When She Loved Me – Première partie

- Tu ne l'auras jamais.

- Elle est déjà à moi Santana, me répondit le grand blond. Et je ne te laisserai pas la faire souffrir encore une fois.

- Comme si c'était vraiment ce qui te préoccupait …

- Qu'est-ce-que tu veux dire ?

- Je veux dire que la seule raison pour laquelle tu es avec Brittany est parce que c'est une fille extrêmement vulnérable et innocente, tu peux lui faire croire ce que tu veux si tu te montres gentil avec elle. Tu es seulement avec elle parce que c'est la plus belle du lycée et que tu ne voulais pas passer la Saint Valentin seul. (Je haussai les épaules et fis un sourire en coin avant de reprendre.) Mais c'est moi qu'elle aime et ça, tu ne pourras rien y changer. Je suis la seule à pouvoir la rendre heureuse.

- C'était peut-être le cas l'année dernière, mais depuis que tu es partie je suis le seul qui arrive à la faire sourire, c'est ce qu'elle m'a dit.

Cette information ne me perturba pas plus que ça. Brittany avait été très affectée par notre séparation. Ses notes avaient considérablement chuté, son intérêt pour le Glee club semblait s'éteindre un peu plus chaque jour et bien évidemment je m'en voulais de l'avoir fait en quelque sorte sombrer. Mais c'était pour son bien. Tout ce que j'avais fait avait toujours été dans l'intérêt de Brittany avant le mien. Sam n'avait pas la moindre idée de ce que signifiait le verbe « aimer ». Et pour être tout à fait franche, je n'en avais rien à faire. Mais il était de mon devoir de ne pas le laisser découvrir la signification de ce verbe tant qu'il s'amusait à jouer au toutou débile avec Brittany. Elle qui méritait tellement mieux. Elle qui faisait battre mon cœur un peu plus vite chaque fois que je prononçais son prénom. Il était hors de question que je la laisse m'échapper.

Je ne répondis pas et décidai de m'en aller. Il fallait que j'aille voir celle qui était au centre de toutes mes pensées, Brittany. Sans réfléchir je quittai l'auditorium où Sam et moi étions pour me rendre dans la salle de répétition du Glee club. C'est sans grande surprise que j'y trouvai la jolie blonde. Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vue. Toujours le même uniforme de Cheerleader, toujours la même queue de cheval, toujours le même sourire éblouissant lorsqu'elle posait son regard sur moi. Je vins m'asseoir près d'elle et lui pris doucement la main. Malgré le fait que nous soyons toujours restées très proches, je sentis que quelque chose n'allait pas. Brittany baissa la tête avant de parler.

- Tu sais Santana, tu dis que tu veux rompre avec moi à cause de la distance et depuis que nous ne sommes plus ensembles j'ai l'impression de te voir beaucoup plus qu'avant. Et si je te vois tous les jours je n'arriverai pas à me faire à l'idée que pour nous c'est fini.

- Brittany, répondis-je en lui relevant la tête d'un geste tendre. « Nous » sera toujours d'actualité. Ne compte pas sur moi pour te laisser tomber.

- T'inquiète pas pour ça, j'ai un bon équilibre, je tombe plutôt rarement. Toi qui a été trois ans chez les Cheerleaders avec moi tu devrais le savoir, ajouta-t-elle souriante.

- Je t'ai déjà dit à quel point tu étais géniale ?

La magnifique blonde sourit et de petites taches roses apparurent sur ses joues blanches. À cet instant j'aurais tellement voulu lui dire à quel point je l'aimais, à quel point j'avais envie de l'embrasser. Mais ce droit ne m'était plus réservé. Rien que d'imaginer ce que Bouche-de-mérou pouvait lui faire me rendait malade. Brittany S. Pierce, oh combien je voulais te récupérer pour moi seule, te caresser à nouveau tout en te murmurant « Je t'aime ».

Mais aujourd'hui, dix ans après, je n'ai plus rien. Bien sûr j'ai un ouvert mon propre cabinet d'avocat après mes études de Droit et, comme depuis que je suis née, je ne manque pas d'argent. Je gagne bien ma vie, je suis à mon propre compte mais je l'ai perdue, elle, ma seule véritable raison d'exister. Vingt-six ans, est-ce trop tôt pour faire le bilan sur sa vie ? Je me réveille seule, comme chaque jour, dans mon appartement au centre de New York et me prépare pour me rendre à mon travail. Habillée d'un tailleur noir et d'un chemisier blanc, je me regarde dans le grand miroir de la salle de bain.

- Arrête de me regarder comme ça, dis-je à mon reflet. T'as une salle tête.

Après m'être entretenue avec moi-même, je décide de sortir de la pièce et prends quelques dossiers et bien sûr mes clés avant de descendre en bas de l'immeuble. Le cabinet n'est qu'à deux rues d'ici ce qui me permet de m'y rendre à pieds. Comme tous les matins depuis plus de quatre ans je commande un cappuccino au café le plus proche. Comme tous les matins je traverse Time Square qui est rempli de touristes mais aussi de publicités et d'affiches de comédies musicales, incluant celle de « Mama Mia! » avec Rachel Berry et Kurt Hummel en tête d'affiche. Et comme tous les matins je regrette de ne pas avoir gardé contact avec les anciens membres du Glee club. Je me suis déjà demandé ce qu'ils étaient devenus, à part pour Kurt et Rachel que je voyais très régulièrement sur des affiches de Broadway. Mais leur arrivait-il de penser à moi ? Évidemment, quelle question stupide ! Personne n'oublie Santana Lopez !

