Hallow les gens! Bon, après avoir lu de nombreuse fics sur des sujets inimaginables, j'ai enfin décidé de me lancé. Ca fait longtemps que j'y pense. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant? J'avais peur. Bah ouais! Bon trêve de bavardage! Même si c'est ma première fic, je ne vous demande pas d'être indulgent. S'il y a quoi que ce soit qui vous déplait, veuillez me le dire. J'accepte tous les commentaires constructif! ._.
P.S Évidemment, il va y avoir des fautes d'orthographes. Rien de majeur...enfin je crois. Bref, bonne lecture à tous! Ah oui, j'oubliais! Les personnages appartiennent a Stephanie Meyer. Je ne touche pas un sous grâce à cette histoire!
Edward, mon bel amour… Je t'aime tant. Tu me manques… Six mois, six longs mois que tu es parti et que je n'ai plus aucune nouvelle de toi. Six mois que j'ai passé loin de toi et de ton corps froid. Ce même corps qui m'a réconforté lors des épreuves difficiles. Maintenant, tu m'as quitté, tu m'as laissé seule. Seule avec mon chagrin et ma douleur. Mais comment t'en vouloir? Toi aussi tu as souffert.
Je sais que mon Edward paraissait froid, voir sans émotions. Or, c'est un grand sentimental. Lorsqu'Esmée est décédée, il a souffert. Souffrir… ce mot ne qualifie qu'une infime partie de ce qu'il a ressentie. Les quatre mois qui ont suivi la mort de sa « mère » furent durs pour tous. Mais lui, il a eu mal. Beaucoup plus mal que tous les autres. Sa douleur je la ressentais. J'ai fermé les yeux pendant quatre mois. Les envies suicidaires de mon bel amour faisaient partis de mon quotidien. Or, je me résolvais à ne rien voir. Je ne voulais pas comprendre que mon Edward, si résistant et si robuste, souffrait. Si j'avais porté plus attention à ses sentiments, peut-être serait-il encore là, tout contre moi.
Je me rappelle parfaitement la triste journée de son départ.
~Flashback~
J'étais dans le salon, assise sur le canapé de la villa Cullen. Il est alors entré dans la pièce. En regardant ses yeux, je voyais bien qu'il avait quelque chose de difficile à me dire. La détermination se voyait dans ses prunelles vampiriques.
-Edward? Ça va?
-Bella, je…je vais vous quitter.
Voilà, il l'avait dit. Ces quatre mots eurent l'effet d'une bombe. Soudain, je sentis mon estomac s'agita. L'envie de vomir devenait de plus en plus forte. C'est confuse que je lui répondis.
-Nous quitter? Pour aller ou? Pourquoi!
-Bella s'il-te-plait, laisse-moi. Depuis la…depuis ce jour, je ne peux plus vivre normalement. Et ça, tu le sais bien…
-Edward je t'en prie! Ne fais pas de conneries! Reste! Reste pour moi! Reste…
- Avant de partir, jure-moi de ne pas essayer de me retrouver.
-Mais…
-Jure-le-moi, Bella!
Il était désormais en colère. Ses yeux avaient virées au rouge. Il voulait que je lui promette de ne pas le chercher. Comment pourrais-je! C'est avec une force surhumaine que je lui ai juré de le laisser.
-Quand reviendras-tu, mon bel amour?
-Je…je n'en sais rien. Ne m'attend pas Bella, vis ta vie sans moi.
Je m'effondrai sur le sol du salon, en pleure. Il me regarda une dernière fois avant de partir.
-Je t'aime Bella…
C'est sur ces mots qu'il me quitta pour une durée indéterminée.
~1 heure plus tard~
J'étais toujours sur le sol, sanglotante. Carlisle entre dans la pièce.
-Bella? Que ce passe-t-il?, dit-il en s'agenouillant à côté de moi.
-Il…il est parti Carlisle!
-Il?
Je me lève, le forçant à se lever à son tour. Je me réfugiai dans ses bras.
-Edward…il nous a quitté.
-Il n'est pas…? Enfin tu vois…
-Non, ne t'inquiet pas, Carlisle, il est toujours en vie.
-Il est parti ou?
-Je n'en sais rien…il est juste parti. Il m'a fait jurer de ne pas le chercher.
À ce moment, mes sanglots redoublèrent. Carlisle ressert sa prise autour de ma taille. Je n'ai plus que lui à présent.
