Hellooo ! Voici un OS sur la Saint-Valentin, c'est mon tout premier OS. J'ai eu l'idée i jours et je l'ai mis sur papier hier.
Bon j'ai coupé l'OS en trois parties (du coup c'est plus vraiment un OS ) parce-que je le trouvais trop long. Je vous poste la première partie aujourd'hui parce-que je n'ai pas de patience, je veux vos avis toute de suite haha ! Il faudra attendre demain pour les deux autres parties, j'espère que ça ne vous dérange pas. Vous aurez l'occasion d'imaginer ce qu'il va se passer ensuite !
Allez-vous passer la Saint-Valentin accompagné-e ? Personnellement, je la passe avec des amies. Vive le célibat !
Bref, je vous laisse avec l'OS, je tiens à m'excuser si il y a des fautes, je n'ai personne pour me corriger et malgré mes 10 re-lectures, certaines fautes ont pu m'échapper.
Je suis toute nerveuse haha ! Je vous retrouve à la fin.
Bonne lecture !
Clarke déposa le bol de chips sur la table basse et attrapa son verre de vin avant de s'affaler sur son canapé aux côtés de sa meilleure amie.
-Sérieusement Griffin, je ne sais pas comment tu tiens debout après autant de boulot...annonce Octavia en soupirant longuement. Clarke souria légèrement et secoua doucement sa tête.
C'était la même chose à chaque fois que Clarke sortait d'une garde de 48h. Octavia déclarait ne pas la comprendre et si elle avait bu plus d'un verre de vin, comme ce soir, elle commençait à se plaindre. Au bout de 4 ans, Clarke avait arrêté de répondre et se contenter de l'écouter tout en souriant.
-Non, mais c'est vrai, rajoute la brune, je suis déjà au bout de ma vie après une journée de travail...
-Octavia, tu travailles avec des enfants...
-Je sais ! Mon métier est tellement plus difficile que le tien... dit-elle en penchant sa tête en arrière.
Clarke entendit la taquinerie dans la réplique de son amie, c'est pourquoi elle répondit en lui balançant un coussin. Octavia se contenta de rire et de serrer le coussin dans ses bras.
-Bon, il faut que je te dise quelque chose d'important, déclara la brune d'un ton si dramatique que Clarke se redressa et pris un air sérieux. Je sais que je vais briser ton petit coeur, et je suis désolée. Je me rattraperais je te le promet !
-Octavia... Je te préviens si tu as encore cassé la fenêtre de ma chambre parce-que tu essayais de rentrer en douce chez moi pour me faire peur, je te jure que je te tue !
- Non ! Je te rappelle que tu m'as envoyé aux urgences, je me suis promis de ne plus jamais recommencer...En tout cas avec toi... dit Octavia en souriant malicieusement.
Clarke leva les yeux au ciel en plaignant Jasper, le pauvre était toujours la cible des farces de la brune. Et l'unique raison à cela était qu'il ne pouvait pas s'empêcher de tout pardonner à Octavia et de se laisser faire. La brune avait bien essayé avec Raven et Murphy, mais elle s'était retrouvé au même endroit où Clarke l'avait envoyé, quant à Monty... Octavia avait bien trop peur que l'asiatique fasse une crise cardiaque et qu'Harper décide , suite à cela de la démembrer.
- Clarke, je suis sérieuse... Je ne pourrais pas passer la Saint-Valentin avec toi cette année, annonça gravement la brune.
Clarke resta bouche-bée, depuis qu'elle a rencontré Octavia en dernière année de lycée, elles ont toujours passé cette fête ensemble. Couple ou non, elles annulaient leur plan et allaient manger dans leur restaurant favori, elles n'y allaient qu'une seule fois par an bien sûr. Mais c'était devenue une tradition pour les deux amies.
- Quoi ? Mais Octavia...
- Je sais, je sais mais j'ai rendez-vous, avec Lincoln... Ça fait des mois qu'on se parle et tu sais très bien qu'il me plaît énormément. C'est la première fois que je ressens un truc comme ça depuis...
