Les cheveux de Kurama.

Auteur: marieyaoifan
Base: Pour ceux qui seraient arrivés là par hasard: YU YU HAKUSHO, l'anime.
Disclaimer: La plupart des persos, la plupart des endroits et la plupart des expressions ne sont pas à moi…bref y pas grand chose à moi sauf les idées à 100, le reste je ne fais que l'emprunter.
Genre: comique, parodie, caricature...

Chapitre 1: chevelure de flammes.

Une longue silhouette féline glissait dans la foule, l'air absent, les regards se retournant sur son passage: un grand jeune homme au teint pâle, les yeux d'un vert éclatant et une magnifique chevelure de longues mèches rousses qui volaient dans son sillage comme une flamme. Kurama se rendait à la gare d'un pas leste pour prendre le premier train vers le domaine de Genkai ou la petite équipe se retrouvait tous les samedi pour un petit entraînement amical, il est vrai que depuis la fin du tournois des ténèbres et la désignation d'un roi des ténèbres, l'équipe Urameshi n'avait plus beaucoup d'occasions de combattre. Garder la forme est pourtant l'une de leur préoccupation première surtout pour Yusuke qui se prépare pour le prochain tournoi des ténèbres en sachant que les autres prétendants s'entraînent dur dans le makai. A propos de makai, Hiei en était revenu exprès pour se battre contre Yusuke et mesurer ses progrès, et ce pour la première fois depuis le fin du tournois.

Le train avait filé dans le matin brumeux comme un flèche et les montagne avaient déchiré le voile vaporeux lorsque que la machine s'était immobilisée dans la petite gare de campagne. Il ne restait à Kurama que le chemin jusqu'au temple, long pour un humain, pas même un échauffement pour un démon de sa classe. Le chemin au pas de course réchauffa néanmoins les extrémités fines et fragiles qui craigne le froid comme des jeunes tiges mais le rouquin fut quand même soulagé d'entrevoir la bâtisse entre les arbres.

Le Yohko entre dans le hall lumineux et se déchausse avant de s'engager sur le parquet rutilant jusqu'à la petite salle ou il était sensé retrouver les autres comme à l'accoutumée, mais personne. La douce Yukina est la seule à venir à sa rencontre après l'avoir entendu rentrer pour l'embrasser chaleureusement et lui offrir une tasse de thé.
- les autres ne sont pas encore arrivés?
- non, à m'étonne qu'ils ne te l'ont pas dit, yusuke a téléphoné pour dire que lui et Kuwabara seraient en retard car ils avaient du travail…
- du travail c'est çà…dit plutôt que se lever si tôt n'est pas pour leur plaire surtout qu'ils sont allés à l'arcade hier soir jusqu'à pas d'heure!
Dit Botan qui vient d'entrer dans la pièce avec une petite moue de désapprobation.
- et Hiei n'est pas arrivé non plus? Ce n'est pas son genre de se faire attendre pour un combat…
-non pas encore mais ça ne saurait tarder…
-pourquoi dis tu ça Botan?
-parce qu'il va sûrement sentir l'odeur des pains au chocolat que tu as mis au four Yukina…
Kurama laisse échapper un rire léger aux notes claires qui entraîne les deux jeunes filles.

Soudain un grand claquement de porte les ploc sourds des chaussures qui volent avant d'entendre la cohue indescriptible d'une course effrénée en chaussettes sur le parquet ciré. Deux formes indiscernables viennent s'écraser le nez contre la table, ayant dérapé en entrant comme des bombes dans la pièce. - bonjour yusuke et Kuwabara…
Dit Kurama qui n'a pas sourcillé, mais les deux hommes ne répondent qu'une fois leur brève empoignade terminée:
-'jour Kurama!
Sur ce Kuwabara se lève d'un bond, les yeux fiévreux et les narines dilatées pour se précipiter vers la jeune fille des glaces, lui prenant les main avec un regard langoureux pour débiter une volée de débilités qui laisse Yukina pantoise.
Devant un tel spectacle, une autre tornade silencieuse et maîtrisée cette fois s'engouffre dans la pièce pour se jeter comme un fauve furieux sur le rouquin en pâmoison devant sa belle perplexe.
- bonjour Hiei!
Dire les deux autres sans prêter la moindre attention à l'empoignade qui en suivit. Yukina s'écarta prudemment de la scène avec Botan qui s'éclipse précipitamment pour aller chercher le petit déjeuner salvateur. Les deux jeunes filles qui reviennent chargés de victuailles matinales suspendent en effet les représailles, du moins du côté Hiei mais le grand rouquin maugrée toujours tandis que le petit démon s'empiffre avec ardeur.

Kuwabara maugrée avec tout autant d'ardeur et débite pour lui seul une tonne d'arguments en sa faveur en médisant quelque peu sur le Yokai mais Hiei fait la sourde oreille ou plutôt évite de gaspille le temps précieux ou il peut enfourner le maximum de délices sucrés. Soudain le grand rouquin commence à s'emporter tout seul, élevant le ton en lançant ses bêtises puis sort, tout fier:
-de toute façon si je lui demandais de m'épouser le nabot n'aurait rien à dire!
La colère monte au nez de Hiei mais il n'a pas le temps de finir sa bouchée que le grand dadet est déjà à genoux devant sa sœur pour lui faire une demande pseudo romantique plutôt hilarante tellement elle est caricaturale. Le démon de feu reste un moment étourdis, les yeux comme des ronds de flan, tandis que yusuke se précipite pour mettre fin à cette comédie qui va mal tourner;

Mal tourner c'est peu dire, comme un volcan, Hiei explose presque instantanément en flammes infernales; si vite que ce pauvre Kurama n'a pas le temps de s'éloigner assez pour se mettre à l'abri. Les flammes noires de Hiei lèche les flammes rousse de la chevelure de Kurama, qui s'embrase et se consume en quelques secondes, complètement jusqu'au crâne avant de s'éteindre en laissant la peau rose et fumante: tout avait brûlé, les cheveux, les trucs cachés dans les cheveux et la fierté de leur propriétaire par la même occasion!

La situation a au moins le mérite de calmer tout le monde qui reste bouche bée en contemplant la victime tétanisée. Une larme apparaît au coin de chaque œil inondé tandis qu'un moue enfantine de tristesse se dessine sur les beau visage. Comme en transe, l'ex rouquin monte une main jusqu'à son front avant d'entamer le geste familier et machinal de remise en place des mèches rebelles mais sa main ne rencontre rien et ses doigts n'effleurent que la peau roussie. Alors c'en est trop et le Yohko s'effondre évanoui devant ses amis ébahis.


une nouvelle fic ! postez des reviews svp...