~Fin du Flashback~
POV Carlisle (peu après le départ d'Edward)
Edward…Tu as quitté notre clan. Mais comment puis-je t'en vouloir? Tu souffres tout autant que moi. Peut-être que partir est la seule et unique solution à ma peine. Peut-être… Or, je me dois de rester, pour Bella. Elle aussi souffre de ton départ. Beaucoup plus que tu ne le crois. Cela fait à peine deux jours que tu es partis et déjà, elle ère dans la villa, comme un fantôme. Elle entre dans une pièce et reste sur le pas de la porte pendant quelques minutes. Elle verse ensuite une larme et quitte. Puis, Bella recommence en se dirigeant vers une autre pièce et ainsi de suite. C'est peut-être la seule chose pour laquelle je t'en veux Edward. La peine de ta Bella. Tu l'as laissé seul. Voilà pourquoi désormais je m'efforce de rester…
6 mois plus tard…
Ma chère et tendre Esmée. Dix longs mois sont passés depuis ton départ. Et six mois que je réconforte Bella. Malheureusement, je n'y parviens pas. Elle a toujours cet air absent. J'essaie du mieux que je peux mais, hélas!, mes efforts sont réduit à néant chaque fois qu'il y a quelque chose qui lui fait rappeler son amour perdu. Je lui ai interdis l'accès à l'ancienne chambre d'Edward. J'ai aussi dû enlever toutes nos photos de famille. Malheureusement, j'ai aussi dû ranger les photos te représentant. J'aurais bien voulu les mettre dans mon bureau, amis Bella s'assoit souvent sur le fauteuil devant moi. Elle ne fait pas grand-chose pendant ses temps-là. Elle me regarde travailler sans rien dire. Bref, je n'ai plus de photos de toi. M'en veux-tu mon amour? Sache que malgré tout, je t'aime toujours. Je vais désormais écrire un journal qui relatera mes mésaventures avec Bella. De plus, je pourrai continuer de te parler indirectement ma belle Esmée.
10 décembre
Je revenais tout juste de l'hôpital. Il devait être 23h00. En entrant, je vis que Bella était présente dans le salon. Elle était assise sur le canapé et fixait l'écran du téléviseur. Elle avait le regard vide d'émotions. Elle avait tant pleuré le départ d'Edward qu'elle n'y avait plus aucune larme qui roulait sur ses jolies pommettes. Ses cheveux étaient sales et emmêlés. De grands cernes se voyaient sous ses adorables yeux, autrefois rieurs. J'ai tant de fois essayé de la convaincre de se reposer un peu. Sans succès. Elle refusait catégoriquement de dormir.
Or, il y a peu de temps, j'ai gagné une petite bataille. Je l'ai enfin convaincu de se nourrir. Désormais, Bella mange. Très peu, mais quand même. Oh! Esmée…si tu savais comme je déteste la voir comme cela. Si au moins elle recommençait à vivre normalement. J'ai si peur qu'elle me quitte elle aussi. Je m'approchai donc d'elle. Je pris place à ses côtés sur le canapé.
-Eh Bella! Tu sais, lorsqu'on regarde la télévision, il faut que l'écran soit allumé.
Sa tête tourna légèrement dans ma direction. Elle me fixa quelques secondes puis, sa tête repris sa position initiale. Bon. Je rayais mentalement l'humour de ma liste des choses qui feraient peut-être réagir Bella. J'avais presque oublié! Car, en plus de ne plus vivre normalement, Bella refusait de parler. Bella n'a pas parlé depuis le départ d'Edward. Les derniers mots qu'elle a prononcés furent : « Carlisle…j'ai mal…j'ai mal à mon âme… ». Puis, elle s'est tue. Elle n'a plus jamais reparlé depuis. Par contre, je sais qu'elle écrit régulièrement dans son propre journal intime. Si au moins Alice était là. Elle aurait pu réconforter Bella. Je crois que j'ai oublié de te parler de ce détail.
Lorsque tu es…décédée, tout le monde a été bouleversé. Jasper en a eu assez se ces vives émotions. Imagines-tu Esmée, comment cela a dû être horrible pour lui? En plus de vivre son propre deuil face à ta mort, il a dû vivre celui du reste de la famille. Il a vécu beaucoup d'émotions que quiconque sur Terre. C'est pourquoi j'ai accepté sa décision de nous quitter pour pouvoir continuer sa vie de vampire en paix. Or, en acceptant, je croyais qu'il allait amener Alice avec lui. Je me trompais. Alice…pauvre petite. Elle n'a pas pu supporter l'absence de son amour. Elle nous a quittés. Malheureusement, pas de la même façon qu'Edward et Jasper. J'espère qu'Alice t'a rejoint, Esmée. Rosalie et Emmett? Ils se sont achetés une maison pas très loin d'ici. Ils nous rendent visite au moins une fois par semaine. Pour Bella, son déménagement à la villa s'est fait de façon toute naturelle. Elle refusait de quitter la villa Cullen. Je lui ai donc proposé de venir vivre ici, avec moi. Charlie trouvait que c'était une mauvaise idée. Selon lui, son moral serait toujours très bas puisqu'elle habitait dans la maison de son amour perdu. Évidemment, Bella n'en a fait qu'à sa tête. J'aurais aimé prouver à Charlie qu'il avait tort. Il passe la voir chaque matin et ne se gêne pas pour me dire qu'il avait raison.
-Bella, as-tu mangé aujourd'hui?
Elle fit signe que oui.
-Bien. Je serai dans mon bureau si tu as besoin de moi.
Elle me fixa de ses grands yeux vident et hocha de la tête une deuxième fois. Je me levai du canapé et lui embrassa le dessus de la tête.
Eh bien oui me revoilà! Vous croyiez en avoir fini avec moi? La suite sera posté dans une semaine...ou moins. Cela va dépendre du nombre de personnes qui la lisent mais surtout de mon temps. Bref...REVIEW!
