Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir,
En ces temps troubles d'examens mon cerveau n'a rien trouvé de mieux que préférer l'écriture aux révisions. Il a donc pondu cette histoire que j'ai décidé de vous proposer. J'espère que vous prendrais autant de plaisir à la lire que je n'ai à l'écrire. Pour le moment j'ai déjà plusieurs chapitre d'avance mais j'attends vos retours pour réellement décidez de l'évolution de ce nouveau personnage.
Cette histoire se passe dans l'univers de Twilight tel qu'il existe dans les bouquins (à deux ou trois détails près). Vous allez donc entré dans l'univers d'Hel et d'Isha que je ne présente pas plus que ça elle le fait très bien elle même. dans l'histoire telle que je l'ai écrite ce sera une OCxSam mais ça peut toujours évoluer en fonction de vos retours. On verra. Pour l'instant c'est ainsi que ça se passe :)
Important ! (du moins je pense) Isha est un personnage important (je m'y suis attachée en l'écrivant allez savoir pourquoi) et je me suis inspirée des IBM dans Ajin pour son design. Pour celles et ceux qui connaissent parfait pour les autres google est votre ami (ça en vaut le détour). Je trouve ces personnages extrêmement classe (et l'histoire très intéressante mais ce n'est pas la question ici). Maintenant que vous avez une image assez précise d'Isha il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
Disclaimer : Il est assez évident que je ne possède pas Twilight sinon je ne mourrais pas un peu plus chaque jour à la fac.
Chapitre 1 :
Puisqu'il faut commencer..
« Mère ? » Je me tenais sur le pas de notre chambre. Elle est en face de moi. Allongée sur son lit, plus pâle que jamais.
« Approche » Je me suis avancée vers elle en tremblant. Ses longs cheveux normalement d'un roux flamboyant et volumineux identique au mien sont désormais éparpillés autour de son visage en boucles ternes et fatiguées. Sa peau est couverte de stigmate noirâtre et sa respiration est saccadée.
« Je vais... je vais préparer un onguent... ou une potion... » Elle a tendu la main pour se saisir de la mienne sans aucune hésitation malgré le fait quelle soit aveugle. Elle m'a toujours dis qu'elle se repérait aux énergies ambiantes, qu'elle pouvait les sentir et les toucher. Ce qui faisait d'elle une des sorcières les plus puissante du couvent. Faisait... parce qu'elle est mourante...
« Non... C'est trop tard Hel. Bien trop tard. »
« Mais mère... » elle a lâché ma main pour me caresser la joue.
« Chut... Les choses sont ainsi. Nous mourons tous un jour ma fille. Et tu ne peux rien y faire. Même si tu es suffisamment puissante tu ne dois pas le faire. » J'ai appuyé ma joue contre sa main, les larmes commençant à couler d'elle même.
« Vous allez me manquer mère... »
« Je ne fais que retourner à la terre mon ange. C'est de là que nous venons toute. »
« Que vais-je devenir sans vous. Le conseil des anciennes va me mettre à la porte. »
« Je sais... Ton père... Va le voir. Il t'accueillera. Je lui ai écrit une lettre. La boite sur la table. Il y a tout ce dont tu auras besoin dedans. Va maintenant. »
« Non mère pas maintenant. » Elle m'a gentiment repoussé.
« Tu dois partir. Maintenant. Avant que le conseil ne t'attrape. Va ! » Elle a murmuré des mots que j'ai bien reconnu. « faighinn air le thu ! » Un courant d'air a traversé la pièce m'envoyant dehors avec la boite. La porte de la chambre a claqué avant que je ne puisse me relever.
« Non mère ! » J'ai tenté d'y retourner mais le sors m'en empêche. « Mère je vous en pris. Ne me laissez pas ! » J'ai senti une présence réconfortante derrière moi « Isha... » Mon familier s'est contenté de poser une main momifié sur mon épaule.
« P...ar...t...ir... » Le mot mal articulé m'a sorti de ma torpeur. Oui... nous devons partir. Quitter le couvent, quitter les sorcières... Je me suis abaissée pour ramasser la boite.
