Disclaimers : Haikyuu! et La Petite Sirène ne m'appartiennent pas.
Hellou, voici la mouture de La Petite Sirène avec du DaiSuga, du KageHina, du KuroKen avec un soupçon de IwaOi et de TenSemi (bon ok, c'est l'un des seuls crack pairs de l'histoire avec le KiyoYui). L'histoire va être un poil triste, par contre. Cela dit, le conte original l'est tout autant. D'ailleurs, c'est la centième fic que je publie sur ffnet et j'ai réfléchi à ce que je vais faire pour l'occas'. Cela sera une fic Haikyuu! Omegaverse que j'écrirai après L'étincelle (j'écrierai l'Omegaverse Kuroko's Basket plus tard, l'histoire s'étoffera ainsi) et qui se nommera Cutie Pie Vs Eleganza, j'hésite même à écrire le prologue en attendant. Merci kama-chan59, Winnieli, sandou01 (je l'avoue le TsukiHina est devenu un de mes OTP à force d'écrire et de lire des doujins dessus) pour vos reviews et toi aussi Link02 pour toutes les tiennes (même si je ne vois pas en quoi je pourrai faire mieux pour Reflets brisés, peut-être plus de descriptions.) Bonne lecture :)
Il était une fois, au plus profond des océans, prospérait un royaume peuplés des êtres de la mer que furent les tritons et les sirènes. Le roi vivait paisiblement, ce même qu'il entretenait une relation cordiale avec les différentes cités marines. Une entente qui serait davantage cimentée par les mariages de ses deux fils ainés qui avaient accepté les unions avec joie, conquis par leurs prétendants qu'ils connaissaient depuis leur plus tendre enfance.
Le souverain des mers eut cinq fils, réputés pour leur beauté mais aux tempéraments aussi différents que la couleur de leur longue chevelure qui allait en harmonie avec leur queue de poisson. Il y eut d'abord l'aîné qui se nommait Tooru, qui malgré sa frivolité, le secondait dans les affaires du royaume, ensuite Eita dont la longue chevelure blonde cendrée lui avait valu bien des compliments, cependant, il restait un triton bien sérieux qui tempérait son grand frère.
Le troisième, Koushi, à la longue chevelure grise presque argentée, restait souvent auprès de leur grand-mère, la doyenne du royaume pour veiller les tritons et les sirènes les plus jeunes ainsi que sur ses deux frères cadets : le premier, Kenma, avait tendance soit à s'occuper de son jardin (il offrait d'ailleurs des sculptures de fleurs en forme de baleine à Eita), soit à se balader un peu trop hors du royaume sans que personne ne s'en aperçoive à sa grande inquiétude et le plus jeune des cinq, Tobio, restait souvent à ses cotés.
Le jeune triton aux yeux d'un bleu aussi profond que l'océan et aux longs cheveux de jais était d'ailleurs assez possessif à son égard au point que Tooru le taquinait souvent à ce sujet. Il fallait dire que Koushi avait veillé sur lui dès sa naissance. Leur mère était décédée peu avant la naissance de Tobio ainsi, le plus jeune prince ne l'avait jamais connu et c'était vrai qu'il avait tendance à le materner un petit peu trop.
Cependant, en dépit d'être l'enfant du milieu, Koushi n'avait jamais fait le voyage de découverte comme c'était la coutume lorsqu'une sirène ou un triton fêtait ses quinze ans, préférant continuer à assister sa grand-mère. Par contre, c'était bientôt le moment pour Tobio de le faire mais il réchignait grandement malgré ce que leur avaient dit leurs frères à ce sujet : Tooru lui avait parlé de jolies collines verdoyantes emplies de fleurs qu'il s'était plu à admirer en remontant le cours d'une rivière, il avait aussi découvert une cité humaine pleine de gens qui vaquaient à leurs occupations sous le son d'une cloche, sans oublier la multitude de petites lumières qui s'illuminaient des maisons une fois la nuit tombée. Une aubaine que la température avait baissé à ce moment-là car il avait visité cette contrée durant l'étè et il avait dû constamment plonger dans l'eau pour se rafraichir.
Eita avait admiré la lune depuis la surface pour la première fois tout en sympathisant avec une baleine et avait vu à quoi ressemblait un navire humain mais ceux-ci ne purent le remarquer. Comme son anniversaire tombait en hiver, il avait aussi pu observer les belles étendues de glace avec de drôles d'oiseaux noirs et blancs ainsi que des grands mais effrayants icebergs.