Clarke comprenait très bien Octavia, la brune n'avait pas été chanceuse en amour. Atom le dernier en date, était parti avec une fille prénommée Roma alors qu'Octavia et lui venait tout juste d'emménager ensemble. Octavia avait pleuré pendant des mois et Raven et Clarke s'étaient occuper d'elle et avaient été rayé la voiture de cette « pétasse », évidemment, tout cela était l'idée de Raven. Murphy n'avait jamais été aussi fier de sa copine. Quand Clarke y pensait, Murphy et Raven étaient tout de même un drôle de couple.
-Je comprend Octavia, c'est pas grave... prononça finalement Clarke, tout de même déçue.
-Tu rigoles ?! Si c'est grave, dit la brune, elle posa violemment son verre et pris les mains de Clarke dans les siennes. Mais ne t'inquiètes pas Clarky, j'ai quand même réservé le restaur...
-Pardon ?! Dit brusquement Clarke en se levant du canapé. Octavia il esthors de question que tu m'arranges un rendez-vous. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé la dernière fois ?! Je me suis fait frappé par sa copine !
-Je n'étais pas sensée savoir qu'il avait une petite amie, il avait accepté alors pour moi il était tout à fait libre.
- Et bien la prochaine fois, vérifie tes informations ! Clarke réfléchit à toute vitesse, et en voyant une lueur taquine passer dans les yeux verts de son amie, elle prit peur et se rectifia. Non ! Il n'y aura pas de prochaine fois, c'est finis ! Octavia souffla, contrariée que Clarke ait tout de suite su à quoi elle pensait. Néanmoins, elle se rassura assez vite en se disant qu'elle pourrait tout à fait arranger un rendez-vous à Jasper. Et pourquoi pas avec sa collègue Maya.
-De toute façon, c'était il y a une éternité...
-3 ans Octavia, ce n'est pas une éternité ! C'est récemment !
-Mais ça s'est bien terminé ! On est devenue copine avec Raven !
-Ce n'est pas une raison !
-Clarke, calme toi ! Je n'ai jamais dit que je t'organisais un rencard.
-Laisse moi rire, toi et tes plans tordus, je vous connais, prononça la blonde sarcastiquement.
-Clarke , je te le promet ! Seulement, cette dernière ne vit pas Octavia croiser les doigts derrière son dos.
- Tu veux que j'aille au restaurant toute seule ? À la saint-valentin ? Octavia c'est pire ! Dit la blonde en se rasseyant sur le canapé.
-Mais non, et puis ça se trouve, tu trouvera un ou une autre célibataire...murmura mystérieusement la brune. Clarke, tu as besoin de sortir. En ce moment tout ce que tu fait c'est l'hôpital, ton appart et le mien. Non pas que je n'aime pas t'avoir à la maison mais tu as besoin de voir le monde extérieur, rencontrer du monde. Ça fait combien de temps que tu n'as pas vu la bande ?
Clarke dû avouer qu'Octavia marquait un point, elle n'en pouvait plus et avait besoin de s'aérer. Son internat lui prenait énormément de temps mais d'un autre côté, elle adorait ce qu'elle faisait. Elle vida son verre d'un coup pendant qu'Octavia battait des mains comme une enfant de 5 ans, la brune pris ce geste comme un accord de Clarke, et cette dernière commençait à penser que le métier de la brune l'affectait plus qu'elle ne le croyait.
-Ça c'est ma Clarky ! Allez va nous chercher une deuxième bouteille, j'ai l'intention de me rattraper !
Clarke secoua la tête tout en se levant, Octavia lui ferais faire n'importe quoi. Mais c'est ce qu'elle aimait dans cette amitié, Octavia lui faisait prendre des risques et la blonde aimait ça, elle qui avait eu une enfance rigide et dirigée par les études, la fin de son adolescence et le début de sa vie adulte avaient été plus fun avec Octavia. La brune avait réussi à la dérider et quand elles avaient ajouté Raven à l'équation, sa vie était devenue doublement plus amusante.
À elles trois, elle forme un trio infernale, c'est dire , elles avaient tellement énervé Murphy lorsqu'ils étaient partit en vacances tous ensemble, qu'il les avait enfermés dans une pièce toute une journée pour que lui, Jasper, Monty, Harper et Miller puissent avoir la paix.
