Bonjour à tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) Je reviens, absent depuis un moment du monde des fan fictions, pour une dernière fiction (je parle pas de One Shot ^^). Sur Lily et James, mon couple préféré :)

J'espère vraiment qu'elle vous plaira. Je vous informe dores et déjà que la fiction comprendra 7 chapitres dont les plans ont été rédigés. Donc j'essaierai de publier régulièrement.

Disclaimer : Tout appartient à JK Rowling. Seul quelques libertés prises sont ma propriété ^^

Un grand merci à Gwen et Ariane, deux amies qui ont eu la gentillesse de me corriger : merci mes bêta-lectrices, donc !
Je vous souhaite une bonne lecture.

Amicalement,

Abelforth


Write Me

Chapitre 1 : Premiers courriers

Lily pianotait distraitement sur sa table. Les cours du professeur Binns étaient réellement d'un ennui mortel. Elle rêvassait pour oublier sa lassitude, les yeux dans le vague.
Pourtant, la jeune fille sortit de ses pensées, se sentant soudainement épiée. Deux yeux chocolat derrières des verres de lunettes. James Potter, un jeune homme de son âge appartenant à sa maison.

Ledit James envoya un baiser dans sa direction, provoquant l'apparition d'une moue dégoûtée sur le visage de la jeune femme. Elle ne supportait pas ses assauts incessants. Depuis la cinquième année, il la harcelait pour qu'elle sorte avec lui, ce qui agaçait Lily au plus haut point. Mais jusqu'à présent elle avait toujours refusé ses avances, et sa patience était plutôt remarquable. Non qu'elle ait été toujours calme face au jeune homme, mais la plupart du temps elle se contrôlait.

Elle détourna le regard et se décida à écouter Binns.

Franchement, se demanda-t-elle, quel était le pire : rester deux heures à écouter Binns ou avoir Potter aux basques ?

Dilemme...

Enfin le cours s'acheva et Lily s'empressa de sortir pour rejoindre son dortoir, à la recherche d'un peu de tranquillité. Mais malheureusement, ça ne se passa pas comme elle l'avait voulu : à peine arrivée dans la salle commune des Gryffondors, son amie Alice l'arrêta.

- Lily ! Kate et Thelma sont dans le dortoir en train de se crêper le chignon. Je te déconseille vivement de rentrer si tu tiens à ta vie.

- On n'est que début octobre ! ironisa Lily. Laisse-moi deviner : c'est encore à cause d'un gars ?

- Dans le mille, Miss Evans ! D'ailleurs en parlant garçon, j'ai croisé David en sortant de cours et il m'a confié ceci, finit-il en tendant une enveloppe.

- David Burnett ? Le Poufsouffle ? sourit Lily.

- Lui-même ! Il est beau garçon et gentil, en plus !

- Tu n'es pas déjà casée ? rétorqua Lily avec malice.

- Bien sûr que si ! Mais pas toi !

- Franchement, avec David ?

- Ça calmerait peut-être Potter, va savoir ! ricana Alice.

Lily réfléchit quelques secondes. Elle connaissait un peu David puisqu'il était l'un des préfets de Poufsouffle. Il était assez mignon et avait la réputation d'être un gars sympa et drôle. Sans attendre davantage, elle attrapa la petite lettre que lui tendait son amie et partit s'asseoir sur le bord d'une fenêtre. Dehors, la pluie tombait finement sous le ciel gris d'octobre, mais la luminosité était suffisante pour lire. Délicatement, elle ouvrit l'enveloppe : contre un morceau de papier se trouvait une chaîne et un pendentif. Son pendentif. Instinctivement, elle porta une main à son cou et remarqua qu'il ne s'y trouvait plus. Elle déplia rapidement la lettre et fut étonnée de voir que l'écriture était fine et soignée, assez rare pour un homme.

« Lily,

J'ai trouvé ceci dans la salle de potions, à l'endroit où tu travaillais, mais comme je n'ai plus cours en même temps que toi avant demain après-midi, j'ai pensé que tu serais soulagée de retrouvée ton pendentif au plus vite. J'étais sûr qu'il était à toi parce qu'un pendentif comme celui-là n'est pas des plus commun et du coup je m'en souvenais : un petit triskell en argent avec une émeraude incrustée en son centre.
J'en profite pour savoir si tu accepterais de venir avec moi à Pré-au-Lard en fin de semaine prochaine. On peut en reparler de vive voix demain, si tu veux bien.
Bonne soirée à toi !

