Disclamer : les personnages et l'univers appartiennent à Masami Kurumada.

Note : Histoire écrite en 2008.

Bonne lecture


Chapitre 1

Sanctuaire

Trois ans déjà, trois ans que leur vie leur avait été rendue par les Dieux…

Ils avaient du tous réapprendre à vivre les uns avec les autres : même si tout avait été dit si tous s'étaient pardonnés un certain nombre d'entre eux s'était longuement demandé pourquoi ils étaient là, revenus à la vie, alors que tant d'autres avaient péris dans ces guerres saintes.

Le Sanctuaire revivait, reprit en main par Shion, qui avait retrouvé sa place de grand Pope à la demande d'Athéna.

Saori avait modernisé le domaine, équipant de tous les outils modernes le palais mais aussi les maisons des chevaliers, assouplit certaines règles et incitait les chevaliers à vivre plus librement et surtout à profiter de la vie.

Au bout d'un peu plus de deux ans passés pour la plupart à profiter largement de cette nouvelle liberté, ils avaient épuisés les discothèques, cinémas et autres plaisirs de la vie.
Certains avaient profité de cette nouvelle liberté pour étudier, s'engager dans des causes humanitaires soutenues par la fondation de Saori.

Ils s'étaient également gavés de conquêtes en tout genre, rattrapant le temps perdu mais aujourd'hui une certaine stabilité avait tendance à s'installer : Entraînements communs aux arènes le matin, repas organisés chez l'un ou l'autre au moins une fois par mois pour ne pas se perdre à nouveau, recherche de nouveau apprentis à qui transmettre leur savoir.

Les chevaliers divins vivaient autour de Saori qui revenait au Sanctuaire régulièrement avec eux et ils se retrouvaient toujours tous avec plaisir.

C'était un matin comme un autre, il faisait beau sur le Sanctuaire et pourtant ce matin-là le chevalier d'or de la Balance eut un étrange pressentiment, comme si ce bonheur tout neuf n'avait déjà que trop duré et qu'à nouveau ils allaient devoir faire face à quelque chose qui les menaçait.

Dohko prit son petit déjeuner et repensa à l'étrange rêve qu'il faisait régulièrement depuis quelques temps, c'était plutôt un souvenir qu'un rêve d'ailleurs, une légende que lui avait raconté son maître alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Légende que lui-même avait raconté à son tour à Shiryu, quand il le formait aux cinq Pics….

Il ne se rendit pas à l'arène ce matin-là, refusant d'inquiéter les autres pour rien, il profita que tous, Shion comprit, s'y trouvaient et monta à la bibliothèque du Sanctuaire où il s'installa devant un ordinateur. Il ignorait ce qu'il cherchait exactement mais avait la certitude que s'il se passait bien quelque chose, il en trouverait des indices sur le net. Comme tous les chevaliers, ils avaient appris à se servir des outils modernes et même s'il n'en raffolait pas, il fallait reconnaître qu'ils étaient pratiques. Il avait prit la précaution de passer voir Shaka pour prévenir de son absence.

Aux arènes les chevaliers avaient commencés leurs entraînements, Shaka avait informé les autres de l'absence de la Balance, Shion, bien qu'intrigué, ne s'inquiéta pas outre mesure, pourtant quelque chose le gênait…en fait, c'était le comportement de son compagnon d'arme qui l'intriguait depuis quelques temps…il le voyait de moins en moins, comme si Dohko cherchait à l'éviter…il décida de passer le voir après l'entraînement, mais malheureusement il ne le trouva chez lui, troublé il reprit le chemin du palais, remettant à plus tard cette rencontre car d'autres tâches l'attendaient.

ooo000ooo

Pendant ce temps au Japon…

Saori recevait un des amis de son grand-père qui lui avait demandé un entretien.
Les cinq chevaliers divins visionnaient, à la demande de leur Déesse, la conversation entre le vieil homme et celle-ci dans la pièce voisine. A la fin de l'entretien Seiya prit la parole :

- Pourquoi cette disparition nous concernerait-elle ?
- Si Athéna a souhaité nous faire écouter cette conversation, il y a forcement une raison, lui répondit Shiryu
- Attendons qu'elle nous explique, ajouta Shun.

