Disclaimer : Tout l'univers de Saint Seiya que vous reconnaîtrez aisément appartient à Masami Kurumada. Je ne retire aucun profit de son utilisation si ce n'est le plaisir d'écrire et d'être lue. Les personnages de la mythologie appartiennent à tout le monde et les autres, ceux que vous ne connaissez pas, sont à moi.
Genre : Univers Alternatif Médiéval Fantastic. Aventure/Romance/Surnaturel. Certains couples sont très inhabituels. Het, Yaoi et lemon bien sûr.
Rating : M ou NC-18
Résumé : Les Royaumes du Sanctuaire et d'Asgard, alliés indéfectibles, mènent une guerre contre le Royaume des Océans depuis plus de cent cinquante ans. Au moment où débute cette histoire, les raisons de cette guerre ont été oubliées. Non loin, le Royaume des Ténèbres se relève doucement d'une guerre de succession qui l'a laissé exsangue. Après avoir été ennemis, ils finiront par unir leurs forces pour faire face à une menace bien plus grande encore. De l'action, de la romance, du complot politique, de la magie et des créatures surnaturelles sont au rendez-vous avec de nombreuses références aux mythologies grecque et celtique ainsi qu'au manga original de Masami Kurumada. Het, Yaoi et lemon bien sûr.
Remerciements :
D'abord à ma béta lectrice, Gajin, que je crois inutile de vous présenter. Vous savez donc que cette histoire a bénéficié de conseils très éclairés.
Merci à Hyma, rencontrée sur le forum Yaoi-Dream, qui est repassée sur les textes pour éliminer encore des fautes.
Merci à Frasyl qui c'est mise en mode "fangirl" pour me faire part de son opinion en tant lectrice lambda.
Pour finir, merci à Andarta la Celte parce qu'en lisant sa fic "Déicide", que je vous recommande vivement, j'ai aussi découvert sa passion pour Merlin et les légendes Arthuriennes. Pas que je ne les connaisse pas, mais je me suis replongée dans cet univers de Chevaliers aux nobles idéaux avec un œil neuf. Elle m'a également éclairée sur certains aspects du monde médiéval.
Sans elles, sans leur aide et leur soutien, je crois que je n'aurais pas eu le courage de me lancer dans cette aventure. Parce que pour moi, c'en est une. Grâce aux recherches que j'ai effectuées pour vous plonger dans un univers aussi crédible que possible, j'ai enrichi ma culture personnelle et c'est toujours bon à prendre.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, d'assister à des festivals et des fêtes de cette époque et petit à petit, mon imagination a fait le reste. Je prend beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, même si ce n'est pas toujours simple. J'espère que vous en prendrez autant à la lire.
IL EST FORTEMENT CONSEILLE DE LIRE CE QUI SUIT AVANT DE SE PLONGER DANS LA LECTURE DE CETTE HISTOIRE
Notes : 1) Je me suis inspirée de films comme "Le Roi Arthur", "Le Seigneur des Anneaux", "Harry Potter" ou encore "Les Brumes d'Avalon", ou "Eragon". J'y ai pioché des idées. N'y cherchez aucune ressemblance ou bien mélangez-les tous. Enfin, je crois…
2) J'ai introduit des personnages que l'on voit très rarement. Concernant les personnages mythologiques, j'ai pas mal chamboulé certains liens de parentés ainsi que parmi les personnages du manga. Par exemple, Ikki et Shun ne sont pas frères. J'ai fait de mon mieux pour qu'ils ne soient pas trop OOC. J'ai également utilisé les personnages de "The Lost Canvas". Ces deux groupes de personnages n'ont aucun rapport l'un avec l'autre, j'en avais juste besoin.
3) J'ai inventé un langage pour les magiciens de mon histoire. Il ne veut strictement rien dire mais j'ai tenté d'y mettre une certaine logique, malgré tout. Si vous vous demandez pourquoi j'ai fait ça, je dirais que c'est parce que je trouve que ça donne une dimension plus surnaturelle à l'histoire, tout comme la chronologie que m'ont inspiré les calendriers celtique et asiatique, et que j'ai adapté à ma façon.
