Hellow tout le monde !! Me revoilà pour ma nouvelle fic !! Je vous concède qu'elle ne va pas toujours être très joyeuse, mais en tout cas j'espère qu'elle va vous plaire !! Merci pour ceux qui m'ont rejoins sur celle-ci après avoir lue les deux autres que j ai faites (hé oui, ca arrive) Laissez moi plein de coum'z pour cette première partie pour me dire si ca vaut la peine de continuer ou pas . Voila amusez vous et bonne lecture à touuuuus !!
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas comme d'habitude :'(
Ne m'abandonne pas
Chapitre un
Alors que notre célèbre anthropologue judiciaire, Tempérance Brennan, dormait une fois de plus dans son bureau, une délicieuse odeur de café vint soudain lui chatouiller les narines. Elle eut du mal à ouvrir les yeux ce matin-là. En effet depuis une semaine, elle avait énormément de peine à dormir. Elle se redressa contre le dossier de sa chaise et aperçu sa meilleure amie assise en face d'elle une tasse a la main.
-Ma chérie, quand te décideras-tu a dormir dans ton lit comme les gens normaux ?
-Je…Je n'arrivais pas à trouver le sommeil…Alors je suis venue finir quelques vieux dossiers…
Le sommeil, ca faisait un moment qu'elle n'arrivait plus à le trouver. Allongée chez elle, dans son grand lit froid, elle se sentait très seule alors comme pour oublier tout ca elle revenait en pleine nuit à l'institut travailler.
-Tu sais Tempe, tu es payée pour travailler 9h par jour pas 24h !!
-Je sais Ange, mais de toute manière je n'ai rien d'autre à faire, ca fait bientôt un mois qu'il n'y a pas eu de véritable affaire…
-Alors tu le confirmes ?!
-Je confirme quoi ?
-Qu'un super sexy agent du FBI te manque plus que tu ne voudrais l'avouer !
Elle soupira et dit encore une fois à son amie qu'il n'en était rien. Elles sirotèrent tranquillement leurs cafés avant de retourner sur la plateforme. Tandis que Bones travaillait et qu'Angela se tournait les pouces en attendant, Cam, Zack et Jack les rejoignirent. Tout le monde avait quelque chose à faire sauf l'artiste qui s'ennuyait profondément.
-Vous voulez pas faire un truc spécial pour une fois ?
-Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Jack le nez plongé dans son microscope.
-Je sais pas…Une sortie en dehors du boulot entre collègue, un petit souper par exemple, ca pourrait être sympa !
-Pourquoi pas, dit Camille.
-Je suis partant, poursuivi Zack
-Ca me va, on a qu'a aller chez moi, je m'occupe de tout, proposa Jack.
Tout le monde acquiesça sauf Brennan qui avait toujours les yeux rivé sur ses ossements. Ils se tournèrent tous vers elle et la fixèrent en attendant sa réponse.
-Bon…C'est d'accord je viens… Dit-elle au bout d'un moment.
-Super ma chérie !! On pourrait aussi inviter Booth, il fait partie de la famille, non ?
Bones fixa Angela comprenant tout de suite ou elle voulait en venir. N'ayant aucun moyen de dire non, elle roula les yeux au ciel puis décrocha le téléphone et composa le numéro de son partenaire.
-Booth, s'annonça-t-il.
-Salut c'est Brennan, ca va ?
-…oui…et toi ?
-Oui, Jack organise un petit souper chez lui pour l'équipe et comme tu en fais aussi parti, on voulait t'inviter.
-…
-Alors ?
-Bah c'est très gentil, tu y vas toi ?
-Evidement, Pourquoi tu n'as pas envie de venir ?
-Si, au contraire, mais je me voyais mal tenir la conversation seul avec toutes ces fouines !
-Mais je suis une fouine aussi alors je…
-C'est de l'humour Bones ! C'est d'accord je viens, tu veux que je passe te prendre ?
-Euh, oui si ca te dérange pas à 18h30 ?
-Ok, a tout à l'heure.
-Attends…Tu es sur que tout va bien ??
-…Oui, pourquoi ?
-T'as pas l'air bien, comme l'autre jour au Royal Diner…Si quelque chose n'allait pas tu me le dirais ??
-… Bien sur !
-Bon, alors a toute.
Elle raccrocha tout en pensant à la conversation qu'elle venait d'avoir avec son partenaire. Il avait de nouveau l'air…triste comme la semaine précédente quand ils avaient été mangés dans leur bistrot. Ses yeux avaient perdu leur petit éclat rieur et joyeux qu'il avait presque en permanence et elle ne voyait plus son grand sourire charmeur qu'en de rare occasion. Non, vraiment, quelque chose n'allait pas.
Le reste de la journée passa lentement car chacun se réjouissait de la soirée qui les attendait chez Hodgins. Tempe rentra aux environs de 17h30. Elle prit une longue douche et s'aperçut qu'il fallait se dépêcher car Booth allait arriver d'une minute à l'autre. Elle s'assit devant son armoire grande ouverte ne sachant pas quoi mettre même si Angela lui avait dit de mettre le paquet. Soudain, la sonnerie de l'entrée retentit. Elle se précipita pour ouvrir la porte tout en tenant sa serviette autour d'elle.
-Bonsoir Booth.