Kenma, quant à lui, avait été moins motivé et était resté près des rives où il avait effrayé malgré lui des enfants qui ne s'attendaient pas à voir une créature marine ici et avait observé de loin des bâteaux, ainsi que quelques dauphins qui le saluèrent en compagnie d'une baleine, sans plus. Il était rapidement reparti après avoir aperçu une créature effrayante à la gueule pleine de crocs qui poussait des grognements bizarres.
Tous ces récits fascinèrent Koushi qui regrettait des fois de ne pas avoir fait son rite de passage. Leur grand-mère lui racontait beaucoup d'histoires sur le monde des humains et il était davantage dévoré par la curiosité à l'idée de le découvrir, surtout depuis où, lors d'une balade, il avait vu une magnifique statue qui en représentait un.
Le triton avait même planté un saule pleureur aux feuilles rouges près de celle-ci afin de magnifier la pierre blanche dont elle était composée. Ses frères, par contre, ne partageaient pas son engouement. "Tu en as vite fait le tour, soupira Tooru pendant qu'ils préparèrent Tobio pour le rite de passage en décorant sa queue d'un bleu marine aux reflets nacrés d'une chaine de coquillages blancs.
- Tooru a raison, renchérit Eita en parant les cheveux noirs de son petit frère de fleurs de lys blancs décorés de perles, nous avons beau être libres d'aller où nous voulons maintenant, tout ce que je souhaite, c'est de rester au fin fond des mers.
- Dis plutôt que tu veux être auprès de ton Satori chéri, le taquina Tooru en fermant la chaine de coquillages, cela dit, moi aussi, je meurs d'envie d'embrasser Iwa-chan.
- Tooru, voyons, s'indigna Koushi en rougissant, ne parle pas de ça si ouvertement."
Un baiser sur les lèvres signifiait beaucoup pour une sirère et un triton car ce fut ainsi qu'ils concevaient. Un baiser unissait les coeurs qui émettent chacun une lueur avant de ne faire qu'une et devenir ainsi une petite perle où grandissait l'enfant. Koushi se demandait distraitement si cela était pareil chez les humains cependant, la voix de Tooru le tira de ses pensèes. "Ce que tu peux être prude, Kou-chan, lui reprocha Tooru, ce n'est pas étonnant que tu n'as pas encore été courtisé malgré le fait que tu aies la plus belle voix du royaume, il ajouta un dernier coquillage sur la chaîne, voilà, j'ai terminé Tobio-chan, tu es fin prêt pour le rite.
- C'est lourd, se plaignit le noiraud en secouant sa queue de poisson où les coquillages s'entrechoquaient, je dois vraiment porter tout ça simplement pour aller à la surface?
- Il faut souffrir pour être beau, Tobio-chan, déclara le brun, et Kenma-chan l'a bien supporté lors de son rite, lui."
Ce dernier, en train de trier des graines pour son jardin, regarda ses frères sans mot dire en haussant les épaules. Pour lui, le rite avait été plus une corvée qu'autre chose. Il avait été content de revoir son royaume. "De toute manière, ajouta Eita en finissant de coiffer son plus jeune frère, ces coquillages sont là pour montrer que tu es un membre de la famille royale, Tobio. Porte-les avec fierté."
Tobio se renfrogna encore plus mais bon, il lui suffisait simplement d'aller à la surface, voir à quoi ça ressemble et de revenir, ce n'était pas si dur. Koushi voulut le rassurer : "Ne t'inquiète pas puisque j'irai avec toi."
Tooru, Tobio et Eita lui lança un regard plus qu'abasourdi. "Tu ne crois pas que tu couves un peu trop notre petit frère, Koushi?, lui demanda Eita d'un ton réprobateur, il ne sera jamais indépendant si cela continue.
- Eita a raison, Kou-chan, poursuivit Tooru, il faut que Tobio-chan se débrouille tout seul, pour une fois."
Tobio alla rétorquer quelque chose à son grand frère quand Koushi l'arrêta : "Je n'ai pas été à la surface, non plus, expliqua-t-il en enfilant rapidement une ceinture de coquillages autour de sa queue d'un gris argenté, cela me donne l'occasion de le faire aussi, bien que cela ne soit pas mon anniversaire."
Autant le noiraud lui adressa un regard de gratitude, autant les deux frères ainés poussèrent un profond soupir. "D'accord, déclara Eita d'un ton résigné, et on ne dira rien à père, ni à grand-mère.
