N.B. Cette histoire est une traduction que j'ai faite de ma fanfiction
« Family Affair ». Ma première langue est le francais mais comme g lu les
HP en anglais il se peut que j'aie oublié de traduire certains noms de
personnages. Si vous voyez une telle erreur SVP dites-le moi.
Tous les personnages qui ont paru dans les 5 permiers HP appartiennent à J.K.Rowling. Le reste des persos, de même que l'intrigue, m'appartiennent.
Premier chapitre : Enfin parti
« Mort, il est mort, » comfirma le Dr. Beetlehead en secouant la tête. Il regarda tristement le cadavre étendu devant lui, sur un lit somptueux. Les instruments magiques de Dr. Beetlehead vérifiaient le pouls, la respiration et le rhytme cardiaque de l'homme mais ils ne détectaient rien. Lucius Malefoy était mort.
Une demi-douzaine de personnes étaient rassemblées autour du médecin, dans la chambre de maîtres des Malefoy. La soeur de Lucius Malefoy nommée Linda et son beau-frère, Marcus Burchester, étaient à côté du médecin, qui était assis sur le lit à côté du cadavre. Linda retenait des larmes dans ses yeux gris. Elle essayait de sourire à Marcus, un grand homme brun, qui avait mis sa main sur son épaule.
Le fils de Linda, Lucius (il avait hérité du prénom de son oncle), était agenouillé devant le lit, en train de pleurer sur la main inanimée qu'il tenait dans la sienne. Il avait des cheveux blonds, comme tout le monde dans la famille de sa mère. Il n'avait pas l'air de s'inquiéter de ce que les autres penseraient de le voir pleurer comme ca, à son âge.
Derrière lui était Crabbe, un ami du défunt Lucius Malefoy. Un elfe de maison extrêmement laid se tenait à côté de lui. Finalement, Drago Malefoy était dans un coin de la chambre, mains dans ses poches, les yeux fixés au plancher.
Drago avait maintenant 17 ans, et il aurait bientôt 18 ans, le 25 août. Il avait gradué de Poudlard avec distinction (disons que Rogue l'avait « supporté »).Drago était maintenant un très beau jeune homme. Il avait encore ses yeux d'un bleux grisâtre qui avaient fait rêver tant de filles. Il était devenu grand et bien bâti.
Mais il était aussi méchant que séduisant.
Il y a des choses qui ne changent pas.
Dès que le Dr. Beetlehead eût fini de prononcer le mot « mort », tout le monde se tourna vers Drago, sauf Lucius II qui était trop occupé à pleurnicher sur le corps de son oncle. Personne n'osa parler. Finalement, ce fut Burchester qui marcha vers son neveu et parla le premier.
« Fiston, » dit-il d'une voix solenelle, laissant littéralement ses bras tomber sur les épaules de Drago, « Je te jure sur mon honneur que Linda et moi serons toujours là pour t'aider quelque soit le moment où tu as besoin de l'aide d'un parent. »
Pendant qu'il parlait, Linda l'avait rejoint.
«Oui, » ajouta-t-elle, « quelque soit le moment où tu as besoin d'aide, ne loublie pas. Et tu peux venir nous rendre visite aussi souvent que tu le désires."
"Merci, tante Linda," chuchota Drago, et il l'embrassa. Crabbe, Dr. Beetlehead et l'elfe de maison se rassemblèrent autour de Drago. C'était drôle de voir comment ils délaissaient tous le corps inanimé pour le rejoindre. Quelques moments plus tôt, quand il restait un espoir que Lucius s'en sortirait, ils étaient tous groupés autour de lui. Maintenant qu'il les avait quittés, tout le monde le laissait là pour aller consoler son fils.
"Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire tout de suite?" demanda Dr. Beetlehead, tandis que ses instrument dégoulinants de sang s'essuyaient tous seuls sur son sarrau blanc.