Athéna entrait justement dans la pièce :
- Vous avez entendu ? leur demanda-t-elle, je vous aient fait venir car j'ai vérifié l'enquête de cet homme concernant la disparitions de son petit-fils et j'ai fait d'étranges découvertes.
Elle leur tendit des papiers qu'ils lurent en silence :

- Vous voulez dire qu'au cours du dernier siècle, plus de cent personnes ont disparus au même endroit ? demanda Hyoga.
- Oui, et même avant visiblement, dit Shiryu qui examinait une autre liasse de papier.
- Autre chose me pose un problème, intervint Athéna, quand nous voulons observer cette zone, nous rencontrons un fort brouillage.
- Comme pour le Sanctuaire ? demanda Ikki.
- Oui. C'est pourquoi j'aimerais que Shiryu et Hyoga se rendent sur place, c'est un lieu très touristique, vous n'aurez aucun mal à passer pour des étudiant en vacances et vous pourrez approcher cet endroit et enquêter sur place.
- Ok, répondirent les deux intéressés.

ooo000ooo

Au Sanctuaire, trois jours plus tard….

Shion fulminait tout seul dans son bureau, là il n'avait plus aucun doute, Dohko le fuyait ni plus ni moins, depuis trois jours, il n'était pas arrivé à le voir en privée…il partait rapidement à la fin des entraînements, disparaissait régulièrement du Sanctuaire pour aller en ville, se débrouillait pour n'être jamais seul et enfin il se réfugiait au seul endroit où Shion n'osait le déranger au Sanctuaire sans une bonne raison : au sud du domaine sacré, il y avait une petite cascade qui descendait dans la vallée. Shion savait que Dohko aimait y venir quand il avait besoin de réfléchir, sûrement en souvenir de la cascade de Rozan, et ces derniers temps il y passait beaucoup de temps…il y était en ce moment même…mais que lui arrivait-il donc ? Pourquoi agissait-il ainsi ?

Shion ne supportait plus cet étrange attitude de sa part, ils avaient toujours été si proches l'un de l'autre…Dohko tempérait par sa sagesse et son calme la fougue du grand Pope tout comme il le faisait au temps où il était simple chevalier d'or du Bélier…cela l'avait profondément affecté de devoir se battre contre lui lors de la bataille contre Hadès, mais sa plus grande surprise avait été de le voir retrouver son apparence, de l'avoir vu apparaître devant lui comme le souvenir qu'il en avait gardé…il était son meilleur ami…il fallait absolument qu'il lui parle…il avait remarqué que Dohko participait rarement aux sorties générales des autres chevaliers, mais il avait toujours été raisonnable de tout temps…mais là il se passait autre chose…il avait été si heureux de le retrouver, il refusait de le perdre à nouveau, même ne serait-ce qu'un peu, non cela Shion ne le supporterait pas.

ooo000ooo

Dohko regagnait son temple, la nuit était tombée depuis longtemps et il espérait que Shion se serait lassé de le chercher, il avait senti son cosmos quasiment toute l'après-midi et il savait qu'il ne pourrait l'éviter beaucoup plus longtemps. Mais il redoutait cette confrontation, en temps normal, il serait aller le voir dès le début de cet étrange pressentiment, mais la situation n'avait plus rien de normale entre eux…Depuis quand s'était-il rendu compte, peut-être dés leur résurrection ou peu de temps après en tout cas…mais Shion semblait se plaire dans de multiples aventures, aussi bien féminines que masculines d'ailleurs, et il ne sentait pas le droit de l'en priver si tel était son bonheur…

Il soupira en entrant dans son temple et sentit un cosmos : Saga, celui-ci l'attendait assis devant sa porte :

- C'était ouvert, tu aurais pu rentrer, Saga
Le chevalier des Gémeaux, l'air fatigué et las, suivit en silence Dohko dans le salon :
- Assis-toi, je te fais un café.
- Merci

Le chevalier de la Balance prépara deux cafés et rejoignit Saga, il l'observa alors qu'il le buvait, attendant qu'il se décide à parler, ce n'était pas la première fois que le Gémeaux venait le voir, il ne comprenait pas qu'on lui ait accordé une deuxième chance, il avait encore beaucoup de mal à regarder Shion en face, bien que celui-ci lui ait largement pardonné, quand à sa Déesse, c'est tout juste s'il osait la regarder, mais pour lui, en ce moment, ce n'était pas le pire :