- Merci, mes frères, fit Koushi, ému par le soutien de ceux-ci. Il ne pleura pas cependant car ce simple acte était inconnu des êtres de la mer mais il les étreignit gentiment avant de rejoindre Tobio. "Allons-y, Tobio." Ce denier hocha la tête. Koushi était le frère avec lequel il se sentait le plus proche contrairement à Tooru qui le houspillait tout le temps mais il savait qu'un jour, il allait devoir nager de sa propre nageoire comme on le disait si bien.
Le rite de passage allait être donc pour lui une occasion de profiter de passer du temps avec son frère. Après, comme il se l'était promis, il seconderait son père, remplaçant ainsi Tooru, son mariage avec le prince Hajime du royaume des mers du Sud étant pour bientôt.
Kenma attendit que ses quatre frères furent partis pour sortir de la chambre de Tobio et nager hors du royaume jusqu'à ce qu'il considérait comme sa cachette, une caverne sombre recouverte par des algues verdâtres. C'était là où vivait son ami d'enfance.
Un ami que ne connaissait pas ses frères. "Tu es là, Kenma?, s'enquit Tetsurou en rangeant ses bocaux tandis que le triton rentrait dans sa grotte, tu t'ennuyais chez toi?
- Mon plus jeune frère passe le rite de passage, répondit Kenma en s'asseyant sur une des pierres faisant office de fauteuil, donc je me suis dis que je pouvais passer te voir.
- Il n'y a rien d'interessant ici, tu sais?, fit le noiraud en le rejoignant, à part un plateau de dames avec des perles.
- Jouons avec ça alors, dit le prince avant de sursauter un peu lorsque Kuro plongea sa main dans les longues mèches noires et blondes.
"Je ne me lasserai jamais de te dire que ta chevelure est magnifique, murmura Tetsurou à voix basse, quel dommage que je ne puisse t'embrasser."
Kenma ne dit mot et fuit le regard perçant en rougissant. Kuro était le fils de la sorcière des mers, une sirène cruelle friande de malédictions en tous genre qu'elle avait l'habitude de jeter sous couvert de souhaits à exaucer.
Tetsurou avait dix ans lorsque cette dernière s'était changée en écumes et il avait erré ensuite dans la solitude la plus totale quand un jour, lorsqu'il avait décidé de se balader dans l'océan, le triton à la queue de poisson aussi noire que l'encre d'une pieuvre avait rencontré Kenma.
Le sorcier avait été fasciné par sa beauté, que cela fut la couleur de ses cheveux ou celle de sa queue aux reflets dorées puis ils avaient tous deux sympathisé, en dépit du caractère effacé de ce dernier. Depuis, Kenma venait de temps en temps le voir pour discuter un peu ou pour jouer aux dames voire aux osselets des mers. Bien entendu, il savait qu'il était l'un des cinq princes du royaume situé non loin de chez lui et c'était pour cette raison qu'il s'efforçait d'éviter de lui donner un baiser.
De plus, qui pourrait aimer l'héritier d'une sorcière haïe de tous? Tetsurou poussa un léger soupir avant de s'asseoir en face de Kenma afin de commencer à jouer. Le prince se plut en compagnie de Tetsurou mais il préférait le cacher à ses frères de peur qu'ils ne l'empêchent de le voir, surtout Tooru et Koushi. Le triton chérissait cette amitié même s'il s'interdisait à ce qu'il y eut plus entre eux.
Kuro ne pratiquait que peu la magie noire et seulement à la demande des sirènes et des tritons sans les forcer contrairement à sa défunte mère mais Kenma n'était pas sûr que son père le roi puisse le comprendre.
Pendant ce temps, Koushi et Tobio montèrent à la surface, le noiraud ayant entre temps retiré cette foutue chaine de coquillages, se sentant ainsi plus léger. Ils admirèrent un moment le ciel nocturne avant de découvrir un navire flotter vers eux. Inutile de dire que cela attira l'attention de Koushi qui partit nager à sa rencontre au grand désarroi de son frère. "Eh, Koushi! Attends-moi!"
Pendant ce temps, dans le bâteau en question, les marins ainsi que quelques membres de la noblesse festoyèrent joyeusement dans la cabine du capitaine qui fut décorée pour l'occasion. C'était l'anniversaire du prince Daichi qui fêtait ses dix-huit ans. Celui-ci avait décidé de partir en voyage loin de ses obligations familiales pour le célébrer, il partit d'ailleurs sur le pont pour rencontrer son petit frère qui regardait la mer avec ennui. "Eh bien Shouyou, tenta-t-il de le réconforter, tu en fais une tête."