"Oui," répliqua Drago, après une courte pause. "J'aimerais rester seul.avec mon père." Il frissonna légèrement. Depuis l'incident, c'était la première fois qu'il prononcait le mot "père".
"Bien sûr, monsieur," répondit Dr. Beetlehead. D'un signe de la tête, il incita M. et Mme. Burchester et M. Vrabbe à le suivre. Il dirigea le groupe vers la porte, suivi de près par ses instruments lévitants. "Je reviendrai cet après-midi avec un Embaumer pour préparer le corps en vue des funérailles," ajouta-t-il avant de quitter la pièce avec Crabbe.
Burchester ordonna à l'elfe de maison d'aller préparer du café et dit à sa femme de l'attende dans la salle familialle. Il se retourna alors que les deux le quittèrent et s'approcha de son fils. "Lucius, on doit y aller," dit-il d'une voix douce mais sur un ton ferme. "Drago veut rester avec son père."
"C'était mon père aussi," sanglota Lucius en se levant, ".mon deuxième père. Et je ne suis pas Lucius, je suis Lucius Malefoy II," ajouta-t-il en jetant un dernier regard désespéré à son oncle bien-aimé. Son père l'escorta jusqu'à la porte avant de la fermer derrière lui, laissant Drago seul.
Drago colla son oreille à la lourde porte de bois pour s'assurer que Burchester et Lucuis étaient partis. Il se retourna et regarda le corps inanimé de son père. Un sourire pas très rassurant se forma sur ses lèvres quand il chuchota,
"Mort.finalement."
*
Dans la salle familialle, M. et Mme Burchester, leur fils et Crabbe buvaient le délicieux café colombien que Bâtard, l'elfe de maison, avait préparé pour eux.
"Tout s'est passé tellement vite," dit Linda, fixant l'intérieur de sa tasse comme si elle s'attendait à voir le visage de son frère dans le liquide brun et fumant.
Elle avait raison, tout s'était déroulé très vite: un cri percant, son frère trouvé en train de saigner sur le plancher de son bureau, les moments de panique qui avaient suivi, l'attente insupportable et.le décès de Lucius Malefoy.
"Et une autre chose que je ne comprends pas," continua-t-elle, "c'est pourquoi le meurtrier l'a poignardé et n'a pas tout simplement utilisé le sortilèrge Aveda Kedavra. Peut-être, peut-être que c'est un moldu qu'il l'a tué!,"ajouta-t-elle, avant de gémir d'horreur et de mettre sa main sur la bouche grand ouverte. Vous devez savoir que pour un Malfoy, se faire battre de n'importe quelle facon par un moldu est un déshonneur pour sa famille et lui.
"Tu sais bien que ca ne peut être un moldu, son manoir est protégé des intrusions de moldus par un sort," répliqua Burchester. Même s'il n'était pas très affecté par la mort de son beau-frère, il savait ce que ressentait sa femme.
Linda Malfoy avait toujours admiré son grand-frère depuis sa naissance alors que Lucius n'avait que cinq ans. C'est lui qui lui avait ensiegné ses premiers sortilèges. Ils avaient toujours vécu une relation frère-soeur parfait jusqu'à ce qu'ils se marrient chacun de leur côté: la femme de Lucius était jalouse de l'affection qu'il portait à sa soeur; et Lucius lui- même n'approuvait pas le mari de Linda parce que Burchester avait un cousin au troisième ou au quatrième degré dont la mère était née de parents moldus. Mais ils étaient restés des amis très proches.
Ceci était une des raisons pour lesquelles tout le monde s'attendait à ce que Lucius II et Drago soient les meilleurs amis du monde. Après tout, ils avaient le même âge (sauf que Lucius II était né environ deux moins après son cousin), ils venaient tous deux de la même classe sociale et ils se ressemblaient tant!
Effectivement, Lucius II était aussi beau, aussi blond et aussi grand que Drago. Une paire idéale? Pas du tout. Drago exécrait Lucius II et Lucius II détestait Drago.
