Salut !

Alors je publie un autre projet sur lequel je m'étais lançée il y a quelques temps ( à l'époque de la sortie de Unity et de Rogue). En fouillant dans mes oeuvres abandonnées, je suis retombée dessus et j'y ai pas mal retravaillé dessus ces derniers mois. Du coup, je me lançe dans sa publication.

Je tiens à préciser que la plupart des personnages ne sont pas miens mais appartiennent à Ubisoft.


Derrière leur façade d'abstergo, l'Inner sanctum de l'Ordre du Temple venait de lancer un nouveau projet afin d'élargir encore leurs collecte de mémoires génétiques. Par le biais de la multinationale, ils lancèrent de grandes opérations de soutien au don du sang puis un concours pour les mener à Montréal vivre l'expérience animus. Les filières nationales avaient ainsi pu rechercher des mémoires génétiques sur des millions de personnes à travers le monde. En effet, tous les candidats ayant signé pour participer à ce concours avaient accepté de céder un échantillon de leur sang pour qu'Abstergo puisse étudier leur ADN. Il fallait cependant nommer quelques vainqueurs pour le concours.

C'est alors que Mélanie Lemay et Abstergo Entertainment entrait en scène. La directrice devait se charger de mettre en place une équipe spéciale afin de trouver et sélectionner les meilleurs sujets potentiels pour intégrer les locaux de la firme. En effet, elle n'avait pas la possibilité d'accueillir les centaines de candidats des présélections nationales et les dossiers devaient être ensuite traités par des membres plus compétents de la société. Mélanie Lemay avait préparé un étage pour l'événement et ne disposait que de dix postes. De plus, tous ne pourraient pas visionner les mémoires directes de leurs ancêtres, il fallait disposer d'une certaine expérience dans l'animus pour pouvoir se synchroniser avec des personnages comme des assassins. Les heureux gagnants visionneraient d'autres mémoires en rapport avec les histoires déjà parues dans l'Hélix ou en projet. Pierre Martin avait été désigné responsable de ce projet et travaillait directement sous sa supervision. De son côté, elle espérait également parvenir à mettre la main sur de potentiels nouveaux développeurs.

Mélanie terminait tout juste sa réunion avec ses collègues en recherche à propos du prochain grand volet de l'Hélix. Alors qu'une équipe consacrée spécialement aux mémoires génétiques des jumeaux Frye travaillait d'arrache pied pour trouver un autre Suaire d'Eden à Londres, elle pensait détenir le prochain gros titre pour leur console. Suite au piratage des donnés d'Arno Dorian, son grand projet de blockbuster de l'Hélix était tombé à l'eau. Heureusement L'envol du phénix focalisé sur les péripéties de Shay Cormac et développé en quelques semaines suite au piratage des locaux permit de rattraper l'échec. Mais le public attendait toujours leur prochaine grosse production. Ses veux avaient été réalisés grâce aux jumeaux Frye : incarner deux assassins pour semer le chaos à l'époque victorienne. Mélanie voyait déjà les ventes par millions au travers du monde.

La directrice d'Abstergo Entrtainment se penchait sur le projet de Marc Olivier qu'elle avait nommé responsable du projet « Rooks ». Evidemment, le scénario aurait besoin de pas mal de retouches scénaristiques mais le projet la séduisait vraiment. De plus, vu que les développeurs travaillaient énormément afin de trouver ce fragment d'Eden, elle disposait d'une solide base pour construire Londres à cette époque. Avec un peu de chance, elle parviendrait à y inclure la reine Victoria. Les anglophiles allaient raffoler de cet opus.

Soudain, quelqu'un surgit dans son bureau sans avertir. Il ne pouvait s'agir que de Mr Martin.

- Je suis désolée Madame, il ne m'a pas laissé le temps de vous appeler, dois-je prévenir la sécurité ? demanda la secrétaire génée.

- Laissez faire, soupira la patronne. Ce cher Pierre Martin semble avoir un besoin irrépressible de défier les lois.

Mr Martin avait intégré l'équipe pour étudier la mémoire d'Edward Kenway en 2013. Ils l'avaient alors soupçonné d'envoyer des informations aux assassins avant de ce rendre en fait compte qu'il s'agissait de John Standish, informaticien et Sage qui lui avait fait porter le chapeau. Depuis, Pierre ne cessait d'avoir une attitude rebelle qui amusait plus ou moins les membres de l'équipe. Mélanie redoutait un effet de transfert mais la psychiatre leur assura que le jeune homme était en parfaite santé et ne souffrait d'aucun trouble sérieux de sa personnalité. Elle pensait que cela pouvait arriver si le cobaye s'implique particulièrement dans une mémoire. Mme Bibeau travaillait sur cette théorie depuis des mois, convoquant et surveillant les résultats des examens médicaux de Pierre Martin et John Smith qui semblaient être atteints de cette drôle d'affection.

- J'arrêterais le jour où vous accepterez de dîner avec moi chère Mlle James.

- Dans vos rêves, cracha la secrétaire avant de retourner dans son bureau.

- Mélanie ? Pourquoi personne n'accepte jamais de dîner avec moi ? geignit-il avec une fausse moue malheureuse.

- Peut être que vos techniques de drague sont à revoir Mr Martin. Qu'est-ce que vous avez à me montrer ?

- Croyez-moi, cette fois je vous ai dégoté une véritable perle, dit-il en retirant quelques feuilles d'un dossier qu'il tenait.