En temps normal, le roux se serait amusé comme un petit fou mais là, il semblait bien triste. "On est obligé de retourner au château après, Daichi?, demanda-t-il en lui adressant un regard suppliant. Le noiraud hocha tristement la tête. Shouyou était un omega, ce qui donna à leur père une raison valable de le rejeter. Le souverain, qui passait le plus clair de son temps à batailler contre les royaumes voisins, avait placé tous ses espoirs en Daichi qui était un alpha. "Je n'ai malheureusement pas le choix, petit frère, répondit-il en lui ébouriffant les cheveux, allez, on va dans la cabine sinon on risque d'attraper froid."
Shouyou hocha la tête et s'apprêta à le suivre quand il vit une silhouette dans l'eau. Une jeune fille aux longs noirs décorés de fleurs de lys aux yeux bleus magnifiques dont il n'arrivait pas à détacher le regard. Le roux avait entendu parler des sirènes bien entendu mais là, il découvrit qu'elles existaient vraiment. En tous cas, celle-là est très belle. Le petit prince s'approcha de la rambarde pour la voir de plus près mais celle-ci avait déjà plongé dans l'eau, à sa grande tristesse.
Tobio eut un moment de panique en plongeant dans l'eau. Un humain l'avait remarqué et même s'il avait été attiré par ses yeux ambres, cela l'avait effrayé car il ne s'y était pas attendu. Il retourna à la surface pour voir où était Koushi et l'aperçut accroché à la fenêtre d'une des cabines. Mais qu'est-ce qu'il fait?
Koushi admirait les gens faire la fête avec amusement. Il aurait bien aimé être là, avec eux en train de danser au son de cette musique entrainante quand soudain ses yeux se posèrent sur le plus bel humain qu'il lui avait été donner de voir. Ses yeux d'un marron foncé étaient si doux et son sourire si chaleureux. Le coeur du triton fondit lorsqu'il le vit rire à la plaisanterie d'un autre humain. La voix de Tobio le tira de sa rêverie : "Koushi, retourne à la mer, cela serait dangereux si un humain te remarque."
Son frère ainé se retourna pour lui dire de ne pas s'inquiéter quand une violente bourrasque le fit tomber à la mer. Tobio alla plonger pour le rejoindre quand il vit de sombres nuages noirs suivi d'un vent qui redoublait d'intensité. Les vagues devinrent de plus en plus déchainées. Qu'est-ce qu'il se passe? Koushi remonta à la surface, la surprise passée pour voir des éclairs frapper depuis le ciel. Sa grand-mère lui en avait parlé, cela pouvait être très dangereux pour les humains car cela détruisait leur navire dans la plupart des cas. Il espérait que celui qui s'était plut à voir n'aurait rien.
Daichi ordonna frénétiquement de faire tomber les petits bateaux à la mer et qui servaient dans ce genre d'urgence. Les marins tentaient désespérement d'éviter le naufrage mais le vent fut trop fort. Le noiraud chercha Shouyou qui s'accrochait à la rambarde afin de ne pas tomber. Il vit ensuite le capitaine l'amener à un bateau d'appointage à son grand soulagement.
Le roux vit son grand frère s'approcher de lui avant d'être emporté par une vague. "Daichi!"
Koushi qui fut au fond de l'eau afin de protéger Tobio des poutres qui tombaient au fur et à mesure que le bâteau se détruisait, vit le bel humain couler dans l'eau sous ses yeux. Le triton se souvint que ceux-ci ne pouvaient respirer dans l'eau sous peine de mourir. "Je suis désolé, Tobio, fit-il en rompant son étreinte, mais je dois le sauver.
- Koushi!"
Le noiraud voulut le rejoindre mais celui-ci avait pris l'humain dans ses bras pour nager en quatrième vitesse. Il décida de repartir au royaume tout en sachant que son frère reviendrait bientôt.
Pendant ce temps, Koushi nagea sans s'arrêter jusqu'à regagner une rive où il allongea l'humain sur le sable. Le soleil se levait doucement dans le ciel, il en profita alors pour contempler tendrement le visage de l'homme allongé, un sourire tendre aux lèvres, caressant sa joue du bout des doigts, humant son léger parfum qui lui évoquait la jacinthe d'eau avant d'admirer les traits volontaires tout en effleurant le front de ses lèvres quand soudainement il le sentit bouger sous lui.