J'arrive enfin à destination, entre dans l'ascenseur et appuie machinalement sur le numéro 4. Le « ding » signalant mon arrivée se fait entendre et les portes s'ouvre. Je salue alors ma secrétaire, une petite brune toujours habillée avec des couleurs très flashy, d'un bref signe de tête.

- Bonjour Mademoiselle Lopez, dit-elle d'une voix fluette. Vous avez eu un appel hier soir concernant un nouveau dossier. Encore pour une garde d'enfant, soupire-t-elle en remontant délicatement ses lunettes sur son nez.

- J'ai prévenu je ne sais combien de fois que les …

- Oui je sais bien Mademoiselle Lopez, c'est l'étage du dessous qui est censé s'en occuper, mais la jeune femme a bien insisté. Elle veut que ce soit vous qui vous occupiez de ça.

- Et bien Amanda, je suis vraiment désolée pour elle mais elle tombe très mal, dis-je exaspérée. J'ai déjà trois cas à défendre et deux nouveaux dossiers à étudier. Je ne peux pas en prendre d'autres même si je le voulais.

- Et si la jeune femme rappelle je lui dis quoi ?

- Que ce n'est pas le bon étage pour se plaindre !

L'intonation de ma voix me surprend moi-même et Amanda me regarde avec des yeux ronds. Je me précipite alors dans mon bureau et y dépose mes dossiers avant de boire une gorgée de mon cappuccino déjà froid. Je m'installe ensuite dans mon fauteuil plus que confortable, et ferme les yeux pour réfléchir à l'organisation de ma journée. D'abord je finirai de trier le dossier des plaintes contre un fast food jugé non conforme aux règles d'hygiène. Ça devrait me prendre une heure grand maximum. Ensuite je m'occuperai des plaintes contre un magasin d'audio visuel qui aurait apparemment arnaqué les clients. Comme ça je peux consacrer mon après-midi au plus gros dossier. Le dossier Weston : une affaire de viole. La plainte a été déposée il y a plus de trois ans mais ça n'arrive dans mes mains qu'aujourd'hui. Malheureusement, les affaires les plus graves et injustes sont souvent les plus longues à traiter.

Le cabinet commence à s'agiter au fil des heures mais je n'y prête pas attention. Cette journée me paraît exagérément longue alors que j'attaque enfin le dossier de Brody Weston.

Il est à peine 17h00 mais je décide de m'en aller. Je n'arrive pas à avancer sur ce foutu dossier car il me manque plusieurs éléments comme le client qui a porté plainte. Ou juste les preuves d'une agression et un peu plus de détails sur le présumé coupable. Mais je ne veux plus y penser maintenant que je suis hors du cabinet, même si je tiens les dossiers entre mes mains. Mais alors que je traverse Time Square, un dingue en vélo passe à quelques centimètres de moi à toute allure, ce qui me fait reculer. Mais ça ne s'arrête pas là ! Alors que je m'apprête à déverser une rivière d'insultes en espagnol au cycliste déjà loin, je me fais percuter de plein fouet par je ne sais quoi, je ne sais où, et lâche mes dossiers sous le choc. Je me retrouve à quatre pattes par terre, les cheveux devant les yeux.

- Mais ça va pas ! Je crie en dégageant comme je peux les cheveux sur mon visage. Vous ne pouvez pas faire …

Je m'arrête net alors que la jeune fille s'excuse plusieurs fois à la suite en s'agenouillant pour ramasser ma pochette si énorme et surtout si précieuse. Puis elle se tourne vers moi et elle aussi a un temps d'arrêt. Son visage laiteux se met à rougir légèrement alors qu'elle me tend sa main libre pour m'aider à me relever.

- Je crois que c'est à toi, dit-elle en me rendant mes dossiers, feintant un sourire.

- Brittany c'est … je balbutie. Ça fait tellement longtemps.

Je prends quelques secondes pour admirer la jeune femme. Dire qu'elle n'a pas changé depuis toutes ces années est un euphémisme. Elle est exactement la même que dans mes souvenirs à l'exception que son uniforme de Cheerleader est remplacé par un sweat-shirt à capuche bleu turquoise, ce qui met en valeur ses magnifiques yeux de la même couleur, et un short blanc. En revanche, ses cheveux sont lâchés et ses belles boucles blondes paraissent flotter sur ses épaules. Moi qui ai toujours eu l'habitude de la voir avec les cheveux attachés, ça la change, mais ça ne la rend que plus belle.

- Je suis désolée de t'avoir fait tomber, reprend-elle en se frottant légèrement la joue avant de baisser le regard.

- Oh ce n'est pas grave je suis contente ! Enfin pas que tu m'aies fait tomber, enfin si mais … Je veux dire que …

Je me rends bien compte que ma réponse n'a aucun sens et décide d'arrêter le massacre ce qui fait rire Brittany. Ce rire si doux et sincère qui m'a tant manqué, je n'arrive pas à croire que j'ai la chance de l'entendre à nouveau. Cependant, maintenant que je la regarde de plus près, quelque chose a bel et bien changé mais je n'arrive pas à savoir quoi.

