devint livide, totalement terrorisé. « Pitié! Ne me tuez pas, je ferai tout ce que vous voudrez ! » supplia l'homme sûr que sa fin était imminente.

« Laisse l'enfant tranquille » dit l'agresseur d'une voix menaçante avant de retirer son sabre de sous le menton de l'homme. Celui-ci en profita pour prendre la poudre d'escampette et prévenir le village. Rangeant son sabre, l'agresseur se retourna pour voir si la gamine n'avait rien. Zarya quant à elle, ne pouvait détacher son regard de l'homme qui avait pris sa défense. Il était grand et mince et avait les cheveux bruns. Un bandeau cachait son œil droit et une balafre marquait sa joue gauche, mais ce que l'enfant ne pouvait s'empêcher de fixer étaient les têtes de mort sur le chandail, les ceintures, les armes et la cape de l'homme.

« Vous êtes un pirate? » demanda t-elle. Il hocha la tête pour toute réponse attendant de voir sa réaction. Elle s'approcha du pirate balafré et dut lever la tête pour regarder son visage. Le pirate la regardait calmement sans dire un mot. Elle allait dire quelque chose, mais l'arrivée du shérif et de ses hommes lui fit oublier ce qu'elle allait dire.

« Regardez shérif, je vous l'avais dit que c'était lui » dit l'homme de tout à l'heure. Terrifiée, Zarya se cacha derrière les jambes du pirate lorsqu'elle le vit. Refermant sa cape autour de l'enfant pour la soustraire aux regards, le pirate fixa l'homme. Celui-ci déjà effrayé de se retrouver en présence du pirate une deuxième fois, se ratatina sur lui-même lorsqu'il vit le regard que lui donnait le balafré.

« Albator, vous n'êtes pas le bienvenu ici. Je vous ordonne de quitter immédiatement la ville et si vous résistez nous serons dans l'obligation d'utiliser la force » ordonna le shérif en cachant tant bien que mal sa peur.

« Bien shérif, je quitte ce village, mais l'enfant vient avec moi » dit Albator.

« Prenez-la si vous voulez, ce n'est qu'une vagabonde. Elle ne représente rien pour nous » dit le shérif en plissant le nez. Le pirate put entendre les petits sanglots que fit l'enfant suite aux paroles du shérif. Il prit la main de Zarya et quitta le village en l'emmenant avec lui. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent dans une forêt et le pirate décida de faire une pause et en profita pour observer la gamine.

« Quel est ton nom petite ? » demanda-t-il. L'enfant le regarda et se demanda si elle devait lui répondre. C'était un pirate et pas n'importe quel pirate, mais le Capitaine Albator, l'homme le plus craint et le plus recherché de l'univers. Cependant, il l'avait tout de même sauvée de l'homme au village.

« Zarya » finit-elle par répondre.

« Et bien Zarya, tu me semble bien trop jeune pour te promener dehors à cette heure. Quel âge as-tu ? » lui demanda t-il.

« Sept ans monsieur » répondit-elle. Elle était plus jeune qu'il croyait.

« Où sont tes parents ? Il y a bien quelqu'un qui s'occupe de toi ? » demanda le capitaine.

« Mes parents sont morts quand j'avais cinq ans et personne ne veut de moi » dit-elle attristée. Pour la première fois depuis très longtemps, Albator laissa tomber son masque d'indifférence de pirate sans cœur et s'accroupit devant elle pour être à sa hauteur.

« Aimerais-tu voyager à travers l'espace ? » demanda t-il avec compassion. Zarya posa son regard dans l'œil unique du pirate avant de lever les yeux vers le ciel et regarda les étoiles. Toute sa vie elle avait rêvé de partir et de découvrir de nouvelles galaxies et de nouvelles planètes, mais ce rêve avait été brisé à la mort de ses parents. Maintenant cet homme venait de ramener ce rêve à la surface, trop longtemps oublié au plus profond de son cœur.

«Oui, c'est mon rêve le plus cher, mais il ne se réalisera sans doute jamais » lui répondit-elle résignée à passer sa vie sur cette planète où personne ne l'appréciait ni ne se souciait d'elle. L'homme avait attentivement observé la gamine et à plusieurs reprises il crut voir dans les yeux de l'enfant cette lueur unique qui font des gens des êtres exceptionnels.

« Que dirais-tu de venir avec moi ? » demanda-t-il. Grâce aux rayons de la lune, il put voir l'interrogation dans les yeux de Zarya.

« Où ça ? Dans l'espace ? » dit-elle croyant avoir mal compris ce qu'il voulait dire. Il hocha la tête, lui signifiant qu'elle avait bien compris. N'arrivant pas à y croire, Zarya ne pouvait plus prononcer le moindre mot. Pendant deux ans, elle avait été ignorée et méprisée par les habitants du village. C'était sûrement la seule chance qu'elle aurait de quitter cette misérable vie. Elle lui fit le sourire le plus adorable qu'il ait jamais vu. Ce sourire fit fondre le cœur du pirate en même temps qu'il lui donnait la réponse à son offre et il se fit la promesse de la protéger et de s'occuper d'elle au péril de sa vie.

« Bien, puisque c'est décidé, nous devrions nous mettre en route. Nous avons un long chemin à faire » dit-il et c'est sur ces dernières paroles qu'ils se mirent en route.