Mouahaha ! Me revoilà avec une nouvelle fic ! (et un rire sadique pourri aussi...). C'est une suite à Excalibur et l'épée maléfique mais si j'ai bien réussi mon coup, on peut les lire indifféremment. Bon ok, vu qu'il y a peu de références à l'autre foc, on peut se passer de la première XD
Bon, le premier chapitre est court et il n'a pas vraiment de rapport avec le titre... mais vous comprendrez pourquoi la fic s'appelle comme ça plus tard ;p
Bonne lecture quand même !
Et bravo à Akarisnape qui a deviné qu'il y aurait une suite !
Camus, chevalier d'or du Verseau appréciait grandement le calme. Surtout quand on sortait d'une guerre limite sainte à cause d'une connerie d'une Déesse nommée Eris. Non mais oh !
Alors la dispute des deux tourtereaux à l'étage du dessous commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Mais BORDEL ils n'allaient pas la fermer un peu? Enfin, dispute… Depuis une heure il n'entendait que Laÿa crier sur Shura. Il ne comprenait pas un mot de ce qui se disait mais quand même, tenir une heure vocalement pour que tout le Sanctuaire soit au courant, fallait le faire ! Respect !
Malgré tout, ça commençait à l'énerver tout ça… Aussi le onzième saint se leva-t-il de son confortable fauteuil pour descendre au temple du dessous et leur demander de baisser le volume. Le spectacle le figea quelques instants. Une tempête châtain balançait des affaires sur un Capricorne étonnamment décontracté qui rattrapait la vaisselle pour éviter qu'elle ne se fracasse au sol. Comme quoi, ça avait du bon de se déplacer à la vitesse de la lumière.
La porte d'entrée des appartements privés claqua et laissa un espagnol dehors, un mug avec des petits cœurs roses dans la main. Le français toussota pour attirer l'attention du maître des lieux.
-Ah salut Camus ! Quoi de beau ?
A voir Shura aussi décontracté, on aurait presque pu se croire dans un salon. Remarque, avec tout ce que Laÿa avait balancé, il ne manquait que les meubles.
-Je peux savoir ce qui se passe ?
-Oh ! Ca ? Trois fois rien, juste une petite dispute avec Laÿa.
-Quelle était la pomme de discorde aujourd'hui ?
-Camus, parle encore de pomme et on devra te ramasser à la cuillère. Une toute petite cuillère. Et n'exagère rien, on ne se dispute pas tous les jours !
-Encore heureux. Surtout pour le voisinage.
-Oui je sais.
Ils bavardèrent encore un petit moment avant que le Verseau ne rejoigne le calme de son temple. Il avait un livre à finir !
Resté seul, le Capricorne soupira. Ok, il n'aurait pas dût pousser Laÿa dans ses derniers retranchements à cause de cette histoire d'épée magique dont elle avait eu la charge à la disparition de toute sa famille et qui se trouvait cachée dans une autre dimension. Epée qui suscitait une convoitise de la part des dieux même. Et qui faisait que depuis des semaines des « chasseurs de trésors » ou de « reliques » fouillaient la région. Il l'avait questionné toute la journée durant, sans lâcher le morceau. Il voulait savoir. Bon, et bien il savait maintenant que ce n'était pas la meilleure solution.
L'espagnol jeta un coup d'œil à ses affaires qui traînaient de ça et là. Un fou rire le secoua. Bon sang, c'était sans doute la première fois depuis la création de la chevalerie d'Athéna qu'un or se retrouvait à la porte de son temple. C'était ridicule mais ça lui faisait un bien fou. Une fois calmé, il rangea le plus gros de ses affaires (tiens il avait oublié qu'il avait un bol avec les douze signes du zodiaque) et fit des trouvailles étonnants (ouah le vieux katana richement décoré que son maître lui avait donné quand il avait eu son armure ! Il le cherchait depuis des semaines).
Laÿa se décida par revenir et trouva Shura, occupé à fumer une cigarette. Elle grimaça. Elle détestait l'odeur du tabac, chaud ou froid. Elle savait bien qu'elle n'aurait pas dû balancer le cendrier ailleurs quand dans la poubelle.
-Calmée ?
-Un peu…
Il avisa ses yeux rougis. D'accord, ne plus jamais pousser Laÿa jusqu'au bout.
-Bon… Rassures-moi, tu ne fais pas le ménage de printemps comme ça ?
-Non. Elle eut un rire. Pas aux dernières nouvelles.
-Ouf tu me rassures… Ca va ? Tu es toute pâle.
-Un peu fatiguée… Je crois que je vais aller me coucher.
Il lui tâta le front.
-Tu n'as rien mangé…
-Oh Shura ne recommence pas !
Et hop ! De nouveau THE sujet de dispute. Lorsque Laÿa était inquiète ou stressée, elle ne mangeait pas. Et comme la perte de sa famille avait été brutale, elle s'était laissée dépérir. Shura la surveillait attentivement depuis qu'il la connaissait. Seulement, elle avait un appétit de moineau. Vraiment pas de bol. Et pas facile de lui faire reprendre du poids.
-D'accord, d'accord, va te coucher. Tu ne veux pas prendre du sucre avant ? Tu vas finir par faire de l'hypoglycémie.
-Non ça va aller.
Il la regarda gagner la chambre, anxieux. Mais non, elle ne s'écroula pas par terre en chemin. Il fallait qu'il arrête de s'angoisser comme ça.
.
Le nez dans son café, Shura tentait de ne pas piquer du nez. D'abord parce qu'il voulait finir sa boisson, ensuite parce qu'il n'était pas sûr que le café soit bon pour la peau. Surtout très chaud.
-Toi tu as encore mal dormi.
Il sursauta de plusieurs centimètres, faisant tomber un peu de café sur la table. Qui… ?
-Laÿa, tu m'as fait peur.
-J'ai vu. On peut savoir pourquoi tu te lèves toujours aussi tôt même quand tu n'as pas entrainement ?
-Habitude.
-Mon œil.
Il se reconcentra sur son café. Dormir…
-Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour dormir comme une buche certains soirs et mal dormir le lendemain.
-C'est si visible que ça ?
-Assez. Alors ?
-Aucune idée, j'ai des troubles du sommeil des fois mais rien de grave. De manière générale je dirais que ça dépend ce que je fais le soir...
Laÿa qui se servait un bol de lait piqua un fou rire.
-Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ?
Comme elle n'arrivait pas à se calmer, il fronça les sourcils avant de se taper la tête avec la main.
-Oh ça va, tu sais très bien ce que je fais le soir. Et il n'y a aucun sous-entendu.
Laÿa riait tellement qu'elle en pleurait, assise par terre en se tenant les côtes. Shura reporta son attention sur son café. Elle finirait par se calmer.
Et voilà ! Des tomates/rewiews/tomates/suggestions ?
