Titre : Le dictionnaire des « hn »

Auteur : Heiji

Bêta-lectrice : Ephemeris

Couple : 1 et 2

Q : Et moi et Trowa ?

Moi : Ce sera pour une autre fois !

Q : Mais non, pourquoi Duo aurait Heero et que moi j'aurai pas mon Trowa

Moi : Parce que l'histoire est comme ça, point.

Q : Ouin !

Moi : Ah, non ! Tout mais pas ça !

Q : Mais je veux mon Trowa ! Ouin !

T : On parle de moi ?

Q : Trowa !

Moi : S'il te plaît Trowa… embarque-le et console-le ailleurs !

Trowa attrape Quatre et le prend dans ses bras avant de s'éloigner

Moi : Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être tranquille…

W : Et moi ?

Moi : Oh, merde !

Résumé : Duo parle de son soldat parfait et nous explique sa façon de parler et la signification de ses hn.

Disclamer : Sont pas à moi hélas !

Chapitre 1 :

Récit de Duo :

Beaucoup de personne disent que mon soldat parfait n'a pas de conversation, qu'il n'est pas capable de participer à une discussion. Beaucoup pensent que Heero n'est pas capable de vous répondre ou de faire passer ce qu'il pense si ce n'est que par un mot unique : le fameux hn. Beaucoup de personne connaissant Heero m'ont demandé comment je pouvais arriver à le comprendre à demi-mot, comment je réussissais à traduire ses hn en phrases compréhensibles pour tout le monde. Pour être honnête, il m'a fallu beaucoup de temps pour assimiler les différents sens des Hn d'Heero mais désormais, je ne me trompe jamais. Chaque Hn a une signification précise que l'on peut comprendre rien qu'au ton qu'emploie Heero. Pour bien vous le faire comprendre, je vais vous faire la liste des Hn recensé par mes soins. De ceux que je déteste à mes préférés…

Celui que je déteste le plus pour commencer, c'est le Hn que je n'ai entendu qu'une fois, celui qu'il a prononcé lorsqu'il s'est autodétruit. Un Hn froid, glacial, qui rappelle la mort. Rien que d'y penser, j'en ai encore froid dans le dos. J'ai averti Heero que s'il recommencait ce cirque et qu'il s'en sortait vivant, c'est moi qui l'achèverais ! Non mais, on a pas idée de faire autant peur au gens !

Il y a le Hn fort et clair que Heero crie presque. Celui-là, j'l'aime pas beaucoup. Heero l'utilise pour faire taire tout le monde. C'est comme s'il criait : fermez vos gueules ! ( ce sont mes mots pas les siens) Il est très efficace, il arrive même à faire taire Wufei et moi par la même occasion… Je l'aime pas beaucoup parce que j'en suis souvent la victime et comme j'arrive pas à me taire ( que voulez-vous, c'est dans ma nature ), Heero passe ensuite aux menaces qui elles n'ont pas besoin d'être traduites tellement elles sont claires ( Omae o korosu ).

Ensuite, il y a le Hn plus long qu'Heero lâche avec mépris. Celui-là aussi, il est presque toujours pour ma pomme. Heero me le lance à la figure quand je l'ai saoulé et croyez-moi, ça arrive assez souvent. Lorsqu'Heero le dit, c'est que j'ai vraiment été trop loin. C'est presque une autre tentative desespéré de me faire taire ( il a quand même des idées fixes ce garçon ) Là, il s'agit plus d'une supplication que d'un ordre, Heero s'étant bien rendu compte que lorsque je suis lancé, on ne m'arrête plus !

Il y a aussi le Hn que moi j'appelle le Hn coupe conversation. Heero l'utilise beaucoup lorsqu'il ne veut pas en dire plus. Lorsqu'il veut avoir le dernier mot ou lorsqu'il ne veut pas répondre à mes questions. Malgré tout, je suis le seul qui puisse réussir à faire parler Heero après qu'il ait tenté son Hn coupe conversation. Heero, il faut le dire n'a pas tellement le choix face à ma tenacité.