-Salut Bones, alors on y va ?
-Euh…
-Qu'est ce qui se passe ? Et pourquoi tu te caches derrière ta porte ??
-Je…Je suis pas prête, je ne sais pas quoi mettre…
-Bah tu prends un jean et un haut et c'est bon…On va être en retard…
-Mais Angela m'as dit de mettre le paquet alors…
Il ne dit rien et se contenta de regarder brièvement Bones. Puis il entra dans l'appartement et alla directement dans sa chambre. Elle le rejoignit aussitôt.
-Heeee mais qu'est ce que tu fais ??
-Comme tu n'arrives pas à te décider, je choisis pour toi. Alors…Voyons…pas ca… Ca non plus…
Un tas de vêtements commença à s'accumuler sur le lit de Brennan au rythme où Booth les balançait derrière lui. Il finit par ressortir la petite robe noire qu'il avait déjà choisie une fois pour Bones lors de leur séjour à Las Vegas.
-Non, même pas en rêve Booth !
-Oooooh allez ! En souvenir du bon vieux temps !
-Mais c'est juste une soirée entre amis !
-Oui mais Angela t'as dit de mettre le paquet !
Comme ils étaient déjà en retard, elle se résigna et partit se changer dans la salle de bain. Quand elle ressortit, elle eut le même effet sur Booth que la première fois ou il l'avait vue avec cette robe.
Quelques minutes plus tard, ils étaient partis pour la soirée chez Jack. Ils arrivèrent les derniers et tout le monde remarqua la tenue plus qu'inhabituelle de Tempe. La soirée débuta tranquillement et une ambiance bonne enfant régnait, même Zack semblait s'amuser. Mais cela changea du tout au tout quand Booth reçut un coup de téléphone.
-Agent Booth…Oui monsieur…oui…Je l'ai reçue il y a une semaine et ils m'ont appelé aussi…D'accord…8heures ?... J'y serais…Bien… Au revoir.
-Tout va bien ? Demanda Angela.
-Oui oui, aucun souci, dit-il en s'efforçant de sourire.
Bien qu'il répondit par l'affirmative, Tempe comprit que cela avait avoir avec son humeur de ses derniers jours. Il sourit encore une fois de toutes ces dents pour rassurer tout le monde et entreprit de porter un toast pour changer de sujet. Ils levèrent tous leurs verres et Booth prononça quelques mots.
-A nous ! Que l'on résolve encore des centaines d'enquête. J'aimerais vous dire qu'après tout ces mois de collaboration, j'ai découvert que vous étiez des personne vraiment formidable quoiqu'un peu bizarres parfois mais je suis vraiment content d'avoir pu vous rencontrer. Et Bones, je veux que tu saches que tu comptes énormément pour moi et que tu es une femme géniale et je n'aurais pu rêver mieux comme partenaire et amie…
-A nous !! Enchainèrent toutes les fouines.
Booth vida son verre d'une traite sous les yeux d'une Brennan plus que songeuse. Tout ce que venait de dire son partenaire résonnait bizarrement dans sa tête. Il n'était vraiment pas du genre a étaler ses sentiments en long et en large comme il venait de le faire. Elle décida de lui en parler franchement plus tard pour ne pas gâcher la fête. Ils se mirent tous à table et commencèrent à manger les différents plats du traiteur qu'Hodgins avait commandé. Ils passèrent toute la soirée à se remémorer ce qu'ils avaient vécus tous ensemble en passant par des moment de nostalgie comme par de gros fous rires.
Zack partit le premier suivi de près par Cam. Booth et Brennan restèrent encore près d'une demi-heure et prirent congé de leur hôte.
Le trajet dans le SUV se fit en silence jusqu'à ce que Booth se gare devant chez Bones.
-Un dernier verre chez moi ?
-Je croyais que tu voulais dormir ?
-Oui mais non, ca va mieux maintenant.
-Alors avec plaisir.
Ils montèrent et Booth s'installa sur le canapé pendant qu'elle allait chercher deux bières au frigo. Elle s'assit à coté de lui et décida d'entrer directement dans le vif du sujet.
-Bon maintenant ca suffit tout ton baratin !! Dis-moi ce qui se passe.
-Oh Bones, arrête ! Il n'y a rien du tout, tout va bien !!
-Je te connais et je sens bien que quelque chose ne va pas !!Ca me fait mal de te voir comme ca !! Dit-elle en haussant le ton.
Elle vit son regard s'éteindre. S'en voulant de lui avoir limite crier dessus, elle lui prit la main et la serra fort contre la sienne.
-Je sais que quelque chose ne va pas, tu n'es pas obligé de me le dire maintenant, mais je veux que tu saches que quand tu seras prêt à en parler, je serais là.
Il comprit qu'elle était vraiment sincère et sourit tristement. Il la prit dans ses bras et ils restèrent ainsi, silencieux. Puis le sommeil les gagna peu à peu et ils s'endormirent tendrement enlacés sur le canapé.
Alors, qu'est ce qui se passe avec Booth ?? Aaaaaah mystère !! J'espère que ce premier chapitre vous plait !! Dite moi si vous voulez la suite ou pas ! Gros gros Bisouuuuus a tous et merci de m'avoir lue !!
Si vous avez des questions n'hésitez pas