Amicalement,

David Burnett »

Lily replia la lettre, souriant bêtement. Pré-au-Lard avec David. Un rencard ? Ça en avait tout l'air. Depuis combien de temps un autre garçon que James l'avait-il invitée à sortir ? Un an ? Ce devait être ça.

- Evans ? appela une voix masculine à côté d'elle.

Elle tourna la tête et le vit : James Potter. Il la regardait avec un large sourire.

- Potter, répondit-elle froidement.

- Je voulais juste te parler du fait de sortir avec moi...

- Laisse tomber ! le coupa-t-elle. Pitié, Potter, t'es pathétique à toujours me le demander après deux ans ! Si vraiment tu veux avoir une copine, arrête de me tanner et demande à une autre. Tu n'auras pas trop de mal à en trouver une qui acceptera. Mais ce ne sera pas moi.

Il ne souriait plus. Une simple expression neutre siégeait sur son visage. Elle en profita pour s'éclipser loin de lui. Arrivée dans son dortoir, elle fut soulagée de constater que Kate et Thelma n'était plus présentes. Sur son lit, il y avait son ouvrage d'Histoire de la Magie, accompagné d'un petit mot manuscrit. Une écriture fine et soignée comme celle de David.

« Tu dois avoir l'esprit ailleurs. Deuxième oublie de la journée. »

Elle avait oublié son livre et ne s'en était même pas rendu compte. Effectivement, son esprit était ailleurs. Dans ses pensées sombres. Dans son passé...

Le lendemain, elle arriva en avance devant la salle de sortilège. C'était le premier cours de l'après-midi que Gryffondor partageait avec Poufsouffle. En entrant dans la salle, elle aperçut David assis à une table au premier rang. Elle se dirigea vers le garçon aux cheveux châtains et s'assit à côté de lui.

- Salut, prononça-t-elle gentiment. Je ne te dérange pas ?

Il leva la tête de son livre et la fixa de ses yeux bleu gris avant de sourire.

- Bonjour, répondit-il doucement.

- Merci pour hier ! Je ne sais pas où j'avais la tête ! Je ne suis pas aussi distraite normalement ! Perdre mon pendentif et mon livre en une même journée et tout retrouver le soir, c'est génial ! Donc merci !

- De rien ! dit-il, amusé.

- Pour Pré-au-Lard, si l'offre tient toujours, je suis partante !

- Vraiment ? Eh bien j'ai hâte d'y être alors.

Oui, David était plus que mignon, surtout quand il souriait. Un raclement de gorge se fit entendre et tous deux se tournèrent pour voir Benjamin Earl debout. David et lui étaient amis depuis leur première année. Lily s'excusa donc et laissa la place au jeune homme pour rejoindre son amie Alice qui avait dû arriver lorsqu'elle discutait avec le Poufsouffle.

Le week-end arriva, amenant avec lui le premier match de Quidditch de l'année, pour lequel Gryffondor affrontait Serdaigle. Lily n'était pas une grande fan de sport, mais elle appréciait les matchs de Quidditch qui se déroulaient à Poudlard.

Trois heures après le premier coup de sifflet marquant le début du jeu, Gryffondor s'empara du vif d'or, écrasant littéralement l'équipe des Serdaigles, qui perdait déjà 50 contre 120.

Le soir, la salle commune des rouges et or fut emplie de rires et de musique. Lily était assise seule devant une fenêtre, un roman moldu dans les mains. L'euphorie actuelle ne l'atteignait pas. Ce n'était qu'un match, pas une saison entière ! Quand elle leva les yeux de son livre, elle aperçut James venir dans sa direction. Il fronça les sourcils en la regardant, comme perplexe. Elle devait fuir avant qu'il ne l'atteigne. Elle ne voulait pas être dérangée maintenant. Par chance, Sirius Black sauta littéralement sur son ami, exprimant sa joie de la manière la plus simple qu'il soit. Au même moment, quelque chose frappa contre les carreaux de la fenêtre, faisant sursauter Lily Evans. Un petit hibou tenait un parchemin. Elle ouvrit, attrapa la missive et le petit strigidé s'envola aussitôt.

Son nom était écrit sur le papier. L'écriture de David.

« Lily,

Je me doutais que j'aurais du mal à te parler, donc j'ai préféré t'écrire ! Je me rends compte que je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Ironique, non ? Et assez gênant je dois dire.
J'avoue que c'est la première fois que je confie ça à une fille !

