Ganondorf © Nintendo.
Terra, Agatha, Julian © Me
--------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a bien longtemps. Trois héros : Link, Midona et la princesse Zelda ont réussi à sceller le vil Ganondorf et les sages l'ont expédié dans le néant. Des lustres se sont écoulés depuis cet évènement, cette légende resta dans les mémoires et le roi gérudo fut oublié…
Un véhicule s'arrête au pied d'un édifice délabré, presque recouvert par la végétation. Deux jeunes femmes en sort visiblement équipées pour partir à l'aventure. Celle qui descend coté conducteur demande : » C'est bien là ?
- Oui, réponds la passagère. C'est un point de concentration des courants magiques.
- T'es sûre que l'on va pas faire une boulette ? On sait pas bien ce qui peut arriver.
- T'inquiète, au moindre problème, on arrête tout.
- C'est quand même de la magie de très haut niveau.
Une épaisse couche de ronces barre le passage. Elles enfilent des gants et s'arment d'outils pour dégager un peu. Trois heures plus tard au milieu des ruines, les filles un peu fatiguées prennent une petite collation. Agatha dit : » On n'a pas perdu notre temps, frangine.
- C'est sûr, et avoir des égratignures non plus.
Les filles se mettent à rire de leur bobo.
Les deux filles sortent des bâtons de craie et commence à tracer des dessins sur un mur. Le dessin représente un cercle avec des symboles dans une langue connue des magiciens.
L'une sort un gros grimoire et sur le face au cercle et le feuillette. La deuxième fille devient nerveuse : » Je n'aime pas cet endroit, allez viens Agatha rentrons à la maison.
- Ce doit être la magie contenue dans l'air. Tu as toujours été plus sensible que moi pour ça.
- …
Celle nommée Terra semble comme ailleurs. Sa compagne la secoue, Terra revient à elle. Agatha remarque : » Toi, t'es ailleurs.
Le grimoire devant elles, elles commencent l'incantation dans une langue étrange. Le cercle se met à briller d'une lueur noire. Des graphismes s'y reflètent ainsi que trois triangles. Un bruit cinglant très fort se fait entendre Agatha se met à sourire et parle en haussant la voix pour être entendue : » Terra ça marche ce passage vers le néant s'ouvre.
- Regarde les triangles ! C'est le symbole de la…Triforce !
Une silhouette à forme humaine se dessine au travers des graphismes. Un homme aux cheveux roux avec une cuirasse richement décorée apparaît, endormi, puis tombe. Les filles le souffle coupé, referment le passage derrière l'homme.
Elles le retournèrent et regardent quel visage il a.
C'était un homme qui a l'air plus vieux que les 2 sœurs, un visage bâti et nez très protubérant. D'une pilosité de feu qui forme un anneau autour du visage. Ses yeux clos assombris par d'épais sourcils. Sa peau est très sombre. Agatha fit la remarque : « Ca serait pas un Gerudo ?
- J'en ai bien l'impression, vu les décorations et le costume qu'il a sur le dos. On dirait un vrai chef de guerre de l'antiquité. Qu'est-ce que cet homme pouvait bien faire dans là-dedans ?
Il avait une sorte de couronne étrange qui se termine devant le front par une sorte de bijou en topaze. Son armure de cuir était noire et richement décorée.
- Il…Il est vivant… ?
- Y'a qu'un moyen de le savoir…Terra prends sont pouls.
- Alors… ?
- Il vit ! Il est comme endormi.
- Waoh…
- Il est mal en point, il faut le faire examiner.
- T'es folle ? Il passe pas inaperçu avec son armure. Emmenons-le chez toi.
- Et pourquoi chez moi ?
- Parce que mon chéri ne voudra jamais, tu sais comme il est jaloux…
- Bon, c'est bien parce que c'est pour le soigner.
Les filles le transportent dans le véhicule avec peine. Agatha remarque : »il pèse une tonne !
- Tais-toi, il écoute peut être, il va sans doute pas apprécier tes remarques.
- Mais il est looooouuuurd !
Elles arrivent à l'allonger sur la banquette arrière. Elles rassemblent leurs affaires et quittent les lieux.
En voiture, Agatha le regarde et fait une autre remarque peu aimable : « C'est pas le genre d'homme que j'invite chez moi, même pour boire un verre.
- T'es méchante ! Terra ajuste le rétroviseur pour le regarder. Il fait pas commode c'est tout. Comme beaucoup d'hommes gérudo, d'ailleurs.
- En tout cas, c'est le genre d'homme qu'il te faut à toi. Baraqué, gros nounours !
- Arrête tes bêtises…Je viens de rompre, alors lâche-moi un peu.
- Relax, c'est juste que le genre premier de la classe est pas fait pour toi.
Terra a l'air triste. Agatha s'aperçoit qu'elle a remué le couteau dans la plaie : » Désolée, je voulais pas te faire de peine…
La voiture arrive en ville. Il faisait presque nuit. Les filles transportent l'homme en regardant si personne ne venait par ici. Elles le tiennent dans l'ascenseur. Elles arrivent enfin à l'appartement de terra.
Elles le posent sur le canapé et s'assoient sur les chaises du bar. Agatha : » Quand il tombe, ça doit faire un boucan à réveiller les morts. » Terra la regarde d'un regard pas commode : » ok, je me tais. Bon, je vais chez Julian, tu m'envoies un texto s'il se réveille, ok ?
- Tu me laisses toute seule.
- Tu sais que Julian ne t'aime pas beaucoup.
- Ben, voyons…
- Je file, à plus.