4) J'ai conservé des termes de "notre monde" comme par exemple les races de chevaux dont je fais parfois la description. Deux raisons à cela. La première est que je ne pense pas être assez douée pour inventer des races de chevaux. La seconde, c'est qu'il sera plus simple pour mes lecteurs de visualiser l'animal.
5) Vous pouvez retrouver cette histoire sur mon site Antarès à la rubrique Fanfictions dont vous trouverez l'adresse sur mon profil. J'ai adjoint à chaque chapitre ou presque, des illustrations qui ont servies mon inspiration et de cette façon, j'espère que vous aurez une meilleure vision de cet univers dans lequel je vous invite à me suivre. Et pour le faire dans les meilleures conditions possibles, j'ai dessiné une carte de cet univers que j'ai inventé, qui sera accessible à chaque chapitre sur mon site.
Pour finir, la musique m'a également beaucoup aidée. Il s'agit de musique celtique, médiévale et de B.O. de films que vous pourrez écouter tout au long de votre lecture.
Voilà. Si vous n'êtes pas déjà lassé(e)s d'avoir lu tout ça, mon histoire n'attend que vos mirettes. ^^
J'espère que vous aimerez. Bonne lecture.
Prologue
Année 10461 du Loup Garou, mois d'avril…
- Gabriel ! Viens manger !
- J'arrive maman !
Le jeune homme referma le vieux livre poussiéreux qu'il lisait et dans lequel il était plongé depuis un bon moment. Et même un très long moment car le soleil brillait encore lorsqu'il était monté et que maintenant, ce n'était plus le cas. Il descendit du grenier non sans jeter un dernier coup d'œil aux objets qu'il contenait et auxquels, pour une raison qui lui échappait, il se sentait fortement lié. Sous ses pas, les marches de l'escalier en bois craquaient sinistrement bien qu'il fît tout pour ne pas faire de bruit.
- Tu étais encore là-haut ? le gronda-t-elle gentiment.
- Il y a des trucs amusants !- Amusants ? J'avais pourtant dit à ton père de nous débarrasser de tout ça.
Elle posa trois assiettes de ragout sur la table, et s'assit à son tour.
- Tu as été chez Shura aujourd'hui ?
- Sa jument a eu un poulain. Il est magnifique. Après on est allé s'entraîner avec Dohko. Tu savais que ces ancêtres étaient tous des Maîtres d'Armes ?
- Je l'ai entendu dire.
- Et nous ? Notre famille a toujours cultivé des vignes ?
- Notre vin est le meilleur. Même les autres Royaumes nous l'achètent.
- Au fait, il rentre quand papa ? demanda l'adolescent en engloutissant une énorme cuillère pleine de pommes de terre.
- Pas avant deux ou trois jours… J'espère qu'il a réussi à le vendre un bon prix.
- Ne t'inquiète pas, ma chérie. Ton mari est un marchand habile, et la renommée de notre vin n'est plus à faire, la rassura le vieil homme qui complétait le trio.
- Je sais, grand-père, mais la route est longue et dangereuse…
- Nous avons de plus en plus de demande. Son prix ne cesse d'augmenter d'une année sur l'autre. Bientôt tu pourras même te payer d'avantage d'employés et pas seulement au moment des vendanges ou du foulage. Cette ferme et ses dépendances sont bien trop vastes. Vous n'êtes pas assez nombreux pour l'entretenir correctement. Sans parler du vignoble. Vous avez besoin d'aide.
- Tes amis et toi vous allez vous inscrire à la course des Trois Rivières ou pour le tournoi des Ecuyers de la Fête de l'Eté ? demanda Edana à son fils qui finissait de fermer les lourds volets de bois de la cuisine, ignorant la remarque du vieil homme
- Je sais pas… les deux peut-être… Grand-père, c'était qui le Roi Hadès ? Et le Roi… Mitsa… Mitsumasa ?
- Où as-tu entendu ces noms-là ? sursauta le vieillard en fixant son arrière-petit-fils de ses prunelles anciennes, d'un bleu froid mais lumineux.
