Envy se laissa choir lourdement sur le bitum glacé de cette nuit d'hiver. La respiration haletante, il tenta de calmer son esprit perturbé. Il se sentait paniqué comme il ne l'avait plus été depuis quelques siècles... Et il savait qu'il aurait du mal à s'en remettre. Comment pouvait-il y croire?Elle n'avait quand même pas décidé de le... Certes, il lui avait manqué de respect , mais ce n'était pas vraiment la première fois, elle n'avait pas pu prendre une décision aussi capitale sur un simple coup de tête?

Vraiment, quatre siècles d'existence et de survie pour finir détruit par une vieille cinglée. Hors de question, même s'il savait qu'elle enverrait les autres homonculus à sa recherche...

A cette pensée il fremit d'avance et il se rememorra avec un frisson d'épouvante la dernière heure lorsqu'elle avait sortit la petite boîte contenant ses cendres devant lui.

Il n'avait pas mit longtemps à comprendre ce que cet objet contenait lorsqu'il avait sentit ses jambes flageoler sous lui et se respiration s'affoler. Il ignorait qu'elle les avaient eut encore: ces stupides cendres de son corps de vivant. Mais peut-être aurait-il dû s'en douter: Dante est toujours très prévoyante, elle ne laissait jamais rien au hasard.

A présent, une seule solution s'offrait à lui : fuir. Il ne voyait guère d'autre choix étant donné qu'il refuser d'être sceller maintenant. C'était d'ailleur une chance incroyable qu'il ait encore trouvé la force de s'enfuir, Dante, malgrès tout, n'avait pas pu prévoir cela...

Sur ces pensées peu réjouissantes, Envy posa ses mains sur le sol et se releva avec force. A présent il se sentait un peu plus calme quoique toujours inquiet. Il y avait de quoi : durant quatre siècles il avait servi Dante, et pour finir cette vieille chouette se retournait contre lui et décidait d'en finir avec lui. Desormais, il allait devoir se débrouiller tout seul et par sa propre volonté. C'était ce dont il avait toujours rêvé, mais c'était sans compter que 5 homonculus devaient sans doute s'être lançés à sa poursuite avec l'ordre de le ramener...

Il n'avait pas de temps à perdre s'il voulait eviter les autres. Il fit quelques pas pour s'éloigner quand il remarqua que quelque chose n'allait pas. Il tourna la tête et nota qu'une goutellette en suspension semblait l'observer grâce à un oeil.

Sloth.

-Eh bien, ma petite Sloth, railla Envy d'un ton arogant comme à son habitude. T'as trop la frousse pour venir me trouver toute seule où tu fais encore le chien-chien en attendant les autres?

La goutte s'allongea jusqu'au sol et prit la forme d'une belle jeune femme.

-Tu n'as plus aucune chance Envy, fit-elle de sa voix calme et rêveuse. Si tu te rend maintenant peut-être que notre mère se montrera plus clémente, tu le sais.

-Tu peux toujours rêver, lança Envy en se détournant de l'homonculus pour partir dans l'autre direction.

Il sentit une main se resserer sur sa poitrine quand il apercut une autre silouhettte devant lui,

Merde, prit au piège comme un imbécile.

Une silouhette de femme aux courbes allechantes leva la main et ses doigts s'étendirent sur plusieurs mètres, frôlant de peu Envy qui esquiva à la dernière seconde.

Le jeune homme grinça des dents et poussa un juron. Comment pouvait-il bien se dépetrer de cette lamentable situation?

Il n'eut pas loisir de se poser d'avantage la question, car il sentit brusquement 3 lames s'enfoncer d'un même mouvement en lui, chacune s'enfoncant à l'endroit où les sillons rouges crées par la pierre de vie se croisaient .

Il haleta et eut juste le temps de voir Pride se pencher sur lui, avant de s'enfoncer dans les tenèbres.

-,-,

Lorsqu'il reprit conscience, se fut lorsque sa tête heurta sans meningement le sol dur. Envy ouvrit les yeux et plissa les paupières. La premiere chose qu'il vit furent les motifs noirs tracés sur le sol lisse, et les autres homonculus qui le regardaient silencieusement tendit qu'il gisait encore au sol.

Il se poussa sur ses avant-bras, dans l'espoir de se remettre debout afin de reprendre un minimum de contenance, mais il retomba lamentablement au sol.

Ce fut à cet instant qu'il identifia la voix de Dante:

-Inutile de faire des efforts pour partir, mon pauvre Envy.

Elle posa la petite boîte sur le cercle de transmutation et Envy n'eut pas besoin de le demander pour savoir ce qui s'y trouvait à l'interieur: immediatement, il sentit une immense faiblesse envahir tout son corps, et une incroyable force oppreser chacun de ses membres, si bien qui resta cloué au sol sans pouvoir faire le moindre geste pour lutter.

