Titre : Evénements inattendus
Disclaimer: Les personnages sont à J.K. Rowling mais l'histoire m'appartient.
Rating : M (Relations homosexuelles explicites entres hommes)
Genre: yaoi, romance
Résumé :En pleine nuit Sirius rencontre un mystérieux informateur : le second espion de l'Ordre du Phénix. Malheureusement sa couverture tombe, obligé de s'enfuir et de se cacher au square Grimmaurd, comment Lucius et Sirius vont-ils se supporter ? D'événements en événements la bataille finale se rapproche, les sentiments se transforment, s'exacerbent, comment tout cela va-t-il se terminer ? Sirius/Lucius, Draco/Ron
Note : J'ai déjà écrit du yaoi, mais c'est la première fois pour HP, c'est un couple sur lequel j'ai eu envie d'écrire comme ça, même s'il y a peu de fic sur eux j'ai l'impression, alors j'espère que ça va vous plaire ^^ j'ai écris la moitié de la fic a peu près, il y aura une dizaine de chapitres environ.
Ce chapitre sert surtout à mettre les choses en place, les choses bougent un peu plus par la suite.
Bonne lecture.
Chapitre 1
Dans la nuit noire, une ombre se profilait, silencieuse elle restait là immobile, attendant. L'air en cette soirée était frais, le bruit du vent, les feuilles qui crissaient, tout était... glauque.
Un bruit retentit, une branche cassée, des pas qui se rapprochent à l'orée du bois. L'ombre en haut de la petite dune ne bougeait pas, elle sentait l'herbe lui chatouillait les chevilles, et attendait patiemment l'arrivée de son interlocuteur un peu spécial.
Et juste là, il se retrouva devant l'ombre, la fixant de ses yeux ébènes, le détaillant au plus profond de son être. Il voyait les longs cheveux chatoyants et blonds, presque blancs ondulaient légèrement sous la brise. Il regardait cet être qu'il abhorrait mais qu'il était obligé de venir voir.
L'ombre, elle observait l'animal, se demandant quand il allait décider à redevenir l'être insignifiant qu'il était.
Le chien renifla, puis enfin se transforma et redevint un homme. Sirius se tenait là devant l'ombre, ombre qui s'avança et dévoila un peu plus son visage. Lucius Malfoy.
Etrange que trouver en pleine nuit ces deux hommes que tout opposait...ou presque.
-En forme clébard ?
-Mieux que toi on dirait, Malfoy ! Sirius cracha le dernier mot avec mépris.
En effet Lucius ne paraissait pas en grande forme, mais sachant qu'il sortait d'une réunion avec le lord, ce n'était pas bien surprenant. Le lord était de très mauvaise humeur, et lâchait des Doloris et autres joyeusetés à qui en voulait ou non. Son plan n'avait pas fonctionné aussi bien qu'il l'avait prévu. D'ailleurs il ne comprenait pas comment ce foutu Ordre avait pu arriver si vite, ou si, justement il avait peur de trop bien comprendre. Il faudrait qu'il surveille mieux ses rangs...
Si seulement il savait, ce n'est pas un traître mais deux qu'il avait dans ses chers rangs de mangemorts. En effet si Severus Snape était bel et bien à la botte de Dumbledore, comme une bonne partie de l'Ordre était au courant, seul Snape, Dumbledore et Black était au courant de l'identité de l'autre taupe.
Malfoy aussi surprenant que cela puisse être était un espion d'Albus depuis la première guerre. Mais cela personne ne l'avait jamais su ou même soupçonné. Non.
Le grand Lucius Malfoy, sang pur de son état, arrogant, fier de lui même, méprisant les moldus, nés moldu et même la plupart des sangs mêlés, comment aurait-il pu être du côté de la lumière ?
Cette question Sirius se la posait à chaque fois qu'il devait le rencontrer, mais n'en avais jamais trouvé la réponse. Ce qui le faisait douter perpétuellement de la réelle allégeance de Malfoy. Il l'avait un peu côtoyé à Poudlard et avait dû assister à son mariage avec l'une de ses cousines et avait toujours trouvé que cet homme était profondément mauvais, il n'avait jamais compris ce que la douce Narcissa pouvait lui trouver. Car bien que ce fût un mariage arrangé, il savait que sa cousine avait beaucoup de tendresse pour lui.
