Tous pour un...

L'histoire se déroule deux mois après la fin de l'épisode final de la saison 6.

Je base ma fic sur le « chat » d'Erica Messer qui faisait sous entendre que l'équipe était éparpillée un peu partout et des spoilers qui précisaient que Morgan découvrirait le premier la vérité à propos de Prentiss.

Hotch prend officiellement la place de Strauss et donc supervise plusieurs équipes sur le terrain en s'y rendant quelques fois, il s'occupe des briefings mais fait essentiellement un travail de bureau…

JJ le seconde comme agent de liaison pour ces différentes équipes et trie comme elle le faisait avant les cas les plus désespérés.

Garcia a décidé de rester et de remettre à plus tard les projets qu'elle avait avec Kevin.

Rossi, reprend un mi-temps de consultant et s'apprête à écrire un nouveau livre !

Morgan a accepté le poste de feu Kate Joyner à New-York et Reid l'y a accompagné !

Ashley quitte le BAU pour un autre service.

Au début de l'histoire, Derek se rend compte très vite qu'on leur a menti concernent Emily et cherche des réponses avec plus ou moins de tact… (moins que plus)

C'est là qu'une terrible nouvelle les oblige à reformer l'équipe le temps d'une enquête (?) pour retrouver et sauver l'un des leurs !

Chapitre 1

Aaron avait décidé de prendre quelques jours de congés juste avant la rentrée scolaire, Jack en avait besoin et lui avait besoin de passer un peu plus de temps avec son fils.

Il était parti tôt du bureau, David savait pourquoi, et s'il y avait des urgences, il savait où le joindre. Il était passé à son appartement pour troquer son impeccable costume cravate contre un jean tee shirt sweat , et c'était comme ça qu'il se sentait le mieux.

Il devait récupérer Jack chez Jessica tôt dans la soirée pour aller manger un bout avec lui. Et quand il passait un moment ensemble, ils allaient dans une pizzéria pas très loin de l'appartement. En le quittant, Aaron était donc allé réserver une table pour la soirée. Marcher un peu, prendre l'air, c'était des moments comme celui-ci qu'il appréciait plus que tout, juste quelques minutes de calme et de sérénité...

La situation au bureau était devenue pesante, il était fatigué des paperasseries, fatigué d'être sans cesse sous pression, fatigué de faire des courbettes et d'être politiquement correct. Son équipe lui manquait mais quel genre de patron aurait-il été s'il les avait empêchés d'embrasser une autre voie, une autre carrière.

Morgan était parti à New York et Spencer l'avait suivi. Ashley avait quitté l'équipe pour un autre service, JJ et Garcia étaient restées pour l'aider à superviser le travail des autres équipes, et David les rejoignait de temps en temps sur le terrain, le reste du temps, il le passait chez lui sur son ordinateur à écrire un nouveau livre. Un nouveau livre dont il lui parlait de temps en temps, il avait besoin de conseils et Hotch était justement bien placé pour l'aider!

Dès qu'il approcha de sa voiture pourtant ce soir-là, quelque chose le mit sur ses gardes, il s'était soudain senti épié, surveillé, il s'était retourné, n'avait rien remarqué d'anormal mais le malaise demeurait présent! Comme un mauvais pressentiment.

Jack l'attendait avec impatience et lui sauta au cou! Jessica les embrassa tous les deux en leur souhaitant une bonne soirée, elle avait bien compris à quel point Hotch aimait son métier et elle n'aurait pas supporté qu'il arrête tout ce en quoi il croyait pour élever Jack, pour ce petit garçon, il était un héros qui arrêtait les méchants, il devait continuer à faire ce dans quoi il excellait!

Le repas s'était bien déroulé et un peu éternisé, mais comme ils n'étaient pas très loin de chez eux, ce n'était pas très grave. Jack adorait passer du temps avec son père, et lui, il adorait son petit garçon.