- Bon, dit finalement la jolie blonde avec un sourire en coin. Je vais y aller.

Quoi c'est tout ?! Non non non non non, je ne donne pas mon accord pour que tu t'en ailles ma chère ! Mais comment je la retiens ? Je n'en ai aucune idée. Trouve quelque chose Santana et en vitesse, elle s'éloigne, elle s'éloigne de plus en plus !

- Attends, dis-je en la rattrapant.

Brittany s'arrête et repose ses beaux yeux bleus sur moi, ce qui me déconnecte de la réalité pour quelques secondes. Quelques secondes ou peut-être un peu plus que ça vue que je la vois repartir sans qu'un seul mot ne soit sorti de ma bouche. Elle repart, il faut que je fasse quelque chose. Trouve une excuse, aller !

- Tu as le temps pour un café ? Je demande assez fort pour qu'elle puisse m'entendre.

Pour la deuxième fois, elle s'arrête et se retourne vers moi. Je la rejoins rapidement et attends impatiemment sa réponse. Dis oui, dis oui …

- Non merci, répond-elle poliment.

Oh non, mais non ! Il faut que je trouve autre chose pour la retenir. Je ne veux pas la laisser partir, je ne ferai plus cette erreur. J'essaye de masquer ma déception et me creuse les méninges pour trouver autre chose à lui proposer. Pourquoi rien ne vient ?! C'est dingue ça !

- Mais pourquoi pas un chocolat, reprend-elle souriante.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Je ne peux pas vraiment extérioriser ma joie mais je lui adresse l'un de mes plus beaux sourires avant de l'emmener dans le premier café devant lequel nous passons. Nous nous installons à une table près d'une fenêtre, et un jeune serveur nous demande ce que nous voulons.

- Un cappuccino et un chocolat viennois, dis-je calmement. (Brittany sourit poliment au serveur avant de fixer ses mains posées sur la table.) Et vous ajouterez de la cannelle et une moitié de fraise sur la chantilly.

Je remarque que Brittany lève brusquement la tête pour me regarder alors que le serveur acquiesce avant de s'en aller. Je sais qu'elle est surprise que je m'en souvienne. Elle me fixe sans dire un mot, un sourire en coin. Je remarque que ses lèvres s'entre-ouvrent, ce qui me fait penser qu'elle est sur le point de dire quelque chose, mais elles se referment presque aussitôt. Le serveur amène ensuite nos commandes et un large sourire se dessine sur le visage de Brittany lorsque le garçon pose la tasse de chocolat devant elle. Nous le remercions poliment mais mes yeux ne quittent pas la belle blonde. C'est alors que ce qui m'a paru changé tout à l'heure me semble évident. Alors que je vois ses yeux s'illuminer lorsqu'elle mange sa moitié de fraise recouverte de chantilly, je me rends compte que tout à l'heure elle n'avait plus cette petite lueur. Son innocence, son âme d'enfant qui l'avait toujours rendue si unique au lycée.

- Au moins ça, ça n'a pas changé, j'ose en lui souriant timidement.

- Je n'arrive pas à croire que tu t'en sois souvenu, répond-elle avant de boire une gorgée.

La jolie blonde repose sa tasse mais je laisse échapper un petit rire en voyant le trait de chantilly juste au-dessus de ses fines lèvres. C'est si mignon. Elle me regarde étonnée, se demandant probablement ce qui m'amuse.

- Tu as de la … dis-je en désignant le dessus de mes lèvres avec mon doigt. (Brittany semble ne pas comprendre de quoi je parle et fronce les sourcils.) Attends.

Je sors un mouchoir de mon sac à main et me penche légèrement pour pouvoir atteindre son visage. Je pose ensuite doucement ma main droite sous son menton pendant que j'essuie délicatement ses lèvres de ma main gauche. Sa peau est si douce lorsque mes doigts l'effleurent, et son regard si profond lorsque mes yeux s'y perdent. Un frisson me parcourt le corps alors que mon estomac se noue et que mon cœur s'accélère. J'ai soudainement l'irrépressible envie de l'embrasser.

- Je connais ce regard, murmure Brittany, ce qui me sort de mes pensées. Mais tu ne peux pas faire ça.

C'est frustrant la façon dont elle lit dans mes pensées comme elle a toujours su le faire. Elle pose doucement sa main sur la mienne qui est à présent sur sa joue, et l'enlève d'un geste très calme.

- Je regrette le temps où je pouvais te faire ce que je voulais sans même te demander la permission.

- Santana … dit-t-elle tristement.

Mon corps tout entier se cristallise à l'entente de mon prénom. Elle ne l'avait pas encore prononcé depuis nos retrouvailles avant il y a quelques secondes, ce qui pour ma part a mis une certaine distance entre nous. À présent qu'elle l'a dit, je la sens plus vulnérable. J'entoure ma propre tasse de mes mains tout en continuant de regarder Brittany.

- C'est à cause de Sam ? Je demande en essayant de maîtriser ma colère.

