Disclaimer : Persos pas à moi mais au Clamp.
Bonne lecture °hum°
Chapitre 1
Kurogane poussa un soupir exaspéré. Cinq jours. Oui, cinq jours qu'ils étaient arrivés dans ce nouveau monde et 3 jours qu'ils cherchaient un travail, lui et les deux autres garçons du groupe. C'était infernal et à en croire les gens, ils se lançaient dans une mission impossible. Il était difficile de trouver un travail, surtout pour des étrangers…
Il poussa un autre soupir en observant ses deux compagnons, Shaolan était déterminé, comme d'habitude quant à Fye il était impossible de savoir ce qu'il pensait réellement, comme d'habitude…
« Crétin de magicien » pensa-t-il en voyant que celui-ci ne s'était pas départi de son sourire.
Hélas pour lui, son coup d'œil n'échappa pas au magicien en question.
- Fatigué Kuro-pu ?
Le ninja ferma les yeux, inutile de répondre, cela entrainerait une autre conversation stérile et sans intérêt. Cela faisait longtemps qu'il avait compris que tout ce que pourrait dire le mage n'était qu'une façade, un mur blanc dressé entre lui et les autres. Kurogane ne voyait pas l'intérêt de discuter avec un acteur.
Le ciel commençait à s'assombrir. La nuit tombait tôt dans ce monde. Ils décidèrent d'un accord silencieux de rentrer auprès de la princesse Sakura et de Mokona, il était inutile de poursuivre les recherches pour aujourd'hui. Kurogane pensa que lui et Fye allaient encore devoir se passer de dîner pour laisser les deux enfants manger à leur faim. Il était vraiment temps qu'ils trouvent la plume pour partir vers un autre monde moins austère.
La soirée se passa dans le calme, calme voulait dire que la bestiole blanche et le magicien cinglé s'étaient tenus tranquilles. « Sans doute le manque de vitamines » pensa le ninja en observant le teint blafard de Fye. Lui-même était habitué à un entrainement de ninja, il pouvait tenir plusieurs jours de jeun et n'était nullement gêné par la faim.
§§§§§§§§§§§§
- Tu dors Kuro-Wan ? demanda Fye en entrant dans la chambre qu'ils partageaient depuis leur arrivée.
- Oui, répondit le ninja sans ouvrir les yeux.
- Yuuu Kuro-pi fait la tête.
- C'est Kurogane bordel !
- Kurogane bordel ? C'est très joli !
- Tu me fatigues.
Il ouvrit un œil mais le referma aussitôt en voyant que le magicien était en train d'enlever son pull. Mal à l'aise, il attendit que Fye se glisse dans son lit pour rouvrir les yeux. Celui-ci lui fit un sourire débile avant de rabattre sa couverture sur sa tête. « comment fait-il pour respirer la dessous ? » se demanda le ninja en observant le mage se recroqueviller sous la couette. Il tendit un bras pour éteindre la lampe qui se trouvait sur la table de nuit séparant leurs deux lits. La chambre était minuscule et ressemblait plus à un placard qu'à une pièce, en tendant le bras, Kurogane atteignait sans peine le lit du blond. Il ferma les yeux et se laissa sombrer…
§§§§§§§§§§§
Des pleurs.
Quelqu'un pleurait. Kurogane ouvrit les yeux. Il se tourna vers la forme tremblotante de Fye et poussa un soupir las. Chaque nuit, il était réveillé par le magicien qui pleurait dans son sommeil. Parfois plusieurs fois dans la même nuit. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler les cauchemars de Fye et à chaque fois, il sentait une douloureuse sensation se répandre dans sa poitrine.
Il tendit le bras et secoua doucement son compagnon, toujours enseveli sous ses couvertures. Celui-ci s'arrêta de pleurer mais ne bougea pas pour autant. Kurogane l'avait-il réveillé où simplement sorti de son cauchemar ? Il n'en savait rien et ce n'était certes pas Fye qui le lui dirait. Il ne bougea pas non plus, il savait qu'il ne pourrait pas se rendormir, ce n'était pas un problème, il n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil. Mais pendant les dernières heures qui précédaient le jour, il s'interrogeait sur la raison du chagrin du mage. Qu'est ce qui avait pu lui arriver pour avoir à se cacher ainsi ?