Pourtant dès qu'il mit le pied hors du restaurant, Hotch se sentit de nouveau mal à l'aise et ce qu'il se passa ensuite resta longtemps flou dans son esprit, Jack était parti devant comme il le faisait souvent et il avait vu quelqu'un l'attraper et l'emmener tandis qu'une autre personne arrivée juste derrière lui tentait de le maîtriser, il se défendit comme un beau diable, et réussit à se défaire de son agresseur afin de récupérer son petit garçon!

La suite de l'altercation fut très rapide, il vit apparaître un 3ème homme, et celui-là était armé, Hotch sortit son arme mais n'eut pas le temps de l'utiliser, un seul coup fût tiré, il prit la balle dans l'épaule et perdit l'équilibre. Il retint un hurlement de douleur pour ne pas inquiéter Jack, et serra les dents.

Deux paires de bras le mirent debout et le poussèrent ensuite à l'arrière d'un 4x4 noir, Jack y était déjà, Aaron vit une petite larme couler le long de sa joue et il prit rapidement le petit garçon terrorisé dans ses bras puis le serra très fort!

Il avait reconnu le 3ème homme et savait déjà qu'il ne ferait pas le poids très longtemps!

Mais il essaierait... pour Jack...

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent, seuls tous les deux, dans une pièce sombre et sans fenêtres, assis sur un canapé. Aaron n'avait pas lâché Jack qui avait fini par s'endormir, épuisé! Son épaule le faisait terriblement souffrir mais pour le moment, c'était un détail. Tout ce qu'il s'efforçait de garder en mémoire c'était un indice qui pourrait permettre à quelqu'un de le retrouver.

Il pria le ciel pour que David essaie de le joindre pendant les deux prochains jours, et s'inquiète assez de son silence pour réagir, il ferma les yeux et respira profondément, une peur terrible le saisit.

Il s'efforça de respirer calmement...

Aaron Hotchner se sentit soudain très seul!

xxxx

David Rossi était inquiet, il ouvrit rapidement la porte du bureau de Penelope Garcia, chose qu'habituellement il ne faisait jamais, elle sursauta.

Quelque chose n'allait pas, ce n'était pas clair, il y avait deux jours qu'il essayait désespérément de joindre Aaron. Sans succès.

Même s'il était en congé, celui-ci ne coupait jamais son portable, et il avait bien rappelé qu'il était joignable quoiqu'il arrive. Le téléphone sonnait et les appels finissaient systématiquement sur le répondeur. David Rossi était donc très inquiet.

Il demanda à Garcia de vérifier quand Aaron avait utilisé sa carte de crédit pour la dernière fois!

Penelope s'insurgea, on ne faisait pas ce genre de chose pour un collègue, encore moins pour son patron.

David insista et ce qu'il lui dit la glaça.

"Imagine, Penelope, que tu décortiques l'emploi du temps d'une victime"

Car on en était là, ce silence n'était pas normal, et retrouver un petit bout de son emploi du temps était important, vital peut-être. Ce n'était pas dans les habitudes d'Aaron de disparaître pendant deux jours sans donner de nouvelles.

Penelope chercha et ils se rendirent compte que la trace s'arrêtait deux jours plus tôt dans cette pizzeria, une pizzeria où un journal local relatait une bien étrange histoire s'étant déroulée là-bas, le propriétaire avait entendu un coup de feu ce vendredi-là au soir et quand il était sorti, il avait vu un 4x4 noir démarrer en trombe.

Il y avait une caméra vidéo pas très loin du restaurant, Garcia se brancha donc sur les enregistrements du secteur deux jours plus tôt et la scène qu'ils virent tous les deux, elle et David, de cette soirée, les perturba beaucoup.

Jack, Aaron, le coup de feu, l'enlèvement et le pire vint ensuite, le tireur apparut de face à la caméra, un visage qui pétrifia David Rossi et Penelope Garcia: Ian Doyle!

TBC