- Je ne suis plus avec lui depuis que j'ai eu mon diplôme, donc non, ce n'est pas à cause de lui.

« Lui » ? Il y a du progrès ! Elle ne veut pas appeler Bouche-de-mérou par son nom, déjà un concurrent à rayé de la liste !

- Alors c'est qui ?

Je sais je suis peut-être pénible à insister, mais j'ai dois le savoir, je veux la récupérer, j'ai besoin de la récupérer. Brittany m'a tellement manquée pendant toutes ces années où je n'ai pensé qu'à elle.

- Personne. Je n'ai juste pas le cœur à retomber pour toi se contente-t-elle de répondre.

- Comment ça ? Je demande d'une petite voix.

- Ça m'a tellement fait mal quand tu es partie que je n'ai pas envie de revivre la même chose. Je ne pourrai pas supporter un autre départ.

- Britt, dis-je sans réfléchir ce qui retient l'attention de la jolie blonde. J'ai fait ça pour toi, pour que tu ailles mieux. J'ai pensé qu'en te …

- Parce que j'ai eu l'air d'aller mieux pour toi ? Rétorque-t-elle froidement. Tu m'as trouvée plus heureuse une fois que tu as rompu avec moi ?

- Je voulais seulement ton bonheur Brittany, dis-je en essayant de retenir mes larmes. Donne-moi une deuxième chance, j'ajoute en posant sa main sur la sienne.

Brittany me regarde, ses beaux yeux bleus semblables à un océan déchaîné, et retire brusquement sa main.

- Tu as déjà eu une deuxième chance, plusieurs même, mais à chaque fois tu as refusé de la prendre.

Un silence s'installe, il me semble même que le bar tout entier s'est tut. Un lourd silence qui pourtant laisse entendre les cris de deux cœurs brisés. J'aimerais tellement me racheter mais j'ignore comment m'y prendre. Je décide donc de changer de sujet et essaye de reprendre un ton plus décontracté.

- Alors, tu as fait quoi après le lycée ?

- J'ai été diplômée à Julliard, répond-elle sans grande conviction.

- Wow mais c'est génial ! En section danse je suppose ?

La jeune fille se contente de hocher la tête et regarde par la fenêtre. J'aurais dû être la quand elle est rentrée dans la plus grande école des arts de la scène du pays. J'aurais dû être là lorsqu'elle en est ressorti diplômée. J'aurais dû et pourtant … Je le regrette tellement maintenant. Je l'ai toujours regretté en fait, mais avant je me faisais un raison. Je me disais que c'était pour son bien. Mais je l'ai fait souffrir, et je la fais encore souffrir aujourd'hui.

Après plus de dix minutes et plusieurs tentatives de ma part complètement ratées, l'atmosphère s'est apaisée et j'ai même réussi à décrocher quelques sourires à la jolie blonde. Elle a même posé sa main plusieurs fois sur la mienne d'un geste très amical et réconfortant. J'ai l'impression de retrouver les toutes premières sensations que j'ai eu quand j'ai rencontré Brittany en maternelle. Je tourne alors la tête, un sourire en coin. Mais … Mais j'hallucine, j'ai tellement l'impression de me revoir en maternelle que j'imagine carrément Brittany quand elle avait quatre ou cinq ans ! Je me frotte plusieurs fois les yeux mais vois toujours cette petite fille blonde coiffée d'une queue de cheval, haute comme trois pommes, tenant la main d'une jeune fille également blonde et très bien habillée soit dit en passant, toutes deux très souriantes. Brittany me regarde inquiète. Elle me parle mais je n'entends pas vraiment ce qu'elle me dit, absorbée par cette mini Britt à quelques mètres devant moi. Brittany décide alors de suivre mon regard mais je ne remarque pas tout de suite qu'un large sourire se forme sur le visage de la belle blonde assise face à moi.

- Maman ! S'exclame la mini Britt en ouvrant ses bras avant de sauter sur la banquette où est assise Brittany.

Elle est trop chou. Vraiment adorable et … Oula … MAMAN ?! Je rêve ou cette gosse vient d'appeler Brittany « Maman » ?!

La belle blonde serre la petite fille dans ses bras avant de l'asseoir sur elle alors que la troisième fille blonde, décidément je suis en minorité, nous rejoint un immense sourire aux lèvres.

- Alors ma puce, dit Brittany d'une voix douce en regardant la petite fille sur ses genoux. Vous vous êtes bien amusées avec Hanna ?

Mini Britt hoche la tête tout en me fixant. C'est bien simple, depuis qu'elle est arrivée il y a deux ou trois minutes, elle me fixe, ce qui me fait me sentir mal-à-l'aise. Les gosses ça n'a jamais vraiment été mon truc.

- Rosie a été adorable, comme d'habitude, dit la jeune fille encore debout, donc Hanna je présume. Mais elle n'a pas arrêté de vous réclamer.

- Hanna je te l'ai dit, répond Brittany en caressant les joues de la petite. Tu peux me tutoyer, je n'ai que vingt-cinq ans.

- Bientôt vingt-six, je la corrige en essayant d'émerger.

