Nuit du 26 juin 2015
Thème : Loitain(e)
Personnage : Andromeda Black
Tout lui paraissait si lointain maintenant qu'elle était partie. Elle contemplait les choses avec un certain éloignement. Les rires moqueurs et regards en coin lui paraissaient si étranges. Elle ne faisait plus partie de ce monde. Elle avait tourné la page. Et oublié les rêves de hauteurs. Les envies d'éblouir les autres.
Elle avait dit adieu à ce monde de paraître et d'illusions. Sans révérence, elle avait quitté la cour, ses talons martelant le sol en cadence. Le jour où elle s'était enfuie de cette soirée mondaine avait signé la fin de son entrée dans le petit cercle fermé.
Quelque fois, elle pensait avec nostalgie aux regards que les gens portaient sur elle. Aux sourires d'envie qui fleurissaient sur son passage et aux envies qu'elle lisait dans leurs regards. Elle avait été la princesse de la nuit. La future reine mondaine de ces aristocrates déchus. Elle se souvenait encore de cette odeur de scandale et luxure qui enveloppait les dames et gentlemen dans leurs plus beaux atouts.
De toutes, elle se démarquait avec son port de reine. Elle éclipsait même ses sœurs. Son sourire rayonnant rendait encore plus sombre l'astre de la nuit qu'était sa sœur. La benjamine ne paraissait qu'une copie d'elle. Elle était le soleil où ses sœurs n'étaient que pleine lune et nouvelle lune.
Mais un jour, elle n'avait plus supporté de devoir briller à chaque fois qu'il prenait à ses parents l'envie de l'exhiber. Elle avait fui dans la nuit sans se retourner. Ses petits talons claquant sur l'escalier en marbre. Sa robe de soirée l'enveloppait encore. Elle s'était éclipsée dans la nuit, alors que la fête battait son plein. Dans son sillage, elle laissait des effluves de son lourd parfum, seule trace de son passage.
Adieu les fêtes et diners mondains, les collations et ragots. Le soleil avait commencé à décliner et le ciel Sang-pur s'assombrissait sous l'éclipse dont elle était la cause. Elle avait chuté de son piédestal et sa cour lui avait très vite trouvé une remplaçante. Narcissa avait été hissée à sa place en effigie. Ah elle les surnoms flatteurs, les rubans et autres colifichets dans les cheveux. Elle lui laissait sans problème les présents, et rumeurs.
Elle ne voulait plus être la reine des roses, les piquants elle préférait les voir de loin. Elle se moquait de tout cela. Mais aimait rêver à cette vie d'avant.
Fini les tracas et autre malfaisance. Elle avait dit au revoir à la gangrène la société Sang-Pur. Elle avait tout fui au nom de l'amour et si c'était à refaire, elle le referait sans soucis. Elle avait tout laissé pour Ted.
Cette vie était derrière elle maintenant. Cachée au fond d'une boite tout au fond de l'armoire de ses souvenirs, sous scellée dans son cerveau. Elle avait une nouvelle vie différente de la précédente. Le reste n'était que lointaine nostalgie.