Koushi fut soulagé de le voir revenir à lui mais le son des cloches, suivi de bruits de pas au loin le fit s'éloigner de lui. Le triton regagna la mer et cacha derrière un rocher pour observer silencieusement afin de vérifier si l'humain allait bien.
Daichi cligna des yeux et fut surpris de ne voir personne à ses cotés. Il lui avait pourtant semblé avoir aperçu quelqu'un près de lui, une personne qui l'avait sauvé de la noyade. Le noiraud fut sur le point de s'asseoir quand il se rendit compte qu'une femme aux courts cheveux bruns s'était agenouillée auprès de lui, suivie d'une autre, une femme aux longs cheveux noirs et arborant des lunettes, qui, elle, resta debout. Etait-ce elle qui l'avait ramené au rivage? "Vous allez bien? demanda la jeune femme assise, l'inquiétude se lisant dans ses yeux marrons.
Daichi hocha la tête, l'esprit encore dans la confusion avant de se souvenir d'un doux regard noisette bien différent des yeux d'un brun chaud qui le fixaient en ce moment. J'ai dû réver.
Yui regarda l'homme à coté de lui, son odeur était celui d'un alpha comme elle mais le pauvre était trempé jusqu'aux os. Son bateau avait du couler et il avait eu la chance de gagner le rivage."Kiyoko, proposa-t-elle en passant le bras du naufragé sur ses épaules afin de l'aider à se lever, on va l'amener au dispensaire."
La jeune femme hocha la tête. Sa maitresse avait fait construire cet endroit pour aider les plus démunis. Ce fut dommage que son père fut autant prompt à la marier au moindre prince susceptible de donner au royaume plus de prestige...Ou de territoires.
Cette éventuelle prespective lui déchira au coeur et en regardant cet inconnu que Yui-sama soutenait, la dame de compagnie eut un très mauvais pressentiment.
Koushi regarda l'humain qu'il avait sauvé partir en compagnie de deux humaines. Il ne pensa pas que celui-ci savait que c'était lui, un triton des mers, qui l'avait sauvé. Au moins, il est sauf, c'est l'essentiel. Le triton plongea alors au fond de l'océan rejoindre le royaume de son père.
Tooru et Eita trouvèrent leur frère étrange ces derniers temps. Il partait souvent le soir pour revenir la matinée en soupirant et ce manège durait déjà un mois. Les deux tritons avaient beau lui demander ce qui n'allait pas, leur frère cadet restait muet comme une tombe. Il assistait aussi leur grand-mère avec moins d'entrain. Seul Tobio semblait en savoir la raison mais le noiraud restait muet comme une tombe ce qui énerva Tooru qui décida de le prendre entre quatre yeux alors qu'il s'occupait de son jardin aquatique.
"Bon maintenant, tu vas tout me dire Tobio-chan, déclara Tooru en lui adressant un regard bien intimidant, sinon, je vais t'obliger à porter une chaine avec tellement de coquillages que tu ne pourras même plus lever ta queue ne serait-ce que pour nager."
Tobio déglutit en écoutant la menace. Tooru serait capable la mettre à exécution pendant qu'il serait en très de dormir. Le noiraud lui raconta alors ce qu'il s'était passé durant leur rite de passage. Le brun hocha alors la tête et partit prévenir Eita.
Koushi salua les les enfants tritons et sirènes avant de repartir chez lui, la mine bien triste. Sa grand-mère semblait avoir remarqué sa morosité mais elle préfèrait ne lui faire aucune remarque, attendant certainement qu'il lui parle. Cela faisait maintenant un mois qu'il ne cessait de retourner à la rive où il avait emmené l'humain pour le revoir de nouveau, un mois où il ne le vit pas. Certes, le paysage avec la verdure multicolore présente près de la plage était beau à couper le souffle mais tout ce qu'il souhaitait était de revoir celui qu'il avait sauvé, ne serait-ce qu'une fois.
Une main se posa doucement sur son épaule pour le rassurer pendant qu'il admirait son jardin depuis la fenêtre de son salon. Il se retourna alors pour voir Tooru qui lui adressait un sourire réconfortant : "Tobio-chan m'a tout dit, lui expliqua-t-il, et je crois savoir où se trouve l'humain que tu cherches. Il y a un immense château à la surface près du royaume de Satori, le fiancé d'Eita. Nous irons là-bas.