- Tu ne lui as toujours pas parlé ? demanda Dohko
- Tu l'as fait toi ?
- Non.
- A chaque fois que le vois avec une nouvelle conquête, j'ai l'impression que mon cœur va exploser, Dohko, je ne suis pas sur de continuer à le supporter…

Que pouvait lui dire celui-ci, il vivait exactement la même situation et ne trouvait pas de solution. Saga passa une main sur son visage avant de poursuivre

- Ce n'est pas vraiment pour ça que j'étais venu, j'ai une drôle d'impression Dohko.
- Toi aussi, un mauvais pressentiment ?
- Oui, comme si tout cela n'était pas fini…
- J'ai la même depuis quelques jours.
- Tu en as parlé à Shion ?
- Non, pas encore, j'ai fait quelques recherches avant…
- Et alors ?
- J'ai des pistes mais rien de bien concret pour l'instant, c'est aussi pour ça que je n'ai pas été voir Shion, ça et le reste…

Ils restèrent un moment silencieux, perdu dans leurs pensées et relevèrent la tête en même temps :

- Quand on parle du loup, dit Saga
- Je crois que ce coup-là, je vais pas y échapper, soupira Dohko alors qu'il allait ouvrir la porte :
- Shion ! Quelle surprise ! Entres…tu veux un café ?
- Bonsoir Dohko, Saga.
- Tu en veux un autre Saga ? demanda la Balance en se dirigeant vers la cuisine.
- Bonsoir Shion, non merci, je vais vous laisser, on se voit demain Dohko.
- Ok, à demain.

Le chevalier de Gémeaux les salua et sortit, retournant à pas lents vers son temple, les laissant seuls. Shion suivit Dohko dans la cuisine :

- Tout va bien, Dohko ? demanda-t-il alors que celui-ci préparait un nouveau café, le Balance ignora la question et se retourna pour faire face à Shion.
- Dohko…

Celui-ci le regardait toujours sans répondre, se demandant, comme Saga un peu plus tôt, jusqu'où sa patience irait-elle, combien de temps supporterait-il de paraître impassible devant cet homme, alors que tout son être le poussait vers lui…

- Je vais bien Shion, finit-il par répondre choisissant encore une fois de taire ses sentiments.
- Alors pourquoi me fuis-tu ? Il m'est impossible de te voir cinq minutes ces derniers jours et tu passes beaucoup temps à la cascade…plus que d'habitude

Dohko attrapa les cafés et se dirigea vers le salon, Shion le suivit en soupirant, des fois son calme l'exaspérait. Il s'installa dans le canapé alors que son hôte restait debout, regardant par la fenêtre avant de se retourner et de répondre au grand Pope :

- J'ai un étrange pressentiment depuis quelques jours…
- De quoi parles-tu ?
- Si je le savais, ce serait plus simple à expliquer…c'est juste une impression que quelque chose va se passer, Saga me disait tout à l'heure qu'il ressentait la même chose.
- Pourquoi n'es-tu pas venu me voir avant ?

Dohko resta silencieux, ils se faisaient face et Shion voyait bien sur le visage de son ami que ce n'était pas la seule chose qui le troublait, pourquoi semblait-il si triste ? Il essaya de sonder son cosmos, il le vit sourire :

- Tu sais bien que tu ne peux pas faire cela avec moi, Shion…

Celui-ci sourit sans répondre, bien sur qu'il le savait…et brutalement Shion comprit pourquoi l'attitude de son ami lui avait fait si mal. Pourquoi toutes les aventures qu'il avait eut depuis sa résurrection ne l'avaient jamais satisfait complètement. Pourquoi le voir dans cet état le rendait malade. Pourquoi il tenait tant à lui…mais il n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion, Dohko devant lui avait brusquement pali et se rattrapait au canapé pour ne pas tomber, il se précipita vers lui :

- Dohko !
- Mon dieu, Shiryu…
- Quoi Shiryu ? demanda Shion affolé
- Son cosmos, il vient de disparaître, le sien et celui de…Dohko fit un effort et continua, et celui de Hyoga

Shion soutenant toujours son ami ferma les yeux et essaya de percevoir le cosmos des deux chevaliers divins sans y parvenir.
Il ressentit alors un bouleversement dans la continuité du cosmos qui le laissa sans souffle un instant, Saga entra en trombe dans le salon, chancelant :

- Shion, Dohko vous avez senti ?