Dans la liste, il y a aussi le Hn plus posé qu'il lâche quand on est en mission. Je le déteste. Généralement, quand Heero le lâche, on tombe au même moment dans un piège d'Oz avec des armures mobiles qui nous entourent de partout. Quand on l'entend, on comprend tout de suite qu'on est dans la merde et qu'il va arriver quelque chose de pas très net. Jusqu'ici on s'en est toujours sorti mais un jour, ce Hn va nous achever lui aussi, j'en suis sûr !

Dans ceux que j'aime il y a le Hn qu'il murmure lorsqu'il est contraint d'admettre que je n'ai pas tort. Très court et presque inaudible. Quand je l'entend, je jubile ! Il prouve que le soldat parfait n'est pas infaillible et que J'AI toujours raison. Celui là, je l'aime beaucoup parce que Heero admet enfin qu'il n'a pas toutes les solutions et que je peux être utile malgré tout ce qu'il me reproche. Ce Hn veut se faire discret mais dès que je l'entends je ne le laisse pas passer inaperçu, je montre bien que pour une fois, j'ai marqué un point…

J'apprécie beaucoup aussi le Hn méprisant spécial Relena. Celui qui dit : Casse-toi, tu pues. Dégage. Fous le camp. Quelle joie de voir la reine du monde se faire rembarrer et en redemander continuellement. Le Hn spécial Relena est vraiment la dernière chose que peut dire Heero avant de menacer plus clairement la reine du monde. Lorsqu'il me menace moi, c'est de façon très gentille voire même agréable comparé à ce qu'il dit à Relena. La pauvre, la première fois, il en avait tellement marre d'elle, qu'il a failli la tuer.

Parmi tout ses Hn, il y a aussi le Hn de soulagement qu'il pousse lorsque nous revenons intact d'une mission difficile. C'est la seule marque d'affection explicite que Heero se permet pour ses amis lorsqu'il les voit revenir sans blessure. Il évacue ainsi le stress qu'il sait trop bien caché. C'est le jour où je suis revenu sans une égratignure d'une mission et qu'il a poussé ce Hn que j'ai compris qu'il tenait à moi.

Un autre de mes préférés est le Hn de surprise qu'Heero lâche quand on l'étonne ou quand on le fait rire. Il le dit sans s'en rendre compte, c'est comme ça que je sais que je l'ai fait rire ou que j'ai fait quelque chose qui lui a plu. Il n'y a que moi et quelques fois Quatre qui pouvons lui soutirer ce Hn. Lorsque je l'ai embrassé pour la première fois c'est la première chose qu'il a dit.

Le dernier est mon préféré. Celui-là, je suis le seul à le connaître, c'est un Hn doux plein de bonheur, quasi-inaudible comme un soupir. Il le souffle contre mon cou lorsqu'il est allongé dans son lit et qu'il me serre contre lui. Il le répète plusieurs fois jusqu'à ce qu'il s'endorme, un sourire radieux sur le visage après m'avoir dit les plus beaux mots du monde ( Ai shiteru ).

Voilà, vous avez la liste des principaux Hn, vous voyez bien que mon Heero n'est pas muet, il suffit de le comprendre c'est tout. Peut-être qu'avec cette liste, vous comprendrez mieux mon soldat parfait et ce qu'il veut dire. Sa conversation n'est peut-être pas la plus variée du monde, il s'exprime peut-être avec le même mot mais il n'a pas toujours le même sens et le même impact. Pour le comprendre, il suffit simplement de le connaître, de pouvoir lire dans son cœur, mais là, je suis désolé, il n'y a que moi qui y arrive.

DUO

Fin

Voilà j'attends vos review pour avoir votre avis sur cette courte fanfiction assez bizarre.

Au début, elle devait s'arrêter là mais comme j'avais eu des reviews pour avoir la suite, j'ai écrit un deuxième chapitre