Drago haissait son cousin en partie par ce que son père ne cessait de l'appeller "le deuxième fils qu'il n'avait jamais eu". Il était sûr que son père préférait Lucius II. Et il avait probablement raison. Lucius Malefoy était problablement très flatté d'avoir un neveu du même nom que lui. Drago avait souvent été jaloux de son cousin dans son enfance pour plusieurs raisons différentes, spécialement quand Lucius II avait pu fréquenter Durmstang et qu'il avait dû aller étudier à Poudlard parce que sa mère un peu trop protective ne voulait pas savoir son petit Drago trop loin d'elle.
Mais la principale raison pour laquelle Drago le détestait est qu'il étaient tellement semblables, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce n'est pas toujours facile de vivre avec quelqu'un qui pense et agit comme toi.
Dans la salle familialle, Lucius II fixait un point indéterminé dans l'air, pensait à quelque chose de probablement trop obscur pour que l'on comprenne. Ces yeux étaient rouges, comme ceux de sa mère. Crabbe avait l'air mal à l'aise. Il demanda plus de café à Bâtard. Une atmosphère déplaisante règnait dans la pièce, contrairement à la grande joie qui remplissait le coeur de Drago au même moment.
*
Dehors, le soleil de la fin du mois de join était aussi brillant qu'il ne pouvait l'être. Drago ne pouvait contenir sa joie. Son père, assassiné ! Il n'aurait plus à vivre avec cet horrible homme. Et, surtout, il allait hériter de toute la fortune des Malefoy plus tôt qu'il ne l'aurait jamais souhaité. Il deviendrait millionaire avant d'avoir 18 ans ! C'était le plus beau jour de sa vie.
Il faisait les cent pas sand la chambre. Il voulait communiquer sa joie à tous les habitants de la terre, il voulait que tout le monde envie son bonheur. C'était un de ces moments ou tu es tellement content que tu ne sais pas quoi faire.
Drago pensait à tous les idiots en bas, dans la salle familialle. Ils pensaient qu'il était inconsolable au sujet de la mort de son père, ils ne se doutaient de rien. Ceci était le moment que Drago avait attendu durant toute sa vie, c'était comme le but ultime de son existance. Depuis qu'il était devenu assez vieux pour comprendre la valeur de l'argent, le petit Drago s'était toujours demandé quand son détestable père mourrait enfin, laissant son fils unique avec la plupart de ses possessions, sinon toutes. La pensée de l'argent dont il hériterait était la seule raison pour laquelle Drago avait toujours respecté son père et lui avait toujours obéi. S'il n'avait jamais répondu à son père même quand il le punissait pour quelque chose que Lucius II avait fait, c'est parce qu'il pensait au testament que son père écrirait.
Tout en regardant le cadavre étendu sur le lit, il se demanda qui était la cause de sa chance. Il se demanda qui était l'homme béni qui avait tué son père. Drago savait que son père avait beaucoup d'ennemis, surtout au (ministère de la magie), mais qui aurait osé tuer Lucius Malefoy, l'un des sorciers les plus influents, et pourquoi cette personne aurait-elle utilisé une arme de moldu pour commetre ce crime ?
Il approcha le corps inanimé de son père et cracha dessus avec un air dégoûté. Bien sûr, rien ne se passa.
«C'est ca, » dit Drago, « ferme-la et vas rejoindre ma mère à la tombe. Laisse-moi l'argent. »
BIP ! BIP !
Drago faillit faire une crise cardiaque.
En regardant sa montre, il se renit compte qu'il était déjà quatorze heures. Le corps saignant de son père avait été découvert dans son bureau à midi.
Il avait complètement perdu la notion du temps. Se rappelant que Dr. Beetlehead arriverait bientôt avec un Embaumeu, Drago décida de rejoindre ses reliatifs dans la salle familialle. En descendant les escaliers, il changea l'expression de son visage et prit un air peiné.