Le grand Pope s'était déjà repriS mais Dohko avait encore du mal, il s'écarta néanmoins de Shion, se tenant toujours au canapé :

- Camus, dit-il en regardant le grand Pope, il faut monter…

Shion comprit le message et les téléporta tous les trois dans le salon du chevalier du Verseau, qu'ils trouvèrent par terre, une tasse renversée devant lui. Saga se précipita pour l'aider à se relever et l'installa sur le sofa où Dohko prit également place :

- Hyoga, murmura simplement Camus.
- Je sais, lui répondit la Balance, avec Shiryu, je l'ai ressenti aussi.
- Mais que s'est-il passé ?
- Ils ont disparus de notre zone de perception brutalement, mais je ne pense pas qu'ils soient morts, lui expliqua la Balance.

Saga s'était agenouillé devant Camus et le regardait, guettant la moindre de ses réactions.

Shura et Aphrodite pénétrèrent à ce moment ensemble dans le salon du Verseau :

- Tous le chevaliers ont du ressentir la même chose, leur dit Shion pour les calmer et il se figea alors que la voix de sa Déesse lui parvenait par télépathie :
- Athéna ? l'interrogea Dohko

Il fit oui de la tête et se concentra sur sa conversation avec elle.

- Il vaut mieux que l'on ailles tous au palais, dit-il un moment plus tard, je baisse la barrière, et il envoya un message mental à tous les chevaliers non présents dans la pièce pour que chacun se téleporte :
- Saga, aides Camus, ordonna-t-il en prenant d'office lui-même Dohko par la taille pour le téléporter avec lui, le sentant frissonner violement lorsque qu'il l'enlaça pour le relever. Il chercha son regard mais celui de son compagnon était fixé sur le sol…

Quand ils apparurent dans le salon du palais, tous les autres chevaliers s'y trouvaient ainsi que Shaina et Marine. Saga déposa Camus sur un des canapés et se releva, mais le Verseau posa sa main sur son bras, l'invitant par ce geste à prendre place à ses côtés. Saga sentit son cœur bondir dans sa poitrine, mais le moment était mal choisi pour essayer de comprendre le geste du chevalier de glace, aussi s'installa-t-il simplement à ses côtés, la main de Camus ne quitta pas son bras….

Dohko, lui s'était libéré de l'étreinte de Shion dès leur arrivée et s'évertuait maintenant à mettre en eux le plus de distance possible, il n'avait pu empêcher son corps de réagir au contact du grand Pope, il espérait juste que celui-ci mette cela sur le compte des événements…

Shion rétablit la barrière et attrapa un téléphone pour qu'on leur serve des boissons chaudes et des en-cas, la nuit risquait d'être longue. il jeta un coup d'œil vers Dohko avant de prendre la parole, songeant qu'il lui faudrait vraiment trouver le temps de lui parler seul à seul, il n'osait croire à ce qu'il avait ressenti tout à l'heure et qui expliquerait pourtant bien des choses, notamment son comportement ces derniers temps :

- Athéna vient de me contacter, elle prends l'avion dès ce soir et sera là demain matin, tout ce qu'elle a pu me dire pour l'instant, c'est qu'elle avait envoyée Shiryu et Hyoga enquêter sur la disparition du petit-fils d'une des relation de son grand-père lors d'un voyage touristique.
- Depuis quand on s'occupes du travail de la police ? interrogea Kanon
- L'enquête qu'a menée Saori a laissée apparaître des centaines d'autres disparitions dans cette même zone et il lui a été impossible de l'observer par satellite.
- Un brouillage ? demanda Mu.
- Apparemment, c'est pourquoi elle les a envoyés sur place, finissant ainsi son exposé des faits que la Déesse lui avait relatés un peu plus tôt.
- T'as t'elle précisé l'endroit de la zone en question ? demanda Dohko
- Oui, quelque part en Egypte, un lieu très touristique, ils devaient se faire passer pour des étudiants en vacance.
- L'Egypte, répéta pensivement la Balance, repensant à son rêve, était-ce une coïncidence ?
- Dohko, pourquoi tu as dit qu'ils n'étaient pas morts, j'ai senti la disparition du cosmos de Hyoga ? demanda Camus.
- Comme moi, celui de Shiryu, sûrement parce que nous sommes leurs maîtres. Mais c'était trop brutal, on a tous subi ici cette sensation, celle de sentir disparaître le cosmos d'un de nos compagnons, hors là c'était totalement différent…je ne saurais te l'expliquer en détail mais essaies de comparer et tu en arriveras à la même conclusion…

