Harry était de retour pour sa cinquième année à Poudlard, la cérémonie de répartition venait de prendre fin quand le directeur se leva et poursuivit son discours :

« Comme je vous l'ai dit cette année sera marqué par un fait assez insolite puisque nous accueillons un nouvel élève en 5° année, ce qui est déjà inhabituel. »

De nombreux murmures étaient nés après cette déclaration, un nouvel élève en 5° année ? on avait jamais vu ca. Parlant un peu plus fort pour couvrir le tumulte Dumbledore reprit :

« Mais ceci n'est qu'un aspect de cette arrivée, puisque cette personne à quelques années de plus que les élèves de 5° années, il a suivi un cursus assez particulier, et il lui à sembler plus judicieux de n'intégrer l'école qu'a ce niveau pour combler ses manques. Je vous demande de ne pas le regarder comme une bête curieuse et d'accepter son choix. »

Les murmures avaient pris de l'ampleur, un élève plus âgé ? qui décidait lui même de se mettre en 5° année ? Tout le monde était très curieux de voir sa tête et de le bombarder de questions. Dumbledore demanda le silence et les grandes portes de la salle s'ouvrirent. Un jeune homme s'avança dans la lumière, Ron lui donnais une vingtaine d'années, Hermione admirait sa prestance et Harry ne dit rien il sentit juste une profonde impression d'intimité quand le nouveau le regarda en souriant, comme s'il se connaissait depuis des années. Harry eu beau cherché il ne trouva personne de sa connaissance qui ai une telle allure, et surtout il ne connaissait personne qui à 20 ans puisse arborer des cheveux blancs. En effet le nouveau venu bien que jeune avait les cheveux intégralement blanc, il mesurait dans les 1m90, l'impression de taille était accentué par ses vêtements noirs. Ce que Harry remarqua surtout dans son apparence était ses yeux il avait des yeux bleu/gris incroyablement beaux. Le nouveau semblait assez sur de lui, mais Harry sentit qu'il jouait la comédie, en vérité il était très impressionné par tout ces visages tournés vers lui, tout ces murmures qui parlait de lui sans qu'il puisse rien en entendre. Le nouveau se campa devant la table des professeurs, s'inclina devant Dumbledore, et McGonagall dit, comme si la cérémonie de répartition n'avait jamais cessée :

« Kamui ! »

Le jeune homme s'assit sur le tabouret et coiffa le choixpeau, ce dernier resta silencieux quelques minutes, et Harry senti que comme pour lui le choixpeau n'arrivait pas à ce décider, puis après une éternité le choixpeau magique cria :

« Gryfondor. »

L'atmosphère pesante qui c'était installé pendant que le choixpeau restait silencieux fut dissipé par les cris et les applaudissements des Gryfondors. Le jeune homme se leva et après avoir posé le choixpeau se dirigea vers la table de sa nouvelle maison. Harry lui fit signe de venir à coté de lui, et le nouveau s'exécuta. Il s'assit, regarda autour de lui et dit :

« Bonjour je m'appelle Kamui. »

Tout le monde voulu se présenter en même temps, le nouveau tenta tant bien que mal de savoir qui était qui en souriant. Seul Harry ne c'était pas présenté au nouveau, une fois qu'il l'avait eu à coté de lui il c'était senti un peu idiot de lui avoir fait signe. Une fois que tout le monde jugea s'être présenté correctement, le calme revint sur la table. Kamui regarda la jeune fille et le garçon qui étaient assis cote à cote en face de lui et dit en souriant :

« Donc toi tu es Ron Weasley, et toi Hermione Granger, c'est bien ca ? »

Les deux lui sourirent et confirmèrent, Kamui se tourna alors vers son voisin et toujours souriant dit :

« Et toi tu ne peut être que Harry Potter. »

Harry lui souri en hochant la tête et en espérant que le nouveau n'allais pas faire comme tout les autres, c'est à dire regarder son front pour voir si la fameuse cicatrice était une légende. Kamui combla toute ses espérance et ne jeta même pas un coup d'?il à la cicatrice, Harry lui sourit alors plus franchement, et le jeune homme lui rendit son sourire aussi chaleureusement. Hermione commença alors l'offensive :

« Alors dis nous Kamui d'où tu vient ? »

Le jeune haussa les épaules, comme résigné à l'idée de subir un interrogatoire en règle et répondit :

« D'un peu partout j'ai pas mal voyagé et j'ai appris sur le tas. Tu as quel âge ?