« Allons-y »
Le trajet menant à Forks aura été long. Mère avait tout prévu. Dans la boite je trouvais des une billet d'avions et de la monnaie pour payer le bus et le taxi ainsi qu'une photo de mon père et son adresse. L'homme, Charlie Swan, m'a l'air bienveillant. Une larme coule toute seule. Je sais que mère a réellement aimé cet homme mais il était marié. Ils ont eu une aventure alors que sa femme était enceinte et mère a choisi de partir, s'effaçant au profit d'une autre. Je sais donc que j'ai au moins un demi-frère ou une demi-sœur. Mais c'est tout ce que je sais.
Une fois sortie de l'aéroport je trouvais rapidement un taxi et le payait pour me conduire à l'adresse de Charlie. Je jetais un œil à Isha assis sur le fauteuil à côté de moi et ayant maintenant l'apparence d'un gros chien noir. Je priais intérieurement que le sortilège tienne le coup. Le magie de base n'est pas mon point fort et je ne me voix pas expliquer au chauffeur pourquoi mon chien vient de se transformer en immense spectre momifié...
« L'est calme vot' chien mam'selle. » Je levais les yeux pour voir le chauffeur m'observer dans le rétroviseur. Puis observais Isha. Effectivement il se tient assis bien droit à sa place et ne bouge pas d'un poil. Machinalement je passais la main dans son pelage.
« Il est bien éduqué. »
« J'vois ça. C't'un gros chien. Quelle race ? » Je sentie la panique ma gagner race ? Je ne sais pas ! Je n'y ai pas réfléchis. Une pression apaisante envahi mon esprit. Isha m'observe avec des yeux calmes m'aidant à m'apaiser... Il a raison... pas de quoi paniquer. Ce n'est qu'une question après tout. « Mam'selle ? »
« Pardon... Je ne sais pas trop à vrai dire. Certainement un croisement entre un loup et un dogue du Tibet... »
« Sûr'ment. Belle bête. »
« Merci. » Il y eu un niveau silence avant qu'il ne recommence à parler.
« Alors ! D'où v'nez-vous ? »
« Je viens d'Inistioge dans le comté de Kilkenny en Irlande. »
« D'où les cheveux roux. Y'a pas beaucoup d'rouquins par ici. » Je laissais mon regard traîner vers la fenêtre une main toujours posée sur le dos d'Isha cherchant du réconfort dans sa présence. « Et qu'est-c'qui amène une rouquine Irlandaise à Forks ? » Je vis mon familier jeter un coup d'œil agacé au chauffeur. Lui aussi le trouve trop curieux.
« Je viens retrouver mon père. »
« V'là qui est mignon ! » Je reportais une nouvelle fois mon attention sur les paysage. Au moins on se trouve au milieu d'une forêt. Le temps est maussade mais ça ne me dérange pas, les brume matinale d'Inistioge vont me manquer. « On est arrivé mam'selle. » Le taxi s'est garé devant l'allée d'une maison de quartier. Je suis descendue de la voiture et le chauffeur est aller ouvrir le coffre pour sortir ma valise. Tout ce que je possède se trouve dedans. Le couvent des sorcières est une société de partage suivant le credo « ce qui est à toi est à moi ». Je n'ai pu récupérer que mes vêtements avant de partir... Isha est venu s'appuyer contre moi. C'est vrai que j'ai peut être choisi un chien un peu grand. Il m'arrive au niveau du bassin... J'espère que Charlie ne sera pas embêté par sa présence... « Bonne journée mam'selle ! Et bienvenu à Forks ! » Je regardais le taxi s'éloigner.
« Bon... Quand il faut y aller... » Je baissais les yeux sur Isha. « J'ai peur... » Il s'est placé derrière moi et a donné un coup de tête dans mes jambes pour me faire avancer. Je me suis approchée de l'entrée en traînant ma valise derrière moi.
La porte s'est ouverte avant que je ne puisse toquer sur un homme d'une quarantaine d'année. Il a paru extrêmement surpris de me voir et s'est mis légèrement à trembler en me détaillant.
« F... Freya ?... » Mon cœur s'est serré à l'évocation du non de ma mère et j'ai secoué la tête avant de lui tendre la lettre que je tiens fermement dans ma main.
