Titre : Jour particulier
Auteur : DiBee
Résumé : Un jour bien particulier pour Sam et Jack OSJarterRomance
Spoiler : None
Rating : K
Disclaimer : pas à moi, pas de sous
Note de l'auteur : Dédicace à Call=)
Fic retrouvée dans mes vieux dossiers, une de plus, et qui date pas tant que ça. Mais du Jarter reste du Jarter, vieux ou pas =)
Musique : Chris Daughtry :What about now
Ca faisait longtemps, très longtemps. Trop longtemps. Il jeta un regard confiant à la femme à ses côtés et intercepta son sourire radieux. Il n'aurait jamais rêvé, tant d'années auparavant, que ce moment arriverait. Eux deux, face à cet officiel qui levait les yeux au ciel au moindre de leurs regards complices ou des rires de l'assistance quand son discours ramenait de vieux souvenirs à la surface. La surface, là encore c'était un symbole alors qu'en esprit ils se reportaient quelques kilomètres sous terre, à Cheyenne Moutain, où tout avait commencé ce jour là. Une première opposition, une première attirance, alors que chacun faisait ses preuves.
Même après tout ce temps, il avait eu l'impression de la redécouvrir quand elle était entrée dans la salle dans la robe qu'il devinait au moins partiellement choisie par Cassie. La jeune femme, au premier rang, souriait à qui mieux mieux en échangeant des regards avec Daniel, le témoin de sa tutrice. Jack, lui, prit de vitesse, s'était d'abord tourné vers Teal'c, mais son statut sur terre ne lui avait pas permis d'accepter, c'était finalement un autre collègue, le général Hammond, qui s'était imposé à son esprit. En qualité de parrain de Sam, et pour le rôle qu'il avait joué dans leur relation, il était le 'candidat' parfait et s'était d'ailleurs empressé d'accepter ce qui pour lui était un honneur, tout en rappelant à Jack toutes les choses inimaginables qu'il subirait s'il s'avisait de jamais blesser d'aucune façon sa filleule. Sam avait assisté à la conversation et n'avait pu s'empêcher de rire en étant témoin de cet échange 'atypique' entre les deux hommes. Son expression faussement désapprobatrice n'avait pas fait long feu, particulièrement quand elle avait été surprise par le baiser de son futur mari sous le regard amusé de l'autre général. Une sorte de promesse tacite, il prendrait soin d'elle.
Cette promesse, il la réitérait en ce moment, mais n'avait pu retenir un soupir de soulagement quand l'officiel avait lâché d'une voix qui semblait craindre les implications de ses paroles : 'Vous pouvez embrasser la mariée'. Jack ne s'était pas privé, et avait occulté pour un instant les félicitations de la foule, plongeant à corps et âme perdus dans les yeux de celle qui était, après autant d'années de combat physique, psychologique et bureaucratique, sa femme. Les deux témoins hésitèrent à se racler, légèrement, la gorge, mais les crépitement des flashs d'appareils photo semblèrent suffire à ramener le couple à la réalité.
Il était loin, le jour de leur première rencontre, mais somme toute peu de choses avaient changé, entre eux au moins. Et ils continueraient à se battre pour ça après ce jour particulier.
