Le désespoir d' Artemis.

Hello Everyone !!! J'espère que tout le monde va bien !!! Comme vous l'avez sûrement remarqué, Cuvette et moi-même sommes à fond dans Artemis Fowl (même si moi ça fait déjà pas mal d'années...) ! Mais je n'ai pas écrit cette fiction avec elle (elle écoutait en allemand....). J'espère que vous l'aimerez quand même !

— Sérieusement ?
Le capitaine Short avait reçu un mail des plus étranges dernièrement. Suffisamment étrange pour que sa curiosité la pousse à rendre une petite visite à son ami de longue date Artemis Fowl II.
— Je vous assure, Holly, répondit le génie, c'est bien la première fois que ça m'arrive !
Le pauvre humain semblait abattu et Holly et Butler n'arrivait pas à le dérider.
— Après tout ce que nous avons vécu.... J'ai l'impression que le monde s'écroule.
La fée lança un regard discret vers la porte qui les séparait de Myles et Beckett Fowl, les frères jumeaux d'Artemis, prête à enclencher son bouclier. L'invisibilité la protégerait des attaques de peinture – du moins l'espérait-elle quand elle regardait l'état du costume d'Artemis – et des futurs kidnapping. Après tout, Myles Fowl était un génie, lui aussi.
— Arty, ce n'est pas si dramatique que ça.
— Vous trouvez ?
Butler appuya l'avis de l'elfe.
— Elle aurait pu vous embrasser, lâcha le garde du corps.
La réaction d'Artemis ne se fit pas attendre ! Sa grimace réussit presque à effacer l'expression de profond désespoir qu'il arborait depuis plusieurs jours.
— Merci de m'imposer cette image, Butler...
Holly décida de reprendre la conversation en main : le désespoir de son ami la touchait. Sa sensibilité finirait vraiment par lui causer des ennuis.
— Et qu'en dit votre famille ?
Butler sourit : -Artemis le Nigaud...
Ah.... Si même les Fowl l'enfonçaient... Elle ne put s'empêcher de soupirer. Après tout, était-ce la faute du môme de boue s'il n'avait obtenu que 99,99% au devoir de Philosophie ?

Fin !