Fan Fiction : The 100 – FIN saison 2 : Lexa and Clarke
Cette fanfiction se présentera en plusieurs chapitres qui apparaitront au fil de mon imagination.
Je n'ai pas pour prétention de présenter une fanfiction digne de ce nom. Je débute tout juste dans cet univers et me laisse tenter par la série The 100. La fanfiction suivante suivra surtout les actions de Lexa, que j'ai choisi comme personnage principal de cette histoire avec Clarke qui fera son apparition très bientôt.
Chapitre 1 :
Le commander se retirait du Mount Weather nonchalamment, la guerre évitée, les grounders retrouvés presque tous saint et saufs, la foule la suivant en poussant des exclamations. Lincoln était emmené de force, traîné sur un brancard suite à son refus de suivre son peuple, tandis que Indra et son petit groupe avait eu vite fait de retrouver l'armée et de se poster auprès du commander. Lexa marchait en silence, ressassant ses dernières paroles face à la fille du ciel. Elle revoyait encore son regard dans lequel se mêlait tant de sentiments contraires : tristesse, trahison, désespoir, colère, peur. Elle se voyait se retourner une dernière fois pour voir la blonde seule devant l'immense entrée du Mont Weather, sans armée, sans alliés, sans espoir. La voir ainsi lui avait brisé le cœur, mais elle ne pouvait se désister à son devoir et ne regrettait pas son choix, pas tant qu'il lui avait permis de sauver son peuple, de les ramener tous sans avoir à compter de nombreuses pertes. C'est ainsi, le regard dur, la mâchoire serrée et les traits crispés que Lexa avait emmené son peuple victorieux de retour au camp qu'elle avait instauré il y avait de cela plusieurs jours.
….
Indra laisse planter sa dague dans le sol, face à un Lincoln déçu de son peuple, mais reconnaissant envers elle. En un regard, les deux grounders scellèrent un serment mutuel, avant qu'Indra disparaisse dans la tente du commander.
Heda, dit-elle en s'inclinant humblement, attendant que sa commandante daigne lui prêter attention.
Indra, salua de sa voix dure Lexa. Comment vont les blessés ?
Bien, ils se remettent doucement. Il leur faudra certainement deux ou trois jours avant de pouvoir se rendre dans leurs villages respectifs.
Lexa se retourna vers la terrienne, le regard froid. Cette annonce ne lui plut pas car elle souhaitait rentrer au plus tôt à la capitale, Polis. Mais après les derniers évènements, elle savait qu'elle ne pouvait demander pareil effort aux victimes des habitants de la Montagne. Au plus haut point, elle détestait ce peuple. Ces humains qui n'avaient pas hésité une seule seconde à en sacrifier d'autre pour voir la couleur de la terre. Ces humains qui s'apprêtaient à massacrer des enfants innocents dans cette optique. A cette pensée, Lexa tapa du point sur la table en bois massif où elle avait passé du temps à élaborer une stratégie avec Clarke, afin de récupérer les deux peuples.
Indra, sans mot dire, s'approcha légèrement de la commandante.
Si je puis me permettre Heda, vous avez fait le bon choix. Ce peuple du ciel ne méritait pas une alliance après le massacre qu'ils nous ont fait subir ! cracha-t-elle, venimeuse.
Indra ! Ne me dit pas que tu les détestais tous rétorqua Lexa, faisant allusion à Octavia. Mais là n'est pas le problème, une alliance a été rompue en moins de temps qu'il n'a fallu pour la créer, c'est une défaite en soi. Fais en sorte que tous les guérisseurs s'occupent le plus rapidement possible de nos blessés. Nous repartons après-demain, dès l'aube.
…..
Le lendemain
Le commander dormait très peu. C'était ainsi depuis toujours, et elle ne cherchait plus à retrouver le sommeil alors que ce dernier la fuyait. Ainsi, elle était debout depuis plusieurs heures déjà quand son camp commença à s'animer, quand les guérisseurs entreprirent de soigner les derniers blessés qui n'avaient pas encore été pris en charge. Lexa se déplaçait avec aisance dans le camp, tandis que Ryder, son nouveau garde rapproché suite à la mort de Gustus, la suivait comme son ombre. Au passage de la commandante, les terriens s'inclinaient, souriaient, tentaient de toucher les bras en murmurant à répétition « Heda ». Lexa répondait à chacun d'entre eux d'un signe de tête. La matinée se déroula ainsi, Heda étant soit dans sa tente soit auprès des grounders pour s'assurer de leur état. Tout d'un coup, un énième passage de Lexa fut interrompu par une énorme exclamation et des échanges houleux. Des cris commencèrent à s'élever dans le camp, des armes furent levées. Lexa regarda Ryder, surprise, mais celui-ci haussa les épaules pour toute réponse. Tous deux se déplacèrent alors vers l'entrée du camp, là où retentissait autant de tumultes.
En une fraction de seconde, l'explication à tant d'animations fut donnée. Un habitant de la montagne, essoufflé mais bien en vie alors qu'il était dehors, se tenait devant les barrières en bois du camp de Lexa. Pas moins de cinq grounders l'entouraient, les lèvres découvrant un rictus carnassier, leurs lances pesant sur l'homme. Ce dernier levait les mains et ne cessait de répéter : « Nous avons conclu une alliance avec la commandante. Vous ne pouvez me toucher. » A ces mots, à cette voix qui lui sembla familière, Lexa s'approcha et fit face à cet homme méprisant.