Le Verseau resta un moment silencieux, se concentrant :

- Tu as raison, c'est comme si, ils avaient simplement changés d'espace…
- Une autre dimension ? Interrogea Aldébaran.
- Non, on peut sentir un cosmos même dans d'autres dimensions, dit Shaka, hors là je ne les sent nulle part, Kanon, Saga ?
- Comme toi, confirma Kanon, Saga se contentant d'hocher la tête.
- Alors où ? Interrogea Mu.
- Ca, c'est la question, répondit Shion, exprimant ainsi l'opinion générale.

La commande du grand Pope arriva de la cuisine à ce moment et tout le monde s'en rapprocha, ils firent une pause tout en continuant à discuter par petits groupes, Dohko profita de l'agitation générale pour s'éclipser discrètement du salon.

ooo000ooo

Quelque part en Egypte…

Hyoga ouvrit les yeux, retenant un exclamation de douleur, tant son crâne semblait prêt à exploser. Il jeta rapidement un coup d'œil autour de lui : l'endroit était sombre et humide, une petite meurtrière garnie de barreau laissait filtrer un rayon de lune, c'était la nuit. Il vit aussi une paillasse et des écuelles, une geôle, à priori, une lourde porte en fer se dressait un peu plus loin. Il aperçut une forme recroquevillée couverte de longs cheveux bruns, Shiryu. Il se précipita vers son ami, affolé mais constata avec soulagement qu'il était juste inconscient. Il le souleva, cala sa tête sur ses genoux et dégagea son visage, lissant sommairement ses cheveux. Ses gestes étaient pleins de douceurs, et quand son visage apparut à la lueur de la lune, il ne pu s'empêcher de le trouver magnifiquement beau, sa main glissa doucement sur son visage…

Il se reprit, il ne pouvait pas penser à Shiryu de cette façon, il n'en avait pas le droit, celui-ci était heureux avec Shunrei, il devait taire les élans de son cœur. Il se permit juste de déposer un léger baiser sur son front avant d'entreprendre de le réveiller doucement. Il rencontra enfin le regard émeraude de son compagnon :

- Shiryu, ça va ?
- Hyoga ?

Les yeux se fermèrent à nouveau pour se rouvrir presque aussitôt :

- Ma tête, elle va exploser, dit Shiryu.
- Calmes-toi, ça va passer, ça me l'a fait aussi.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je sais pas, on a passé une espèce de barrière magnétique et après j'ai eut l'impression de recevoir un coup sur la tête, je me suis réveillé ici, un peu avant toi.
- Et où sommes-nous ? lui demanda le chevalier du Dragon se relevant péniblement, aidé par son compagnon
- On dirait une prison, ça ressemble au cachot où m'avait enfermé les guerriers divins à Asgard.

Shiryu regardait autour de lui, sans répondre, l'aube semblait pointer à travers la petite meurtrière.

- On peux peut-être appeler nos armures et sortir d'ici, suggéra Hyoga.
- Non, n'utilise pas ton cosmos.
- Pourquoi ?
- Juste avant de sombrer, j'ai ressentit un puissant cosmos, on risque de se faire repérer. Si le but était de nous tuer, on serait déjà mort, il vaut mieux attendre.

Hyoga ne répondit pas, Shiryu était beaucoup plus sensible que lui aux variations du cosmos…

- C'est bizarre, je ressens le cosmos de nos compagnons comme atténués, dit-il.
- La barrière que l'on a franchit sans doute, j'espère que de leurs côtés ils nous ressentent toujours, sinon ça va être la panique au Sanctuaire…

Une trappe s'ouvrit à ce moment dans la lourde porte en fer, et un plateau fut déposé sur le sol avant qu'elle ne se referme.