« Non... je... tenez... » Il a pris le papier et l'a déplié. J'ai vu son visage se décomposer au fur et à mesure de sa lecture... A la fin il s'est mis à pleurer et a du s'appuyer contre le mur... « Je... » Il a levé les yeux vers moi et attendu la main pour me prendre l'épaule et m'attirer contre lui.
« Je suis désolée petite... J'aurais du être là. » J'ai immédiatement compris ce à quoi il faisait référence.
« Ce n'est pas votre faute... Elle a fait ce choix seule. »
« J'aurais du la retenir. »
« Elle était trop têtu. » Il a pouffé dans mes cheveux et m'a relâché avant de passer une main dans ses cheveux d'un air gêné.
« Je... Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose. » J'ai secoué la tête.
« Ce n'est rien. »
« Est-ce qu'elle... enfin je veux dire... elle n'a pas trop souffert ? » J'ai secoué la tête encore une fois.
« Je ne pense pas. Elle... Elle m'a dit de venir vous trouver. »
« Je sais. Elle l'a écrit. Entre. Je vais appeler le poste pour les prévenir que je ne viendrais pas travailler aujourd'hui. »
Je l'ai suivi à l'intérieur et il m'a fait m'installer à la table de la cuisine. Isha m'a suivi sans protesté et s'est installé à mes pieds. Charlie l'a regardé d'un air inquiet.
« C'est un gros chien... » J'ai caressé sa tête poilu.
« Oui. Il s'appelle Isha. »
« Tu veux quelque chose à boire ? Du thé ? Je sais que ta mère en buvait beaucoup. »
« Je veux bien. » Je l'ai regarder s'affairer et poser des gâteaux à table. « Merci. » Il s'est installé en face de moi et a bu son café d'une traite.
« Comment t'appelle-tu ? »
« Hel. » Il a hoché la tête.
« Et quel âge as-tu ? »
« J'ai 18 ans. »
« Bien sur... le même age que Bella. »
« Bella ? »
« Ma fille. Ta demi-sœur. Isabella mais elle préfère Bella. Tu l'as verras tout à l'heure quand elle reviendra du lycée. » J'ai hoché la tête en silence. C'est donc une sœur. « Bien sur il n'y a aucun problème. Tu peux t'installer ici toi et Isha. » Il a de nouveau jeté un regard inquiet à mon familier.
« Il vous fait peur ? »
« Alors pour commencer tu vas me tutoyer. Je suis ton père. Et pour être honnête un peu. C'est un très gros chien... Ne le laisse pas se promener seul en forêt il pourrait être confondu avec un ours et abattu. » J'ai hoché la tête.
« Je vouvoyais mère. »
« Et bien ici on se tutoie en famille. Essaye. »
« V- Tu veux vraiment m'accueillir ici ? »
« Bien sur ! J'ai toujours voulu te rencontrer. Je veux dire. Je savais que j'avais un autre enfant mais je ne savais rien de toi.. Ta mère ne m'avait laissé aucun moyen de la contacter. »
« ça lui ressemble bien. »
« Détend-toi. Tu es ici chez toi ! » Nous avons passé le reste de l'après-midi a rattraper le temps perdu cherchant à nous connaître. Il me posait beaucoup de question sur ma vie en Irlande et moi sur sa vie ici. Un véhicule rouge s'est garé dans l'allée attirant mon attention.
« Ah ! Voilà Bella. » une vague de panique m'a traversé et Isha s'est appuyé un peu plus contre moi. « Détend-toi. Bella sait ce qu'il s'est passé entre ta mère et moi. On ne lui a jamais caché. Je vais t'inscrire au lycée avec elle. Tu allais dans quel établissement chez toi ? » Le lycée ?
« Je... j'étais scolarisée à domicile... » Il a hoché la tête.
