Ce coup-ci c'est bien moi ! Et le chapitre 1 suit immédiatement ! ;-)

Avant toutes choses.

Pour ceux qui nous rejoignent, vous vous trouvez céans dans le cinquième volet des années d'étude des célèbres Maraudeurs (et Cie), donc pour pouvoir comprendre un peu ce qui se passe, je vous recommande d'aller lire les années 1 à 4 (allez dans mon profil à partir du lien qui est pas loin au-dessus, dans la barre de ff . net)

Pour ceux qui auraient la flemme de lire les années précédentes mais surtout pour que vous vous y retrouviez tous, je vous mets ci-après un résumé chacune des quatre années.

Rqe : Pour ceux qui ont déjà lu les précédentes années, vous avez pu remarquer que les élèves utilisaient la magie en dehors de l'école. Il s'agit bien d'une erreur de ma part (oui, ça change du speech de l'année précédente, lol) parce que j'avais pas fait gaffe que, dans le tome 5, JKR donnait l'année de création de la loi d'interdiction aux sorciers de premier cycle. Je m'en excuse mais ça ne change pas grand-chose, cette loi verra le jour sous peu. (j'vais vraiment la passer en UA c'te fic, moi… lol)

1ère année :

En cette première année d'étude à Poudlard, James Potter et Sirius Black font connaissance et deviennent rapidement amis. Tous deux envoyés à Gryffondor, ils rencontrent Peter Pettigrow et Remus Lupin, un garçon solitaire qui évite de se lier avec qui que ce soit. Borné et intrigué par ce jeune garçon, James convainc Sirius et Peter de tout faire pour qu'il devienne leur ami, entreprise qu'ils mènent à bien à force de persévérance.

Dans le même temps, Lily Evans fait la connaissance de Tara Milten, Fiona Distort, Millea Stimpson et Océane Runaway, ses camarades de dortoir avec lesquelles elle sympathise immédiatement. Elle s'habitue assez vite au train de vie exubérant de Tara mais se pose des questions sur sa camarade, sentant qu'elle cache un secret. Particularité connue uniquement de Dumbledore et quelques professeurs, Tara Milten possède en effet des pouvoirs de voyance assez particuliers pas encore totalement développés.

En dehors de l'école, un mage noir commence à faire parler de lui et la Marque des Ténèbres apparaîtra pour la première fois en fin d'année. Désormais connu sous le nom de Voldemort, le sorcier semble avoir certains projets concernant quelques élèves de Poudlard.

2de année :

Sirius Black déteste ses parents et ne supporte sa famille qu'à la pensée de sa cousine Andromeda et, désormais, de ses amis. Il fait la connaissance d'Alphar Doissan, le frère de sa mère, un homme qu'il pense aussi mauvais que les autres de sa famille et qu'il découvre être totalement contre les idées de supériorité des Sangs Purs. Explorateur et détenteur d'une grande fortune, il parcoure le monde en compagnie de Métys Rajkumari, une semi elfe, semi gobelin au caractère trempé.

Pour cette nouvelle année, James, Sirius et Peter se sont lancés un nouveau défi : découvrir le secret de Remus. Après une période complexe, où Remus commence à perdre pied et frôle la mort lors d'une transformation compliquée par un accès de fièvre, les trois Gryffondor parviennent à suivre leur ami jusque dans la cabane hurlante et le voient se transformer. Suite à une course-poursuite risquée, ils parviennent à échapper au loup-garou et font la connaissance de Firenze, un jeune centaure. Quelques discussions et une partie de "cache-cache" plus tard, Remus comprend que ses amis ne sont pas dégoûtés par sa situation et apprend peu à peu à refaire confiance aux gens. Parallèlement, il se lie à Wilhelm Carvi, le jeune professeur de botanique, qui lui offre une oreille attentive et lui prodigue des conseils utiles. Angèle Fitevil, professeur de DCFM, ne semble pas apprécier cette entente entre l'élève et le professeur, elle voue autant à l'un qu'à l'autre une rancœur que ne comprend pas Remus pour ce qui est de Carvi.

Entre temps, la mère de Tara retrouve son frère disparu, qui a changé de nom pour devenir Iron Rogue. A la lumière de cette découverte, Tara met tout en œuvre pour se rapprocher de Severus, ce que le Serpentard ne voit pas forcément d'un bon œil. Suite à une vision de la Gryffondor et une discussion avec Dumbledore, on apprendra que le pouvoir de Tara recèle un grand danger mais aussi une sorte de malédiction qu'ils nomment "La punition de Nivare", une douleur intense qui la saisit lorsqu'elle fait part de ses visions à quelqu'un.