- Le p'tit déj ? dit Hyoga en se levant pour aller voir le contenu du plateau, il le ramena vers son ami :
- A part l'eau et le pain, je penses qu'il vaut mieux éviter le reste, commenta-t-il en posant le plateau près d'eux avant de se rasseoir.

Ils se contentèrent de se désaltérer, ayant surtout soif et restèrent silencieux, jusqu'à ce que Hyoga éclate de rire :

- Qui y a-t-il de si drôle, lui demanda Shiryu étonné.
- Je penses à l'ironie de la situation, commenta son ami, se calmant un peu.

- Je voyage dans un pays de rêve avec l'un des plus beau mec que je connaisse, à la base c'était plutôt un plan sympa qui a l'air de virer au cauchemar.
Shiryu ne répondit pas et son regard se voila, Hyoga reprit, se méprenant sur le silence de son compagnon :
- Désolé, Shiryu, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, j'essayais juste de dédramatiser la situation.
Le Dragon sembla redescendre sur terre :
- Non, ce n'est pas ça, tes préférences ne me gênes pas, et tu le sais. C'est juste que je pensais que le beau mec en question vient de se faire larguer…
- Je suis désolé, je l'ignorais…

Shiryu lui sourit tristement :

- Normal, je n'en ai parlé à personne, cela s'est passé juste avant qu'Athéna nous convoque. Shunrei s'est soudain prit de passion pour un des amis de Saori, même si cela n'était plus ça entre nous, ça fait un drôle d'effet, pour moi ce voyage était plutôt comme une façon d'oublier un peu tout ça.
- Et moi, je te le rappelle, je suis vraiment désolé.

Ils restèrent un moment silencieux avant que Shiryu ne reprenne :

- Parles-moi plutôt de toi, d'après Shun, ta vie amoureuse est plutôt mouvementée en ce moment, je crois que tu l'inquiètes beaucoup, dit-il malicieusement.
Hyoga eut une moue faussement outrée :
- Celui-là, il est toujours si sage…
- Ca n'a rien à voir, je crois qu'il juste amoureux, alors il a du mal à te comprendre.
- Shun, amoureux ? Et de qui ?
- Ca je l'ignore, la seule chose dont je sois sure, c'est que cette personne est au Sanctuaire.
- Tu es vraiment observateur, si seulement tu l'étais pour toi, Shiryu, rajouta-t-il pour lui-même, tu te rends compte de quoi on parle alors que nous sommes…

La porte s'ouvrit, l'interrompant :

- Alors voilà les nouveaux !

ooo000ooo

Au Sanctuaire…

Shion s'était servit un thé et discutait avec Shaka quand il remarqua l'absence de Dohko :

- Il s'est éclipsé tout à l'heure, lui dit Shaka, comprenant qui il cherchait, il a visiblement une idée en tête.
- Oui, mais laquelle ?
- Je pense qu'il nous le dira en tant voulu.

Ils furent rejoints par un groupe composé d'Aïoros, Aïola et Shura :

- Vous avez une idée ? demanda Shura.
- Pas plus que tout à l'heure, répondit Shion, je vais aux nouvelles, dit-il sortant à son tour du salon avec une tasse de thé et un sandwich, et sondant le palais pour trouver le chevalier de la Balance qu'il localisa à la bibliothèque.

Shaka le regarda sortir avec un sourire :

- Qu'est ce qui te fait sourire, lui demanda Aïoros.
- Une intuition qui n'a rien à voir avec ce qui nous occupe, lui répondit Shaka, se tournant vers lui avec un grand sourire, ses grands yeux bleus ouverts et pétillants de malice.

Le cœur d'Aïoros rata un battement, ce sourire, ces yeux…il le trouva si beau…il du faire un effort pour s'arracher à la contemplation du doux visage.

