La vie n'est-elle qu'un simple jeu?
Première année des maraudeurs.
Note de moi: Hello chers lecteurs! Alors voilà, j'ai retrouvé l'inspiration… J'espère que vous aimerez cette fic, en fait, ça fait longtemps que j'avais envie de faire une fic longue mais l'inspiration ne venait pas. Aujourd'hui, j'ai à nouveau des idées et voici le premier chapitre. En fait cette fic relatera les 7 années des maraudeurs et puis pourquoi pas jusqu'à leur mort? Ici, « 1er tome », je ne sais pas encore combien de chapitres mais en tous cas, l'histoire sera du 1er septembre jusqu'à la fin de l'année. J'essaierai de poster régulièrement mais bon, on verra bien… Maintenant, bonne lecture!
Diclaimer : Il est évident que les bases de cette histoire ne m'appartiennent pas, et qu'elles sont l'unique propriété de la merveilleuse J.K Rowling mais bon les idées… c'est à moi! Et aussi il se peut que j'utilise les précieux conseils d'alana chantelune!
Maintenant, bonne lecture!
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Ch. 1: Je compte sur toi:
« James Potter! Dépêche-toi de descendre! Tu vas finir par rater le train. Ce qui soit dit en passant ne serait pas très judicieux pour ta première rentrée dans la plus grande école de sorcellerie qu'est Poudlard… » dit un bel homme d'une trentaine d'années aux cheveux noirs ébouriffés.
« Enfin, tu fais comme tu veux n'est-ce pas mon ch… » commença une charmante jeune femme.
Lorsqu'une porte s'ouvrit sur un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de 11 ans.
« Oui, ça va, j'ai compris! Je suis prêt, on peut y aller » sourit l'enfant.
Ses parents étaient abasourdis, eux qui croyaient devoir le traîner de force… Ils s'étaient d'ailleurs levés très en avance pour pouvoir préparer la rentrée de leur fils unique. Mais d'après ce qu'ils voyaient, celui-ci avait déjà tout préparé.
James Potter attendait que ses parents bougent mais ceux-ci n'étaient apparemment pas disposés à faire le moindre pas. Trop surpris de l'attitude de leur James.
« Ben quoi, qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi on n'y va pas? Je vais être en retard à la fin! »
« Mais non mon trésor, en fait, ton père et moi, nous sommes levés plus tôt car on croyait que tu aurais beaucoup plus de mal à sortir de ton lit… Mais non! Nous nous sommes trompés… Désolé. »
« Et il est quel heure? »
« Et bien, euh, 6h30… » lui répondit son père
« Quoi?! Mais, vous êtes chiants!
« Jeune homme surveille ton langage. » le sermonna son père
Le petit garçon râla quelques instants et alla s'enfermer dans sa chambre.
James Potter était encore très petit pour son âge et assez complexé par ce « problème de croissance » comme disait sa mère. Il avait des yeux brun chocolat emplis de malice et un sourire espiègle toujours plaqué sur le visage, sans oublier ses cheveux noir de jais mais indomptables au grand damne de sa grand-mère. Il était à croquer d'après les adultes. Et vraiment trop mignon d'après ses petites voisines.
Il vivait dans un grand manoir situé à Godric's Hollow, un village proche de Londres. Ses parents étaient riches et puissants. En effet, les Potter étaient reconnus comme une famille absolument formidable dans le monde de la sorcellerie. Ils étaient sang-pur mais ne dévalorisaient jamais les moldus.
Son père, William Potter, était un des aurors les plus réputés du pays et sa mère Elisabeth était médicomage. Etant fils unique, il était choyé. Peut-être un peu trop. Il obtenait toujours ce qu'il désirait et ses parents étant très jeunes, ils étaient peu sévères avec lui.
Mais malgré cette vie rêvée, il n'avait jamais eu de vrais amis. Les seuls enfants qu'il côtoyait étaient les invités des fêtes snob que ses parents organisaient. Et il n'avait noué aucune amitié avec les autres enfants.
Peut-être un peu Franck Londubat. C'était un garçon d'à peine trois ans plus âgé que lui et il était vraiment gentil mais la différence d'âge était grande et ils étaient donc simplement de bons copains. Franck était grand et d'après les dires de sa mère, brillant élève. Il avait des cheveux bruns courts et des yeux noisette. Ce n'était pas un beau garçon mais il avait un visage tellement sympathique que beaucoup de filles étaient attirées par lui.