Au long de l'année, la menace de Voldemort se précise et les rumeurs d'une guerre semblent se confirmer, d'autant plus que le ministère à l'occasion de réaliser que les partisans à ses côtés sont plus nombreux qu'ils ne l'imaginaient.

Sirius, James, Remus et Peter ont été invité chez Alphar, l'oncle de Sirius, pour les vacances, notre troisième année débute justement là-bas.

3ème année :

L'été précédent la rentrée pour cette troisième année fut aussi merveilleux pour James, Sirius, Remus et Peter qui le passèrent ensemble, qu'horrible pour Tara, qui y perdit sa mère, tuée par des chasseurs de loup-garou.

Alors que Voldemort monte en puissance, la vie suit son cours à Poudlard, les garçons ayant commencé leur entraînement pour devenir animagus et enchaînant les farces à l'encontre de l'école ou des Serpentard. Parallèlement, Remus se rapproche de plus en plus du professeur Carvi, qui lui propose d'essayer de contrôler le garou à l'aide d'une ancienne méthode. Suite à un incident, le garou prendra cependant le contrôle du corps de Remus et Carvi lui fait promettre de ne jamais réessayer ce genre de choses.

Cette même année, Tara dévoile son pouvoir à Lily et Fiona. Elle est une visionnaire, une catégorie de voyant qui a la possibilité de modifier l'avenir. "La punition de Nivare" est en réalité un contrecoup de ces modifications, comme les voyants subissent le poids de deux futurs différents. En début d'année, Tara a appris qu'un espion de Voldemort se trouvait à Poudlard, mais elle ignore totalement de qui il s'agit et Dumbledore ne parvient pas à le démasquer. Les liens entre Tara et Severus ne cessent de se renforcer et le garçon la considère de plus en plus comme sa cousine, bien qu'il se doute qu'elle est plus qu'elle ne paraît.

En cours d'année, les garçons trouveront leur surnom de Maraudeurs ainsi que ceux relatifs à leurs animagus – bien qu'ils ne se transforment pas encore – et découvriront également un passage secret vers Pré-au-Lard. James, Peter et Sirius surprennent un soir une dispute entre les professeurs Carvi et Fitevil, qui entretiennent des relations houleuses, le sujet qui semble important leur échappe et ils préfèrent ne pas en parler à Remus – qui, sous les conseils de Carvi, évite de se retrouver seul à seul avec Fitevil.

Avant les vacances de Pâques, Remus est convoqué chez Fitevil. Il découvre en arrivant le cadavre ensanglanté de son professeur, Carvi la fixant, la baguette à la main. Le professeur de botanique expliquera qu'il savait que Fitevil était Mangemort et qu'il espérait la ramener sur le bon chemin tout en essayant de protéger Remus. Elle y portait en effet un intérêt par rapport à Remus, du fait de sa lycanthropie, ce qui inquiète Dumbledore.

Après des vacances de Pâques pour le moins sordide du côté de Sirius, il apprend avec joie que sa cousine Andromeda a donné naissance à une petite fille : Nymphadora Tonks, qui est née avec le don de la Métamorphomagie.

Pour les vacances d'été, les garçons ont été invités chez les Lupin.

4ème année : (résumé de Darriussette, merciiiiiiiiiiiiiiiiii :-) )

Durant l'été, les Maraudeurs se rendent à un concert où ils retrouvent Lily, Tara et Fiona. Ce qui n'était pas prévu, c'est l'attaque des Mangemorts que les sept Gryffondor parviennent de justesse à mettre en échec, apprenant au passage que pour une obscure raison, Voldemort a interdit à ses Mangemorts de s'en prendre à la famille de Lily Evans.

A leur arrivée à Poudlard, les élèves apprennent une bonne nouvelle, se tiendra cette année un concours avec diverses épreuves : potions, métamorphoses, DCFM, duel et une épreuve libre. Nos deux génies, Sirius et James, pourront joyeusement prouver qu'ils sont dignes de leur réputation et souder encore plus les liens qui les unit ; tous les élèves s'en donneront à cœur joie, et les cœurs pourront même batifoler un peu, comme celui de Lily, dans les bras d'un certain Gary Boot, mais cela ne durera que quelques mois...