Un peu plus loin Aldébarande tendait une tasse de thé à Shaina, sous le regard attendri de Mu, ces deux-là se sont vraiment rapprochés ces derniers temps, pensait ce dernier…pensif ses yeux firent le tour de la salle, il remarqua plusieurs rapprochement de cette sorte et sourit. Il aura fallu qu'un danger les menace et certains se rendent brutalement compte que leurs compagnons sont bien plus que de simple amis…mais ce n'était pas vrai pour tous, pour lui en tout cas, il y avait peu d'espoir que celui que son cœur avait choisi se rende compte de quelque chose. Il soupira et son regard en rencontra un autre, des yeux turquoises accrochèrent ses yeux mauves, les emprisonnant, Aldébaran, se relevant, vint couper l'échange :

- Mu, ça va ? demanda-t-il
- Oui, tout va bien

Mais il se sentait profondément troublé, avait-il vraiment lu dans ce regard ce qu'il croyait ?

ooo000ooo

Shion entra dans la bibliothèque trouvant Dohko assis en tailleur sur la table, de gros bouquins ouverts posés tout autour de lui, il s'approcha :

- Tu trouves quelque chose ?
- Non, et ça m'énerve, je suis sur que la réponse est ici !
- Bois et manges ça aussi, dit-il en déposant ce qu'il avait amené, tu en as besoin, je ne penses pas que tu ais prit le temps de manger ce soir.

Le chevalier de la Balance releva la tête de son livre, regardant son compagnon :

- Et depuis quand tu t'inquiètes de ma santé ?
- Je suis toujours inquiet de ta santé, Dohko…répondit le grand Pope d'une voix très douce.

Un échange de regard, un instant de flottement…

- Shion…

Un coup à la porte les ramena brutalement à l'instant présent, un garde apporta un mot au grand Pope qui le lu et sortit de la salle en silence, quand il se retourna vers Dohko, celui-ci avait déjà replongé dans son bouquin :

- Je reviens, tu m'expliqueras ce que tu cherches

Sur ces mots il sortit un petit sourire aux lèvres, cette fois, il était sur de ce qu'il avait vu. Dohko ne releva la tête qu'après son départ et regarda la porte un bon moment, pensif, avant de retourné à ses recherches en mordant dans le sandwich, c'était vrai en plus, il avait faim.

Shion fila vers son bureau où il discuta un bon moment en vidéo conférence avec Saori et les trois chevaliers divins depuis leur avion qui venait de décoller du Japon. Saori voulait savoir si tous les chevaliers allaient bien, Shion lui expliqua que les deux plus touchés avaient été les maîtres respectifs de Shiryu et Hyoga, mais qu'ils semblaient aller mieux tous les deux.

Elle ne voyait pas non plus qui pouvait être leur ennemi, tous ce qu'elle ressentait en essayant de rentré en contact avec les deux chevaliers était un puissant cosmos qui bloquait le sien, ce qui avait de quoi être effrayant.

Il se rendit ensuite au salon et mit au courant les chevaliers leur proposant de se reposer avant l'arrivée de la Déesse, il préviendrait tout le monde par message mental dés son arrivée à Athènes. Il discuta un moment avec Shaka et s'entretint aussi avec Mu à part quelques instants, prit le temps de passer voir Camus et lui conseilla de se reposer. Il fut ensuite accaparé par l'intendant du Sanctuaire pour préparer l'arrivée de Saori.

Après le départ de Shion, Saga proposa à Camus de le raccompagner à son temple :

- C'est gentil, mais je préfères rester avec tous le monde, lui répondit le Verseau
- Essaie au moins de dormir un peu, tu peux t'allonger, il commença à se lever pour lui laisser la place mais fut stopper par Camus :
- Restes…

Il s'allongea et posa sa tête sur les genoux du Gémeaux, son regard planté dans le sien :

- Restes avec moi, Saga, dit-il encore avant de fermer les yeux, s'endormant rapidement.

Saga releva la tête et vit son jumeau qui le regardait un sourire aux lèvres auquel il s'empressa de répondre.

Mu, qui avait regardé la scène en souriant également, sortit du salon et se rendit sur le parvis du palais où il s'adossa à une colonne, respirant l'air frais de la nuit étoilée.

Il resta un moment ainsi, relâchant peu à peu la tension accumulée au cours des dernières heures, réfléchissant à la demande de son maître, sans se rendre compte que quelqu'un l'observait attentivement dans l'ombre du hall.

A suivre…