« Tu n'es pas habitué à fréquenter les jeunes de ton âge... » J'ai acquiescé. Au couvent il y avait peu de jeune sorcière et aucune d'elle ne voulait m'approcher. « Ce n'est rien. Bella non plus n'étais pas très sociale. Elle t'aidera. Et pour le reste ce sera plus simple. Je n'aurais qu'à créer un dossier. »
La porte s'est ouverte et une jeune femme brune à la peau pâle est entrée dans la cuisine. Elle s'est figée en me voyant et a lancé un regard interrogateur à Charlie.
« Salut ma puce. »
« Salut Papa. » Elle a attrapé une pomme et est allée s'asseoir à côté de moi. « Bonjour. » J'ai répondu timidement. Ça ne me ressemble pas trop toute cette timidité...
« Bonjour. » Charlie a poussé un grand soupir.
« Bella... je te présente Hel Rosebush. »
« Hel ? » J'ai hoché la tête. « Et bien... enchanté... je suppose. »
« Bella... Hel est ta demi-sœur. » La jeune fille a recraché les morceau de pomme qu'elle avait en bouche sur la table. J'ai sursauté et une envie soudaine de prendre mes jambes à mon coup m'a envahi. Isha a grogné à mon attention. Il n'aime pas que je me montre lâche. « Q-... quoi ? »
« Freya, sa mère vient de décéder. » Bella s'est tournée vers moi.
« Comment ? »
« Elle était malade... » C'est une demi-vérité on va dire... Le poison l'a rendu malade. Il y eu un silence très gênant dans la pièce et au bout de quelques minutes je me suis levée précipitamment. « C'était une mauvaise idée. Je n'aurais pas du venir. Je vais y aller... merci pour le thé. »
« Hel attends ! » Je suis sortie de la maison et me suis retournée pour voir Isha sur le pas de la porte.
« Isha vient. » Il n'a pas bougé. « Isha s'il te plait. » Cette fois il a poussé un grognement sourd. Bella et Charlie sont apparus derrière lui.
« Hel revient. Tu es la bienvenue ici ! Ça ne me dérange pas. C'est juste que j'ai été surprise... Reviens. J'aimerais apprendre à te connaître. S'il te plait. » J'ai soutenu le regard de ma sœur. Elle m'a l'air sincère. Avec hésitation je suis revenue vers la maison. Charlie a souri.
« Bien. Je vais vous laisser faire connaissance les filles. Je dois appeler le lycée et trouver une entreprise pour aménager les combles afin de faire une nouvelle chambre. »
« Tu pourras dormir dans la mienne en attendant. Enfin si ça ne te dérange pas de dormir avec moi. » Bella m'a souri et je lui ai rendu.
« Je veux bien merci beaucoup. »
« Vient je vais te montrer. » Je l'ai suivi dans l'escalier Isha sur les talons.
« Il ne te dérange pas ? »
« Qui ? »
« Isha. » je l'ai désigné et elle s'est approchée de lui pour lui grattouiller la tête.
« Aucun soucis. Les chiens ne m'ennuient pas du tout. » Elle est repartie et je lui ai emboîté le pas en lançant un regard amusé à mon familier. Il n'a pas l'air d'apprécier d'être pris pour un chien.
J'ai passé le reste de la soirée à faire connaissance avec ma sœur et me suis facilement entendue avec elle. Charlie m'a appris que je pourrais commencer le lycée dès le lendemain et qu'il s'occuperait de l'administration plus tard.
« Tu pourras rencontrer mon petit-ami. » Nous sommes installée sur son lit et Isha prend un malin plaisir à occuper un maximum de place.
« Ton petit-ami ? »
« Oui Edward. Il est au lycée avec nous et sa famille. Je te les présenterais demain. Ils sont tous sympa tu verras. » J'ai hoché la tête en silence et elle a baillé. « Bon. Il est l'heure de dormir. Tu peux prendre la salle de bain en première si tu veux. Elle est au fond du couloir. »
J'ai acquiescé en silence et me suis rendu dans la pièce en question. Après avoir fermer la porte à double tour je me suis tournée vers Isha qui m'a bien entendu suivi. On ne se sépare jamais.
« Iomlaid » Un tourbillon d'ombre a entouré le chien qui a rapidement repris son apparence originelle. Sans plus attendre je me suis jetée dans ses bras. Toutes les sorcières ont pour familier un animal. Le mien est un spectre momifié noir. Une différence qui a alimenté mon rejet au sein du couvent. L'avantage reste les câlins.
