Confession sans permission - Partie 1

''Tiens bon ma Lady, on y est presque.''

Chat Noir resserra son étreinte autour des épaules de LadyBug tandis que sa tête ballotait doucement contre son torse. Ses joues étaient rosies par la fièvre qui la tenaillait depuis plusieurs heures et il pouvait sentir la chaleur qui irradiait de sa peau moite. LadyBug était une héroïne aux milles talents à laquelle aucun obstacle ne résistait, mais même la plus forte des superhéros n'y pouvait rien contre une fièvre fulgurante. Et Chat Noir n'était nullement surpris qu'elle ait tout de même choisit d'affronter un Akuma malgré son piteux état il connaissait sa Lady, plus têtue qu'une mule déterminée ! Chat Noir l'avait épaulé du mieux qu'il avait pu car même s'il avait voulu prendre les choses en main, sans le LuckyCharm de LadyBug, impossible de capturer cet Akuma. Quelques instants plus tôt, il avait dû l'aider en lui tenant le bras tandis qu'elle avait puisé dans ses dernières forces pour lancer son LuckyCharm au ciel, réparant ainsi tous les dégâts qu'avait causé l'Akuma. Au moment même où sa mission été accomplie, LadyBug s'était effondrée dans les bras de Chat Noir, complètement épuisée par le combat qu'elle avait menée. Et désormais, Chat Noir se démenait en courant à toutes jambes sur les toits de Paris pour la ramener chez Maître Fu, la seule personne qui pourrait prendre soin convenablement de sa Lady. Il devait faire vite, car bientôt, leurs Miraculous allaient clignoter pour annoncer leur transformation imminente. Alors qu'il continuait sa course folle, il fixa le ciel bleu clair dans lequel un soleil rosé étendait ses couleurs sur les quelques nuages qui parsemaient cette soirée d'été tiède. Un faible gémissement le tira de ses pensées et il baissa la tête vers la jeune fille dont le visage crispé trahissait sa détresse.

''Chat Noir…'' Murmura t-elle en portant sa main à son cou sans vraiment s'en rendre compte. Au contact de la main froide de LadyBug sur sa nuque, Chat Noir frissonna et baissa son regard sur elle.

''Courage, tu seras bientôt en sécurité.'' Lui dit-il avec conviction.

''Chat Noir…'' Répéta t-elle. ''Mon Miraculous…''

Chat Noir écarquilla ses grands yeux verts quand il constata que ses boucles d'oreille clignotaient. Elle allait se transformer d'un instant à l'autre ! Que devait-il faire ? Il ne pouvait tout de même pas l'abandonner seule sur les toits de Paris, vulnérable et accablée d'une forte fièvre. Il accéléra sa course. Même s'il n'avait aucune chance de se rendre à sa destination dans les temps, il ne pouvait pas laisser tomber.

Quelques heures plus tôt, chez Marinette Dupain-Cheng.

''Tu es brûlante de fièvre ma chérie, tu dois rester au lit.''

La mère de Marinette lui toucha le front en la regardant avec compassion.

''Mais maman, j'ai promis à Alya de l'aider à planifier le relooking de sa chambre. Je ne serai pas longue, une heure ou deux le temps de faire un plan.'' Dit-elle pour sa défense.

Peu convaincu, Sabine offrit un tendre sourire à sa fille et lui tendit deux comprimés blancs avec un verre d'eau.

''Tiens, prends cela. Je reviens dans une heure, et si tu ne vas pas mieux, interdiction de quitter ton lit.'' Répliqua t-elle d'un ton doux mais autoritaire. Marinette lui sourit du mieux qu'elle put, puis avala les comprimés avant de se laisser retomber lourdement sur ses oreillers.

''Merci maman.'' Elle regarda sa mère quitter sa chambre et prit son portable pour prévenir Alya qu'elle aurait du retard. Hors de question qu'elle fasse faux bond à sa meilleure amie. Après quoi, elle ferma les yeux quelques minutes, se disant qu'elle pourrait se reposer brièvement avant que sa mère ne revienne.

Quand elle revint à elle, le soleil commençait à peine sa descente dans le ciel. Elle avait dormi tout l'après-midi !

''Marinette ! Marinette, réveille-toi ! Chat Noir essaie de te contacter !''