Rapidemment, son souffle se fit court et rapide tandis que des vagues de panique affluaient dans son sang.

-Rassure-toi Envy, reprit Dante avec condescendance. Tu ne vas pas mourir.

Elle eut un petit rire hautain comme si le monde se trouvait sous sa chaussure

-Pas cette fois.

Elle apposa ses mains sur le bord du cercle alors qu'Envy jetait des regards paniqués autour de lui tandis que les autres homonculus observait leur maitre faire son oeuvre avec un regard plein d'effroie teinté de respect.

La lumière intense qui se degagea du cercle l'aveugla momentanement puis soudain la douleur commenca à se faire sentir.

Une douleur telle qu'il n'en avait jammais connu : un veritable supplice, une torture intenable.

Envy roula sur lui même et se mit à quatre pattes tout en essayant de retenir ses cris. Il fut prit d'un premier soubresaut et sentit un hoquet lui traverser la trachée. Quelques secondes plus tard, il regurgitait une poignée de petite pierres rouges. Soudain, la douleur déjà inadmissible le subjuga avec encore plus d'intensité et il retomba presque en chien de fusil, mais Dante n'en avait pas décidé ainsi, et un second flot de pierres de vie s'écoula de sa gorge. Puis un troisième, et encore, puis...

...Ca y était.

A présent il était totalement démuni de ses pierres rouges et dans quelques secondes il ne ferait plus partit de ce foutu monde.

Mais, à sa grande surprise, la douleur cessa brutalement et la lumière arreta soudainement d'illuminer le grand salon de la maison qu'avait achété Dante aux allentours de la Capitale.

Envy respirait toujours de manière hératique et tenta de se calmer.

Il venait de comprendre le sort que Dante lui avait reservé. Il cracha par terre et se mit sur son séant avec une immense difficulté tant sa vision tournoyait.

Il leva les yeux et son regard se posa sur Dante qui l'observait, une lueur de folie dans le regard. Ne se sentant plus la moindre force de lutter pour se maintenir à quatre pattes, Envy bascula sur son flan droit et se retrouva allongé, toujours au centre du cercle de transmutation qui lui avait infligé une si grande douleur. Sa dernière pensée fut des injures à l'intention de son ingrate de mère, puis il bascula dans les profondeurs obscures de l'inconcscience.

-------

Ce fut le froid de la nuit qui reveilla l'homonculus.

A présent, il pouvait sentir l'ampleur de la force qui l'avait demuni de ses pierres rouges, et il sentit avec une horreur croissante la douleur qui irradiait le moindre de ses gestes alors qu'il avait pour habitude d'être guéri dans la seconde.

Un quart d'heure plus tard, l'homonculus, rendu à son état le plus pitoyable, considérait comme un exploit le fait d'avoir pu se lever sur ses deux jambes et d'avoir pu se trainer jusqu'au square qui débouchait de la ruelle dans laquelle on l'avait jeté.

Visiblement, il devait se trouver à Central.

Sa ¤$§§ de soi-disant mère l'avait sans nul doute fait exprès : si proche d'elle et pourtant il se savait incapable d'aller se venger. Il fit encore quelque pas et songea à son actuelle situation. S'il ne trouvait pas rapidemment un abris ou au moins quelque chose de chaud, il ne passerait pas la nuit : 12 heures dans la froidure de Décembre c'était l'hypothermie assurée.

Il frissonna et tenta de frotter ses bras à l'aide de ses mains, mais il s'arreta bien vite : ce simple mouvement le tiraillait horriblement.

Il regarda autour de lui et son regard tomba sur une fenêtre entrouverte.

Il ne savait pas quel était l'imbecile qui avait pu oublier de fermer cette fenetre, mais il comptait bien en profiter ! Il se dirigea lentement vers celle-ci, avec des gestes mesurés et prudents, et parvint avec une grande difficulté à se hisser de l'autre côté. Decidemment, sa souplesse d'avant était bien loin...

Sûr qu'il se ferait jeter d'ici demain par les propriétaires de cet appartement, mais avec un peu de chance, ceux-ci dormaient dejà, vu l'abscence de lumière dans cette pièce, et ils ne s'apercevraient de sa présence qu'au lendemain.

Il se laissa tomber loudement sur la moquette : il se sentait dejà épuisé et c'était peut-être le debut de la fièvre qui lui faisait subir ces coups de marteau dans son crâne. Il se surprit à penser qu'il aurait surement préféré mourir plutôt que de souffrir cette horrible punition qui, selon le bon-vouloir de Dante, ne finirait peut-être jamais.

La beatitude de l'inconscience lui ouvrit les bras pour la troisième fois en 24 heures.

--------

Laissez moi des reviews , pleaase ! Dites moi ce qui est bien, ce qui ne l'est pas! S'il fait beau chez vous, enfin bref ce que vous voulez (mais laissez-m'en quoi )

Lulu56

-----