- Vous auriez pu me l'envoyer par mail plutôt que de l'imprimer, les informations papier sont faciles à dérober, remarqua Mélanie.

- Ne vous inquiétez pas, je demanderai à cette chère Mlle James de le broyer dès que je sortirai. Je voulais, juste vous faire une surprise, chose hélas impossible avec le numérique, dit-il d'un air mystérieux.

Connaissant les gamineries de son employé, elle saisit le dossier pour en lire le nom figurant en première page.

- Leah Marty ?

- Lisez, poussa Pierre Martin.

Elle entama la lecture du dossier. Il provenait d'Abstergo France. Son interlocuteur n'hésita pas à jeter un coup d'œil sur son communicateur.

- Jacob et Evie Frye ? Vous voulez en faire un épisode sur l'Hélix ? demanda Pierre alors que sa supérieure continuait d'étudier le dossier.

- On doit d'abord continuer de fouiller leurs mémoires génétiques mais je pense qu'il y a du potentiel. La communauté Hélix attend depuis une éternité la sortie d'un prochain jeu digne de ce nom.

- Ah oui ? Et quel fragment d'Eden cherche-t-on cette fois ?

- Confidentiel Mr Martin, répondit-elle. Laissez mon communicateur tranquille et enlevez les pieds de mon bureau dit-elle sans même lever les yeux.

Une fois sa lecture terminée, elle adressa un regard peu convaincu à son employé. Certes, cette fille avait le profil de l'étudiante modèle et intéressait Abstergo en France, mais son domaine touchait plus la pharmacie que le divertissement.

- Avez-vous vu le lieu qu'elle indique à l'adresse de ses parents ?

Mélanie consulta à nouveau le dossier de l'étudiante.

- St Jean du Rhône ?

- Ouep, l'ancienne commanderie hospitalière de St Jean.

- Vraiment ? demanda-t-elle, son intérêt piqué. Est-ce qu'elle a un lien avec la famille de St Jean ?

- Je savais que ça allait vous plaire, dit-il avec satisfaction.

- Tu veux bien me montrer son bilan génétique maintenant, répliqua-t-elle en tendant le bras pour attendre a fameuse feuille manquante.

Ce dernier les lui offrit avec cet air supérieur qui ne le quittait pas depuis qu'il était entré. Elle parcourut le résultat avant qu'un sourire de satisfaction ne s'affiche à la vue des deux noms surlignés.

- C'est vraiment une descendante de Pascaline et Violette ?

- Ouep, il y a aussi quelques autres sujets intéressants dans son ADN mais je pensais lui laisser l'honneur d'explorer celles de Pascaline. Et regardez sa concentration en gènes de précurseurs. Elle pourrait être une recrue de choix pour fouiller les mémoires génétiques des assassins et templiers de haut rang. Nous manquons d'employés à ce niveau. Pascaline et Violette n'ont certainement pas des rôles majeurs mais elles sont présentes dans plusieurs de nos chapitres. Si nous permettions à quelques personnes d'explorer directement leurs mémoires génétiques, la publicité pour nos produits n'en serait que meilleure et Pascaline est un sujet idéal pour quelqu'un d'inexpérimenté.

- Bonne idée. Il n'y a pas vraiment d'action ou de combat pour se synchroniser. A qui as-tu pensé pour superviser l'opération ?

- Je voulais justement en discuter avec vous, répondit-il avec moins d'arrogance qu'auparavant. Si elle explore directement ses mémoires génétiques, il lui faudra un superviseur attitré. Je ne sais seulement pas qui lui nommer, admit-il.

- Pour moi John Smith me semble parfaitement désigné, proposa la directrice.

- J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas qu'il soit notre meilleur choix.

- Je pense au contraire que Mr Smith est parfaitement capable de superviser une stagiaire. Il a déjà fait preuve de ses compétences. Qui voulez-vous me suggérer alors ?

- Moi-même.

Mélanie poussa une exclamation amusée.

- Pierre, tu es déjà en charge de superviser le projet en général. Tous les sujets Oméga dépendront de toi. Elle aura besoin d'un service personnel, tu l'as dit toi-même.

- Alors nommez-le Superviseur Général à ma place. Il a les compétences. Vous venez de l'admettre.

Elle se pinça l'arrête du nez, agacée.

- Je ne peux pas faire ça et vous le savez.

- Il risque de s'impliquer personnellement dans cette situation. Ce n'est pas prudent, prévint-il.

- Il n'est pas victime du moindre effet de transfert, il ne se prend pas pour Shay Cormac que je sache. Et bien évidemment, nous surveilleront le moindre débordement, il ne faut pas que le moindre de nos invités soit mal à l'aise.

- Mais…

- Ma décision est finale. Rappelez-vous que je suis votre supérieure.

Ce dernier s'inclina et n'insista pas davantage. Mélanie appela sa secrétaire.

- Envoyez un message à John Smith. Je le veux dans mon bureau dans la prochaine demi-heure. Et mettez-moi en contact avec Marc Dubois d'Abstergo France immédiatement après.

- Bien madame, répondit Mlle James dans l'oreillette.

Bien, il semblerait qu'ils disposent enfin d'un premier sujet vraiment intéressant. Il restait encore quelques détails à aborder mais la jeune Leah Marty devrait recevoir son billet pour Montréal dans les prochaines semaines.


Voila donc pour l'introduction. Les chapitres alterneront entre le présent (avec le personnage principal) et les séquences de ses ancêtres qu'elle explorera (un peu comme dans le jeu en fait).