Sa cousine... Morte. Et à cause de cet homme justement, s'il n'était pas un sale mangemort, elle n'aurait sûrement pas eu à subir le courroux du Seigneur des ténèbres. Il avait appris la nouvelle bien après que cela soit arrivé. Il en avait été attristé, bien que sa famille l'avait renié. Il n'avait jamais détesté Narcissa, enfant elle était assez effacée, elle faisait juste ce qu'on lui disait. Elle n'avait pas le caractère de sa folle de cadette ou le tempérament de sa courageuse aînée, qui comme lui avait fait le choix de quitter cette famille d'aliénés...
Le regard haineux, Sirius voulu tout de même apprendre ce pourquoi il était venu.
- Dis tout de suite ce que tu sais Malfoy, qu'on en finisse !
- Quel hargne, je reconnais bien là le caractère des Black, ta cousine était aussi enjoué que toi tout à l'heure, dit avec ironie le blond.
Cela suffit pour énerver encore plus le brun, qui exécrait par dessus tout et tout le monde sa chère Bella, il rêvait de pouvoir la mettre au pilori. Il avait adoré se battre contre elle au ministère en juin dernier, seulement il n'avait pas réussi à l'anéantir ou à l'arrêter, elle s'était échappée. Bellatrix... qui avait toujours rêvé de faire de leur vie un enfer, qui avait torturé jusqu'à l'oubli ses amis Franck et Alice Longdubat. Elle qui avait même torturé sa propre sœur avant sa mort devant son mari et son fils. Dumbledore le lui avait raconté, avant qu'il n'aille rendre une visite nocturne à Lucius, Albus lui avait demandé d'être courtois pour une fois, et Sirius ne l'avait pas écouté il avait senti que le blond avait besoin de décharger sa haine contre quelqu'un, contre lui.
- Dépêche toi !
- Ce n'est pas comme si tu avais autre chose à faire Black, je suis persuadé que tu adores tes petites sorties, tu ne dois pas en avoir beaucoup n'est ce pas ?
Et c'était la réalité, Sirius n'avait pas le droit de sortir, Dumbledore le lui avait interdit. Pour sa sécurité et celle de l'Ordre lui avait-il dit. En réalité il soupçonnait le vieux fou d'avoir peur que Sirius ne se fasse attraper et révèle l'endroit du quartier général ou des informations importantes. Il ne semblait pas avoir confiance en lui. Mais seulement Sirius n'en pouvait plus, il se mourrait à petit feu d'être obligé de rester cloîtré ainsi, alors il avait supplié Albus de le laisser sortir ne serait ce que sous sa forme de chien.
Finalement Albus avait consenti à lui donner une mission qui le ferait sortir de temps à autres, ce n'était pas vraiment par bonté de cœur mais plus par nécessité, il avait besoin de quelqu'un qui puisse passer inaperçu, quelqu'un comme un animagus, qui avait passé son temps à se cacher après son évasion par exemple. De plus, ça lui permettait de mettre une personne de plus dans la confidence de ce secret. Celui du second espion, au cas où il lui arrivait quelque chose, il avait besoin que quelqu'un soit au courant pour continuer à pouvoir récolter les informations si précieuses. Et il savait que Sirius ne lâcherait pas le morceau et qu'il ne refuserait pas d'aller à sa rencontre, il avait beaucoup trop envie de sortir, il était un vrai lion en cage, Albus, l'avait suffisamment acculé pour qu'il puisse lui faire faire ce qu'il voulait.
Oui quoi qu'on puisse dire sur Albus Dumbledore s'il y a bien un mot qui pouvait lui coller à la peau, c'était bien manipulateur. Cet art il l'avait appris très tôt et l'utilisait autant qu'il le pouvait pour obtenir ce qu'il voulait. Si plus jeune ses volontés n'étaient pas toutes très louables, aujourd'hui elles l'étaient, seulement pour obtenir certaines choses importantes, des dommages collatéraux étaient inévitables. Et ça il le savait mieux que personne. Mais qu'était quelques pertes contres des milliers de vies ? Et c'est ce qu'il se répétait tous les jours pour se donner bonne conscience.