J'aimerais qu'on apprenne à se connaître. Mais pour des raisons de discrétion (si quelqu'un vient à intercepter cette lettre par exemple) je vais utiliser un pseudonyme. Je me présente donc : Triskell !

J'avoue que ce n'est pas très recherché, mais c'est le premier pseudo qui m'est venu en tête.

J'aimerais vraiment en savoir plus sur toi, ton enfance, tes projets, tout.

Si tu ne souhaites pas converser par écrit, je le comprendrai. Dans ce cas-là, ne réponds pas à cette missive. Dans le cas contraire, fais-le, mais avant la sortie à Pré-au-Lard.

Bon week-end et à très vite.

Triskell »

La salle commune était toujours aussi bruyante et de nombreux cadavres de bièraubeurre s'accumulaient désormais sur les tables. Lily, elle, était pensive contre sa fenêtre. Voulait-elle d'une relation écrite, sans paroles ? Certainement pas ! Après tout, ils n'en entretenaient aucune et il se pouvait que David ne veuille même pas en construire. Malgré tout, s'il préférait au début commencer à se connaître par correspondance, pourquoi pas. L'idée amusait Lily, mais elle devait y réfléchir un peu quand même

- Lily, je ne te dérange pas ?

Encore lui... Mais par Merlin, qu'avait-elle fait ? Elle glissa le parchemin dans son livre et le regarda droit dans les yeux. Il arborait un grand sourire, le regard pétillant.

- Tu as aimé le match ?

- Comme tous les autres matchs de Quidditch, ça reste toujours la même chose.

- On a quand même gagné ! lâcha James ahuri, sans pour autant perdre sa bonne humeur.

- Que me veux-tu ? Nous savons très bien tous les deux que tu ne m'adresses jamais la parole sans arrière-pensée.

- Eh bien, je voulais savoir si tu voudrais sortir avec moi..., commença-t-il avant d'être interrompu par la rousse.

- Non ! lâcha-t-elle en se levant

- … pour aller à Pré-au-Lard, termina-t-il, toujours tout sourire.

- Ça ne change strictement rien, Potter ! Je ne sortirai pas avec toi !

Elle le fixa, comme par défi, même s'il la dépassait d'une tête. Il continuait de sourire en se passant la main dans les cheveux.

- Allez, Lily, juste une fois ! minauda-t-il.

- J'y vais déjà avec quelqu'un, désolée ! lâcha-t-elle sans pour autant l'être.

- Avec qui ? demanda-t-il étonné.

- Ça ne te regarde pas ! Retourne fêter votre victoire, moi je vais là où tu ne pourras pas me suivre !

Elle planta James Potter et grimpa deux à deux les marches menant à son dortoir. Alice avait raison : si elle sortait avec David, James arrêterait sûrement de lui demander de sortir avec lui. C'était du gâchis qu'un garçon aussi beau que James soit aussi insupportable. Certes, il était doué dans quasiment toutes les matières et apparemment fidèle à ses amis, mais il était aussi arrogant et trop sûr de lui. Deux défauts qui gâchaient tout, malheureusement. Et le voir s'acharner ne lui donnait pas envie de dire oui. Ses demandes lui semblaient désormais ridicules, une sorte de routine.

Malgré tout, il était toujours resté poli avec elle et jamais il n'avait dit quelque chose de déplacé. Pas comme d'autres...

La seule chose qu'elle ne s'expliquait pas, c'était l'amitié qui liait Remus et James. Ils étaient totalement opposés. James était exubérant et orgueilleux, alors que Remus Lupin, lui, n'était pas du tout comme ça. Il fallait tout de même avouer qu'ils étaient tous deux assez sûrs d'eux ! Mais au moins, Remus ne se faisait pas remarquer et Lily avait déjà eu des conversations amicales avec le lui. Il était très gentil, quoiqu'il n'aimât pas vraiment parler de lui. Aucun d'eux ne manquait d'humour, toutefois. Mais était-ce uniquement les blagues qu'ils faisaient ensemble qui les unissaient ? Franchement, Lily ne se l'expliquait pas...

Tout se troublait dans son esprit, sûrement à cause de la fatigue. Une nuit de sommeil l'aiderait à remettre ses pensées en ordre.