SVP je veux des critiques ! ! ! ! ! ! ! Et prévenez-moi des erreurs de frappe.
Tous les personnages qui ont paru dans les 5 permiers HP appartiennent à J.K.Rowling. Le reste des persos, de même que l'intrigue, m'appartiennent.
Premier chapitre : Enfin parti
« Mort, il est mort, » comfirma le Dr. Beetlehead en secouant la tête. Il regarda tristement le cadavre étendu devant lui, sur un lit somptueux. Les instruments magiques de Dr. Beetlehead vérifiaient le pouls, la respiration et le rhytme cardiaque de l'homme mais ils ne détectaient rien. Lucius Malefoy était mort.
Une demi-douzaine de personnes étaient rassemblées autour du médecin, dans la chambre de maîtres des Malefoy. La soeur de Lucius Malefoy nommée Linda et son beau-frère, Marcus Burchester, étaient à côté du médecin, qui était assis sur le lit à côté du cadavre. Linda retenait des larmes dans ses yeux gris. Elle essayait de sourire à Marcus, un grand homme brun, qui avait mis sa main sur son épaule.
Le fils de Linda, Lucius (il avait hérité du prénom de son oncle), était agenouillé devant le lit, en train de pleurer sur la main inanimée qu'il tenait dans la sienne. Il avait des cheveux blonds, comme tout le monde dans la famille de sa mère. Il n'avait pas l'air de s'inquiéter de ce que les autres penseraient de le voir pleurer comme ca, à son âge.
Derrière lui était Crabbe, un ami du défunt Lucius Malefoy. Un elfe de maison extrêmement laid se tenait à côté de lui. Finalement, Drago Malefoy était dans un coin de la chambre, mains dans ses poches, les yeux fixés au plancher.
Drago avait maintenant 17 ans, et il aurait bientôt 18 ans, le 25 août. Il avait gradué de Poudlard avec distinction (disons que Rogue l'avait « supporté »).Drago était maintenant un très beau jeune homme. Il avait encore ses yeux d'un bleux grisâtre qui avaient fait rêver tant de filles. Il était devenu grand et bien bâti.
Mais il était aussi méchant que séduisant.
Il y a des choses qui ne changent pas.
Dès que le Dr. Beetlehead eût fini de prononcer le mot « mort », tout le monde se tourna vers Drago, sauf Lucius II qui était trop occupé à pleurnicher sur le corps de son oncle. Personne n'osa parler. Finalement, ce fut Burchester qui marcha vers son neveu et parla le premier.
« Fiston, » dit-il d'une voix solenelle, laissant littéralement ses bras tomber sur les épaules de Drago, « Je te jure sur mon honneur que Linda et moi serons toujours là pour t'aider quelque soit le moment où tu as besoin de l'aide d'un parent. »
Pendant qu'il parlait, Linda l'avait rejoint.
«Oui, » ajouta-t-elle, « quelque soit le moment où tu as besoin d'aide, ne loublie pas. Et tu peux venir nous rendre visite aussi souvent que tu le désires."
"Merci, tante Linda," chuchota Drago, et il l'embrassa. Crabbe, Dr. Beetlehead et l'elfe de maison se rassemblèrent autour de Drago. C'était drôle de voir comment ils délaissaient tous le corps inanimé pour le rejoindre. Quelques moments plus tôt, quand il restait un espoir que Lucius s'en sortirait, ils étaient tous groupés autour de lui. Maintenant qu'il les avait quittés, tout le monde le laissait là pour aller consoler son fils.
"Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire tout de suite?" demanda Dr. Beetlehead, tandis que ses instrument dégoulinants de sang s'essuyaient tous seuls sur son sarrau blanc.
"Oui," répliqua Drago, après une courte pause. "J'aimerais rester seul.avec mon père." Il frissonna légèrement. Depuis l'incident, c'était la première fois qu'il prononcait le mot "père".