- Merci Tooru, c'est gentil, fit Koushi en lui souriant à son tour.
Eita jeta un regard désapprobateur à son grand frère. Amener Koushi là-bas ne ferait que lui alimenter que de faux espoirs néanmoins si cela pouvait apaiser sa mélancolie...Le blond décida de ne rien dire et d'accompagner son frère en compagnie de Tooru. Tobio, bien entendu, les rejoignit tandis que Kenma préférait rester dans son jardin non sans être inquiet au sujet de son grand frère. Il hésitait même à en faire part à Kuro.
Le soir était tombé quand Daichi sortit de son royaume pour se balader comme il avait eu coutume de faire depuis le naufrage du bâteau. La jeune alpha qui l'avait recueilli au dispensaire, Yui-san avait été très gentille à son égard, de même qu'il lui était redevable et lorsqu'il fut retourné dans la résidence royale, le prince avait été soulagé de voir que son frère Shouyou avait survécu.
Ce dernier le suivait d'ailleurs et avait l'air de scruter la mer à la recherche de quelque chose. "Eh bien, qu'est-ce qu'il y a, Shouyou?, demanda-t-il d'un ton amusé.
- Euh, rien, s'empressa de répondre le roux en se grattant la tête. Pas sûr que son grand frère crut qu'il avait vu une sirène le jour de son anniversaire.
Daichi s'arrêta un moment pour admirer le large, les yeux dans le vague, à penser à la personne qui l'avait sauvé du naufrage. La reverrait-il un jour? Il se le demandait et il le souhaitait du fond du coeur. Le noiraud poussa un soupir las avant de repartir en direction du château, pourquoi espérer alors que son père lui avait déjà désigné une épouse?
Shouyou regarda un moment la mer quand il se rendit compte que son frère commençait à partir : "Eh, attends-moi, Daichi!" Le noiraud attendit alors et le roux puis tous deux quittèrent la crique sans se rendre compte qu'ils avaient été observés par quatre tritons cachés derrière un rocher. "Je vais demander à Satori s'il sait quelque chose sur cet humain, chuchota Eita pendant que Tobio regardait silencieusement l'humain aux cheveux roux courir, il doit certainement savoir quelque chose.
- Quelque chose me dit que c'est un prince, répliqua Tooru, en tous cas, tu sais maintenant où il vit, Kou-chan." Et puis, ses sentiments envers cet humain disparaitraient vite, du moins, il espérait.
Celui-ci opina de la tête, un petit sourire aux lèvres car il avait appris le nom de cet humain auquel il éprouvait de doux sentiments. Le triton décida alors de venir le voir tous les soirs.
Quelques jours plus tard, Eita lui apprit ce qu'il avait entendu de la bouche de son fiancé : l'humain était bien un prince comme l'avait soupçonné Tooru et d'après les poissons présents dans la crique, il viendrait tous les soirs dans la mer dans le but de rechercher quelqu'un. Koushi savait qu'il s'agissait de lui et au fur et à mesure qu'il observait lorsqu'il allait à ma surface la nuit, une envie fleurissait au fond de son coeur.
Le triton s'était mis à apprécier les humains et à vouloir en savoir plus sur eux, à la fois pour rencontrer et connaitre Daichi que pour y vivre mais il n'avait que tristement conscience du fait qu'ils venaient de deux mondes différents. Il ne pouvait se présenter au prince qu'il aimait et encore moins l'emmener au royaume des Mers de l'Ouest lui présenter sa famille.
Il en mourrait. Alors comment pouvait-il rester auprès de lui?
Koushi posa d'ailleurs une question à sa grand-mère à ce sujet : "Les humains ont une courte espérance de vie contrairement à nous êtres de la mer : ils atteignent difficilement une centaine d'années alors que la nôtre est de trois-cents ans par contre ils ont ce que l'on appelle une âme.
- Une âme?" De quoi pouvait-il s'agir?
- Une partie de l'humain qui reste après sa mort et qui rejoint les étoiles, expliqua sa grand-mère, nous autres sirènes et tritons nous nous dissolvons en écume et cela en est fini de nous. Les humains perdent leur corps mais leur âme perdure puisque celle-ci est immortelle. Ceux qui ont une âme peuvent d'ailleurs pleurer lorsqu'ils ressentent une émotion trop forte, de l'eau semblable à notre eau de mer coule de leurs yeux à ce moment-là."