Devine. »

Il souriait, il avait l'habitude des questions concernant son âge et aimais bien demander à ses interlocuteur quel âge il faisait. Hermione hésita quelques instant et dit :

« 20 ans ? »

Kamui secoua la tête en levant la main.

« 21 ? »

Même réaction de la part du nouveau.

« 22 ? »

Kamui sourit en hochant la tête, Ron mourrait subitement d'envie d'avoir une conversation détaillé sur les filles avec le nouveau. Harry et Hermione semblaient surpris de l'âge de Kamui mais ils haussèrent les épaules avec un bel ensemble l'air de dire que ca n'avait aucune importance. Le dîner se termina et les élèves montèrent dans leur dortoir. Kamui fut installé dans le même dortoir que Harry, Ron et les autres. Ce qui sembla lui faire très plaisir. Puis sans gêne il se déshabilla, ne gardant que son t-shirt et son caleçon et se coucha, il s'excusa en disant que le voyage l'avait fatigué, souhaitait bonne nuit à tout le monde et ferma les rideaux de son lit.

Qui peut se lever à trois heures du matin, se demanda Harry en entendant quelqu'un sortir d'un lit puis de la chambre. Il alluma discrètement sa baguette, il craignait qu'un de ses amis ne soit malade, et scruta la chambre, c'était Kamui qui venait de se lever. Harry se leva à son tour pour le suivre, il se demandais ce que faisait le nouveau et s'inquiétait pour lui. Il s'arrêta brièvement sur cette pensée :

Pourquoi je m'inquiète pour lui ? Je le connais pas depuis 8h ! Mais alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression de le connaître depuis toujours ? Bah ca doit être mon imagination.

Malgré cette conclusion facile, il eut tout de même envie de vérifier si le nouveau se sentait bien. Il sortit de la chambre et descendit dans la salle commune où le feu ronflait toujours, il entendit une bruit d'eau.

Il prends une douche à trois heure du mat ? ? ? ?

Ne voulant pas se montrer trop indiscret Harry ne rentra pas dans la salle de bain, mais attendit dans la salle commune. Une demi-heure plus tard Kamui sorti de la salle d'eau, et trouva Harry endormi dans un fauteuil. Il le regarda dormir quelques instant puis sourit d'un air attendri, doucement il le pris dans ses bras et remonta dans la chambre. Il posa Harry dans son lit, rabattit la couverture sur lui, ferma les rideaux du lit et sorti de nouveau de la chambre.

Tiens je suis dans mon lit ? Comment je me suis retrouvé là ? J'ai du m'endormir et Kamui m'a remit au lit.

Il ne put s'empêcher de rire à cette pensée il avait l'impression d'être un petit garçon que son frère avait porté dans son lit. Les autres occupants de la chambre se réveillèrent et le rituel du matin commença. Après bien des bâillements et des étirements, ils se dirigèrent tous vers la salle commune. Kamui était tranquillement assis à une table et lisait, il le va la tête en les entendants descendre et leur lança un joyeux « bonjour les gars, bien dormi ? » En disant cela il regarda fixement Harry en souriant, Harry lui rendis son sourire. Une fois tous lavés et habillés, ils descendirent manger. Kamui s'assit à coté de Harry et dit, toujours souriant :

« J'espère que tu m'en veut pas pour cette nuit, mais j'ai pensé qu'il valait mieux te laisser dormir. »

Harry rougit un peu, et répondit :

« Non, bien sur que non je t'en veut pas. J'aurais très mal dormi sur ce fauteuil, de toute façon. »