Durant l'année, de sérieux doutes portent sur Frater Jugson, le nouveau professeur de DCFM et ancien exécuteur de loup-garou, et nombreux sont ceux à le croire Mangemort, particulièrement en raison de ses disputes avec Wilhelm Carvi, le professeur de botanique très apprécié de ses élèves. Certains esprits curieux, comme ceux de Severus Rogue ou des Maraudeurs, auront à cœur cette année de découvrir ce qu'est le mystérieux Anceps Ortus, qui semble faire peser de lourds soupçons sur les épaules de Jugson...

Cette année, l'esprit de Remus est plutôt embrouillé. A plusieurs reprises il semble perdre la raison, à chaque fois cela semble empirer. Il ne réagit même pas lorsque Dumbledore lui annonce que son père est décédé dans un accident... Ses amis lui tendront la main, essaieront de l'aider, mais Remus ne se réfugie que chez son professeur, celui qu'il considère comme un ami, toujours là pour lui offrir une tasse de thé : Carvi. Ce dernier offre à Remus la possibilité de se rendre chez quelqu'un qui pourrait aider le jeune loup-garou. Remus acceptera finalement de s'y rendre, sans savoir qu'il s'agit en réalité du repaire de Voldemort.

Dans le même temps, plusieurs élèves participant au concours se retrouvent également transportés dans un piège tendu par le mage noir par l'intermédiaire des badges de participation qui sont en réalité des Portoloins modifiés par Carvi.

Remus, emprisonné, parvient à reprendre ses esprits, aidé sans le savoir, par le Veritas de Tara dont la maîtrise de son pouvoir de visionnaire n'a cessé d'évoluer au cours de l'année. Les trois garçons doutent de Remus, devant Lily, qui leur en veut terriblement d'ainsi oser penser que Remus pouvait avoir rejoint les Mangemorts.

Durant l'affrontement final, la vérité sera dévoilée : Frater Jugson a un frère jumeau ; liés par une magie nommée Anceps Ortus. Frater Jugson se donnera la mort pour sauver Remus et Peter. Quant à Carvi, il s'agissait bel et bien d'un Mangemort qui faisait ingurgiter à Remus une potion de confusion via le thé.

Sur la fin de l'année, les liens entre les personnages évoluent, pour le mieux entre les Maraudeurs et entre Lily, Tara et Fiona, et pour le pire entre Lily et James, Sirius et Peter, auxquels elle ne pardonne pas leurs doutes au sujet de Remus.

Son père mort, Remus Lupin et sa mère souffrant d'un choc post-traumatique, sont recueillis par Arthur et Molly Weasley.

Quelques personnages :

Les professeurs : (je les donne tous mais n'allez pas croire qu'ils auront tous un rôle à jouer lol)

- Albus Dumbledore: directeur depuis le 1er volet.

- Proterio Achear: professeur de potion, directeur adjoint, directeur de la maison Poufsouffle. Il est au courant pour le don de Tara.

-Flitwick : professeur d'enchantement, directeur de la maison Serdaigle.

- Minerva McGonagall: professeur de métamorphose, directrice de la maison Gryffondor. Elle est au courant pour le don de Tara.

- : le professeur de DCFM devrait se stabiliser cette année… normalement lol.

- Pomona Chourave : professeur de botanique depuis la 5ème année (avait déjà enseigné qqs années auparavant)

- Stella Novae: professeur d'astronomie (directrice de Serpentard à partir de la 4ème année)

- Mme Flyvel : professeur de vol.

- M. Binns: professeur d'histoire (pour ne pas changer…)

Options :

- Donna Ventura: professeur de divination.

- Miss Yure: professeur d'arithmancie.

-M. Brûlopot : professeur de soins aux créatures magiques.

- M. Summon: professeur de conjuration.

- Fehu Ansuz : professeur de runes.

- Mme Cure : professeur de remèdes magiques.

- M. Blend : professeur d'étude des moldus.