En fin de compte cela faisait quelques mois que Sirius rencontrait Lucius à ce même endroit. Parfois plusieurs fois par semaine selon les informations et parfois pas du tout pendant plusieurs autres semaines. Ils avaient un petit médaillon invisible autour du cou, identique, qui leur permettait de savoir quand une réunion s'imposait.
La question de Malfoy était rhétorique alors il enchaina et expliqua au Gryffon qu'une attaque se préparait, il donna les divers détails, le lieu, l'heure approximative, le nombre de mangemorts, etc...
Une fois l'échange terminé, Lucius se fondit à nouveau dans la nuit et disparu, ne laissant aucune trace de son passage.
Sirius lui resta là un moment, contemplant la beauté du paysage. Il tardait toujours à rentrer faire son rapport à Dumbledore, ces moments de liberté était bien trop précieux pour être gâché. Seulement cette nuit, il savait que l'information ne pouvait attendre, il fallait que l'Ordre organise au plus vite sa défense. Alors il reparti et rentra au Square Grimmaurd, alluma sa cheminée et la mis en contact avec celle du bureau directorial de Poudlard. Le directeur avait fait en sorte que leur appel soit intraçable. Il relata sa rencontre avec l'espion et détailla la prochaine attaque prévu par Voldemort. La discussion fini, Sirius traversa la maison pour aller dans sa chambre et bien qu'à l'époque il détestait sa famille et cet endroit, au moins avant la demeure ne paraissait pas aussi lugubre, lugubre et vide. La seule présence ici était Kreattur, mais il lui avait dit de se terrer et de ne se montrer que s'il lui ordonnait. Et comme Sirius ne supportait pas l'Elfe et qu'il n'aidait pas vraiment à maintenir la maison dans un bon état, ça lui était égal le peu de poussière qui s'accumulait en plus. De toute façon, aucune condition de vie ne pouvait être pire que celles qu'il avait connu à Azkaban... Après un long soupir, il finit par s'allonger tel quel, désespérant trouver le sommeil. Sirius ressentait un grand vide, autant à Azkaban, l'idée de se venger, de réussir à sortir et de retrouver Harry, le maintenait en vie et lui permettait d'attendre. Autant ici, cloîtré, inutile, il ne savait plus vraiment ce qu'il attendait...
Quand à Lucius, rentré dans son manoir où siégeait le Lord ainsi que son troupeau de mangemorts assoiffés de sang, rejoignit la chambre de son fils. Depuis que Narcissa était décédée, il n'aimait pas le laisser seul trop longtemps. Draco ne dormait pas, il avait de plus en plus de mal à tomber dans les bras de Morphée et quand il le faisait c'était souvent pour revivre en cauchemar cette fameuse nuit... Alors quand son père partait ainsi, il préférait rester éveillé autant qu'il le pouvait pour s'assurer que son dernier parent allait bien rentrer et en vie.
-Père...
-Dors Draco, tout va bien, murmura-t-il, bien qu'il savait éperdument que c'était un mensonge.
Il s'approcha du lit de son fils, s'y assit et l'embrassa sur le front. Il l'observa, il savait que son fils était - et ce en cause de l'éducation qu'il lui avait proféré- arrogant, qu'il se croyait supérieur, prenait de haut les autres et méprisait les moldus, nés moldus et sang mêlés. Mais il savait aussi que tout ça n'était qu'une façade que son fils montrait pour lui faire plaisir et aussi pour ne pas se faire maltraiter par le Lord et les mangemorts. Son fils était bon il en était sûr, et il ne voulait pas de cette vie pour lui, il n'avait pas pu l'empêcher de prendre la marque mais il espérait qu'il pourrait le sortir de là d'une manière ou d'une autre. La question était comment ?
Draco se décala et silencieusement invita son père à s'allonger. Lucius, dormait peu lui aussi et passait ses nuits dans son bureau à réfléchir, mais parfois il les passait près de son fils à l'observer et le sortir de ses cauchemar, cette nuit, harassé par les nombreuses punitions qu'ils avaient subi, il finit tout de même par s'assoupir, et c'est Draco qui inquiet le regarda, et veilla sur lui quelques heures. Draco n'avait que peu confiance en l'avenir, il savait qu'il était très incertain et qu'il finirait surement comme sa mère... Mais Draco était encore un enfant et espérait un miracle.