Koushi réfléchit. S'il possédait lui aussi une âme immortelle, il allait pouvoir rester auprès de Daichi. "Comment fait-on pour avoir une âme, grand-mère?
- Il faut être aimé d'un humain mais son amour doit être fort au point qu'il renoncerait à ce qui lui est cher pour la personne qu'il aime. Une âme se formera alors et s'unira à celle de cet humain pour l'éternité, rejoignant les étoiles après leurs morts, mais les humains nous considèrent comme des monstres avec nos queues de poisson, ajouta-t-elle pour dissuader son petit-fils, donc c'est chose impossible.
- C'est bien dommage, déclara le triton, la déception se lisant sur son visage.
- Allons mon petit Koushi, le réconforta la doyenne, nous vivons dans un endroit merveilleux au fin fond de l'océan avec ses poissons multicolores et sa nature foisonnante, de plus tu peux pleinement en profiter durant près de trois-cents ans. Ton frère Tooru cèlèbre son mariage ce soir, tu pourras entonner une chanson en son honneur surtout que tu as la plus belle voix du royaume. Cela te changera certainement les idées."
Koushi aimait chanter mais là, il n'était vraiment pas d'humeur. Pourtant, il se résolut à le faire, à la fois pour son frère et pour sa grand-mère.
Durant le bal organisé à l'occasion de son mariage, Tooru regardait son frère à la dèrobée. Tout le monde avait aimé entendre la douce voix de ce dernier mais le brun avait perçu de la mélancolie dans son timbre. Tobio-chan aussi d'ailleurs vu qu'il l'observait à la dérobée avec inquiétude. Eita était occupé à bavarder avec son fiancé Satori en vu de leur mariage prochain quant à Kenma, comme à son habitude, il s'était vite éclipsé, ne supportant pas l'ambiance des réceptions mondaines (surtout qu'il avait le prince Lev des mers du Nord qui tentait de lui faire constamment la cour). Hajime remarqua d'ailleurs sa mine morose : "Tout va bien, Tooru?, s'enquit-il avec inquiétude en posant doucement la main sur son épaule.
- Oui, ne t'inquiète pas Iwa-chan, le rassura Tooru en lui souriant tendrement, c'est juste qu'un de mes adorables petits frères n'est pas bien en ce moment donc je m'inquiète. J'espère seulement qu'il remontera la pente."
Hajime le serra doucement contre lui. Même s'il avait tendance à les taquiner, il savait que Tooru tenait beaucoup à ses frères. "Et si nous allions manger un bout au buffet?, proposa-t-il pour lui changer les idées.
- Bonne idée, répondit Tooru tandis que son époux desserra son étreinte, j'ai envie de fruits de mer.
Pendant ce temps, Koushi regardait tristement ce beau monde, l'histoire de sa grand-mère trottant encore dans sa tête. Il fut vraiment heureux pour son frère mais ses pensées étaient remplies d'images de Daichi. Le triton prit alors une décision. Si le prince ne pouvait pas aller dans son monde, c'était lui qui irait dans le sien quitte à tout sacrifier pour ça et il connaissait la personne parfaite pour ça.
Le triton prétexta donc la fatigue auprès de Tobio qui était occupé à servir les invités et refusant gentiment sa proposition de le raccompagner. Il devait être seul pour rencontrer la sorcière des mers.
Kenma et Tetsurou se detendirent dans les bras l'un de l'autre quand ils entendirent les algues frémir légèrement. Le sorcier des mers fit signe au prince triton de se cacher derrière le buisson d'algues situées près de sa couche tandis qu'un autre triton entra dans sa caverne. Kenma découvrit avec horreur qu'il s'agissait de son grand frère Koushi. Mais qu'est-il venu demander à Kuro?
"Je suis le prince Koushi, se présenta-t-il avant de poursuivre d'un ton plus ferme, et je souhaite devenir un humain."
Tetsurou le dévisagea un moment avant de regarder Kenma à la dérobée qui le suppliait du regard de ne pas réaliser le souhait insensé de son frère. Son ami lui avait parlé du fait que celui-ci s'était amouraché d'un humain et lui avait fait part de ses inquiétudes à ce sujet. Le noiraud décida donc de l'en dissuader à juste titre : "Même si votre souhait est exaucé, cela deviendra automatiquement une malédiction. Ma magie est tout sauf bénéfique, votre altesse, dèclara le sorcier des mers, et vous risquez d'en payer le prix fort, si vous voyez ce que je veux dire."