Il entendit le blond soupirer et esquissa un geste pour le rassurer, puis réalisant ce qu'il s'apprêtait à faire, il se figea et tourna précipitamment le dos au magicien. A croire que la bizarrerie de celui-ci était contagieuse.
Le lendemain, Fye fut réveillé par Mokona qui sautait joyeusement sur le tas de couverture
- Kuropi a dit qu'il allait venir te chercher si tu ne te levais pas tout de suite !
Fye sourit, toujours roulé en boule sous ses couvertures.
- Dis lui qu'il ne me fait pas peur.
- Ce ne sera pas nécessaire, fit la voix de Kurogane en envoyant valser les couvertures du mage.
Shaolan et Sakura étaient dans la cuisine en train de finir de déjeuner quand Kurogane revint avec Fye qu'il transportait comme un vulgaire sac sur son épaule. De sa main libre, il tira une chaise et y déposa le magicien sans aucune douceur sous les éclats de rire de Sakura.
- Kuro-pu est méchant avec moi, se plaignit Fye.
- Mokona va te venger ! s'écria la boule de poils blanche en rebondissant sur la tête du ninja.
- J'en ai marre que vous foutiez le bordel dès le matin ! Toi ! s'écria-t-il en attrapant Mokona, toi tu me fous la paix et toi –coup d'œil à Fye- magne-toi de te préparer !
- J'ai trouvé quelques informations sur la plume, intervint Shaolan, histoire de calmer le jeu entre les deux adultes, je ne pourrais pas venir avec vous aujourd'hui.
Il déglutit en imaginant le ninja et le magicien lâchés sans médiateur dans la ville et se dit que se n'était peut être pas une bonne idée.
Fye le gratifia d'un sourire débile, et après avoir jeté un coup d'œil à leurs maigres provisions, il se leva en déclarant qu'il allait s'habiller.
Un quart d'heure après, ils étaient dans la rue, Shaolan parti en directions des montagnes tandis que Fye et Kurogane prenait le chemin du centre ville.
- Tu crois qu'on trouvera du travail ? demanda Fye.
- J'en sais rien, répondit simplement Kurogane.
Fye enfoui son nez dans son écharpe, il était toujours plus calme quand ils n'étaient que tout les deux, sans Mokona où sans un des gosses à amuser. En le voyant marcher silencieusement, Kurogane se demanda s'il avait réalisé que c'était lui qui le réveillait quand il cauchemardait ou s'il ne s'en était pas rendu compte.
- On devrait peut être se séparer, on aurait surement plus de chance…
- Kuropu cherche à se débarrasser de moi, chantonna Fye.
- Comment t'as deviné ? répondit le ninja d'un air sombre.
Il n'eut pour réponse que les yeux rieurs de Fye.
- Tu sais t'es pas obligé de faire ton numéro quand t'es avec moi.
- Qu'est-ce que tu racontes Kuropu ?
Kurogane s'arrêta de marcher et Fye se tourna vers lui.
- Arrêtes de te foutre de moi, mage débile, ça crève les yeux que tu te forces. Pour les gosses je dis pas, mais moi je ne supporte pas les lâches qui croient berner tout le monde avec un sour…
Le ninja s'interrompit, Fye avait baissé la tête, les poings serrés. Soudain, Kurogane vit sa carapace s'effondrer et une larme roula sur la joue du magicien. Celui-ci releva néanmoins la tête et fit un sourire triste au ninja.
- Tu as raison Kurorin.
Il se retourna en faisant tourbillonner son manteau beige et se mit à marcher d'un pas rapide vers le centre ville. Kurogane resta planté sur place un petit moment avant de réaliser ce qui venait de se produire. Il avait fait pleurer Fye. Il avait réussi à faire tomber son masque. Il aurait du en être fier mais il se trouva monstrueux. Le regard terriblement expressif que lui avait lancé le blond l'avait cloué sur place et une sensation des plus désagréable s'empara de son cœur.
Incrédule, il posa une de ses larges mains là ou tambourinait celui-ci. Il devait rattraper le mage et lui parler. Lui dire que ce n'était pas lui qu'il ne supportait pas mais cette foutue carapace derrière laquelle il se cachait, qu'il ne le haissait pas, qu'il ne voulait pas qu'il parte…
Mais en levant la tête, il vit que la silhouette du blond avait disparue, il avait sans doute tourné dans une rue adjacente. Il poussa un soupir, si celui-ci avait décidé de se planquer il ne se montrerait que quand il le voudrait.