Brittany m'adresse un clin d'œil avant de reposer toute son attention sur la petite blonde assise sur ses genoux. Mini Britt approche soudainement son visage de l'oreille de la belle blonde, cessant enfin de me fixer - ce qui est une bonne chose car ça devenait un peu flippant - et met sa main devant sa bouche comme pour ne pas que j'entende ce qu'elle lui raconte. Brittany hoche la tête en riant et voilà, la petite fille se remet à me dévisager. Mais ça suffit oui ?!

- Bonjour Santana, articule la petite blonde avec un immense sourire.

- C'est donc vous ? Enfin toi ? S'exclame joyeusement Hanna.

Alors là je suis complètement perdue, paumée mais totalement ! J'essaye alors de jouer la carte de l'humour afin de masquée mon incompréhension évidente.

- Tu peux me vouvoyer, je réponds à Hanna en lui adressant un clin d'œil.

- Euh je … balbutie-t-elle

Humour lui aussi oh combien incompris … Je distingue cependant le regard rieur de Brittany. Malgré tout je tiens à clarifier les choses.

- Je plaisante ne t'inquiète pas. C'est bien moi Santana, la seule et l'unique en chair et en os pour vous ! Et bonjour … petite fille, j'ajoute maladroitement en faisait un petit coucou de la main.

- Rosie, me corrige la petite blonde en ne perdant pas son sourire.

- Je dois y aller malheureusement, je dois retrouver des amies, dit Hanna en faisant la moue. Mais je suis ravie de t'avoir enfin rencontrée Santana, après toutes les fois où Brittany m'a parlé de toi et aussi …

- Oui, à bientôt Hanna ! L'interrompt Brittany apparemment gênée.

Je salue la jeune fille et me tourne de nouveau vers Brittany, un petit sourire en coin, et croise les bras avant de m'adosser un peu plus sur la banquette.

- Tu leur as parlé de moi ?

- Pas du tout, me répond Brittany en regardant Rosie, ses joues au teint laiteux accueillant de petites tâches rosées. (Sentant que je ne la lâche pas du regard elle poursuit.) Peut-être un petit peu d'accord, admet-elle en me regardant de nouveau. En même temps pendant plus de douze ans on était toujours ensembles alors ça m'aurait été difficile de ne pas parler de toi. Et efface-moi ce sourire de triomphe s'il te plaît.

La belle blonde se met à rire, admettant que c'est ridicule de se sentir mal-à-l'aise pour ça. Je souris à mon tour en oubliant presque mon interrogation première. Mais il est temps d'éclaircir un peu cette histoire avec Rosie.

- Alors comme ça, dis-je en me frottant nerveusement la main, c'est ta fille ? (Brittany hoche la tête alors que sa version miniature refait un sourire immense à s'en détendre les pommettes.) Et c'est … de Sam ?

Le simple fait de poser cette question me répugne. Si jamais cette petite était de lui je ne pourrai pas supporter le fait que Brittany et lui aient …

- Non, c'est assez compliqué en fait, dit Brittany, un pointe de honte dans la voix.

OUF ! Je me disais bien qu'elle n'avait aucune ressemblance avec Bouche-de-mérou ! Et de toute façon elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Brittany quand elle avait son âge. Le même sourire d'ange, la même ténacité dans le regard. Un silence apaisant s'installe, aussitôt rompu par la respiration de Rosie qui se fait de plus en plus forte.

- Elle s'est endormie, dis-je stupéfaite. En à peine une minute, c'est dingue !

- Elle s'est levée tôt ce matin, dit Brittany en lui lançant un regard plein de tendresse.

- Elle te ressemble tellement, je constate d'une voix douce avec toute fois une pointe de tristesse et de mélancolie.

- Il se fait tard, reprend-elle en regardant par la fenêtre. Si j'avais été toute seule je serais restée mais …

- Ce n'est pas le cas, je termine pour elle, un sourire en coin.

La belle blonde se pince les lèvres tout en me regardant tristement. J'aurais aimé qu'elle reste, évidemment que j'aurais aimé. Mais c'est comme ça et pour une fois je me dis que je n'y peux rien.

- Je te revaudrai ça pour le chocolat, dit-elle en se levant avant de porter Rosie.

- Ça veut dire qu'on va se revoir ? Je demande pleine d'espoir.

- Tu en as envie ? Me répond-elle avant de tourner les talons et de s'en aller.

J'ignore combien de temps j'ai passé en sa compagnie mais c'était beaucoup trop court et aussi trop d'émotion en une soirée. Je veux dire, ça me fait tout drôle de me dire que Brittany a une fille. Quelles autres surprises me caches-tu encore Britt …

Assise devant mon bureau, je range encore ces fameux dossiers et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir. Je plonge mon visage dans mes mains et me frotte les yeux avant de me renfoncer dans mon fauteuil. Je regarde dans le vide jusqu'à ce que mes yeux se posent sur un cadre. Un petit cadre situé juste à côté de ma lampe de bureau au coin. La photo à l'intérieur me fait sourire. Je prends alors le cadre et le caresse du bout des doigts. Brittany et moi semblons si heureuses sur cette photo. C'était lors de notre dernière année de lycée pendant le bal de fin d'année. Nous sourions à l'objectif, très proches physiquement, voire même collée l'une à l'autre. Je soupire et remet l'objet à sa place avant de me lever et de sortir de la pièce, j'ai besoin de prendre l'air.

