Lily Jolie Online : Coucou tout le monde! Il est présentement 2h07 du matin dans mon Québec natal et je vous poste ce petit one shot tout mignon. Il s'agit d'un one shot racontant plus en détail comment Alice et Spock tombent amoureux l'un de l'autre dans Over Time. Comme je n'ai pas vraiment prévue de faire une longue fic avec Over Time, les formations des couples ne seront pas beaucoup décrit alors je vais publier à côté des ones shot comme celui la racontant les histoires d'amours, vous dévoilant un peu plus les personnages. Personnellement, je trouve que ce one shot dévoile beaucoup de choses sur Alice et son passage à l'Académie Starfleet, sur comment elle a vécu cela et sur ce qu'elle a vécut. Cela donne un peu de profondeur au personnage. Enfin la chanson au milieu de l'histoire c'est Satellites de September et je trouve qu'elle colle bien à Spock et a Alice! Bon je vous laisse lire! Bonne lecture et à plus!
Over Time's loves stories
Love story number one
Satellites
Leur mission était terminée. Krypton et Vulcain existait de nouveau, tous les morts ne l'était plus et l'équipage de l'U.S.S Enterprise était considérée comme des héros. La vie avait repris son cour, mais Alice était mélancolique. Étant à présent une vulcaine, elle avait refusée de retourné sur terre, en 2010, à la demande de Jorel. De toute façon, avait-elle dit à son oncle, Clark n'avait pas besoin d'être surprotégé et maintenant que la planète était de nouveau vivante, ils pouvaient bien lui apporter leur aide si nécessaire. Et il saurait toujours où la trouver. Avec Kara, elle avait développée trois médaillons qu'elle avait remis à Clark, Chloé et Oliver. Les médaillons leur permettrait de la prévenir s'ils avait besoins d'aide car elle en avait fait un quatrième pour elle qui lui faisait toujours savoir comment allait ses trois amis qui n'aurait qu'a penser très fort à elle pour qu'elle arrive. Mais malgré ce lien précieux à ses yeux, malgré le fait qu'elle les savait heureux d'être de retour à Smallville, ils lui manquaient tout les trois très fort. Mais malgré cela, elle savait qu'elle était à sa place, les garçons de l'équipage la considéraient comme une sœur et elle, elle les considérait comme ses frères. Sulu et Chekov comme ses petits frères, Jim, Scotty et Leonard comme ses grands frères. Uhura et elle était finalement devenue amies, bien qu'Alice savait pertinament que le lieutenant ne voyait pas d'un bon œil son amitié avec Spock. Si elle savait, Uhura ne serait sans doute jamais devenue son amie car Spock était le seul qu'elle ne considérait pas comme un frère. Pour elle, il était bien plus que cela. Il était son pilier, son rock qui la soutenait, la gardait debout. Il était son phare qui l'empêchait de s'égarer. Il était la source de ses joies et de ses sourires. Elle l'aimait, tout simplement, et sa présence lui était vitale. Seulement, elle savait que Spock aimait Uhura et, même si ce n'était pas avec elle, elle ne souhaitait que son bonheur.
C'est avec ces pensées moroses qu'elle se promenait dans un parc de San Fransisco à 3h00 du matin. Depuis leur retour deux semaines plus tôt, elle ne dormait pas beaucoup, l'esprit toujours occuper. Ce parc était devenu son havre de paix. Toujours vide à cette heure là, elle se baladait tranquillement, faisait le vide en elle et écoutait simplement la nature, ressentait la plénitude qui régnait dans ce lieu et ce laissait envahir par la paix qui montait finalement en elle.
La jeune femme atteignit finalement le but de sa marche, le pavillon qui se trouvait au centre du parc. Il était blanc et des rosiers étaient plantés tout autour. Des petites lumières créaient une atmosphère plus que romantique. Comme à chaque soir, la jeune femme monta les marches du pavillon et vint s'assoir sur un des bancs. Un sourire mélancolique apparut sur ses lèvres quand des souvenirs lui revinrent en mémoire.
