Titre : on dit que les contraires s'attirent
Auteur : ylg
Fandom : X-Men (films, enfin surtout le II)
Personnages/Couple : Bobby Drake, St-John Allerdyce (Iceman/Pyro)
Rating : PG / K+
Disclaimer : à la base, des gens de la maison de Marvel, et pour le film, je n'en sais rien. m'enfin bon, je ne me fais pas de sous avec cette petite fic sans prétention...
200 mots pile.
oOo
Saint-John Allerdyce, Johnny Boy, Pyro le magnifique, l'autre espèce de pyromane sans cervelle, tête brûlée –"tu te crois mieux, he, pauv' givré ?"- il passe son temps à le chercher, et il le lui rend bien. C'est que, ça semble incroyable qu'ils se soient trouvés, en premier lieu : le Feu et la Glace, opposés et complémentaires ; ils ont toujours besoin de se mesurer l'un à l'autre.
Pas qu'ils se détestent, bien au contraire. Leur petite rivalité les rapproche plus que l'amitié qui unirait n'importe quels autres garçons de leur âge. (Ils dézingueront celle qui osera avancer qu'ils sont des âmes-sœurs : non mais he, ils ne croient pas à ces trucs de gonzesses !)
Et parfois, Bobby se demande, la chaleur qu'il ressent quand ils s'affrontent, la fièvre qui court dans ses veines malgré son contrôle du froid, est-ce bien un effet des pouvoirs de Johnny ? ça ne peut pas venir de lui-même, n'est-ce pas…
Il se rassure quand ils se frôlent et que Johnny frissonne : oui, ça ne peut être qu'une histoire de pouvoir. Bien sûr… Mais alors, pourquoi Johnny lui aussi a-t-il l'air d'avoir trop chaud ?