La fin du week-end fut consacrée à la rédaction de devoirs et au farniente. La semaine suivante passa rapidement et ce n'est que le jeudi, que Lily se décida à envoyer une réponse à « Triskell ».

« Triskell,

Tu as certainement attendu une réponse de ma part, bien que j'étais libre de ne pas en donner. Tu peux constater que j'ai pris ma décision : j'accepte cette correspondance. Ton pseudonyme me plaît puisque tout a commencé avec mon triskell. C'est bien pensé ! Je ne ferai pas plus original, mais ça m'amuse d'avoir un pseudo ! Je n'ai pas voulu me torturer des heures pour avoir quelque chose de tordu, j'ai donc choisi Fleur.

Ainsi tu veux en savoir plus sur moi. Me connaître ! C'est entendu, mais la galanterie voudrait que tu sois le premier à te présenter. Je ne te donnerai donc aucune information maintenant. C'est à toi de commencer. As-tu des frères et sœurs ? Où habites-tu ? As-tu déjà lu des livres d'auteurs moldus ?

Oui mes questions sont bizarres mais j'ai tellement d'idées en tête.

Promis, en tout cas, si tu réponds à ces questions, je répondrai aux tiennes.

Je te laisse pour l'instant.

Amicalement,

Fleur »

Elle scella sa missive et chargea sa chouette chevêche de la remettre à son destinataire inconnu. Le strigidé s'envola aussitôt par la fenêtre ouverte et Lily retourna à son travail. Le soir venu, elle s'empressa de manger pour pouvoir retourner lire son livre de potions. Elle voulait être prête pour la préparation du veritaserum. En arrivant au dortoir, Lily vit une lettre posée sur son lit.

- Je l'ai posée là, vu que tu n'étais pas ici quand ta chouette est revenue, expliqua une voix.

Lily se retourna et vit que Kate était dans l'encadrement de la porte menant à leurs sanitaires. Elle la remercia et décacheta la lettre.

« Fleur,

J'aime bien ton pseudo ! Je suis réellement heureux que tu aies accepté et je dois dire que je pensais vraiment que tu ne me répondrais pas. Donc autant te dire que tu viens d'illuminer ma journée !

Entendu, je serai galant ! Je vais répondre dans l'ordre à tes questions : Je suis enfant unique, mais j'aurais aimé avoir des frères et sœurs. J'habite dans la banlieue londonienne, si tu veux savoir. Enfin, pour les livres, oui j'ai déjà lu des ouvrages moldus. Les écrits de Tolkien sont passionnants. Tu dois sûrement le connaître ? Je sais que tu es d'ascendance moldue. Tu as des frères et sœurs ? Je n'ai pas connaissance que tu en aies à Poudlard, mais sait-on jamais !

À mon tour de poser des questions. Tu en auras autant que j'en ai eu. En considérant celle sur ta famille, il m'en reste deux. Quelle est ta fleur préférée ? Y a-t-il quelque chose que tu aimes par-dessus tout ?

Trois questions posées... J'en ai tellement d'autres ! Mais je les garde pour plus tard.

Passe une bonne soirée et à très vite.

Triskell »

Lily souriait, le parchemin entre les mains. Elle n'avait jamais imaginé que David eût pu être quelqu'un qui se renseignait sur les gens. Elle trouvait ça étonnant de sa part, vu qu'il n'avait jusqu'à présent manifester aucun signe indiquant qu'il s'intéressait à elle.

Des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier menant au dortoir. Lily alla donc ranger son nouveau courrier dans sa boîte de correspondances alors que la porte s'ouvrait.

- Alice ? Tu ne devais pas rester avec Frank ce soir ?

- Non, il a du travail en retard, donc on a annulé. Et toi, tu fais quoi ?

- Je viens de recevoir une réponse de « Triskell » ! expliqua-t-elle un léger sourire naissant sur ses lèvres.

- Et ? Raconte ! s'écria Alice, qui venait de prendre place sur le lit de son amie.

- Enfant unique, qui connaît un peu la littérature moldue et il habite la banlieue de Londres. Je sais pas pourquoi, mais j'aime sa façon d'écrire ! C'est vivant ! Espérons qu'il soit pareil à Pré-au-Lard !

- Ça me fait plaisir de te voir te réjouir, Lily ! Depuis que ta mère... enfin, je ne reviens pas dessus, mais tu sais ce que j'en pense ! termina Alice, gênée.