"Bien sûr, monsieur," répondit Dr. Beetlehead. D'un signe de la tête, il incita M. et Mme. Burchester et M. Vrabbe à le suivre. Il dirigea le groupe vers la porte, suivi de près par ses instruments lévitants. "Je reviendrai cet après-midi avec un Embaumer pour préparer le corps en vue des funérailles," ajouta-t-il avant de quitter la pièce avec Crabbe.
Burchester ordonna à l'elfe de maison d'aller préparer du café et dit à sa femme de l'attende dans la salle familialle. Il se retourna alors que les deux le quittèrent et s'approcha de son fils. "Lucius, on doit y aller," dit-il d'une voix douce mais sur un ton ferme. "Drago veut rester avec son père."
"C'était mon père aussi," sanglota Lucius en se levant, ".mon deuxième père. Et je ne suis pas Lucius, je suis Lucius Malefoy II," ajouta-t-il en jetant un dernier regard désespéré à son oncle bien-aimé. Son père l'escorta jusqu'à la porte avant de la fermer derrière lui, laissant Drago seul.
Drago colla son oreille à la lourde porte de bois pour s'assurer que Burchester et Lucuis étaient partis. Il se retourna et regarda le corps inanimé de son père. Un sourire pas très rassurant se forma sur ses lèvres quand il chuchota,
"Mort.finalement."
*
Dans la salle familialle, M. et Mme Burchester, leur fils et Crabbe buvaient le délicieux café colombien que Bâtard, l'elfe de maison, avait préparé pour eux.
"Tout s'est passé tellement vite," dit Linda, fixant l'intérieur de sa tasse comme si elle s'attendait à voir le visage de son frère dans le liquide brun et fumant.
Elle avait raison, tout s'était déroulé très vite: un cri percant, son frère trouvé en train de saigner sur le plancher de son bureau, les moments de panique qui avaient suivi, l'attente insupportable et.le décès de Lucius Malefoy.
"Et une autre chose que je ne comprends pas," continua-t-elle, "c'est pourquoi le meurtrier l'a poignardé et n'a pas tout simplement utilisé le sortilèrge Aveda Kedavra. Peut-être, peut-être que c'est un moldu qu'il l'a tué!,"ajouta-t-elle, avant de gémir d'horreur et de mettre sa main sur la bouche grand ouverte. Vous devez savoir que pour un Malfoy, se faire battre de n'importe quelle facon par un moldu est un déshonneur pour sa famille et lui.
"Tu sais bien que ca ne peut être un moldu, son manoir est protégé des intrusions de moldus par un sort," répliqua Burchester. Même s'il n'était pas très affecté par la mort de son beau-frère, il savait ce que ressentait sa femme.
Linda Malfoy avait toujours admiré son grand-frère depuis sa naissance alors que Lucius n'avait que cinq ans. C'est lui qui lui avait ensiegné ses premiers sortilèges. Ils avaient toujours vécu une relation frère-soeur parfait jusqu'à ce qu'ils se marrient chacun de leur côté: la femme de Lucius était jalouse de l'affection qu'il portait à sa soeur; et Lucius lui- même n'approuvait pas le mari de Linda parce que Burchester avait un cousin au troisième ou au quatrième degré dont la mère était née de parents moldus. Mais ils étaient restés des amis très proches.
Ceci était une des raisons pour lesquelles tout le monde s'attendait à ce que Lucius II et Drago soient les meilleurs amis du monde. Après tout, ils avaient le même âge (sauf que Lucius II était né environ deux moins après son cousin), ils venaient tous deux de la même classe sociale et ils se ressemblaient tant!
Effectivement, Lucius II était aussi beau, aussi blond et aussi grand que Drago. Une paire idéale? Pas du tout. Drago exécrait Lucius II et Lucius II détestait Drago.
