Alors voilà, me voilà repartie pour une nouvelle histoire ! Je dois dire qu'elle est un peu triste, et au moment où j'écris ce chapitre, je ne sais pas du tout comment elle va se finir ! Elle devrait être courte, pas plu de 5 chapitres, contenant chacun une chanson de Queen, parce que c'est un très grand groupe, je ne conseille à personne de le nier, parce que c'est aussi mon groupe préféré ! …En espérant que cela vous plaise, Mina.
Disclaimer : Vraiment rien de rien n'est à moi, ni le contexte, qui est l'oeuvre de Mrs J.K.Rowling, ni même les chansons, qui, soit dit en passant, sont magnifique et que j'espère vous donner envie d'écouter !
Auteur(e) : Moi
Résumé : Souvenir, souvenir… Ou comment se rendre compte à quel point un être cher peut nous manquer, et combien il est triste de ressasser des souvenirs !
Et voilà… Aujourd'hui, Lily aurait eu 40 ans… Si il n'y avait pas eu ce soir là… Si Queudver n'avait pas trahi. Si cette foutue prophétie que personne ne connaît n'avait pas été faite… En allant par là, on pourrait dire que Lily ne serait pas morte si elle ne s'était pas mariée à James ! Et si elle ne l'avait pas rencontré, et si elle n'était jamais venue à Poudlard ! Mais avec des si, on refait le monde, et je ne suis pas sûr que refaire le monde dans mon état l'améliorera réellement…
Si Lily n'était pas venue à Poudlard, je ne serai peut-être pas allé à Gryffondor, je n'aurais pas été ami avec les Maraudeurs, et je ne serai pas devenu ce que je suis aujourd'hui ! Oui, c'est grâce à ce jour-là, ce vendredi 1er Septembre 1965…
She came without a farthing,
A babe without a name
So much ado 'bout nothing
Is what she tried to say.
So much ado my lover,
So many games we played
Through ev'ry fleeted summer,
Through ev'ry precious day.
All dead all dead, All the dreams we had!
And I wonder why I still live on
All dead, all dead
And alone I'm spared
My sweeter half instead
All dead, and gone, all dead...
Le jeune garçon lisait tranquillement son livre de métamorphose. La porte du compartiment s'ouvrit sur une jeune fille rousse.
« Euh, dit-elle en rougissant, je peux m'asseoir ici, les autres compartiments sont pleins…
Hum, oui, bien sûr… »
Elle entra entièrement, et tenta tant bien que mal de monter sa valise dans le porte-bagages. Elle s'assit enfin, et lui fit un grand sourire :
« Je m'appelle Lily, Lily Evans ! Mes parents sont moldus !
Ah, euh, moi, c'est Remus Lupin…
C'est ta première année à Poudlard ? Moi oui, j'ai vraiment hâte d'y être ! On t'en a déjà parlé ? Il parait qu'il y a quatre maisons, j'espère être à Serdaigle, ou à Gryffondor ça me parait être les deux meilleures maisons bien qu'être dans l'une des deux autres ne me déplaise pas non plus…Mais d'après ce que j'ai compris, je ne pourrais certainement jamais aller à Serpentard, pas vrai ?
Euh…il hésita avant d'acquiescer. Tu sais, je crois que cela leur fait plus de mal que de bien, d'exclure les sorciers d'ascendance moldue !... »
Je me souviens, ce jour-là on n'a pas cesser de discuter, cela faisait comme si nous étions de vieux amis, et je n'ai pas été très surpris quand Lily m'a avoué, quelques heures après qu'il y avait d'autres places, dans les compartiments, mais qu'elle m'avait trouvé plus sympathique que les autres. Je dois dire que cela m'a réconforté, qu'elle me dise ça, elle venait de me faire prendre confiance en moi ! Comme si grâce à elle, je réalisais que les autres pouvaient m'aimer ! Et puis en arrivant à Poudlard, je me suis souvenu que j'étais un loup-garou, et que si elle ne partait pas encore ne courant, c'est parce qu'elle ne le savait pas !
Ce que je su par la suite, c'est que Lily Evans n'était pas comme ça, qu'elle ne m'abandonnerait jamais, surtout pas après avoir appris ça… C'était au troisième trimestre, Elle l'a su bien avant James et Sirius…
« Remus ? »
C'était sa voix, je l'aurais reconnue entre mille, et mes sens plus aiguisés me disaient eux aussi que c'était elle, il n'y avait pas le moindre doute possible. Je ne savais pas pourquoi elle venait ainsi me parler, mais il fallait que ce soit important pour qu'elle vienne me voir au milieu des autres Maraudeurs, d'habitude elle évitait mes amis le plus possible. Elle devait avoir un problème…
« Oui, Lily Jolie ?
J'aimerai te parler, tu peux venir, s'il te plait ? » C'était plus qu'étrange, je dois dire que cela m'effrayait au plus haut point. Nous sommes sortis de la tour, et avons marché vers une salle de classe vide. En fait, je l'ai suivi, car je ne comprenais pas pourquoi elle avait besoin d'aller si loin pour me parler… Elle m'a gentiment demandé de m'asseoir, et moi, inquiet que j'étais, je n'imaginais pas que le pire pouvait se produire !