- Mademoiselle Lopez ? Quelque chose ne va pas ?

- Si si, ne vous inquiétez pas Amanda, je réponds en secouant la tête. Je pensais juste à quelque chose que j'ai oublié de faire.

La jeune femme s'apprête à me répondre mais n'en a pas le temps car le téléphone se met à sonner. Elle décroche, bien évidemment alors que je me dirige vers l'ascenseur.

- Mademoiselle Lopez, dit-elle à voix basse en pressant le téléphone contre sa poitrine. C'est la fille dont je vous parlais la semaine dernière ! Elle insiste pour vous parler.

- Passez la moi dans mon bureau, je réponds en soupirant.

Je retourne donc dans la pièce que je viens juste de quitter et ferme la porte avant de décrocher le téléphone sur mon bureau.

- Maître Lopez, j'écoute, dis-je d'une voix monotone.

- Bonjour, je … balbutie une voix qui m'est étrangement familière. Voilà c'est …

Se pourrait-il que ce soit elle ? Mon cœur s'emballe alors que je n'ose pas demander à mon interlocutrice qui elle est. Aller je tente le coup, après tout je ne risque rien !

- Brittany ? Je demande pas très sure de moi.

- Je ne savais pas où te joindre alors en voyant ton cabinet j'ai pensé que je pouvais t'appeler ici, dit-elle d'une petite voix.

- Tu as bien fait mais ma secrétaire m'a parlé d'une histoire de garde d'enfant ?

- Le père de Rosie veut obtenir sa garde et je … (Sa voix se brise à l'autre bout du téléphone mais elle reprend cependant.) Je ne savais pas qui appeler d'autre. Je sais que tu ne t'occupes pas de ce genre d'affaires mais …

- Ne t'en fais pas, je l'interromps en levant la main comme si elle pouvait me voir. Tu n'auras qu'à passer à mon bureau dès que tu pourras.

- Merci Santana, dit-elle d'une voix reconnaissante avant de raccrocher.

Je retourne donc voir ma secrétaire, n'oubliant pas de prendre tous les dossiers dont j'ai la charge. Elle me regarde, attendant patiemment que je lui raconte ma petite conversation téléphonique.

- Amanda, vous ferez en sorte que Mademoiselle Pierce soit ma seule cliente jusqu'à ce que cette affaire soit réglée, dis-je en lui tendant mes dossiers.

- Mais je …

- Rendez ça à l'accueil ou je ne sais où, et trouvez un autre avocat pour ces papiers. Je ne veux plus de dossier Brody, ou de fast food sale, ou autre chose, c'est bien compris ? (La jeune femme hoche la tête, apparemment très surprise par mon changement d'avis soudain.) Bon ! Si jamais Mademoiselle Pierce vient et que je ne suis pas là, donnez-lui mon numéro personnel. Et si je suis là, faites la directement entrer dans mon bureau.

J'entre dans l'ascenseur un immense sourire aux lèvres. Il est vrai que le fait que nous nous connaissons Brittany et moi et que je m'occupe de son dossier ne serait pas très bien vu si jamais mes collègues l'apprenaient. Mais qu'ils l'apprennent ou non, ça m'est égal. Ça me donne l'occasion d'aider Brittany et de me racheter un peu pour mes erreurs passées, mais surtout ça me permet d'avoir une bonne raison pour passer du temps avec elle.

Mes doigts se promènent sous son maillot alors que les siens sont collées à ma nuque. Je l'embrasse tendrement dans le cou et déplace mes baisers jusqu'à sa joue tout en profitant de sentir son odeur si particulière, si fruitée. Soudain, la belle blonde pose ses mains sur mon visage et l'amène en face du sien, me regardant de ses yeux aux couleurs d'un lagon dans lequel je me noierais volontiers. Elle approche doucement ses lèvres des miennes mais se stoppe avant de les atteindre.

- Réveille-toi, murmure-t-elle. On toque à ta porte.

J'ouvre les yeux et m'assoie sur mon lit en me frottant le visage de ma main fatiguée. Il est 2h07 du matin et je réalise que Brittany n'était qu'une illusion. Je décide donc de me recoucher et d'essayer de me rendormir quand, effectivement, j'entends un bruit sourd résonner.

TOC TOC TOC !

- Allez-vous en, je grogne en écrasant mon oreiller sur ma tête.

TOC TOC TOC !

Je me lève avec beaucoup de mal, les yeux à moitié fermés, et passe devant le miroir de ma chambre. C'est bien simple, un épouvantail a plus de classe que moi en ce moment. J'arrive péniblement devant ma porte d'entrée et l'ouvre. Personne. Je passe ma tête à l'extérieur. Rien à droite. Mais à gauche la vue n'est pas aussi décevante. Une grande blonde s'éloigne lentement.

- Brittany ? Dis-je d'une voix enrouée. C'est toi qui a toqué ?

Bien sûr que c'est elle, quelle question ! À moins que Casper soit passé par-là, il n'y a pas un million de solutions ! La jolie blonde se retourne avant de hocher la tête. Je découvre avec surprise Rosie qui dort dans ses bras.

