« David. » Lança Ziva en décrochant son téléphone.

Le sourire qu'elle arborait, suite à une blague vaseuse de Tony, s'estompa rapidement et l'italien su qu'il se passait quelque chose.

« J'arrive immédiatement. »

Sans laisser le temps à son équipe de réagir, l'Israélienne disparue dans l'ascenseur.

McGee et Tony se tournèrent vers leur chef d'équipe qui haussa les épaules et monta voir Vance sans un mot de plus. Bien plus que DiNozzo, Jethro savait lire sur le visage de celle qu'il considérait comme sa fille depuis longtemps. Il se passait définitivement quelque chose.

Gibbs redescendit deux minutes plus tard, sous l'œil interrogateur de ses deux agents. Ziva n'était toujours pas revenue. Le chef d'équipe secoua la tête et se replongea dans son dossier. Tony soupira et McGee se reconcentra sur son écran.

A plusieurs centaines de mètres, Ziva arrivait dans le bureau des entrées.

« Content de vous voir Agent David, elle semble ne pas parler français et vous réclame corps et âme. »

La jeune femme fronça des sourcils et entra dans la pièce devant le sergent en charge de la sécurité. La porte se refermait à peine qu'une fillette d'environ 3 ans se jetait dans les jambes de Ziva. Surprise, elle s'agenouilla et cru que son cœur allait s'arrêter lorsque ses yeux plongèrent dans ceux de l'enfant. La petite était aussi brune que l'agent en face d'elle, ses grands yeux noirs étaient si expressifs.

« Comment t'appelles-tu ? »

La fillette regarda le sergent puis Ziva et se pencha à son oreille.

« Je ne dois parler qu'à toi. »

La jeune femme se retourna et lui demanda de les laisser, puis elle souleva l'enfant et l'assit sur la table avant de replonger ses yeux dans les siens. Elle se doutait pourtant qui pouvait être cet enfant mais cela impliquait trop de choses et elle espéra sincèrement se tromper. Hélas, rien ne pouvait tromper les instincts de Ziva David.

« Je m'appelle Sarah Ziva Abby MacKensie » Lança-t-elle en penchant la tête l'air plus sérieux que jamais. Trois ans seulement et déjà un vrai petit bout de femme se dit Ziva tentant de cacher son émotion.

« Comment es-tu arrivée là ? »

« Papa et Maman ont dit que je ne serai en sécurité qu'avec le NCIS. » Répondit-elle.

Sarah avait une élocution parfaite et Ziva n'en fut nullement étonnée. Cette dernière hocha la tête, pris la petite dans ses bras et sortie dans la pièce.

Après avoir assurée au sergent qu'elle prenait le relai, elle décrocha son téléphone. Ziva ne sortit pas du bâtiment pour autant se dirigeant vers une porte dérobée.

« Abbigail Sciuto ? »

« Abby, pourrais-tu me rendre un service ? »

« Tout ce que tu veux Ziva, quelque chose ne va pas ? Il faut me le dire si tu as un problème, tu sais que je suis là pour toi et… »

« Abby, il faut que tu viennes me chercher avec ta voiture à l'entrée, la porte de sécurité. Ne pose pas de question et préviens tout le monde de nous retrouver aux archives. »

« Tout de suite Ziva, ne t'inquiète de rien, j'appelle Gibbs et j'arrive. Dans deux minutes je suis là. »

Les deux jeunes femmes raccrochèrent et la gothique attrapa ses clefs de voiture en courant vers l'ascenseur. Elle déboula entre les bureaux de ses amis, se planta devant celui de Jethro et lui parla en utilisant la langue des signes. Une minute plus tard, elle s'engouffrait dans l'ascenseur de nouveau sous les yeux ébahis de Tim et DiNozzo. Gibbs les sourcils froncés, se leva et fit signe à ses deux agents de le suivre. Pourquoi Ziva leur demandait-elle de la rejoindre dans le seul endroit sans caméras et pourquoi elle avait besoin du ''corbillard'' d'Abby et de ses fenêtres tintées.


Je m'excuse d'avance des fautes d'inattention. Tout sera expliqué en temps et en heure je vous le promet. Et je vais essayer de rester au maximum dans le profil des personnages sans OOC.