Koushi avait été surpris de rencontrer un jeune sorcier au lieu d'une vieille sorcière mais il comprit ce que cela impliquait. Pourtant, s'il pouvait voir Daichi et être auprès de lui...: "Je suis prèt à en prendre le risque." Car son amour pour le prince fut tel qu'il passait avant celui de sa famille. En voyant ses yeux noisettes si déterminé, Tetsurou ne put qu'accepter. C'était ça ou il serait capable de demander de l'aide à d'autres sorcières que lui, des sorcières moins compatissantes.
Désolé, Kenma.
"Bien, soupira-t-il en se dirigeant vers son chaudron, par contre, autant te prévenir : tu souffriras le martyr dès que tu marcheras avec ces colonnes bizarres que les humains appellent les jambes et je dois sacrifier ce qu'il y a de meilleur en toi pour créer ma potion, poursuivit-il en allumant le chaudron par le biais d' un feu magique, j'ai entendu dire que tu avais la plus belle voix du royaume. Cela fera l'affaire."
Koushi porta la main à sa gorge en hochant lentement la tête, cependant un peu inquiet à l'idée de ne pas pouvoir faire part de ses sentiments à Daichi. Il n'avait que de vagues notions de langage humain écrit, cela allait être compliqué. "Tes yeux seront ton langage, le rassura cependant Tetsurou en se taillant légèrement le poignet à l'aide d'un petit poignard pour faire couler son sang noir dans le chaudron, je vais faire en sorte qu'ils deviennent plus expressifs. Maintenant, l'ingredient principal."
Kenma observa la scène depuis sa cachette et dut fermer les yeux lorsqu'il entendit son frère crier longuement avant de ne plus entendre aucun son venant de lui. Cela lui fendit le coeur, il était même très tenté d'arrêter tout ça, de dire à Kuro de ne rien lui faire mais il savait que Koushi en serait malheureux. Il avait vu se dépérir petit à petit ces derniers jours et ne souhaitait plus le voir aussi triste.
Koushi, pendant ce temps, regardait la boule lumineuse qui luisait au creux de la main du sorcier qui la plongea dans son chaudron. Ce dernier lui avait jeté un sort extrêmement douloureux avec la sensation d'avoir une partie de lui qui avait été atrocement arrachée, ce qui avait été le cas.
Tetsurou filtra ensuite la potion dans une fiole en poursuivant : "Pour que tu deviennes pleinement un être humain, il faudra que tu aimes un des leurs et que tu t'en fasses aimer en retour afin de gagner une âme. Si jamais celui ou celle que tu portes dans ton coeur s'unit à quelqu'un d'autre, ton coeur se brisera et tu deviendras écume, termina-t-il en lui tendant le récipient empli d'un liquide bleuâtre.
Koushi regarda la fiole d'une main tremblante avant de hocher la tête. Il ne voulait plus revenir en arrière : "Merci, sorcier des mers, déclara-t-il silencieusement en lui adressant un sourire de gratitude avant de quitter rapidement la grotte.
Kenma en profita alors pour rejoindre Kuro qui lui adressa ces mots : "Je sais ce que tu vas me dire Kenma mais ton frère est désespéré. Si je lui aurais refusé mes services, il serait sorti voir une de mes collègues et les connaissant, plutôt que de lui retirer la voix par magie, elles lui auraient carrément coupé la langue. Ma mère était une adepte de mutilations en tous genres, continua-t-il, la mine assombrie, et elle lançait souvent des concours auprès de ses amies à qui mutilerait le plus de personnes."
Kenma fut estomaqué par ce qu'il venait d'entendre. Il savait les sorcières des mers cruelles mais pas à ce point-là. Le prince se laissa ensuite étreindre par Kuro tout en sachant combien c'était dur pour lui d'user de sa magie de cette manière. La blessure présente sur son poignet se cicatrisa d'ailleurs. "Heureusement que tu es là, Kenma, murmura-t-il contre son oreille, sinon je ne sais pas si j'aurai tenu."
Kenma lui rendit son étreinte avec tristesse tout en pensant à son grand frère qui avait tout sacrifié pour un amour qui risquait d'être illusoire. Il demanderait à Tobio de garder un oeil sur lui dès qu'il se serait changer en humain, afin de voir si tout se passait bien. Nul doute que le frère cadet ne serait pas très content en apprenant la nouvelle.