Il se remit résolument en marche ; le magicien et lui avait toujours eu des relations compliquées, remplies de sous-entendus, de non-dits… Il ne savait pas lequel des deux avait décidé de placer cette barrière entre eux mais c'était ainsi. Le ninja comprenait chaque réaction, chaque parole de Fye, celui-ci le savait et Kurogane avait l'impression que cela l'effrayait. Dans le groupe, il était le seul à avoir entrevu l'étendue du mystère qui entourait le blond. Il ne connaissait pas – et ne voulait pas connaître – le sombre passé du mage mais ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la raison de ses terribles cauchemars. Il souhaitait le protéger et n'ignorait pas que cela impliquait de le protéger de lui-même.
Bien entendu, il souhaitait protéger tout le petit groupe, mais avec Fye c'était différent. Fye était Fye… c'est à dire un paradoxe à lui tout seul. Il savait se battre mais n'attaquait jamais. Sa magie paraissait très puissante alors que lui-même était fragile comme du cristal. Il souriait alors qu'il aurait du pleurer. Il souffrait de sa solitude mais il ne laissait personne l'atteindre… jamais…La liste ne s'arrêtait pas là et Kurogane le savait.
Il shoota dans une pierre en grommelant, ce magicien était décidemment trop compliqué.
§§§§§§§§§§§
La journée s'écoula lentement, entre recherche d'un travail et recherche d'un certain magicien blond. La nuit recouvrit le ciel avant que le ninja ait pu atteindre un seul de ses objectifs. Il rentra en trainant les pieds en grommelant sur le fait qu'il devrait recommencer le lendemain.
Quand il ouvrit la porte, il fut accueilli par les cris de joies de Sakura, Mokona… et Fye.
- Qu'est ce qui vous arrive ? demanda le ninja, redoutant le pire quant au déroulement de la soirée.
- Fye trouvé du travail pour vous deux ! s'exclama Mokona en lui sautant dessus.
- Vraiment ? il observa le mage qui, contrairement à ses habitudes ne s'était pas jeté sur lui avec le manjuu blanc.
- Oui Kuro-sama tu vas déplacer des cartons dans un atelier de peintre !
Le brun grogna, mais bon, cela valait toujours mieux que de traîner inutilement dans les rues…
- Toi aussi ? demanda le ninja en observant d'un œil sceptique la carrure fluette du magicien.
- Non, moi je suis modèle ! déclara fièrement Fye en tournant sur lui-même de façon grotesque
- Modèle, c'est quoi ça ?
- Un monsieur va faire des jolis dessins de Fye-mummy ! hurla Mokona en brandissant un pinceau sorti de nulle part devant les yeux de Kurogane.
- Et il te paie pour ça ?
- Oui, et même plus cher que toi Kuro-rin. Tu commences demain matin !
- Et toi ?
- Demain après midi seulement. Il ne nous engage que pour trois jours et a accepté de nous payer à la journée.
- Comment avez-vous fait pour trouver si rapidement ? demanda Shaolan. Nous pensions pourtant avoir cherché partout.
Fye se tourna vers lui avec un sourire.
- Je sais, en fait le peintre ne cherchait pas spécialement d'employés.
- Alors pourquoi il nous engage ? demanda le ninja qui n'y comprenait vraiment rien.
- Et bien quand je suis passé devant sa vitrine, il est sorti et a déclaré qu'il me voulait absolument comme modèle. Et comme je suis gentil avec toi Kuropi, je lui ai dit que je le ferais s'il t'engageait aussi.
- Mouais…
- Alors on dit : merci Fye-mummy ! déclara Mokona en sautant au visage du ninja.
Fye s'éloigna dans un nouveau tourbillon et Kurogane se dit qu'il avait tort de s'inquiéter pour ce magicien complètement ravagé.
A suivre…
Voila un tit chapitre en espérant qu'il vous a plu Ô lecteurs et lectrices adorés! °mode lèche-botte on°
Pour les insultes, les demandes en mariage, les demandes d'internements veuillez cliquer en bas à gauche.