Seulement Lucius aurait dû faire plus attention après la réunion de cette soirée avec le Lord, le seigneur des ténèbres avait soupçonné un traître, il l'avait implicitement dit, mais c'était clair. Alors quand la prochaine attaque allait être rapidement déjoué, les soupçons se feraient encore plus pesant. Et si quelqu'un avait remarqué l'étrange attitude de Malfoy... ?
Lucius n'en pouvait plus, la matinée avait été longue et dure. Ils avaient attaqué le petit village moldu dont avait parlait le Lord à la dernière réunion, il était obligé d'y participer sinon ça aurait soulevé trop de questions. Alors, vêtu de sa cape et de son masque de mangemort il avait du jouer le jeu malheureusement. Mais le blond était devenu un maître dans les informulés et lançait des sorts qui ressemblaient à l'Avada Kedavra mais qui en réalité ne faisaient que paralyser ses victimes et finissaient par se dissiper au bout de quelques heures. Il essayait le plus possible de sauver ceux qu'il pouvait, seulement l'Ordre et les quelques aurors au courant ne l'aidait pas beaucoup, persuadés qu'il faisait parti des méchants, ils l'attaquaient sans relâche, utilisant des sorts mortels, tandis que lui ne pouvait les blesser gravement mais devait tout de même leur faire croire qu'il essayait pour que des questions ne se posent pas au sein des membres de la Lumière. Moins de personne serait au courant de sa véritable allégeance et moins de risque cela entraînerait.
Après deux bonnes heures de luttes acharnées les mangemorts avaient battu en retraite, s'efforçant de sortir des barrières anti-transplanage.
Lucius n'avait été blessé que légèrement au bras droit et actuellement était dans son bureau cherchant une potion qui le guérirait. C'est ce moment que choisi son fils pour entrer. Heureusement Draco n'avait pas à prendre part à tout ceci, en tout cas pas pour le moment. Draco n'était pas un tueur, il ne supporterait pas d'avoir du sang sur les mains, il n'avait pas ça en lui. Et puis l'adulte ne voulait pas que son fils connaisse ça, comme lui avait dû le faire pour obéir à son père.
Mais Draco n'était pas de la même trempe. Sa mère l'avait couvé et il avait hérité de sa douceur. Alors comment allait-il faire pour lui annoncer la mission que le Lord lui avait réservé ? C'était pour les punir, Lucius avait failli à rapporter la prophétie à la fin de la cinquième année de Potter. Et dès la rentrée il exigerait de Draco une mission impossible pour lui : tuer Dumbledore. Et s'il n'y parvenait pas, Lucius ne préférait pas penser au sort qui leur serait réservé.
En tout cas il serait préférable qu'il en parle à son fils en premier avant que le Lord ne décide de le faire. Il vaudrait mieux que le jeune homme ne tressaille pas devant cette demande. Lucius avait pu en parler à Dumbledore directement il y a quelque temps et il lui en voulait. Le directeur lui avait certifié qu'il trouverait une solution et qu'il ne devait pas s'en faire. Mais lui était persuadé que le vieux fou ne ferait rien, il ferait en sorte de le garder espion autant qu'il le pourrait, alors qu'il suffirait qu'il leur offre à lui et à son fils sa protection.
Dans un soupir il rassura son héritier et se retourna vers la bibliothèque en face de son bureau. Il devait aller rejoindre le Lord pour une réunion d'urgence, il était évidemment une nouvelle fois furieux de la tournure des événements, il estimait que ces foutus opposants avait été au courant bien trop rapidement. Ils allaient encore subir sa colère comme la dernière fois et le blond se servi un verre de Whisky pur feu. Oh oui la journée allait être longue elle aussi...
