Titre : La vie d'Agent Fédéral, c'est pas facile tous les jours

Auteur : DiBee

Résumé : Une vision sur la vie d'un Agent Fédéral bien particulier, Tony DiNozzo, et les difficultés qui l'émaillent. Humour/Friendship

Rating : K

Disclaimer : Pas à moi pas de sous

Spoiler : Disons saison 7 pour le fait que Ziva veuille devenir citoyenne américaine?

Notes de l'auteur : Petit Os qui m'est venu comme ça, sous la pression de Calleigh, si je me souviens bien, alors merci à l'Ogre Ange et Nie (allez comprendre^^) Parce que ça fait du bien de revenir aux 'classiques'.

« Tony ! » Les deux syllabes avaient raisonné dans tout l'Open Space, faisant s'écarter avec empressement tous les Agents et nouveaux venus qui n'étaient pas encore habitués aux manières de l'ancien Officier du Mossad.

Le concerné n'afficha aucune réaction particulière, se contentant de tourner la tête à l'appel de son nom.

« Un problème, Zee-vah ? » demanda-t-il avec un calme qu'il était loin de ressentir. Mais il était passé maître dans l'art de dissimuler ses émotions. Ou tout du moins, c'était ce qu'il s'escrimait à faire croire, mais ça ne trompait pas sa collègue, qui sourit un instant en le voyant resserrer sa prise sur la boule de papier qu'il s'apprêtait à lancer dans sa direction, avant de se rappeler justement de la raison de son 'courroux'.

« Tony, si tu n'arrêtes pas ce jeu ridicule -et d'origine canadienne- dans les minutes qui viennent, je vais m'assurer que les douleurs habituellement réservées aux professionnels de ce sport ne soient rien en comparaison de ce que tu ressentira, c'est clair ?

-Comme de l'eau de roche.

-Hein ?

-Laisse tomber...

-Non, toi laisse tomber ! Et si ce que tu tiens à la main est mon rapport d'hier, tu dormiras sur le canapé ce soir !

-Ziva, je dors déjà sur ton canapé...

-Oui, mais jusqu'ici, je t'ai laissé utiliser le matelas... »

Sur cette dernière menace, la future 'citoyenne américaine' reprit la lecture de ses messages électroniques, tout en gardant un oeil sur son 'colocataire forcé', suite à l'invasion de son appartement rendu inutilisable par une colonie d'Agents des Services Secrets, spécialité Fouineurs.

La vie d'Agent Fédéral, c'était vraiment pas facile tous les jours... A vrai dire, les nuits non plus.