- Je sais qu'il est tard, dit-elle en s'avançant vers moi.

- Entre, je réponds sans attendre en me dégageant de la porte pour la laisser passer.

Brittany entre donc dans l'appartement et me demande s'il n'y aurait pas un endroit où elle pourrait allonger Rosie. Je l'accompagne jusqu'à ma chambre et lui fais signe de l'installer dans mon lit. La jeune femme la dépose tout doucement et met soigneusement la couette sur Rosie avant de l'embrasser tendrement sur le front. Elle relève ensuite la tête et se stoppe lorsqu'elle voit des photos de nous deux sur ma table de nuit.

- Ce n'est jamais bénéfique de s'accrocher au passé Santana, dit-elle à voix basse pour ne pas réveiller la petite.

- Je ne m'accroche pas au passé, je réponds calmement. Tu es encore là aujourd'hui, non ? (Brittany me regarde sans rien dire et je crois discerner un sourire se former sur son visage.) Viens, on va parler à côté.

La grande blonde me suit sans attendre, jetant un dernier regard à Rosie qui dort profondément si j'en juge par sa respiration, puis nous nous installons sur le canapé alors que Brittany se frotte les doigts nerveusement.

- Hey, dis-je en posant ma main sur la sienne. Qu'est-ce-qui ne va pas ?

- Le père de Rosie m'a menacée tout à l'heure devant mon appartement, me répond-elle tristement. Rosie était avec Hanna donc heureusement elle n'a rien vu mais … Il veut la reprendre et il va tout faire pour ça et bien sûr il n'aura aucun mal vu que je n'ai pas de travail stable même si on ne manque de rien et lui il est avocat alors il sait comment retourner les lois en sa faveur et puis je n'ai aucune chance contre lui mais je sais qu'elle ne sera pas heureuse avec lui mais …

- Brittany, je l'interromps en me rapprochant d'elle avant de poser ma main sur sa joue. Calme-toi. Je n'ai jamais perdu au tribunal et ce n'est certainement pas maintenant que ça va changer. (La belle blonde me sourit timidement, toute fois ses yeux sont perlés de larmes ce qui m'arrache le cœur. Je lui caresse doucement le visage avant de reprendre.) Tout ira bien tu verras, d'accord ?

- D'accord, dit simplement Brittany en hochant la tête. (Son regard se plonge dans le mien alors que nos visages se rapprochent lentement.) Tu sais, murmure-t-elle plus détendue, ça devient de plus en plus difficile de te résister.

- Alors laisse-toi aller, je lui réponds en approchant un peu plus mon visage du sien.

Brittany laisse échapper un faible rire, le genre de rire qui m'a toujours fait craquer ! Je souris pendant que ma main descend de sa joue à sa nuque, et que je sens la sienne se poser doucement sur ma cuisse. Nos lèvres se frôlent alors que mon cœur s'emballe au simple fait de toucher sa peau. J'ai l'impression que des milliers de papillons s'envolent au creux de mon estomac et cette sensation me fait me sentir vivante à nouveau.

- Maman ? Dit-une voix endormie derrière nous.

Je ne l'avais pas vue venir celle-là ! Pas maintenant, pas alors que Brittany était enfin d'accord pour que je l'embrasse ! La jeune femme se recule brusquement et se lève rejoindre la petite fille blonde qui se frotte les yeux avec ses minuscules points.

- Ma chérie, lui dit gentiment Brittany en s'accroupissant pour se mettre à sa hauteur. Tu as encore fait un cauchemar ?

- On va plus être ensembles maman ?

- Rosie écoute-moi, dis-je gentiment avant que Brittany ne puisse répondre. (Je me dirige vers la petite fille et m'accroupis à mon tour sous le regard interrogateur de Brittany.) Le méchant monsieur qui veut t'enlever à ta maman, tu l'as déjà vu ?

- Oui. Mais je veux pas qu'il m'emmène loin de maman.

- Tu sais Rosie, je continue en prenant ses petites mains dans les miennes. Je ne laisserai personne t'emmener loin de ta maman parce que sinon elle sera très triste et du coup moi aussi je serai triste. Et tu veux que je te dise un secret ? (La petite blonde hoche la tête en me faisant de grands yeux, impatiente d'entendre ce que je vais lui dire.) J'aime très très fort ta maman, et toi aussi je t'aime bien, et je ne laisserai personne vous faire de mal et ta maman et toi resterez toujours ensembles.

- Et tu seras avec nous ? Me demande innocemment la blondinette.

- Et bien, si ta maman veut bien de moi je serai avec vous.

- Maman, tu veux bien ?

- Pour l'instant mon ange, répond Brittany en riant, je veux que tu retournes dans le lit et que tu dormes. Je dois parler encore un peu avec Santana.

La petite fille hoche la tête alors que Brittany l'emmène une nouvelle fois dans ma chambre. Je m'assois sur la chaise la plus proche, près de l'îlot central au coin cuisine, et attends qu'elle revienne. Mais alors que je commence à m'endormir, je sens une main se poser sur mon bras.

- Merci, me murmure Brittany à l'oreille.

Je tourne sur ma chaise afin de lui faire face et décide de me lever avant d'entrelacer mes doigts aux siens.

