Titre : la Disparition

Résumé : Le manteau de Jack a disparu. Ianto lui donne une veste mais Jack est trop ridicule avec. Il menace de tous les virer si le manteau n'est pas retrouvé avant la nuit.

Note : idée de scénario de Chrismaz qui m'a bien fait rire. Je vais essayer d'en faire quelque chose.

Note 2 : Merci à Chrismaz pour la correction des fautes.

Déclaration : j'aime croire qu'au fond, Russel T Davies veut qu'un bout de chaque personnage nous appartienne.


Chapitre 1- Capharnaüm

Ianto avait l'habitude d'arriver au Hub une demi-heure avant ses collègues. C'était comme ça depuis son premier jour, le lendemain de la capture de Myfawny, et ce pour diverses raisons. Dans les premiers temps, son arrivée matinale lui permettait de s'assurer de l'état de Lisa mais maintenant qu'elle n'était plus là, il continuait à venir plus tôt afin d'avoir le capitaine pour lui seul, s'assurer que tout était en ordre avant que ses comparses ne mettent le chantier, profiter de Jack et mettre en route le café pour qu'il soit prêt quand ses collègues arrivaient. Mais ce matin, c'était différent.

En entrant dans la zone centrale, Ianto trouva le Hub sans dessus-dessous.

« Mais… C'est pas possible, j'avais tout rangé hier avant de partir. »

Il descendit les marches, se retrouva au milieu du Hub et constata l'ampleur des dégâts : il y avait des papiers de partout, le canapé était renversé, un coussin gisait près de l'entrée de la baie médicale, un autre sur le bureau de Tosh et le clavier de l'ordinateur de Gwen n'avait rien à faire en bas des escaliers… Il en aurait pour des heures à tout ranger, encore une fois. Où était le responsable de ce carnage ?

- Jack ? Héla Ianto. Jack, tu es là ? C'est toi qui as foutu tout ce bordel ? Jack ?

Aucune réponse.

Ianto fit le tour de la zone et commença à ranger. Tant pis pour le café. Il avait besoin de se calmer, sinon un certain capitaine en prendrait pour son grade. Il se dirigea vers le bureau de Jack. Aucune trace de ce dernier si ce n'est les stigmates de son passage : une étagère par terre, le bureau à l'envers... Il s'approcha de la trappe menant à la chambre du capitaine mais là, non plus, personne.

OoOoOoO

Au moment où il sortit du bureau, l'alarme du Hub retentit. Il espérait voir apparaître l'immortel mais ce fut seulement Tosh, Gwen et Owen (à l'heure pour une fois).

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? demanda Gwen.

- Bonjour, vous n'auriez pas vu Jack, à tout hasard ?

- Bah alors, Coffee Boy, ce carnage, c'est le résultat de votre dernière partie de jambes en l'air ou c'est plutôt la scène de ménage ?

- Ah, très drôle Owen ! Figure-toi que je n'y suis pour rien, c'était déjà comme ça à mon arrivée. Vous feriez mieux de me donner un coup de main pour ranger, cette fois.

- Hm… Pas dans mon contrat ! Répondit le médecin en se dirigeant vers la morgue. J'ai des analyses à faire.

Les filles commençaient à ranger avec l'aide de Ianto quand un cri provenant de la baie médicale se fit entendre dans tout le Hub.

- Très masculin comme cri Owen. Souligna Ianto, particulièrement en forme aujourd'hui.

- Je le crois pas ! Vous avez aussi foutu le bordel dans mon labo ! Hurla Owen.

- Hey ! J'y suis pour rien, je te l'ai déjà dit : le Hub était dans cet état quand je suis arrivé. Expliqua Ianto. Tu te sens assez concerné pour nous donner un coup de main ?

Seulement, Ianto fut coupé par une activation de la faille. Les quatre membres de Torchwood se dirigèrent vers l'ordinateur de Tosh, le seul qui fut encore en état avec le percolateur de Ianto, Jack ayant eu peur de la réaction de ses collègues s'il avait osé toucher à leurs bébés.

- Weevil sur les docks. Informa la japonaise.

- Encore un qui veut voir le lever de soleil. Ironisa Owen

- Gwen, Owen, vous vous en chargez. Ordonna Ianto.

Tout en se dirigeant vers le garage, Owen dit à Gwen :

- Depuis quand Ianto est-il le boss ?

- Ca suffit, Owen, on n'a pas que ça à faire !

OoOoOoO

- Bon, Tosh, je vais continuer à fouiller le Hub à la recherche de Jack, appelle moi si tu as un souci. Dit Ianto en se dirigeant vers les archives.

Il était peu probable que Jack s'y trouve mais le gallois ne savait plus où chercher. Il avait déjà fait le bureau, la chambre, la cuisine, la serre, la crypte et même le toit.

En arrivant dans la salle poussiéreuse des archives, Ianto eut à peine le temps de fermer la porte qu'il se retrouva plaqué contre le mur : les bras bloqués au dessus de la tête, les jambes emprisonnées entre celles de son agresseur. Une main sur la bouche lui intimait l'ordre de ne pas crier.


J'espère que le premier chapitre vous a plu, à bientôt pour la suite =)