Terra secoue la tête en levant les yeux au ciel. Elle va dans la salle de bains, revient avec de l'eau froide et un gant de toilette. Elle mouille doucement le visage en appelant : » Monsieur, réveillez-vous…Vous m'entendez? »
L'homme aux traits durs se réveille en remuant un peu les yeux. Il ouvrit les paupières, il a des yeux marron très clair presque jaunes. Sa vue était encore floue et la lumière semblait l'aveugler, il grimaçait. Terra comprit que la lumière était trop forte, éteint la lumière électrique et allume quelques bougies. L'homme rouvrit les yeux avec plus de facilité, il distingua une fille magnifique. Il balbutia : » Où suis-je… ? Vous êtes un ange au paradis…? » Il avait une voix assez rauque et froide. Il ouvrit les yeux en plus grand et vit que la fille n'était pas un ange mais Terra qu'il trouvait quand même ravissante. Ouvrit la bouche sans émettre un mot. Elle lui sourit et le regarde avec douceur. Elle lui demanda avec une voix douce : » Comment vous appelez-vous ?
Il parla avec peine, les cordes vocales engourdies : » Ganondorf…
- Enchantée, moi c'est Terra.
Ils se regardèrent longuement sans décrocher un mot. Ganondorf essaya de se lever mais son corps était lui aussi engourdi. Elle le retient : » Restez allongé…Laisser le sang réalimenter vos muscles en oxygène. Je vais vous faire du thé, ça va vous redonner du poil de la bête. Surtout, ne bougez pas. » Ganondorf regarde autour de lui, il était dans une pièce aux murs blancs, des images sur du papier ornaient les murs, une sorte de tableau tout noir était posé debout sur un meuble. Terra revient avec une tasse thé. Ganondorf qui avait un peu recouvert l'usage de ses bras saisit la tasse : » Merci, dit-il.
- J'espère que ce n'est pas trop chaud.
Il porta la tasse à sa bouche et commença à boire. Il dit après avoir bu le thé : » C'était délicieux, senti son corps se revigorer un peu, ça soulage dites-moi.
- Oui, vous êtes assoiffé surtout.
Ganondorf senti ses membres et commença a remuer un peu. Terra sourit. Il demanda en lui tendant la tasse : » Je peux en avoir d'autre ?
Elle se mit à rire et va chercher la bouilloire. Elle le resservit. Il en bu au moins 6 tasses. Il avait meilleure mine et redresse sur le canapé pour s'asseoir. Il dit : « Ca va nettement mieux. Merci beaucoup. Puis-je savoir quel jour sommes-nous ?
- Nous sommes le 3 Mars.
- Pardon ? Je ne comprends pas…C'est pas le calendrier Hylien ?
- Non… ?
- Attendez, il n'existe plus ?
- Ca a toujours été calendrier grégorien. Et ce depuis fort longtemps à cause des décalages des planètes.
- Hein ?
- J'ai compris…Ca doit faire alors…près de…,elle réfléchit, trois mille ans que vous étiez dans le néant…
- Tr…trois milles ans…? Comment… ? » Il se prit le visage entre les mains, accablé en murmurant : » Trois mille ans…j'ai dormi pendant trois millénaires…
- Ganondorf, je suis désolée.
- Vous n'y êtes pour rien… Et le pire, c'est que je me souviens seulement que je me suis endormi, de mon nom, et pourquoi je porte cette cuirasse… »
Terra le regarde avec tristesse. Elle tenta de le rassurer : « Tout va bien, vous retrouverez votre mémoire. Je pense que c'est temporaire.
- Vous croyez ?
- J'ai lu que, certaines personnes se réveillant d'un coma ne se souviennent pas de tout immédiatement.
- C'est quoi un coma ?
- C'est un sommeil quazi-inexplicable qui survient en principe, suite à un malaise cardiaque ou un traumatisme crânien. La science n'a pas encore découvert le moyen d'aider les gens à en sortir…
- Ca m'a l'air compliqué tout ça.
- Assez oui. » Elle essaya de sourire. Il lui sourit également.
Il tenta de se lever et agita les bras pour se maintenir en équilibre. Terra le tien à la taille, Ganondorf réussi à retrouver son équilibre. Ils se regardent quelques secondes en rougissant, elle est si petite par rapport à lui. Peu après, Ganondorf aidé de Terra, se mit à marcher. Ils se mirent à rire, Ganondorf se trouvait ridicule. Elle dit : » Vaut mieux en rire.
-Oui c'est vrai.
Après quelques exercices, Ganondorf se rassoit un peu, visiblement content de pouvoir remarcher. Terra était en train de préparer le dîner, elle lui suggère : » Le dîner n'est pas encore prêt, allez donc vous doucher. Cela vous fera le plus grand bien.
- C'est-à-dire ?
- Suivez-moi.
Il la suit du mieux qu'il peut, en titubant encore. Dans la salle de bain, elle lui explique : »
Ca c'est la douche, il faut tourner les boutons pour l'eau et la régler en fonction de la température que vous voulez. Là, il y a de quoi vous laver les cheveux, le corps…Bougez pas, je vais vous donner des vêtements propres… » Ganondorf regarde sans trop toucher. Terra revient : « Malheureusement, je n'ai que ce kimono qui pourrait être à votre taille et ces sous-vêtements.
- Merci, c'est déjà beaucoup.
- A tout à l'heure.
- Oui. » Terra referma la porte. Laissant Ganondorf se laver.
Terra était en train de cuisiner. Elle entendit quelqu'un siffler quelques airs. C'était Ganondorf qui semblait prendre plaisir à se doucher. Elle esquisse un sourire.
---------------------------------------------------------------------------------------------
J'attends vos reviews avec impatience !!