Que viens-tu faire sur nos terres, homme de la Montagne ? Parle avant qu'on mette un terme à notre marché !
Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Lexa reconnut le garde : il s'agissait d'Emerson, celui-là même qui l'avait amené à accepter un marché avec le président du Mont Weather, un marché horrible qu'elle n'avait eu d'autres choix d'accepter. Sous le coup de la colère, elle sortit son épée et la posa sur la carotide d'Emerson.
Commandante, nous avons conclu un marché avec vous, il y a quelques heures. Vous ne pouvez le réfuter désormais, maintenant que nous avons donné parole et prouvé sa valeur en vous rendant vos gens.
Donne-moi une raison d'accepter ton horripilante présence, Emerson, avant que je ne m'énerve.
Je.. Emerson soupira. Vous devez nous aider !
Une exclamation, un étonnement sans pareil retentit dans tous le camp. La plupart des grounders s'étaient rapprochés pour assister à l'échange, et aucun ne comprenait cette demande d'aide.
Vous aider ? Je ne me souviens pas que cela faisait partie du marché. En quel honneur devrions-nous le faire ?
Le skypeople ! Ils ont tué sans hésitation tous les habitants du Mont Weather et ils viendront pour vous si vous ne réagissez pas non plus !
Des cris, des exclamations sans précédent firent à nouveaux rages dans le camp. Tous les grounders ne purent accepter ce demi-mensonge que leur sortait Emerson. Il était impossible qu'une seule fille ait pu réussir à délivrer tout un peuple, impossible qu'elle vienne oser sans prendre à eux.
D'une main, Lexa fit taire les grounders tandis qu'elle réfléchissait. En soi, elle n'était pas étonnée que Clarke ait réussi à délivrer ses amis. Mais de là à venir les attaquer, à venir affronter la Commander en face, après les batailles menées précédemment, cela lui semblait peu probable.
Tu es donc seul Emerson… Comment pourrais-je croire pareille affabulation ?
Emerson vit son teint devenir livide. Il comprit son erreur à l'instant même où il a révélé la mort de ses concitoyens. Il comprit au regard de Lexa qu'il n'aurait jamais du venir voir les Grounders en utilisant le prétexte du marché passé quelques heures auparavant. Mais Emerson était seul, il n'aurait jamais pu survivre sur Terre ainsi, privé des siens, et il avait eu le fol espoir que les terriens pourraient l'aider à venger son président, l'aider à leur dépens à survivre et à décimer le peuple du ciel. Il ferma les yeux et s'apprêtait à donner une réponse à la commandante quand celle-ci lui enfonça son épée en plein cœur, l'achevant en une fraction de seconde.
Des hurlements de joie retentirent à la vue du sang du garde, et plusieurs grounders sortirent leur épée. Heda regarda Ryder qui s'approcha près d'elle :
Fais convoquer les chefs de clan dans ma tente. Nous allons décider de notre stratégie à adopter envers le skypeople.
Ryder hocha la tête et fit suivre l'ordre de la commandante tandis que celle-ci retourna s'asseoir sur son fauteuil massif dans sa tente. Attendant l'arrivée des chefs de clans, du moins de ceux qui avaient accepté de s'allier pour vaincre le peuple de la montagne, Heda fit tourner sa dague dans sa main, l'abattant à plusieurs reprises sur l'accoudoir du fauteuil. Après une courte attente, les chefs se réunirent, Indra étant la première à avoir répondu à l'appel de Lexa. Tous s'inclinèrent en silence devant Heda, attendant qu'elle prenne la parole.
Mon peuple. Un homme de la Montagne est venu nous informer de la mort des siens en nous suppliant de le venger. Cet homme a désormais rejoint les siens.
Les chefs levèrent le poing accompagné d'un cri de guerre avant de se taire et d'écouter la suite.
Nous ne le vengerons point. Jamais nous ne vengerons ces monstres ! s'exclama Heda.
Un homme, couvert de peinture de guerre, osa alors prendre la parole, du mépris dans sa voix.
Qu'en est-il du peuple du ciel ? Allons-nous les laisser venir nous attaquer, après le bûcher qu'ils ont osé nous imposer ?
Des murmures suivirent ces deux questions, approuvant les dire du chef. Mais Lexa leva de nouveau la main, se leva et se positionna devant l'homme. Elle regarda froidement Atohl, le représentant de la Nation des Glaces.
Cette attaque imminente a été prédite par un tortionnaire sans pitié. Si elle a lieu, cette affront des skypeople ne concerne que le clan de Trikru. Je somme donc aux différents clans de rentrer chez vous, dès que vos blessés seront en l'état. De notre côté, j'enverrai un messager discuter avec la chancelière du SkyPeople.
Lexa termina son annonce. Atohl toisa lourdement la commandante, mais il ne pouvait en l'instant présent désobéir. Aussi il s'inclina faussement devant elle et reparti aussitôt, sommant à un accompagnateur de donner l'heure du départ. Les autres chefs se retirèrent un à un de la tente de la commander, et Ryder alla envoyer un grounder avec pour mission de discuter avec la chancelière. Lexa ferma les yeux une fois seule, et murmura un nom avec douceur et hésitation : « Clarke ».