Kamui lui passa un bras autour des épaules en riant. Harry eut une impression bizarre à ce contact, un mélange entre l'affection et la crainte, il n'avait jamais ressenti ca. Il aurait voulu analysé cette impression mais Kamui avait déjà retirer son bras et parlait Quidditch avec Ron. Le petit déjeuner fut assez joyeux, personne n'avait l'impression que Kamui était arrivé seulement la veille, il était sympa avec tout le monde. Rassurant les premières années en disant qu'il était aussi paumer qu'eux, discutant Quidditch et filles avec les ados, et parlant plus sérieusement avec les aînés. Tout le monde semblait sous le charme du nouveau venu. Harry était plongé dans ses pensées, ce demandant ce qui pouvait poussé quelqu'un à prendre une douche à trois du matin. Kamui dut lui passer la main devant les yeux pour le ramener, il sourit en disant :

« T'es dans la lune Harry ? Je te demandais quel cours on avait maintenant, Dumbledore à dit que je devais te demander pour ce que je savais pas, enfin vous demander »

Dit-il en désignant Ron, Hermione et Harry, ce dernier rougit encore et répondit :

« On a potion avec les Serpentards, tu va souffrir c'est une horreur ce prof. » Kamui afficha un air surpris et demanda :

« Pourquoi tu dit ca ? Je connais Severus c'est vrai qu'il est pas toujours drôle mais de là à dire que c'est une horreur, y'a une marge. »

Harry s'étrangla en entendant Kamui appeler Rogue par son prénom, Kamui lui tapa le dos en riant. Une fois calmer Harry le regarda et expliqua d'où venait leur aversion pour Rogue. Kamui ne put s'empêcher de rire et dit :

« Rogue favorise sa maison c'est normal ca fait partie du jeu de l'école. C'est pas lui qui est anormal c'est McGonagall qui trouve que c'est puéril, ce qui n'est pas faux, mais c'est pas bien méchant. »

Harry, Ron et Hermione réfléchirent à cela, en fait lors de leur première année McGonagall leur avait expliqué que remporté la coupe était un grand honneur mais c'était la seule à le dire, Rogue faisait toujours une petite grimace quand c'était Gryfondor qui gagnait mais rien de plus. Ils acquiescèrent en disant que Kamui avait peut-être raison. Puis ils se dirigèrent vers les cachots pour leur cour, Kamui entra le premier et se dirigea vers le bureau de Rogue avec un grand sourire. Rogue le regarda arriver et dit :

« Toujours aussi sur de toi Kamui. »

Sur ce il lui serra la main en souriant, de tout les élèves présent seuls deux avaient déjà vu Rogue sourire franchement. Les autres restèrent abasourdis par ce spectacle, Rogue s'en rendit compte, replaça son masque méchant sur son visage et dit :

« Asseyez-vous ! Vous aussi Mr Kamui. »

Kamui retint un fou rire en entendant Rogue l'appeler ainsi et s'assit à coter de Harry, qui était toujours stupéfait par le spectacle. Rogue leur donna une potion étonnamment facile à faire et tous réussir, même Neville ce qui lui permit de recevoir, oh stupeur, des compliments de Rogue. La fin du cour sonna, Harry sorti suivit de Kamui, Ron et Hermione, mais à peine avait-il passer la porte qu'il s'effondra dans le couloir. La cause en était simple, Goyle avait « distraitement » laisser traîner son pieds en travers du chemin. Les Serpentards rirent, Kamui aida Harry à se relever, puis il se tourna vers Goyle, et le regarda dans les yeux. Goyle commença à reculer, c'était une chose que d'affronter Potter qui n'était ni très fort, ni très grand mais une autre d'entrer en conflit avec un mec de plus de 20 ans. Kamui leva doucement le poing, mais une main se posa sur son épaule et une voix traînante dit :

« Laisse le Kamui, il est idiot c'est tout. »

Kamui resta figé quelques secondes et se retourna, Harry put voir un profond étonnement sur son visage suivit d'une joie toute aussi intense. D'une voix mal assurée Kamui dit :

« Dra. Drago ? »

Malefoy hocha la tête en souriant, à ce moment là Harry aurait jurer que Kamui allait le prendre dans ses bras. Mais il n'en fit rien et se contenta de dire :

« Je suis content de te revoir Drago. »

Drago sourit plus franchement, Harry réalisa qu'il ne l'avait jamais vu sourire réellement, et qu'en ce moment Malefoy ne semblait pas être ce petit connard de snob que Harry détestais. Rogue leur rappela qu'ils avaient encore cours, et tout les élèves partirent.