Flash Back
Il faisait doux en cette nuit de juin. Le parc demeurait encore très animé malgré l'heure tardive car une fête était donnée. En effet, les élèves de l'Académie Starfleet de San Fransisco fêtait la fin des cours et l'arrivée des vacances tant attendue que sont celles de l'été. Au début, Spock n'avait pas voulut l'accompagner, ne voyant pas la logique de la fête. Finalement, à force de persuasion, Alice avait réussit à le faire craquer et ils avaient convenus de se retrouver dans le parc.
Alors que la jeune femme pensait que son ami aurait revêtut des vêtements civils banaux, elle sentit son cœur s'affoler en le voyant venir vers elle. Il portait un jeans noir dont la coupe cintrée lui allait à ravir. Il portait également une chemise de satin noir dont les manches étaient repliées au quart des avants-bras. La chemise ajustée lui allait parfaitement bien et les quelques boutons laissé ouvert au col lui donnait un air décontracté. Quand elle leva le regard pour le plonger dans le sien, elle remarqua qu'il était légèrement décoiffer. Probablement qu'il n'avait fait que passer ses mains dans ses cheveux, mais avec les vêtements qu'il portait, elle avait affaire à un tout autre Spock, à l'humain en lui. Elle lui fit finalement un superbe sourire et le complimenta sur sa tenu. Tout en se dirigeant vers la fête, Spock lui rendit le compliment en lui disant qu'elle était particulièrement belle ce soir.
Elle avait passée la semaine à courir les boutiques afin de trouver LA robe parfaite pour cette soirée. Elle avait finalement optée pour une robe en satin blanc qui s'attachait dans le cou, donnant un décolté en V ni trop plongeant, ni pas assez. Une ceinture de satin rouge encerclait sa taille fine et venait s'attacher dans le dos en une jolie boucle dont les deux morceaux de tissus étaient aussi longs que la robe qui lui arrêtait aux genoux. Le reste tombait gracieusement sur ses hanches. La robe lui allait à ravir, Gaila le lui avait assurée. Pour ses cheveux, elle les avait simplement gardés bouclé et libres excepté quelques mèches du devant qu'elle avait ramenée vers l'arrière avec de petites barettes. Ils formaient un duo bien assortit.
Ils avaient atteint la fête et discuté avec des amis et connaissances pendant un petit moment, avait profités du buffet et avait fini par s'éloigner des autres. C'est en marchant tranquilement dans un silence doux qu'ils trouvèrent le pavillon illuminé. Ils avaient monté les quelques marches et, alors que Spock se dirigeait vers la console musical et lançait un morceau pour elle, Alice était tombée en amour avec le pavillon. Ils s'étaient ensuite assis et avait discutés de choses et d'autres pendant des heures. Ce fut ce soir là qu'elle entendit Spock rire aux éclats pour la première fois. Ce fut ce soir là qu'elle le vit sourire pour la première fois. Que ce soit elle qui provoquait ces réactions la comblait car elle se sentait importante aux yeux de son ami.
Ils avaient finalement quitté le pavillon au levé du soleil, des heures après la fin de la fête.
Fin Flash Back
Elle poussa un soupire quand elle sortit de sa rêverie. Il était loin le temps où elle et Spock étaient aussi proche. Cette fête marquait la fin de sa première année et la fin de la deuxième de Spock. L'année qui suivit, Spock et elle passaient leur temps libre l'un avec l'autre, souvent pour réviser ou juste pour discuter. Spock lui avait confié qu'elle était le seule personne à réussir à le faire réagir ainsi et à le faire vivre avec sa part humaine avec tant de facilité et qu'elle devait le prendre comme une preuve de son attachement. Le soir où il lui avait dit cela, elle n'en avait pas dormi de la nuit. À la fin de l'année, à l'été, ils étaient retournés à la fête ensemble et l'avait passé entièrement dans le pavillon afin de fêter comme il se devait l'optention du diplôme pour Spock. Cet été là, Spock avait du retourner sur Vulcain et elle sur Krypton alors ils ne s'étaient pas vue du tout. À la rentré, elle avait rigolée en voyant qu'elle avait son meilleur ami comme instructeur en xénolinguistique et c'était dit que l'année serait amusante. Malheureusement pour elle, l'année ne fut pas ce à quoi elle s'attendait. Une cadette, Nyota Uhura, avait attiré l'attention de Spock. D'abord pour ses talents dans la matière, ensuite pour elle-même. Un mois à peine après la rentré des classes, Spock l'avait complètement délaissée, passant tout son temps avec la cadette Uhura. Alice avait durement prit le coup, mais avait encaissée en silence. Après deux mois, elle abandonna la xénolinguistique ne supportant plus la relation entre Uhura et Spock. Ce dernier tenta de savoir pourquoi elle abandonnait, mais devant ses refus de répondre, il laissa tombé.