Qqs élèves :

- James Potter : fils unique de Henry et Jenny Potter. De nature curieuse, vive et malicieuse, un Gryffondor jusqu'au cœur de la moelle (attrapeur depuis sa 2de année) (cheveux noirs, yeux noisette)

- Sirius Black : fils de Procyon et Nocera Black, frère de Regulus Black (10 ans dans ce volet). Il déteste positivement sa famille hormis Andromeda, sa cousine, et Alphar Doissan, son oncle. Rebelle, indépendant et impulsif. (cheveux noirs, yeux gris)

- Remus Lupin : fils unique de John et Théia Lupin. Loup-garou depuis l'âge de huit ans, ses amis connaissent son secret depuis novembre de l'an passé. Calme et réservé, il devient de plus en plus assuré avec l'aide de ses amis. (châtain, yeux ocre)

- Peter Pettigrow : fils unique d'Augusta Pettigrow, qui l'élève seule. Peter est un garçon timide et très peu sûr de lui, manque d'assurance lui venant certainement de sa famille, pas vraiment fréquentable. (châtain clair, yeux marron)

- Lily Evans : fille d'Edouard et Naomi Evans, sœur de Pétunia Evans (16 ans dans ce volet). Vive jeune fille, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a tendance à réprimander les garçons pour leurs farces (auburn, yeux vert émeraude)

- Tara Milten : fille unique d'Elroa Lawill, cousine de Severus Rogue. Exubérante et dynamique, elle tient le rôle en titre de "folledingue de Gryffondor". Elle aurait des pouvoirs de voyance (connus de Dumbledore et qqs profs), mais de quel genre ? (cheveux acajou, yeux noirs)

- Fiona Distort : (sang mêlée de par sa mère) Fille discrète et réservée, elle se révèle d'année en année de moins en moins timide, principalement grâce à des "cours de défense" que lui ont organisé les autres filles (cheveux noirs, yeux marron foncé)

- Severus Rogue : fils de Iron et Milla Rogue, cousin de Tara (côté maternel). Assez solitaire, doué pour la magie noire, sa haine envers les "Sang-de-Bourbe" ne représente qu'une mince protection qui le rassure rapport à sa mère, qui est une sang mêlée. (cheveux noirs, yeux noirs)

- Wanda Canaris : Serpentard, elle a renié sa famille, adepte de Voldemort, et a établi une relation assez particulière avec Sirius, qui n'est pas vraiment de l'amitié, plutôt une sorte de "respect sarcastique".

Les parents :

- Potter : Henry, père de James, Auror du ministère assez haut placé ; Jenny, mère de James, tient la rubrique politique de La Gazette.

- Black : Procyon, gère ses propres affaires, nombreux contacts au ministère ; Nocera, ne travaille pas, la femme est à moitié folle, à la limite du fanatisme pour la lutte contre les Moldus (aucun des deux n'a pour autant encore parlé clairement de leur position par rapport à Voldemort, mais ils entraînent constamment Sirius à de nombreux sortilèges)

- Lupin : John, père de Remus, mort en avril 1975 (4ème année) ; Théia, mère de Remus, choc post-traumatique suite à la mort de son mari.

- Pettigrow : Augusta, la femme a perdu la raison et une infirmière s'occupe d'elle, à domicile. Ses cousins avaient prévu de se débarrasser d'elle mais l'admission à
Poudlard de Peter les en a empêché.

- Evans : Edouard, bibliothécaire, désireux d'aider sa fille, il s'est intéressé de très près au monde de la magie suite aux tensions de l'époque, il a décidé d'aller plus loin et, aidé de Dumbledore, a l'intention de devenir ambassadeur moldu auprès des sorciers ; Naomi, scientifique dans un centre de recherche sur les maladies infectieuses.

- Elroa Lawill, confectionneuse de potion et apothicaire reconnue dans le monde de la magie, morte en juillet 1973.

- Rogue : Iron, partisan de Voldemort, homme violent avec sa femme, il entraîne son fils à la magie noire ; Milla, sans travail, les persécutions de son mari et ses coups l'ont anéanti mentalement, faible d'esprit, elle n'en aime pas moins son fils qui fait tout pour éviter que son père les voit se montrer de l'affection l'un envers l'autre.

- Arthur et Molly Weasley sont déjà apparus dans le récit, d'abord en tant que guide pour Arthur qui s'est occupé des Evans, ensuite eux deux, lors d'un repas chez les Lupin. Molly et Théia sont d'excellentes amies de longue date. Bill est né l'an dernier, Charlie ne devrait plus tarder, c'est l'affaire de quelques mois ;-)

Autres personnages :

- Marie Giftlife : Meilleure amie moldue de Lily (16ans), mariée à William Stuborn.

- Alphar Doissan : oncle de Sirius, absolument opposé aux idées des Black et de sa sœur (Nocera). Peintre et aventurier, il est accompagné dans ses voyages et dans la vie de son amie Métys Rajkumari, une semi elfe, semi gobelin.