Drago haissait son cousin en partie par ce que son père ne cessait de l'appeller "le deuxième fils qu'il n'avait jamais eu". Il était sûr que son père préférait Lucius II. Et il avait probablement raison. Lucius Malefoy était problablement très flatté d'avoir un neveu du même nom que lui. Drago avait souvent été jaloux de son cousin dans son enfance pour plusieurs raisons différentes, spécialement quand Lucius II avait pu fréquenter Durmstang et qu'il avait dû aller étudier à Poudlard parce que sa mère un peu trop protective ne voulait pas savoir son petit Drago trop loin d'elle.
Mais la principale raison pour laquelle Drago le détestait est qu'il étaient tellement semblables, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce n'est pas toujours facile de vivre avec quelqu'un qui pense et agit comme toi.
Dans la salle familialle, Lucius II fixait un point indéterminé dans l'air, pensait à quelque chose de probablement trop obscur pour que l'on comprenne. Ces yeux étaient rouges, comme ceux de sa mère. Crabbe avait l'air mal à l'aise. Il demanda plus de café à Bâtard. Une atmosphère déplaisante règnait dans la pièce, contrairement à la grande joie qui remplissait le coeur de Drago au même moment.
*
Dehors, le soleil de la fin du mois de join était aussi brillant qu'il ne pouvait l'être. Drago ne pouvait contenir sa joie. Son père, assassiné ! Il n'aurait plus à vivre avec cet horrible homme. Et, surtout, il allait hériter de toute la fortune des Malefoy plus tôt qu'il ne l'aurait jamais souhaité. Il deviendrait millionaire avant d'avoir 18 ans ! C'était le plus beau jour de sa vie.
Il faisait les cent pas sand la chambre. Il voulait communiquer sa joie à tous les habitants de la terre, il voulait que tout le monde envie son bonheur. C'était un de ces moments ou tu es tellement content que tu ne sais pas quoi faire.
Drago pensait à tous les idiots en bas, dans la salle familialle. Ils pensaient qu'il était inconsolable au sujet de la mort de son père, ils ne se doutaient de rien. Ceci était le moment que Drago avait attendu durant toute sa vie, c'était comme le but ultime de son existance. Depuis qu'il était devenu assez vieux pour comprendre la valeur de l'argent, le petit Drago s'était toujours demandé quand son détestable père mourrait enfin, laissant son fils unique avec la plupart de ses possessions, sinon toutes. La pensée de l'argent dont il hériterait était la seule raison pour laquelle Drago avait toujours respecté son père et lui avait toujours obéi. S'il n'avait jamais répondu à son père même quand il le punissait pour quelque chose que Lucius II avait fait, c'est parce qu'il pensait au testament que son père écrirait.
Tout en regardant le cadavre étendu sur le lit, il se demanda qui était la cause de sa chance. Il se demanda qui était l'homme béni qui avait tué son père. Drago savait que son père avait beaucoup d'ennemis, surtout au (ministère de la magie), mais qui aurait osé tuer Lucius Malefoy, l'un des sorciers les plus influents, et pourquoi cette personne aurait-elle utilisé une arme de moldu pour commetre ce crime ?
Il approcha le corps inanimé de son père et cracha dessus avec un air dégoûté. Bien sûr, rien ne se passa.
«C'est ca, » dit Drago, « ferme-la et vas rejoindre ma mère à la tombe. Laisse-moi l'argent. »
BIP ! BIP !
Drago faillit faire une crise cardiaque.
En regardant sa montre, il se renit compte qu'il était déjà quatorze heures. Le corps saignant de son père avait été découvert dans son bureau à midi.
Il avait complètement perdu la notion du temps. Se rappelant que Dr. Beetlehead arriverait bientôt avec un Embaumeu, Drago décida de rejoindre ses reliatifs dans la salle familialle. En descendant les escaliers, il changea l'expression de son visage et prit un air peiné.
SVP je veux des critiques ! ! ! ! ! ! ! Et prévenez-moi des erreurs de frappe.