- C'était dans un livre… là-haut…
- Un livre ? Et que racontait-il ?
- J'ai pas compris tous les mots, beaucoup étaient en Langue Ancienne, mais je crois que ça parlait de quatre Royaumes…
- Ah… je vois… Tu as dû trouver le manuscrit de l'arrière arrière-grand-père de mon arrière-arrière-grand-père…
- Eh bien ! Ça doit remonter à loin, alors ! sourit la jeune femme.
- Il s'agit de notre ancêtre, Gabriel, le Chevalier de la Maison Aquarius dont toi, ton père, ton grand-père et moi sommes les descendants et dont nous portons le prénom pour l'honorer.
- Et qu'est-ce qu'il a écrit ? demanda encore l'adolescent, dont la possibilité d'entendre une histoire des Temps Passés, faisait briller des étoiles dans ses yeux.
- Grand-père, ce n'est qu'une légende…, objecta la mère, sans conviction.
- Edana, ma chère petite, tu sais ce que l'on dit des légendes…
- Qu'est-ce qu'on dit, grand-père ?
- Qu'il n'y a pas de fumée sans feu…
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Dans toute histoire, il y a un fond de vérité, des évènements qui ont vraiment eu lieu et sur lesquels, la légende est basée. Mais à force d'être racontée, la vérité historique se confond avec les enjolivures, les exagérations ou les oublis des conteurs.
- Et ce livre alors, si c'est notre ancêtre qui l'a écrit, ce doit être la vérité !
- Gabriel, ce n'était certainement que l'imagination débordante de cet aïeul, le contra sa mère pour calmer sa fougue.
- Edana, tu ne crois pas que notre Histoire est faite d'évènements grandioses tout autant que mesquins ? Tu ne crois pas que cette légende puisse être la vérité ?
- Comme tu l'as dit, grand-père, il doit y avoir un fond de vérité, mais à mon avis, il faut vraiment le chercher.
- Tu veux bien la raconter ?
- Va me chercher ce livre, mon enfant, si ta mère est d'accord…
- Tu as fini toutes tes corvées ? demanda celle-ci en lançant un regard lourd de reproches au vieil homme.
- Oui, maman. Les vaches sont à l'étable, les poules dorment et j'ai fermé toutes les portes. Tu sais bien que quand papa n'est pas là, c'est moi l'homme de la maison.
Edana regarda son fils avec fierté. A dix-sept ans, il était aussi grand que son père. Sa carrure était plus fine, mais avec le temps, il serait un homme beau et fort. Il avait les mêmes longs cheveux verts d'eau et les mêmes yeux d'un bleu de glace qui l'avaient séduite lorsqu'elle avait rencontré son mari. Avec une tendresse infinie, elle le regarda s'asseoir sur le second fauteuil à côté de son arrière grand-père, après qu'il eut été cherché le manuscrit. Elle posa deux chandeliers sur la poutre de la cheminée pour donner un peu plus de lumière.
Assis devant l'âtre, le vieil homme ouvrit le livre avec beaucoup de délicatesse. Les pages étaient jaunies par le temps, mais curieusement, elles étaient encore solides et parfaitement lisibles.
- Alors, tu es prêt à entendre cette histoire ?
- Bien sûr, répondit le jeune garçon. Tu sais lire la Langue Ancienne ?
- Oui, mon père m'a appris et ton père aurait dû le faire depuis longtemps. Bien, commençons… Tu vois, ici, fit-il en lui montrant un texte sur l'une des pages de garde, Gabriel explique qu'il a été mandaté par les quatre Souverains pour relater les évènements de cette époque et qu'il a été autorisé à poser toutes les questions qu'il voulait, même les plus indiscrètes ou les plus intimes.
- Grand-père! s'écria Edana, tout en plongeant les assiettes dans un baquet d'eau chaude. Il n'est peut-être pas nécessaire d'enter dans les détails, hein ? ajouta-t-elle en désignant son fils d'un signe discret du menton.- Maman ! Tu crois que j'ignore ce qui se passe entre adultes ? J'ai presque dix-huit ans, ne l'oublie pas. A mon âge tu étais déjà mariée avec papa !