Puis, au début décembre alors qu'elle était de plus en plus malheureuse, elle rencontra James Tiberius Kirk et son ami Leonard McCoy. Rapidement, les deux hommes adoptèrent la jeune femme. Jim adorait avoir une femme à ses côtés qui avait autant de caractère et de répondant que lui, et McCoy veillait sur ses deux amis comme s'ils étaient ses frères et sœurs plus jeunes. Il ne se passait pas un jour sans que le médecin ne remerçia le ciel de leur avoir envoyés Alice car elle réfreinait Jim. Grâce à elle, il se battait moins dans les bars, se saoulait moins dans les bars, il ne dragait pas, ou peu, quand elle était là et il avait d'excellentes notes à ses examens. Aux examens de mi-année en Janvier, Alice fut la seule cadette à avoir réussi légalement à passer l'examen du Kobayashi maru. En fait, cela avait été si simple pour elle de comprendre la logique utilisée par le créateur de la simulation, Spock, et de trouver comment réussir le test sous toutes ses formes. À la fin de l'examen, Spock était venu la félicité. C'était la première fois qu'il venait lui parler depuis la fin octobre et ils étaient à la mi-Janvier. Cette année là, elle était allée à la fête de fin d'année toute seule et avait passée la soirée à pleurer dans le petit pavillon.
L'année suivante, sa troisième, elle la passa presque entièrement sur l'U.S.S Enterprise, sous les ordres du Capitaine Pike, où elle servit en communications. Spock également s'y trouvait comme officier scientifique. Peu à peu, ils se retrouvèrent et redevinrent amis. Bien sûr, Spock fréquentait encore la cadette Uhura, mais il avait finalement compris que personne ne pouvait remplacer Alice et qu'il avait fait une grave erreur en délaissant la jeune femme. Il s'excusa un milier de fois pour l'avoir fait souffrir et elle lui avait pardonnée. Sur le vaisseau ils étaient amis et passait leurs temps libres ensembles et sur terre, il retrouvait Uhura et elle, elle retrouvait Jim et Bones toujours prêts à lui remonter le moral. Cette année là, elle fut agréablement surprise d'être invitée par Spock pour aller à la fête de fin d'année. Cette fois, ce fut le diplôme d'Alice qu'ils fêtèrent ensemble dans leur pavillon. Alors qu'ils s'étaient retrouvés depuis si peu de temps, Alice annonça en pleurant, vers la fin de la soirée, qu'elle quittait définivement Starfleet. Son oncle Jorel, le roi de sa planète, l'avait prévenue de la destruction imminente de Krypton et lui avait order de rentrer afin qu'elle puisse allée vivre sur la terre de cette époque afin de veiller sur son cousin qui venait tout juste de naître. Ils se dirent adieu ce soir là. Quelques secondes avant de s'enfuir en courant, Alice avait posée ses lèvres de Spock, lui avait murmurée que jamais elle ne pourrait l'oubliée et elle était partie. Le lendemain, elle fit ses adieux à Jim et Leonard et ce fut tout aussi difficile. Les deux hommes lui étaient devenu vitaux et partir la déchirait, d'autant plus qu'elle ne voulait pas de la vie qu'on lui imposait, mais Jorel était le roi et elle ne pouvait qu'obéir.