Lily lui adressa un hochement de tête, mais son sourire s'était soudainement effacé. Son amie était maladroite parfois et le souvenir était encore trop frais pour qu'elle ne ressente rien. Elle ne lui en voulait pourtant aucunement. Et elle avait raison, elle n'avait pas été aussi enthousiaste depuis plusieurs semaines.

Sans plus attendre, elle attrapa sa plume et son encrier dans son sac et s'installa à une table de son dortoir pour répondre à son correspondant.

« Triskell,

Je te réponds rapidement ce soir. Je ne te poserai pas de questions maintenant, je le ferai ce week-end. Mais je tenais à répondre aux tiennes pour que l'on soit à égalité. Je ne suis pas fille unique contrairement à toi ! J'ai une grande sœur, Pétunia, mais elle n'a pas eu la même chance que moi malheureusement. C'est une moldue, comme mes parents.
Je connais les écrits de Tolkien, effectivement : ils sont très riches en personnages. Sinon, ma fleur préférée... Tu vas trouver ça cliché, mais j'adore les lys. Ce sont des fleurs magnifiques et je pourrais m'enivrer de leur odeur à m'en donner mal à la tête ! J'aime aussi énormément les iris et les roses.
Sinon, ce que j'aime par-dessus tout... C'est large comme question ! J'adore lire parce que ça me permet de partir dans un monde différent, de voyager et de vivre des aventures extraordinaires ! Sinon je raffole du chocolat ! Je pourrais me damner pour lui(ça ?) : c'est une drogue ! Et j'en suis accro !

Tu dois me prendre pour une folle, mais si tu veux me connaître, autant savoir ceci, ça évitera toute surprise !
Je te laisse, il faut que je travaille encore un peu avant de dormir.

Bonne nuit,

Fleur»

Elle demanda à Styx, sa chouette, d'apporter cette lettre à son destinataire inconnu et lui demanda de partir se reposer à la volière ensuite si elle le voulait.

Elle n'eut aucune réponse le vendredi ni même le samedi matin.

En début d'après-midi, Lily enfila une cape légère et prit quelques affaires dans son sac en bandoulière avant de rejoindre la cour où le concierge notait les noms de ceux qui se rendaient à Pré-au-Lard. David l'y attendait déjà. Lily regarda le ciel : tout était bleu, pas un nuage, malgré l'air frais. Elle avança, souriante, vers le Poufsouffle et remarqua que quelqu'un lui souriait, derrière David.
Potter était encore là. Son sourire était charmeur et aux yeux de la jeune femme, cela le rendait encore plus insupportable. Toutefois, elle réussit à savourer cette vision. En effet, à mesure qu'elle avançait, le sourire du Gryffondor s'effaçait et lorsqu'elle eut atteint son rendez-vous, seul l'étonnement se lisait sur le visage de James Potter.

Intérieurement elle jubilait : c'était tellement amusant de le voir déchanter ! Pourquoi ne pas en rajouter ? Sans plus attendre, elle prit le bras de David et lui adressa un doux sourire en enclenchant la marche.

Quelle tête devait faire Potter ? Elle tourna la tête pour voir la sienne. Et elle fut surprise. James ne semblait plus surpris. Juste furieux. Mais pourquoi ?

Peu importait ! Pourquoi s'intéressait-elle à ses réactions ? Elle était avec David, le reste ne comptait pas.

David parla peu le long de la route et Lily ne s'en plaignit pas. Malgré elle, l'expression de James la travaillait. Elle ne l'avait jamais vu ainsi et ça l'étonnait. Mais après tout, c'était peut-être normal vu qu'il n'avait cessé de lui demander de sortir avec lui et que d'un coup, sans signe avant-coureur, elle partait au bras de David Burnett. Il pouvait rager. Ou pas. Parce qu'elle ne lui appartenait pas. Qu'ils n'étaient pas amis. Loin de là.

Finalement l'image de James fut chassée de ses pensées et elle se consacra à David.

Ils venaient enfin d'atteindre Pré-au-Lard. Cet après-midi ne pouvait que bien se passer désormais.


Prochain chapitre la semaine prochaine, j'espère ! Il sera sûrement plus long que celui-ci.

Laissez moi vos reviews que je puisse savoir ce qui vous a plu ou au contraire ce que vous n'avez pas aimé ! Laissez aussi une adresse mail que je puisse vous répondre ! :)
Bonne fin de semaine.

Abelforth