La petite voix de Tikki la fit focaliser sur le présent, mais un mal de tête lancinant vint lui brouiller la vue pendant quelques secondes. Elle se sentait encore plus mal en point que ce matin. Une petite tache rouge virevoltait devant elle et elle attrapa son yoyo avec difficulté. Elle vit que Chat Noir avait essayé de la contacter à plusieurs reprises. Sans hésiter, et malgré les protestations de Tikki, Marinette se leva de son lit, et dit sans grande conviction

''Tikki, tranforme-moi !''

Chat Noir n'avait plus de temps. Les boucles d'oreille de LadyBug clignotaient de plus en plus rapidement, ce n'était plus qu'une question de secondes. Il poussa un cri de désespoir et s'arrêta brusquement avant de déposer la jeune fille doucement au sol. À l'instant où il se retourna, il entendit un bruit doux et mystérieux puis une aura de lumière blanche s'éleva derrière lui. Lady Bug venait de se transformer.

Sans même y avoir prêté attention, Chat Noir respirait frénétiquement et il avait serré les poings. Lui aussi allait bientôt se transformer. Encore une fois, il se demanda quoi faire, quand une petite voix derrière lui parvint à ses oreilles.

''Chat Noir, tu ne peux pas la laisser ici, elle est malade.''

Il devina qu'il s'agissait du Kwami de LadyBug et réprima son envie de se retourner.

''Mais si je me retourne, je découvrirai son identité.'' Lâcha t-il dans un souffle. C'est à ce moment que ses propres paroles résonnèrent dans sa tête. ''…je découvrirai son identité.''

Connaître l'identité de sa Lady… il en mourait d'envie depuis des lunes. Elle serait en colère contre lui de l'avoir trahi. Mais avait-il vraiment le choix ? Le temps jouait contre lui, et la santé de LadyBug était en jeu.

''Chat Noir ! Fais quelque chose !''

Il leva les yeux sur sa gauche et aperçu enfin le Kwami de LadyBug. Aussi petit que Plagg, ce petit être tout rouge avec de grands yeux bleus et un énorme pois noir sur le sommet de son crâne se tenait devant lui, et le fixait avec supplication. Cette fois, il prit sa décision et se retourna finalement.

Allongée au sol, les lèvres légèrement entrouvertes et le teint livide, Marinette Dupain-Cheng était toujours inconsciente. Chat Noir retint une exclamation de surprise et se figea, incapable de détacher son regard de Marinette. LadyBug était Marinette. Marinette était LadyBug. Il n'arrivait pas à y croire. Tout ce temps, à presque tous les jours, il avait côtoyé celle qu'il aime sans le savoir. Sans pouvoir le lui avouer, sans pouvoir en profiter. Confronté à l'ultimatum de sa transformation imminente, il regretta de ne pouvoir approfondir cette pensée et s'approcha d'elle. Doucement, il la prit dans ses bras et regarda autour de lui. Il n'avait plus du tout envie de la conduire chez Maître Fu. Chat Noir remarqua qu'il se trouvait à deux pâtés de maison de chez Marinette, et il n'hésita pas une seconde de plus.

À l'instant même où il posa un pied sur le balcon de la chambre de Marinette, Chat Noir se transforma. Redevenu Adrien, le poids du corps inerte de la jeune fille se fit sentir aussitôt et il s'agenouilla pour l'étendre au sol. Enfin, il laissa libre cours à ses pensées. Tandis qu'il détaillait le visage de Marinette, tout lui parut soudainement limpide. Comment avait-il pu ne pas la reconnaître ? Ses lèvres roses, parfaites. Sa chevelure de jais soyeuse. Son petit nez retroussé qui lui donnait son air coquin et naïf. Physiquement, elle était LadyBug, mais leur caractère était si hétérogène qu'il ne l'aurait probablement pas cru si elle lui avait avoué son identité d'emblée.

Adrien soupira, submergé par ses sentiments et la découverte de l'identité de sa Lady. Il ne pouvait pas la quitter, pas tout de suite. Doucement, il la tira vers la lucarne qui se trouvait au-dessus de sa chambre et la fit descendre tranquillement en la tenant fermement. Sous le regard attentif de Tikki et Plagg, qui avaient gardés le silence jusqu'à maintenant, il l'allongea sur son lit et s'assit à côté d'elle.

''LadyBug… Marinette…'' Murmura t-il en passant sa main sur le front perlé de sueur de la jeune fille. ''Que vais-je faire maintenant ?''

À suivre…