Un léger bruit de pas sur le petit sentier de cailloux la fit sortir de ses pensées et elle tourna le regard vers l'entrée du pavillon pour rentré celui sombre de Spock. Elle remarqua immédiatement que quelque chose clochait. Elle le regarda venir vers elle doucement et prendre place à ses côtés sans une parole. Elle attendit quelques instants que le Vulcain veuille bien lui dire ce qui n'allait pas.
- J'ai rompu avec Nyota. Répondit-il aux questions muettes d'Alice.
- Rompu avec Nyota! Dit-elle surprise. Mais pourquoi?
- Elle en aime un autre. Répondit-il franchement comme toujours.
- Je suis vraiment désolée, Spock. Dit-elle en prenant la main chaude de son ami dans les siennes.
- Ça va, je crois. Dit-il perplexe. C'est étrange, mais je ne suis pas autant contrarié que je devrais l'être.
- C'est ce qui te tracasse donc! Répondit doucement Alice. As-tu compris pourquoi?
- Puis-je réellement comprendre quelque chose à l'amour? Demanda-t-il avec un demi sourire.
- Tu as raison, rigola la jeune femme, l'amour est la chose la plus illogique qui existe. Mais tu avais compris le sens de ma question, alors n'essait pas de changer de sujet.
- Tu ne voudrais pas me chanter quelque chose avant, hein? Demanda Spock avec un petit sourire coupable.
- Je déteste quand tu me fais ce regard là! Répondit la jeune femme en souriant. Je ne peux jamais rien te refuser!
Elle se dirigea vers la console musicale en souriant. Spock avait toujours aimé l'entendre chanter. Elle lui avait beaucoup apprit sur les sentiments humains grâce à la musique et sa voix d'ange l'aidait beaucoup à reprendre le contrôle de lui, de ses sentiments. Une musique plutôt rythmée s'éleva et il posa son regard sur Alice qui dansait en souriant, les yeux fermés comme elle le faisait toujours. Pour mieux ressentir les émotions véhiculés par la musique, pour mieux ressentir le rythme lui avait-elle répondut quand il lui avait demander pourquoi elle fermait les yeux. Alors qu'il fixait son regard sur la fine silhouette de son amie qui semblait rayonnante sous la lumière douce, la voix tant attendue s'éleva finalement, aussi rythmée que la musique.
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
Well, they said it was time for changing
Rise and shine
Everybody's making it, but you
And they told you to trust your dreaming
But it's hard to believe a feeling
That you just don't know
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
You've been trying to walk on water
In the end everybody
Walked all over you
Now, you don't like the sight of mirrors
Cause you're scared that the face
You'll see, will look just like before
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
All I want is you
Let me take you back
Where you once belonged
All I want is you
It will be alright if you come along
You were never gone
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
Even an angel can end up falling
Don't you cry, because you're crawling
Start again, it's a beautiful morning
For satellites
Satellites
Comme toujours lorsque la jeune femme chantait et dansait pour lui, Spock était hypnotisé par elle. Sa robe blanche virevoltait autour d'elle au rythme de ses déhanchements et de ses paroles. Mais cette fois, la chanson l'avait touchée car Alice y avait mit tout son cœur. Ce qu'elle ressentait. La façon dont elle le connaissait. Elle mit en route une petite liste de chanson en sourdine et revint s'asseoir auprès de son ami. Elle lui fit un sourire espiègle avant de prendre la parole.
- Alors, alors! Rigola-t-elle. Tu ne t'en tirera pas à si bon compte, mon cher! Dis-moi pourquoi tu n'es pas aussi touché que tu le devrais par ta rupture.
- Je viens de comprendre en fait. Répondit le vulcain. J'aime une autre femme et c'est tellement plus fort que ce que je ressentais pour elle! Ça me brûle presque que de l'intérieur. Murmura-t-il sans voir la douleur dans les yeux d'Alice.