« M...ai...S...on... » Et aussi le fait qu'il parle. Même si ça reste difficile pour lui.
« Oui. Maison. Merci d'être là pour moi. » Je me suis déshabillée et suis entrée dans la cabine de douche laissant l'eau laver les dernière traces de stresse de ma peau. Un frisson familier m'a parcouru et je me suis tournée pour voir une petite fille assise sur le lavabo.
« Bonjour Mélisse. » L'enfant m'a souri en agitant les jambes. Elle a lancé un regard mauvais à Isha qui a ouvert la bouche sur une rangé de dent impressionnante. J'ai levé les yeux au ciel. « Qu'elles sont les nouvelles ? » La petite a émis un rire cristallin avant de venir flotter au dessus de moi.
« Les vieilles peaux se demandent où tu as disparue... C'est drôle de les voir s'agiter ! »
« Et mère ?. »
« Elles l'ont rendu à la terre. Une belle cérémonie. J'aurais pleuré si j'avais pu... »
« Mmh... » Je me suis servie de l'eau pour cacher mes larmes tout en me rinçant les cheveux.
« Tu pleures nécromancienne ? » J'ai rouvert les yeux. Le fantôme flotte désormais juste sous mon nez. La plaie béante de son cou dégoulinant d'un sang qui ne touche jamais le sol. Pourtant ça ne l'empêche pas de chantonner quand elle parle. Une mélodie douce et inquiétante. « Pathétique. Regarde moi je suis morte ! Je devrais pleurer. Toi tu es vivante. » Elle a agité un doigt translucide sous mon nez. « Tss tss tss. »
« Tu sais qui a fait ça ? »
« Non. Personne ne sait. Le poison a été versé dans son thé. Inodore, incolore. Tu as échoué petite nécromancienne. Tu n'as pas su protéger la seule personne qui comptait. » Elle a éclaté d'un rire à vous glacer le sang et j'ai senti la colère monter en moi.
« Isha. » Un ordre simple. Mon familier a attrapé le fantôme par la gorge serrant suffisamment fort.
« Non ! Tu ne peux pas me tuer ! Je suis morte ! »
« Je le peux Mélisse. Et tu le sais. Je suis la sorcière armée de mort. Je peux tout faire. » Je suis sortie de la douche et me suis enroulée dans une serviette. Isha tient toujours le petit fantôme.
« T...u...Er... » J'ai jeté un regard par dessus mon épaule. Sa prise s'est resserré sur le coup de l'enfant et la panique se lit dans ses yeux.
« Non. Pas aujourd'hui. Mélisse j'espère que tu as retenu la leçon. Continu de me servir et je permettrais ta présence dans ce monde. Manque moi de respect et je ne me contenterais pas d'un simple bannissement. » J'ai enfilé en vitesse une nuisette en dentelle noire. Les sorcières aiment la soie et les produits luxueux. « Tu peux la lâcher. » Isha a obéit et l'enfant s'est éloignée de lui en vitesse.
« Désolée Hel... Je voulais pas. »
« J'espère bien. Retourne au couvent. Espionne les anciennes. Je veux savoir qui a empoisonné ma mère. »
« Et si je le trouve ? »
« Apporte moi son identité ! »
« Tu feras quoi ? » Je n'ai pas répondu. Soudain mon reflet dans la glace a changé et le visage squelettique de la mort a remplacé le mien affichant un sourire cruel. L'enfant a eu un mouvement de recul en voyant le reflet et Isha a émis un rire grinçant.
« Ne fait pas l'erreur de me croire aussi douce que ma mère petite. Parce que je ne le suis pas. » Elle a acquiescé avant de disparaître et je me suis tournée vers mon familier. « Désolé Isha. Je n'ai pas le choix. Iomlaid ! » J'ai senti la magie me traverser et se diriger vers mon familier qui a repris l'apparence d'un gros chien. « heureusement que je connais quelque sorts de base... » Il a acquiescé et m'a suivi vers la chambre. Il est temps de commencer une nouvelle vie.