« Remus, je sais tout ! » C'était tout de même une façon abrupte de me l'annoncer… J'étais effondré, et je cru sur l'instant que tout était perdu, qu'elle allait me dénoncer, et que je ne pourrait plus jamais la revoir !
« Remus ? Qu'est-ce que tu as ? Tu sais, ce n'est pas si grave, je suis sûre qu'avec les progrès de la médecine magique tu pourras aller mieux ! « Je relevais la tête et lui dit, la regardant droit dans les yeux, choses que je ne faisait avec peu de gens :
« Tu ne vas pas me dénoncer ?
Te dénoncer, Remus, pourquoi, quelle chose mal as-tu commise ? Ce n'est pas ta faute, si tu es un loup-garou, c'est juste une maladie !
Mais je ne devrai pas être ici, à parler de ça avec toi, les monstres comme moi sont interdits à Poudlard ! » Je m'étais mis à sangloter, et Lily m'a pris dans ses bras et s'est mis à me caresser les cheveux… C'est le seul geste de réconfort qu'elle a jamais eu pour moi, et c'est le seul qui réussissait à me calmer…
« Tu n'es pas un monstre, Remus… Tu es un garçon, et le plus doux et aimable qui existe, et ceux qui pensent le contraire, eux sont des vrais monstres ! Tu vaux beaucoup plus que n'importe le quel de ces imbéciles et tu es mon meilleur ami ! »
Ce jour-là, je compris que Lily ne serait jamais qu'une amie pour moi, la seule et unique personne qui pourrait me réconforter et me rassurer…Elle m'a montré ma vraie valeur, et c'est grâce à elle qu'aujourd'hui je n'ai plus peur d'aimer Tonks…
« Remus ? Dis-moi, tu sais, la jolie Serdaigle qui est avec toi en étude des moldus…
Hum, tu veux parler de Jane ? C'est une amie, elle est très gentille !
Elle voudrait être plus que ton amie, Remus ! Et n'essaie pas de nier, elle me l'a dit ! Elle te plait aussi, j'en suis sûre !
C'est faux Lily, absolument faux !
Oui, au moins aussi faux que je déteste James Potter !
Ce n'est pas comparable, petite princesse ! Ton James n'est pas un loup-garou !
C'est certainement pour ça qu'il ne mort pas à chaque fois qu'un garçon ose m'approcher de trop près ! Mais tu sais, je suis sûre qu'il ne le fait pas parce qu'il se contrôle ! Mais attend un peu que Diggory vienne m'adresser la parole et il sortira les griffes !
Hahaha, tu exagères, Lily Jolie ! Toi et James êtes faits l'un pour l'autre ! Moi, j'éprouve juste du plaisir à être en compagnie de Jane ! Toi et James finirez votre vie ensemble ! Tout Poudlard pari là-dessus !
J le trouve encore beaucoup trop prétentieux !
Ne t'en fait pas, je crois qu'un jour il comprendra ! Il t'aime vraiment, soit patiente et il viendra à toi quand ce sera le bon moment !
Puisse tu avoir raison, Remus ! En tout cas, rien ne t'empêche de sortir avec Jane, elle t'apprécie et est une fille adorable, tu ne risques rien !
Si on nous écoutait, petite princesse, on trouverait que les rondes des préfets sont tout de même bien enrichissantes ! »
Je ne suis finalement pas sorti avec Jane, et tu m'en as fait le reproche pour tout le reste du trimestre ! Tant pis pour moi ! Maintenant elle est mariée, tu sais ? Et sont fils, Dean, a été dans ma classe ! Quand elle a appris que j'étais un loup-garou, elle m'a envoyé une lettre où elle m'expliquait avoir compris les raisons qui m'ont poussé à ne pas sortir avec elle… Et elle s'est désolée du manque de confiance que j'ai eu en elle…
Tu étais toujours là pour moi, ma petite Lily, tu ne t'es jamais éloignée ! Tu es la première personne que j'ai vue, le lendemain de l'incident… Tu as seule réussit à me calmer quand on m'a dit que j'avais presque tué Severus… Je t'en suis infiniment reconnaissant, et je t'en remercie !
All dead All dead
At the rainbow's end
And still I hear her own sweet song
All dead All dead
Take me back again
You know my little friend's
All dead, and gone
All dead, and gone
Her ways are always with me,
And I wonder all the while
But please you must forgive me,
I am old but still a child
All dead All dead
But I should not grieve
In times it comes to everyone
All dead All dead
But in hope I breathe
Of course I don't believe
You're dead... And gone...
All dead, and gone...
Cette chanson, c'est Brian May qui l'a écrite, Mon frère m'a dit que c'était pour sa meilleure amie décédée… Elle se trouve sur l'album News of the World, que je vous conseille vivement d'écouter, il est vraiment très bien… Bon, si je ne vous ai pas trop foutu le cafard, mettez moi un ptit mot, avec adresse mail ou connecté, si possible, c'est mieux pour que je vous réponde ! Je vous embrasse tous, bonne année, Mina