- Je pensais ce que je lui ai dit, je ne laisserai jamais personne vous faire de mal.

- Je sais, me répond la belle blonde en esquissant un sourire. J'aimerais … Je ne t'ai pas tout dit à propos du père de Rosie.

Correction, à part le fait qu'il est également avocat je ne sais absolument rien sur ce gars !

- Je t'écoute.

- On était à une soirée étudiante et il y avait ce garçon qui voulait à tout prix me faire goûter un cocktail qu'il disait sans alcool et tu sais comment j'étais, je l'ai cru sans me poser de question. J'en ai bu peut-être quatre ou cinq et en bref je ne savais plus vraiment où j'étais. Il m'a gentiment proposé de me raccompagner en voiture et il m'a installée à l'arrière et … Il s'est mis à me complimenter sur mon physique et à me toucher mais je ne voyais aucun mal à ça alors je riais. Et il a commencé à se mettre sur moi et à devenir plus violent.

Flash back

- Aller, fais plaisir à ton nouvel ami, déshabille-toi. (Voyant que je ne voulais pas il haussa le ton.) Je t'ai dit de te déshabiller !

J'essayais de toutes mes forces de me débattre, sans grand succès. Il m'enleva mon jeans en riant bruyamment alors que des larmes coulaient abondement sur mes joues. Je n'avais plus la force de lutter quand il me bloqua avant de déboutonner son pantalon.

Fin du flash back

- Mon dieu Brittany, dis-je les larmes aux yeux.

- Quand il a décidé qu'il avait fini, reprend Brittany comme si je n'avais rien dit, il m'a balancée hors de la voiture et il est parti en me laissant sur le parking à moitié nue. Trois semaines plus tard j'ai su que j'étais enceinte.

- Mais comment lui l'a su ?

- J'ai porté plainte pour viole juste après mais le temps qu'ils entament une procédure, Rosie était déjà née. Il a très vite fait le rapprochement. Et puis les poursuites ont été abandonnées. Son cabinet d'avocat l'a défendu à merveille …

Je sens un mélange de colère et de tristesse au creux de mon ventre. Si jamais je retrouve ce mec je le jette du haut de l'Empire State Building ! Avec un peu de chance ça passera pour un accident.

- Je ferai tout pour faire plonger cette ordure, dis-je en prenant délicatement le visage de la grande blonde entre mes mains.

Je lui caresse timidement les joues avec mes pouces alors qu'elle avance peu à peu son visage pour finalement coller son front au mien.

- Au fait, je croyais que tu détestais les enfants, reprend Brittany avec un petit sourire.

- C'est toujours le cas, mais ce n'est pas qu'une enfant. C'est la tienne. Et si tu veux mon avis, et que tu le veuilles ou non tu l'auras quand même, elle est aussi mignonne et adorable que toi à son âge.

À ces mots nos lèvres se touchent presque alors que la jeune femme pose ses mains sur mes hanches et me pousse doucement jusqu'à ce que je touche l'îlot central de la cuisine. Je sens son hésitation mais ne peux pas attendre plus longtemps pour l'embrasser. Nos lèvres s'épousent parfaitement et je frissonne, comme si des millions de papillons prenaient leur envol et essayaient de sortir de mon corps. Je ressens la même chose qu'à notre premier baiser il y a quelques années, un mélange d'excitation et de joie intense. Nos baisers d'abord timides se font plus passionnés alors que les mains de Brittany descendent dans une longue caresse jusqu'à mes fesses. Je la pousse doucement jusqu'au canapé, ne pouvant pas retenir mon désir plus longtemps, et l'allonge avant de me mettre au-dessus d'elle, sans pour autant arrêter de l'embrasser. Je décide ensuite de déboutonner son chemisier et descends mes tendres baisers d'abord sur son cou, puis sa poitrine, pour terminer leu voyage au-dessus de son nombril. La magnifique jeune femme laisse échapper un rire alors que je remonte doucement en ne cessant pas d'embrasser son corps, mes cheveux lui caressant la peau. Lorsque nos visages se retrouvent de nouveau face à face, je l'embrasse tendrement sur les lèvres avant de plonger mon regard brûlant dans le sien.

- J'ai envie de toi, je lui murmure en me collant un peu plus à elle.

- Moi aussi, avoue-t-elle. Mais on ne peut pas. Pas avec Rosie dans la pièce d'à côté.

- Tu sais comment casser l'ambiance, je marmonne en me détachant légèrement d'elle.

- Ne sois pas si déçue, me répond Brittany en riant. Je saurai me rattraper.

Elle m'adresse un clin d'œil avant de m'embrasser une dernière fois sur le front. Déçue, ce n'est pas vraiment le mot. Complètement anéantie serait plus approprié ! Je me relève alors que Brittany reste allongée à me regarder et à sourire sans dire un mot.

- Quoi ? Je demande en croisant les bras.

- Tu es tellement mignonne quand tu n'as pas ce que tu veux.

J'essaye de rester sérieuse mais ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire face à la réaction de Brittany. Elle se relève finalement et nous restons assises l'une à côté de l'autre, silencieuses. Elle pose ensuite sa tête sur mon épaule avant que je ne l'entoure de mes bras et que je ne lui murmure un doux « Je t'aime ».