Prologue

Disclamer : Tous les personnages et l'univers appartiennent à J. excepter ceux de mon invention. Et je la remercie de nous laisser vivre un peu plus dans son monde à chaque chapitre !

L'histoire commence pendant les vacances entre la quatrième et la cinquième année de Harry.

Sur ce bonne lecture =)

Prologue:

Elle attendait dans cette ruelle sombre de Londres, c'est là qu'elle ferait le geste le plus terrible de sa vie. Mais elle n'avait pas le choix c'était soit ça, soit la laisser en pâture a Voldemort et ça il en était pas question ! Alors oui, ce serait difficile de laisser Iris à Cara mais moins que de la voir mourir.

Dans un crac sonore apparu une jeune femme très élégante. Elle avait des yeux clairs, d'un bleu presque blanc. Un nez fin et gracile, des joues blanches presque pâles, on aurait dit qu'elle cultivait sa propre pâleur. Des cheveux châtains clairs, avec quelques boucles blondes. Elle était grande, mince et élancée. Elle était jolie sans être belle, une jeune femme normale si ce n'est son penchant pour le noir et blanc. Son chapeau noir décoré d'une rose blanche accessoirisait une robe au bustier de dentelle noir sur un fond de satin blanc, et la jupe de mousseline noire. Elle dénotait parmi ses compatriotes sorciers et sorcières mais s'en foutait comme de sa première potion.

"Lily ! s'exclama-t-elle

- Cara ! Chut ! Je ne suis pas censée être là ! réprimanda-t-elle

- Désolée, murmura-t-elle, tu me connais moi et la discrétion... "

Elle fit un léger sourire puis enchaîna :

"Lily, pourquoi tous ces mystères, et que fais tu avec une petite fille avec toi par ce froid ?!

- Cara, souffla-t-elle, j'ai un énorme service a te demander et il va pourtant falloir que tu sois discrète pour une fois."

Et Lily invita sa meilleure amie a s'asseoir sur le banc proche d'elles, et lui raconta sa vie, son histoire depuis sa sortie de Poudlard. L'accouchement d'Iris un mois après sa sortie de Poudlard, pourquoi elle et James n'en avais jamais parler et pourquoi aujourd'hui elle devait la lui confier, la prophétie sur son cadet, et le danger qui planait sur eux quatre. Voldemort ne tarderai plus et si elle avait une chance de sauver son fils de la mort ce n'était pas le cas pour Iris.

"Mais Lily, si tu peux sauver Harry, pourquoi pas la petite ?

- Je ne peux sauver qu'un enfant Cara, pleura-t-elle, et je mourrais en le sauvant, Je ne pourrais donc pas recommencer. Et tu sais maintenant pourquoi Harry doit survivre, J'en meurt déjà de la laisser mais si je veux qu'elle vive , et qu'elle puisse profiter de la paix que son frère peut apporter je n'ai qu'un seul choix ! L'éloigner de ce monstre. Et du danger de cette prophétie.

- Tu n'as rien dis au professeur Dumbledore ?

- Tu sais, Cara, il ne nous protège que pour pouvoir vaincre Tu-Sais-Qui, je ne pense pas que ce soit quelqu'un de méchant mais on ne peut sauver tout le monde... Et ma fille n'est pas tout le monde !

- Lily, je sais pas si j'y arriverai, comment vais je déjà expliquer que j'ai une fille !

- Techniquement, elle n'existe pas Cara, James et moi nous en sommes assurer. J'ai caché ma grossesse à Poudlard et nous ne l'avons jamais déclaré, tu comprends si nous voulions faire des études... Seul Rémus qui était là a l'accouchement, qui l'a gardé pendant nos cours le sait et il nous a juré le secret. Cependant James a réussi a se procurer des papiers et les a fait faire au nom de Iris Stilvis. Tu comprends... ça ne peut être que toi ! Je sais que tu n'as jamais aimé les James et Peter mais c'est ce qui nous sauve en quelques sorte. Tu es notre meilleur chance de sauver notre fille Carline ! Je t'en prie ! Elle n'a que trois ans, elle se souviendra à peine de nous ! murmura Lily les larmes aux yeux. Si j'avais une autre solution je ne t'aurais pas mise au pied du mur ainsi et j'aurais garder ma fille auprès de moi..."

Cara pris son amie dans ses bras, et la laissa pleurer tout son soul. Au bout de quelques minutes elle lui murmura :

"Pour la première fois de ma vie je vais me comporter en Griffondor, et pour ta serpentarde préférée c'est pas une mince affaire ! Oui, ma Lily je la prendrais comment pourrais-je refuser ? Et puis la France c'est pas si loin ! Je l'élèverai là-bas loin de l'Angleterre et de ce monstre, je la protégerai aussi longtemps que je vivrais ma Lily, je te le promets !

- Cara ! C'est important ! Elle ne doit jamais savoir qui elle est ! A ses 17 ans elle recevra une lettre de James et moi lui expliquant tout. Mais d'ici la elle devra tout ignorer. Pour son bien, pour qu'elle ne court aucun danger. Si Harry est fils unique pourquoi chercher une grande sœur !

- Je comprends Lily, je ne lui dirais rien, promis !"

Alors Lily se leva, serra sa petite fille dans ses bras puis tandis un grand sac à son amie, puis après une dernière larme, un dernier au revoir et un dernier sourire s'éloigna de sa petite fleur et disparu de la vie de sa fille a tout jamais !

C'était le 30 octobre 1981, et le lendemain, la vie bascula a tout jamais pour tout les sorciers et sorcières de Grande-Bretagne !