Disclaimer : Le personnage de Leslie m'a été prêté par elle-même. Le personnage de Julie, c'est moi, et il me semble que je m'appartiens à moi-même (non ?). Les autres, eh bien, il s'agit des personnages du film, et peut-être en inventerai-je de nouveaux, on verra.
Résumé : Fic écrite à quatre mains, par ma cousine et moi-même. Elle vient de partir en vacances, la suite ne viendra donc pas avant quelques semaines. En allant voir POTC 3, nous nous retrouvons elle et moi projetées dans l'univers du film... mais après la fin dudit film. Ne tient pas compte de la scène postgénérique. Je sias, le titre comme le résumé sont pourris, j'ai toujours du mal à en trouver... mais le contenu de la fic est mieux, promis.
Prologue : Une sortie qui tourne mal…
« Non, Julie, je ne retournerai pas voir Pirates des Caraïbes 3 avec toi dans une tenue du XVIIème siècle ! J'aurais l'air ridicule !
Leslie avait l'air absolument exaspérée par l'originalité de sa cousine, alors qu'elle-même se permettait parfois des choses d'une étrangeté douteuse.
- Allez, Leslie, s'te plaît ! J'ai fait exprès de ramener des tenues à notre taille d'un magasin de déguisements parisien !
- Et quand bien même tu les aurais ramenées de Chine, je ne mettrais pas cette robe. Ça me fait penser à celles des prostituées dans les films du far-west, alors non merci
- Du far-west ? Prostituées ?
Julie eut une grimace dubitative, puis décida de passer outre l'avis de sa cousine.
- Bon, tant pis pour toi. Tu ne te plaindras plus de ne pas plaire aux garçons, ils aiment les filles qui savent se lâcher à ce qu'on m'a dit.
- Ah, ben pour te lâcher, tu te lâches, remarqua Leslie, sarcastique. »
Julie sortit donc deux robes de son sac. L'une était une magnifique robe rouge ample, richement décorée, qui ne laissait rien voir mais suggérait beaucoup. Elle était cousue de fils dorés, créant une illusion d'optique qui donnait l'impression qu'il y avait plusieurs jupons superposés. L'autre était semblable à la première, sauf qu'elle était blanche avec des fils d'argent. Sur la poitrine de chacune d'elles, étaient brodées une rose blanche pour la première, une tulipe pour la seconde. Franchement, où était la prostituée là-dedans ?
« D'après toi, je mets laquelle ?
- La première, conseilla Leslie. Elle t'ira beaucoup mieux. Le rouge fera ressortir ton teint.
- Tu pourras me coiffer comme à cette époque ?
- Pour ça, il faudrait que tu aies les cheveux longs. Et ensuite, depuis quand tu me crois experte en coiffure, toi ?
- Fiche-toi de moi, tiens… Et en-dessous, je vais mettre une tenue de pirate. Comme celle d'Elizabeth, dans le deuxième film, tu vois de quoi je parle ?
- Je vois surtout que tu vas crever de chaud, et que tu auras l'air ridicule. En tout cas, je refuse de me prêter à cette mascarade.
- A ta guise… j'ai déjà réussi à te traîner à la séance, peut-être que tu changeras d'avis.
- Si tu as une autre tenue de pirate, là ça me va.
- A la bonne heure ! »
Julie sortit une autre tenue de pirate de son grand sac, exactement semblable à celle qu'elle portait déjà sous ses vêtements. Les deux cousines se changèrent. Une fois de plus, la jeune fille eut un sourire en pensant à quel point il était étrange qu'elles s'entendent si bien alors qu'elles étaient très différentes.
Leslie était aussi travailleuse que Julie "partisane du moindre effort", comme disait sa mère ; Leslie était plutôt mince, Julie toujours en surpoids. Leslie ne mâchait pas ses mots, sa cousine préférait la diplomatie. En revanche, elles avaient en commun une passion pour les livres et pour Pirates des Caraïbes.
De trois mois l'aînée, Julie n'avait d'abord pas voulu entendre parler d'un film de Disney ; puis elle avait vu La Malédiction du Black Pearl à la télévision, quelques mois avant la sortie au cinéma du Secret du Coffre Maudit. Elle avait tout de suite adoré le film, et surtout le personnage de Jack Sparrow, si déroutant avec ses multiples facettes…Elle s'était littéralement jetée sur le second film, qui l'avait gagnée à la cause de ceux que les fans appelaient "Sparrabeth" ou fans du couple formé par le pirate et la fille du gouverneur. Sa cousine, elle, était une Sparra de la première heure. Elle était capable d'être à la fois très rabat-joie, tout comme de temps en temps elle se prenait à rêver d' une vie de pirate exaltante.
Le père de Julie la taquinait souvent sur sa couleur de cheveux, en particulier depuis que l'adolescente s'était fait teindre les cheveux : de blond foncé, certaines mèches étaient devenues blond clair.
Une fois dans la salle, Leslie oublia le ridicule de leur tenue pour se plonger, comme sa cousine, dans un bon livre en attendant le début de Jusqu'au bout du monde, qu'elles verraient cette fois en VO. Cependant, elles ne purent savourer que dix minutes de film, avant de se sentir étrangement tirées vers l'avant. Julie tourna un regard incrédule vers sa cousine, qui affichait un air fataliste très comique :
« Leslie… Est-ce que tu penses la même chose que moi ?
- Je ne sais pas, mais si tu penses qu'on est en train de plonger dans le film, alors oui, je pense la même chose que toi.
- C'est bien ce que je me disais.
- Mais c'est impossible, enfin ! Bon sang, on est dans la réalité, là, pas dans un truc de SF ! Enfin, je savoure mes derniers instants sur cette planète en perdition.
- Dans la réalité, enfin pour l'instant… Et dire que maman me reproche tout le temps de ne pas y être assez, gloussa nerveusement Julie. Là au moins elle pourra pas me faire de reproches !
- C'est vrai que c'est très drôle, grogna Leslie, de fort belle humeur. Aspirées parce que Julie fait des siennes et qu'on est habillées comme…
- Tais-toi donc.
- Mais enfin pourquoi ? Je te signale qu'on va être plongées dans un film ! Qui se déroule il y a plusieurs siècles ! D'ailleurs, il va falloir trouver une explication pour tes mèches plus claires…
- Oui, c'est sûr que c'est essentiel, ironisa Julie. »
Avant qu'elles aient pu ajouter un seul mot, elles se retrouvèrent dans le noir complet…
