La main de Severus tremblait. C'était la troisième fois qu'il tentait d'écrire un mot qui serait, si tout allait bien, envoyé à Lily, sa meilleure amie depuis trois ans. Mais la tâche s'avérait être des plus difficiles, et le papier restait, malgré tous ses efforts, blanc.
C'était l'anniversaire de Lily, et pour l'occasion, Severus avait décidé qu'il était temps pour lui de montrer à son amie à quel point elle comptait pour lui.
Peut être que cette lettre était la clé d'un lien plus forts entre les deux jeunes gens. De l'amour peut être? Il en rêvait chaque nuit...
Perdu dans ses pensées les plus secrètes, Severus s'aperçut que sa plume, qu'il conservait précieusement depuis sa première année à Poudlard, venait de faire une tâche d'encre sur sa feuille. Il piocha donc une seconde fois dans la pile de papier à ses côtés, dérobée à son père plus tôt dans la journée. Il ne valait d'ailleurs pas que ce dernier prenne connaissance de cet « emprunt », pensa Severus. Il était peut être plus prudent d'effectuer un sort permettant de remplacer le matériel que le jeune Rogue avait utilisé, car il ne savait pas à quoi s'attendre avec son père, même pour l'affaire de quelques feuilles de papier...)
La feuille face à lui, il décida de se lancer dans un premier jet.
« Chère Lily,
En ce jour si spécial pour toi, je te fais parvenir ce livre sur les enchantements qui j'espère te plaira. Cela fait maintenant trois ans que je garde mes sentiments enfouis au plus profond de moi, mais je me dois de t'en faire part. Depuis la première fois où je t'ai vue, cet après-midi, dans ce parc, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tu étais la plus belle des fleurs et... »
Severus soupira, et dans un geste violent trahissant son énervement et sa gêne à exprimer ses sentiments, il chiffonna la feuille et la lança par terre. C'était tout bonnement ridicule, il n'y arriverait jamais, c'était évident... Il ne parvenait même pas à écrire un simple mot à celle qu'il aimait tant. Parfois, il se disait que son père avait raison, il était vraiment pitoyable. Il était évident que cette lettre était trop directe. Elle méritait bien mieux que ça! Mais il ne pouvait pas abandonner aussi facilement, il devait lui dire, lui avouer cet amour qui le consumait depuis si longtemps.
Il reprit une feuille (en aurait-il assez pour accomplir cette tâche?), trempa sa plume dans la bouteille d'encre posée près de lui, et essaya de nouveau.
« Lily,
Pourquoi, depuis trois ans, ne vois-tu pas à quel point je t'aime? En ce... »
Cette feuille connut le même destin que la précédente. Allait-il y passer le restant de la journée sans le moindre résultat? Il ne valait mieux pas, il était invité chez les Evans à 15 heures pour fêter l'anniversaire de Lily, et ne voulait pour aucune raison arriver en retard. Cependant, il voulait qu'elle ait son présent, et surtout sa lettre, avant cette fête.
Soudain, Severus saisit une nouvelle fois une feuille blanche, et griffonna quelques mots qui, il était sûr, mettrait la jeune fille sur la piste.
« Lily,
Très bon anniversaire. Severus. »
Un sourire satisfait peint sur le visage, Severus prit soin de mettre cette feuille, finalement si grande pour ces petits mots, dans une enveloppe où il marqua tout simplement le nom de la jeune fille, la glissa dans la couverture du livre, et envoya le tout par hibou à l'intéressée.
Après tout, les filles savaient lire entre les lignes, n'est-ce pas?
FIN.
