Kikoo amis fan de FMA ou fangirl pour certaines, pas la peine de nier mesdemoiselles, j'ai mes sources! kyaaaaaa Edwaaaaard !!!! ahem….je disais donc bonjour a vous !
Dans des temps passés, (en fait ça remonte au 24 juillet dernier, mais ça fait plus classe de le dire ainsi) j'ai commencé a écrire une fanfic pour « donner » une suite au film, intitulée : « retour à Shambala ».
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne la fin m'a terriblement déçue. (Ed pourquoi tu pars en laissant Winry toute seule ? TT)
Limite, j'étais a deux doigts de péter un câble et de courir à poil dans la rue en hurlant : « ho mon dieu ! Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle?!!! » Mais la bienséance et les lois de notre beau pays m'en ont parfaitement dissuadés.
Cependant, écrire la suite se révéla plutôt compliquée (en fait, je l'ai écrite sur un coup de tête…ma frustration a été trop forte ce jour là ''), mais que cela ne tienne, l'idée ne m'a pas lâchée et j'ai retravaillé le tout avec beaucoup de sérieux, avec en prime « motherland » tournant en boucle ! J'ADORE CETTE CHANSON !!!!! X3
Quand je dis sérieux, c'est sérieux, et sur ce point, je n'aurais qu'une chose a dire : « MERCI PLATON D'AMOUR QUE J'AIME, TU ES LE CIEL DE MA VIE TOI ET TA MAGNIFIQUE THEORIE M'AVEZ OUVERT LES YEUX !!! »…oui, donc pour être plus claire sur ce sursaut d'enthousiasme, je vais m'expliquer, parce que je vois bien que vous me regardez bizarre.
Ma fanfic a été en partie écrite sur la théorie de l'âme sœur selon sa seigneurie Platon.
Ce grand génie en matière de philosophie, pense que tout être humain arrive au monde avec la moitié de son âme propre et la moitié de celle d'une autre personne et vice versa pour cette autre personne.
D'où l'expression : « ma tendre moitié » ! (j'ai toujours su que j'étais pas toute seule dans ma tête….pourquoi ma second âme est celle du roi des tarés?!!! ….hein?! C'est pas ma seconde âme, mais mon âme tout court ?...tain, c'était donc vrai alors, je suis vraiment cinglée…pourquoi, la vie est-elle aussi cruelle?!!!)
Le jour où ces deux êtres se rencontrent, ils sont sujets à ce que l'on appelle communément le coup de foudre, en fait, ils ne font que retrouver la seconde partie de leur âme.
WOW ! C'est beau !!!
C'est beau, magnifique, cool mais ce n'est pas tout ! Platon dit aussi : « qu'importe la distance, les circonstances ou encore les états qui séparent deux êtres qui s'aiment, quoi qu'il advienne les âmes sœurs restent toujours ensembles »
Cette réflexion laisse a penser que la télépathie au sein des couples n'est pas qu'un mythe…pour faire, plus clair les âmes sœurs c'est comme l'ADSL mais sans l'ordinateur et y'a ni facture, ni abonnement. (Quoi que dans le cas d'Edward, l'absence de facture ne s'applique pas vraiment, surtout, si il passe dans une quincaillerie en compagnie de sa Winry d'amour XD).
Dans ma fanfic, il sera également question du voyage de l'âme ou astral.
C'est un phénomène dont nous avons tous été plus ou moins sujet une fois dans notre vie (ou plus, selon les gens…y'aura toujours des drogués pour tout hein lol).
Vous avez sans doute fait un fois un rêve qui vous semblait tellement réel, que ça en devenait assez troublant, non ?
Bah en fait, ce n'est pas vraiment un rêve, c'est simplement votre âme qui se casse momentanément pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
J'ai fait mes petites recherches sur le sujet et je suis tombé sur l'extrait des écrits de Dao de Jing, le premier homme à faire référence au voyage astral :
«
Connaître cet autre monde,
sans passer par la
porte.
Connaître cet autre monde,
par la
force de son esprit.
C'est ainsi, que l'homme sacré,
connaît sans se déplacer : la vérité ! »
Troublant n'est-ce pas ? Aurais-je percé a jour le secret d'inspiration de Hiromu sama ? mystère…
Enfin, bref, sur ces quelques paroles je vous laisse et vous donne rendez-vous le 25 décembre ou peut-être avant ça dépendra de mon emploi du temps…le boulot, c'est la santé qu'ils disaient…mouais, bah a mon avis ceux qui ont pondu cette perle devaient se la couler douce depuis perpette ! ; ;