Il y avait aussi Clyde Diggory (1) mais James ne lui avait jamais beaucoup parlé. Il était sympa mais sans plus. Pour le jeune Potter, il était inintéressant. Clyde avait les cheveux blonds paille et de beaux yeux bleus. Il était un petit peu plus grand que James. Il faisait lui aussi son entrée à Poudlard cette année.
Bien sûr, il y avait d'autres enfants comme les Malefoy, les Lestrange et les Black mais eux, c'était des cas à part… Ils étaient épouvantables! De vrais débiles qui s'amusaient face au malheur des autres.
Les filles non plus, il ne fallait pas les oublier! De vraies pipelettes, de vraies chiantes! (Na: non mais n'importe quoi! Les filles c'est les meilleures… d'ailleurs, LES FEMMES AU POUVOIR!!!)
Elles étaient en groupe et il était pour James, absolument hors de question de les approcher à moins d'un mètre.
Et puis il y avait Sirius Black, lui c'était un « bizarre ». C'était en tous cas le seul qualificatif que lui avait trouvé James. C'était un Black mais pourtant ils ne s'amusaient jamais avec les autres, toujours tout seul. Une fois James avait essayé de lui parler mais il lui avait répondu quelque chose d'on ne peut plus « bizarre »:
Flash-back :
« Bon écoute-moi bien Potter, je ne te connais pas, tu ne me connais pas et c'est très bien comme ça. Si tu tiens à mourir dans d'atroces souffrances alors reste avec moi. Et surtout si tu veux devenir mon ami, je te conseille de partir vite fait parce que si ma famille nous voit ensemble, c'est couic pour toi et c'est couic pour moi! Les Black et les Potter ne sont PAS amis… »
Il avait dit cela d'un ton extrêmement calme et avec une aisance parfaite, comme s'il avait répété son texte depuis toujours.
Au moment où il allait répondre cependant, sa mère le prit à l'écart.
« Ecoute James, n'essaye pas de devenir ami avec Sirius. Ça lui causerait beaucoup d'ennuis. »
« Pourquoi, tu le connais? »
« Oui, enfin non. Oh James, c'est compliqué sache seulement que Sirius est quelqu'un de bien mais sache aussi que l'approcher pourrait avoir de graves conséquences pour nous et pour lui. »
James n'avait rien compris, mais il avait écouté sa mère. Il n'avait plus jamais approché ce garçon si mystérieux. Pourtant lorsque leurs regards se croisaient, ils avaient l'impression de se comprendre.
C'était pour ces raisons que James attendait sa rentrée impatiemment, il avait envie de se faire des amis mais aussi de voir Sirius, d'apprendre à le connaître et surtout il avait envie de faire des tonnes de blagues…
James se recoucha et réussit à s'endormir pour quelques petites heures encore. Il fit des rêves peuplés de château et de Sirius.
Néanmoins, son sommeil fût très court car sa mère vint le réveiller:
« James, allez, maintenant, il est l'heure, il est déjà 10h30 et il faut qu'on se dépêche. »
« Tu n'auras même pas le temps de déjeuner »lui dit son père.
« Oui, je me lève tout de suite » bafouilla-t-il d'une voix ensommeillée.
« Et puis, j'aurais qu'à m'acheter quelque chose dans le train! »
Ce dernier se hâta de s'habiller et vint rejoindre ses parents dans le hall d'entrée.
Il était fin prêt à découvrir Poudlard.
OoOoOoOoOoOoO
La famille Potter arriva enfin sur la voie 9 ¾, il y avait des centaines de sorciers. Petits, grands, gros, minces. Ils étaient de toutes sortes, on aurait pu comparer le quai à une jungle tant il y avait du monde.
James repéra immédiatement les Black. Sirius avait l'air heureux, il avait toujours cette rancœur dans le regard mais avait l'air particulièrement enjoué à l'idée d'aller à Poudlard. Il était accompagné de sa mère et de son petit frère. Ils ne se parlaient pas.
La mère de Sirius était une magnifique femme. De longs cheveux bruns et des yeux presque noirs comme ceux de ses fils. Elle était d'une grande beauté mais avec un air à vous faire froid dans le dos. Elle était de ses femmes qu'on osait à peine côtoyer tant elles avaient l'air supérieur aux autres.
Une famille vint les rejoindre, c'était des Black aussi, les cousines de Sirius.