Edana sursauta et regarda son fils la bouche ouverte, mais aucune parole ne franchit ses lèvres. C'est qu'il avait raison, le bougre ! Mais une mère a toujours du mal à laisser grandir ses enfants. Et cela venait de lui sauter au visage. Son fils n'était plus un bébé et il était même fort probable qu'il ait déjà perdu son innocence avec une jeune fille ou un jeune homme peu farouche.
- Mais pourquoi ils ont fait ça ? demanda-t-il en revenant au vieil homme.
- Peut-être pour que les générations futures connaissent leur histoire, qu'elles sachent ce qu'ils ont fait d'honorable et de répréhensible pour qu'aujourd'hui, nous puissions vivre dans un Royaume puissant, riche et prospère que nous jalousent tous nos voisins. Pour que personne n'oublie… pour que personne ne les oublie…
- Comment on peut faire de mauvaises choses quand c'est pour établir la paix et la prospérité ? Tout le monde devrait être d'accord pour ça, non ? interrogea encore le jeune homme, d'un air candide.
- C'est un peu plus compliqué que ça, mon fils. Maintenant, écoute bien ce que je vais te raconter. Cela se passait il y a maintenant deux-cent-quarante-trois ans. Il était une fois, en l'année 10218 du Loup Garou, une terre qui abritait quatre grands Royaumes…
Edana terminait de faire la vaisselle et de ranger les restes du repas pour le lendemain. La voix de son grand-père, ou plutôt du grand-père de son mari, lui parvenait, profonde et rocailleuse, une voix ancienne et douce, une voix pour conter des légendes et les rendre vivantes. Elle vint s'asseoir sur la chaise, à côté de la cheminée et prit son ouvrage. Tandis qu'elle maniait l'aiguille avec l'habileté due à l'habitude, elle écoutait. Elle ne savait trop si elle devait y croire ou pas à cette histoire, mais elle devait bien admettre que, l'idée de l'entendre dans sa totalité la tentait. Elle en connaissait les grandes lignes, comme la plupart des gens, mais elle ne l'avait jamais entendu dans le détail. Elle se laissa prendre malgré elle, par le récit.
- Pourquoi quatre Royaumes, grand-père ? Il y en a d'autres sur la carte, fit le jeune homme en montrant la page de garde sur laquelle était dessinée une représentation du monde connu.
- C'est vrai Gabriel, mais ce sont le Sanctuaire, Asgard, les Ténèbres et les Océans qui ont changés le cours de l'Histoire. Irrémédiablement. Ce sont ces quatre-là qui sont au cœur de la légende.
- Et ce livre, c'est le seul ?
- Non. De nombreuses copies existent. Elles sont gardées par les grandes familles du Royaume. Nous, nous possédons l'original, celui écrit par la main même de notre aïeul. Sa valeur est inestimable. Je suis d'ailleurs surpris que ton père ne l'ait pas rangé dans un lieu plus sûr que le grenier…
- Et que faisait Gabriel ? C'était qui ?
- Il était, entre autre, précepteur dans la ville d'Egide. Tu vois, notre famille n'a pas toujours cultivé la vigne. A l'époque, c'est là que vivait le Roi Mitsumasa. C'était la capitale du Royaume du Sanctuaire.
- Et Hadès ?
- Arrête de poser des questions et laisse grand-père raconter, le coupa sa mère, qui avait de plus en plus envie d'entendre l'histoire.
- Un peu de patience. Les réponses viendront, sourit-il en couvrant l'adolescent d'un regard tendre et plein d'affection. Donc, reprit le vieil homme, le Prince Hadès, qui n'était pas encore Roi, décida qu'il était temps pour lui de reprendre ce qui lui revenait par droit de naissance, son trône…
A suivre…
Vous aussi, comme le jeune Gabriel, découvrez la Légende des Quatre Royaumes…
J'espère que vous avez aimé.