- Et de qui s'agit-il, je peux savoir? Demanda-t-elle la voix vibrante de tristesse.
- Pourquoi pleures-tu? Lui demanda Spock en appersevant ses larmes. Je déteste te voir ainsi, qu'as-tu?
- Dis-moi de qui tu es amoureux! Répondit-elle en détournant le regard. Je t'en supplie, il faut que je sache!
L'homme ne répondit rien, mais prit entre ses doigts le menton de la jeune femme pour ramener son visage vers lui. Alors qu'elle ne le regardait toujours pas, il essuya les larmes qui coulaient douloureusement sur les joues de la jeune femme. Cela eut l'effet escompté puisqu'elle releva un regard perdu et douloureux vers lui. Comment faisait-elle pour le rendre si faible? Pour le rendre si humain? Il détestait la voir souffrir, et encore plus quand c'était de sa faute. Elle avait déjà si souffert à cause de lui, et il la faisait encore pleurer. Il ferma les yeux et posa son front contre celui de la jeune femme qui ferma les yeux à son tour, savourant le contacte. Puis il comprit. Se pouvait-il qu'elle l'aimait également? Pleurait-elle parce qu'elle pensait qu'il en aimait une autre qu'elle? Sans se détacher d'Alice, Spock ouvrit les yeux et parla.
- Tu sais, dit-il en plongeant son regard dans deux billes émeraudes, si j'ai compris que j'étais amoureux d'une autre femme que Nyota c'est grâce à toi.
- Grâce à moi? Demanda-t-elle surprise, oubliant momentanément sa douleur.
- Oui, répondit-il doucement, parce que c'est de toi dont je suis amoureux. En te voyant danser tout à l'heure, j'ai compris que je ne pouvait pas vivre sans toi, que je ne pourrais plus me passer de toi. Tu m'es vitale et je t'aime.
Sous le choc de la surprise, Alice se redressa et chercha la vérité dans les yeux et sur le visage du jeune homme. Elle ne trouva que de la sincérité dans ce regard et ce sourire tendre. Alors ses larmes de tristesses laissèrent place à des larmes de joie et elle se rapprocha de lui. Spock posa ses mains sur ses joues et essuya de nouveau les larmes qui coulait. Son regard onyx s'accrocha au regard émeraude de la jeune femme et, lentement, il se pencha et posa ses lèvres sur celles sucrées de la jeune femme qui ne tarda pas à répondre à son baiser. Ils s'embrassèrent doucement pendant un moment, jusqu'à ce que l'air vienne à leur manquer. Ils se séparèrent et se regardèrent pendant quelques minutes, amoureusement. Finalement, Spock se leva et proposa à Alice de la racompagnée.
Ils quittèrent le pavillon côte à côte, Alice la tête sur l'épaule de Spock et lui avec un bras possessif autour de la taille de la jeune femme. Quand ils gagnèrent la rue, le soleil pointait le bout de ses rayons et la journée promettait d'être magnifique. Au coin de Jay's Street et de Kali's road, les deux amoureux firent une rencontre étonante. Sous le lampadère au coin des deux rues, s'embrassaient à perdre halène Jim Kirk et Nyota Uhura. Alice eut un sourire tendre en regardant le couple. Elle savait à quel point Uhura hantait les rêves de son meilleur ami depuis plusieurs années, alors elle était heureuse qu'il ait enfin réussit à la séduire. Occupés comme ils étaient, les deux amoureux ne se rendirent même pas compte qu'ils étaient observés. Avec un sourire espiègle, Alice sortit de son sac son appareil photo et prit un superbe cliché du couple en train de s'embrasser. Spock eut un rire silencieux, embrassa le sommet de la tête d'Alice et ils continuèrent leur chemin vers l'appartement de la jeune femme. Spock dit au revoir à Alice sur le seuil de son immeuble en l'embrassant passionément et en promettant de venir la voir demain. C'est le sourire aux lèvres et le cœur léger que la jeune femme s'endormie en se disant qu'elle et Jim aurait beaucoup à se dire le lendemain.
