- Non, vraiment, tu ne m'aura pas cette fois-ci !

Je tentais de me contenir, mais là Mike avait tout simplement dépassé les bornes. Il avait passé de nouveau une nuit avec Jessica, son ex!
D'accord, il était soi-disant ivre, mais ça n'escusait rien.

- Mary, s'il te plait...
- Va-t'en Mike. C'est fini. Pour de bon.

Sur ces paroles que je voulais déterminées, je m'éloignai et tentai de refouler mes larmes. Ce n'était pas la première fois qu'on me brisai le coeur. Ce crétin de Mike n'était pas le premier à m'avoir fait souffrir.
Mais maintenant j'allai faire en sorte de tomber sur les bonnes personnes, et pas sur des hommes qui n'en avaient rien à faire de moi.
Je marchai dans les rues de Paris, un peu perdue. Comment est ce que j'avais fait pour me tromper autant sur lui? J'avais pourtant cru que cette fois, ce serait le bon...
Quelle idiote, comme j'avais été naïve! J'avais envie de changer radicalement de vie.
Sur un coup de tête, j'allai me faire couper les cheveux que j'avais jusque là longs et en bataille. Désormais ils m'arrivaient au menton, un peu comme un carré qui partait dans tous les sens, de façon un peu stylisée.
Puisque j'avais changé de coupe, de look, je voulais qu'on voie plus nettement que mon état d'esprit s'était modifié. J'allai à la mairie. Lorsque j'en sortai, deux heures après, je ne m'appelai plus Mary. J'avais en effet décidé de changer de prénom : je portais à présent celui de ma mère, Alice, qui était aussi mon deuxième prénom.
Qu'étaient devenus mes amis ? Mike m'avait littéralement empêché de les voir régulièrement, insistant pour que notre entourage soit le même. Et moi, comme une idiote, je l'avais laissé dicter ma vie. Bella, ma meilleure amie, était restée toujours proche de moi. Quand aux autres, Kate, Angela, Garrett...cela faisait bien longtemps que je ne les avait pas vus.
J'appelai Bella, afin de renouer pour de bon avec elle, et lui donnai rendez vous chez moi. J'avais besoin de lui montrer que j'avais changé, dans le bon sens, et que je ne laisserai plus un homme diriger ma vie.
Puis j'ouvrai mon ordinateur et envoyait un mail à Edward, mon frère ainé. Il serais ravi de savoir que j'avais enfin rompu avec Mike.

NOUVEAU MESSAGE

Salut Ed,
Je préfère t'écrire car je te vois plus beaucoup en dehors du tribunal! ^^
Bon, je te le dis directement : j'ai (enfin) rompu avec ce crétin de Mike Newton. Il m'a encore trompée avec Jess. Je commence une nouvelle vie, tu pourra constater les changements quand tu me verra! ;)
Sinon, je change de prénom : ne t'avise pas de m'appeler Mary! Maintenant c'est Alice, ok?
J'espère te voir bientot, tu m'a manqué!
Ta soeur
Alice ^_^

ENVOYER

Je me sentai mieux maintenant, Edward n'avait plus qu'à me pardonner ces 8 mois sans lui parler directement et tout rentrerait dans l'ordre.
C'est là que j'aperçus une notification sur mon écran.

BOITE DE RÉCEPTION (1)

Déjà? Mon frère n'était pas si prompt, d'habitude. D'ailleurs si je me souvenais bien il était actuellement sur un gros dossier, défendant un client au tribunal.
J'ouvrai le message, d'un expéditeur inconnu.

Rose,
Est ce que j'ai besoin de préciser que rien n'est ma faute...Je t'assure que jamais je n'ai voulu ça ! Ce n'est en aucun cas ma faute, je peux te l'assurer !
Emmett a bu, certes, mais je n'y suis pour rien, je n'étais pas avec lui.
Pour tout t'avouer, il est finalement venu passer la nuit chez moi, pour ne pas risquer de réveiller Val. Alors, je t'en prie, ne me juge pas ! Je l'ai seulement accueilli, mais je l'ai également empêché de commettre une bêtise.
Je t'en prie, pardonne-moi.

Je clignai des yeux.
Si c'était une blague, elle était vraiment mauvaise.
À moins que...mais bien sûr ! Alice, quelle idiote! La personne qui avait envoyé ce message n'étais sûrement pas consciente du destinataire !
Et maintenant, qu'est ce que j'étais censée faire ? Devait-je ignorer l'erreur, ou bien répondre de façon cinglante... Non, bien sûr, le mieux à faire était d'écrire un message à la personne qui s'était trompée, lui expliquant sa méprise.
Oui, c'est ce que j'allais faire.

NOUVEAU MESSAGE

Bonjour, je vous informe que vous vous êtes trompé(e) de destinaire à votre e-mail. Je vous le renvoie afin que vous l'expédiez à la bonne personne !
A. Cullen
ENVOYER.

À ce moment-là, je ne me doutais pas le moins du monde que je venais de prendre un nouveau tournant qui allait modifier ma vie entière...
Pour l'instant, je me contentai d'aller me poser devant ma série préféré avec mon pot de Nutella en guise de fidèle compagnon.