Si James avait bonne mémoire, elles se nommaient Androméda, Bellatrix et Narcissa. Alors qu'Androméda et Narcissa étaient blondes aux yeux bleus, Bellatrix avait les mêmes cheveux noirs que Sirius. Elle était magnifique, James ne l'aimait pas car elle était vile et cruelle mais si elle avait été plus douce, le petit garçon serait sans doute tomber sous le charme.
Elle était grande et mince et avait tout ce qu'il fallait là où il fallait. Elle avait les cheveux ébène, des yeux azurs et une bouche pulpeuse sans oublier sa peau matte avec des tâches de rousseur sur l'arrête du nez. Bien qu'elle soit encore jeune, il émanait d'elle une telle présence et un tel charisme que les gens se retournaient lorsqu'ils la voyaient. Cependant James se demandait ce qu'elle faisait là. Elle avait terminé ses études depuis déjà quelques années maintenant. Peut-être venait-elle soutenir ses sœurs… Mais ce n'était pas son genre…
« James! James, je te parle! »
« Oui, désolé maman, j'avais la tête ailleurs »
« Dis bonjour aux Evans trésor. »
James ne les avaient même pas remarqué. Il y avait la mère, une rousse aux yeux bruns assez petite, le père, blond aux yeux verts qui n'était pas très grand non plus et enfin une fille qui devait être âgée de 2-3 ans de plus que lui. Elle n'était pas belle, elle avait des dents de cheval, un trop long cou et des cheveux blonds.
« Ah, pardon, et bien bonjour madame » il embrassa la main de la femme. Il avait l'habitude, dans les riches familles sorcières, hors de question d'oublier cet usage.
« Et bien bonjour jeune homme » elle paraissait émerveillée par la politesse du petit Potter.
« Bonjour monsieur Evans » dit-il en lui tendant la main.
Le père eu un sourire et se contenta de lui faire un signe de tête en guise de salut.
Et enfin il salua la fille.
Celle-ci eu l'air plus dégoutée qu'autre chose lorsque ce James lui fit le baisemain.
« James! Enfin, et l'autre petite fille… Elle s'appelle Lily et entre en première année elle-aussi. Vous pourrez faire connaissance. Ce sont des moldus et ils ne connaissent rien à la magie, c'est pourquoi nous avons fait connaissance. »
« … »
« James, allez, ne fais pas ton timide, va donc lui faire un bisou! »
Il pesta contre sa mère mais alla quand même à la rencontre de la fillette.
Et ce qu'il vit, lui retourna le ventre, elle était superbe, plus belle que Bellatrix. Elle avait de longs cheveux roux qui tombaient en cascade sur son dos et les yeux les plus merveilleux qui lui ait été donné de voir.
« Il lui fit un bisou sur la joue et là, il sentit des milliers de papillons virevolter dans son ventre.
Au contact, ils rougirent tous les deux mais n'en laissèrent rien paraître.
« Et bien j'ai crû que j'étais devenue invisible tout à coup! »
« Euh, désolé mais c'est toi qui t'es mise en arrière. Alors ne t'étonne pas du fait que je ne t'ai pas vue! »
Elle lui tira la langue et l'observa de haut en bas.
« Oh, c'est mignon, ils sont déjà en train de se quereller! » sourit Elisabeth
« Oui, je suis sûre qu'un jour où l'autre, ils sortiront ensemble! » et Rose Evans rit de bon cœur avec la mère de James.
James, lui, ne comprendrait jamais les parents… Il était déjà 10h55 et il devait commencer à se presser s'il ne voulait pas rater son train.
« Maman, papa, je vais y aller, regardez l'heure! »
« Oui, tu as raison mon amour… » Sa mère le prit tendrement dans ses bras et lui fit une dernière bise.
« Bonne rentrée mon grand! »ajouta son père
Puis il parla plus bas pour que seul James l'entende:
« Prend soin de Lily, James, c'est une enfant de moldus et elle va sûrement se faire chambrer alors je compte sur toi! »
« Promis! »
« Tu viens Lily? On va essayer de se trouver un compartiment de libre. »
Et après que la cadette des Evans ait fait ses au revoir, ils partirent main dans la main à la recherche d'un wagon.
(1) : Clyde n'est pas le père de Cédric, c'est son oncle. Amos était trop vieux pour avoir le même âge que James Potter mais j'avais envie d'une petite rivalité « Diggory-Potter » pour la suite
Et voilà! Voici le premier chapitre, j'espère que ça vous a plût … Laissez des reviews pour me dire si je dois continuer ou pas… Merci d'avoir lu et à bientôt!