Clarke déboucha la troisième bouteille de vin quand Octavia commença à lister toutes les qualités de Lincoln en bafouillant. Clarke pouvait voir que sa meilleure amie était heureuse et si elle devait aller manger au restaurant seule pour faire plaisir à O', alors elle le ferait.
[...]
Clarke s'observa une dernière fois dans le miroir. Elle se trouvait belle.
Après avoir longuement hésité, elle avait opté pour un pantalon de costume noir et un petit col roulé d'une couleur rosé qui souligne son teint pâle. Si Octavia avait été là, elle aurait hurlé sur Clarke en lui ordonnant d'enfiler une robe mais la blonde se sentait belle dans cette tenue, elle l'adorait et puis il faisait froid.
Elle avait décidé de laissé ses cheveux détachés, fatiguée de les avoir toujours attachés à l'hôpital. Clarke avait également appliqué un peu de mascara et un joli rouge à lèvres rosé, c'était discret mais ça correspondait totalement à à la blonde.
Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, 18h50. Clarke enfila un blazer noir et ses talons, Octavia les avaient déposé quand elle était au travail, elle avait laissé une note disant :
« Je t'interdit de porter d'autres chaussures que celle-ci ! Bonne soirée, je t'aime Clarky ! »
Elle avait agrémenté son petit mot d'un bonhomme faisant un clin d'oeil. Clarke avait cru mourir en voyant la hauteur des talons, elle qui n'avait pas l'habitude d'en porter, mais encore une fois pour faire plaisir à la jeune brune, elle les avait enfilé. Avant de partir, elle attrapa sa pochette et ferma toutes les lumières, puis elle claqua la porte.
À quelques kilomètres, un jeune homme brun pestait contre sa cravate, foutue sœur ! Bellamy allait finir par la tuer, il en était certain. Quelques jours plus tôt, son adorable petite sœur, notez ici l'ironie, l'avait appelé lui intimant de dîner avec elle le 14 février dans un restaurant appelé Polis. Bellamy n'avait pas cherché à protester connaissant sa sœur par coeur, elle l'aurait traîné au restaurant par les oreilles si elle avait eu l'occasion.
- Qu'elle aille au diable, elle et ses plans tordus, marmonna-t-il en abandonnant la cravate, et restant en chemise blanche, manches remontées jusqu'au coude.
Oh, il ne pouvait pas s'empêcher de la maudire, il y a quelques années plus tôt, elle s'était faite passer pour sa fiancée, juste pour un dessert gratuit ! Bellamy en frissonnait encore, elle était vraiment prête à toute pour de la nourriture gratuite.
Le brun avait toujours plaint les amis de sa sœur bien qu'il n'en connaisse que quelques uns. Le pauvre Jasper, pensa-t-il, il avait toujours était faible avec Octavia.
Bellamy vérifia l'heure, puis décida qu'il était temps de partir. Si il avait le malheur d'arriver en retard, c'est à dire après O', elle allait le tuer.
[…]
Clarke arriva au restaurant au même moment qu'un jeune homme brun, il lui ouvrit la porte et la laissa passer. Elle le remercia d'un petit sourire en baissant la tête dès qu'elle sentit son visage s'empourprer. Elle se dirigea vers une des réceptionnistes et l'homme fit la même chose. Seulement, ils eurent la surprise de répondre la même chose à la même question, « Sous quel nom est réservé votre table ? »
- Octavia Blake, dirent-ils d'une même voix.
Clarke se retourna en fronçant les sourcils, l'homme fit, encore une fois, la même chose. Elle l'observa longuement, les cheveux bruns bouclés, des tâches de rousseurs, une tête de plus qu'elle. Puis cela lui revint, elle allait assassiner sa meilleure amie, elle était sérieuse.
Voilà pour cette première partie ! J'espère qu'elle vous a plu, je vous retrouve demain pour les deux dernières parties !
N'oubliez pas me laisser une petite review, même si c'est juste "j'ai aimé" ou "ça ne m'a pas plus" c'est toujours utile et agréable si je peux m'améliorer. En plus ça me donne l'impression de ne pas avoir écrit dans le vide !
-B.