Voldemort regardait sa horde de mangemorts d'un œil mauvais, l'un ou plusieurs d'entre eux le trompait. Il fallait qu'il découvre qui et au plus vite. Sachant que dernièrement il avait fait exprès de ne pas dévoiler certaines informations à un trop grand nombre d'entre eux, la liste n'était pas bien longue et ça le rendait encore de plus mauvais humeur. En effet le traître faisait parti de son clan le plus proche. Il avait des doutes sur Snape, il était proche de Dumbledore et il y avait déjà eu des soupçons à son égard. Mais il ne devait négliger aucunes pistes. Il allait envoyer certains en mission et interroger à coup de Doloris les autres, il s'infiltrerait dans leur têtes, aucun ne pourrait lui résister. Peut être même que certains de ces sous-fifres avaient entendu ou vu quelque chose d'intéressant qui condamnerait le coupable. Oh oui, avant la fin de la journée il trouverait qui lui était infidèle...
Lucius était devant une petite porte en bois. Soufflant il l'ouvrit doucement à l'aide d'un sort afin de ne pas avertir de sa présence. Sa mission était simple et clair, trouver l'homme, lui soutirer les informations et le tuer. Dans ce genre de situation, il n'avait pas vraiment le choix, il avait plutôt intérêt à revenir avec des informations et s'il ne tuait pas sa victime il aurait de gros soucis. Au moins cette fois il était seul, il n'aurait pas à le torturer, un peu de véritasserum fourni par Severus suffirait et peut être pourrait-il préserver sa vie en l'envoyant à Dumbledore, mais s'il s'avérait trop dangereux de le laisser vivre tout ce qu'il pourrait faire c'est de lui assurer une mort rapide et non douloureuse.
Il finit par pénétrer dans la demeure, en réalité son occupant avait senti arriver le mangemort, il avait mis des alarmes autour de sa maison, récupérant quelques affaires il s'apprêtait à s'enfuir par l'arrière de la maison, seulement l'homme masqué le vit, ne perdant plus une seconde, il se rua au dehors. Lucius allait le pourchasser quand un bruit le fit se retourner. Ce qu'il vit le surpris au plus haut point, qui pouvait bien lui envoyer une magnifique biche argentée ? Il n'eut pas à se poser la question plus longtemps quand il entendit retentir dans le silence absolu, la voix de Severus.
Ce dernier n'était au courant de la qualité d'espion de son congénère que depuis peu. Dumbledore avait en effet préféré leur cacher la réelle condition de l'autre, de peur que si l'un d'eux se faisait découvrir il ne finisse par avouer que l'autre était également un traître. Albus avait tout de même confiance dans les capacités d'occlumens de Severus et ce en raison de les avoir testé mais pour ce qui était de celles de Lucius il avait plus de doutes. Seulement, les deux hommes avaient de plus en plus de suspicions sur l'autre et cela créait des problèmes et des interférences dans leur rôle. Pour faire cesser cela Dumbledore avait finalement dû leur révéler la vérité. Qu'elle n'avait pas été leur surprise ! Bien que devenu au cours des années ce qu'on pourrait appeler des amis, Severus étant même devenu le parrain de Draco, Lucius était tellement persuadé des allégeances de Severus, que ça lui fit un réel choc, mais cela lui procura également un grand soulagement. S'il devait lui arriver quelque chose, il resterait bien quelqu'un qui se soucierait de son fils. Severus de son côté aurait juré qu'un homme tel que Lucius ne pouvait pas être du bon côté alors qu'en en plus il sut qu'il l'avait été avant lui, se fût encore plus dur à avaler.
Mais revenons en à Lucius qui écouta avec effarement ce que son ami lui annonçait. Il resta figé à l'entente de la nouvelle, son cerveau s'était mis en stand by, le temps de quelques instants, jusqu'à ce qu'il se remette en route et qu'il décide de transplaner.
- Lucius, je ne sais pas où tu es mais sache que j'ai pu faire partir Draco à temps. Ta couverture est tombé, le seigneur des ténèbres sait que tu es un traître à sa cause. Tu entends ? Ta couverture est tombé, Draco s'est enfui.
Fais en de même et FUIS !
Le cri s'évapora dans la nuit noire tout comme Lucius...
A suivre…
Voilà, j'espère que ça vous plaît, s'il reste des fautes j'en suis désolé.
La suite arrive dans 15 jours (et si je finis d'écrire la fic plus vite que prévu on passera à un chapitre par semaine.)
Bisous Lamatadora.
