Bon vu que je suis trop gentille avec ma jumelle (quoi que celle-ci ne sera pas d'accord avec moi), je vous poste ma nouvelle fanfiction Colifer, en plusieurs chapitres cette fois ! :3 J'ai énormément hésité sur plusieurs scènes donc j'espère recevoir vos reviews qui me diront que j'ai bien fait (ou pas d'ailleurs xD) on se revoit en bas ^^
Chapitre 1
PDV Jennifer
Mon réveil affiche 5:47.
J'ai environ 40 minutes devant moi avant de me rendre sur le plateau pour recevoir les horaires de tournages et commencer les essayages.
La saison 5, enfin. Ces mois de pauses m'ont paru une éternité. De plus, je ne suis arrivée que très tôt ce matin, contrairement au reste du cast qui sont arrivés en fin d'après-midi pour la majorité, et que je n'ai donc pas eu le temps d'aller les voir. Au fils des années, ils sont devenus ma famille. Et je pense qu'il n'y a rien de pire que d'être séparé de sa famille. J'ai bien sûr échanger plusieurs textos avec la majeure partie d'entre eux, mais ce n'est pas comparable.
Je m'extirpe difficilement de mon lit. Voyant ma couverture bouger, Ava vient me rejoindre. Elle me lèche le visage en guise de bonjour et je lui réponds par un simple bisou sur sa truffe avant de la reposer au sol.
5:52.
Je sens peu à peu l'excitation monter en moi. D'après ce que Eddy et Adam m'ont dit au téléphone, je ne tournerai qu'une scène à « Storybrooke » en temps que Dark One et le reste ce passera à « Camelot ». Je suppose que beaucoup de mes scènes seront seule, même si je sais que Amy et Robert ont aussi plusieurs passages avec moi.
Je décide finalement à totalement sortir de mon lit et me dirige vers ma cuisine quand j'entends quelqu'un frapper à ma porte. Sûrement Adam qui vient m'avertir d'un changement dans mon programme de ce matin.
« Hey Jen ! »
Encore légèrement endormie, je cligne plusieurs fois des yeux pour m'assurer que c'est bien Colin qui se trouve sur le seuil de ma porte. Il semble remarquer mon incompréhension face à sa venue et se justifie :
« Adam et Eddy nous ont prévenus que tu arrivais seulement ce matin et je me suis dit qu'avec tes maigres heures de sommeil tu aurais besoin de ça. », finit-il par dire en me montrant le gobelet de Starbucks qu'il tenait à la main.
« Un véritable gentleman, déclaré-je en souriant.
- Comme toujours.
- Entre, j'en ai juste pour quelques minutes. »
Je me déplace pour qu'il puisse entrer et lui propose de s'asseoir sur le canapé en attendant que je me change. Depuis ma chambre je lui lance :
« T'as déjà été voir les autres ?
- Oui, on a tous été manger ensemble hier soir, comme l'année passée. Excepté que cette fois on ne s'est pas trimbalé une Jen alcoolisée, me taquine-t-il.
- Primo, je n'étais pas si « alcoolisée » que ça, dis-je pour reprendre ses propos, et deuxio t'étais pas mieux que moi avec Josh ! »
Pour toute réponse, je l'entends rire.
Je finis d'enfiler mon jeans et je le rejoins en prenant mon Starbucks sur la table. Nous décidons de déjà nous diriger vers les lieux de tournages en espérant croiser le reste du cast. Colin me raconte son retour en Irlande et ses retrouvailles avec Evan et Helen. Il me propose de venir avec lui la prochaine fois qu'il rentre.
« Helen aimerait vraiment passer plus de temps avec toi et Evan demande souvent après toi tu sais.
- Bien Colin ! Je viendrais avec toi. »
Il affiche un sourire triomphant. C'est fou comme ça peut être un vrai gamin quand il s'y met !
Peu à peu, tout le monde nous rejoint et je me sens enfin chez moi. Eddy et Adam sont enfin arrivés et, après avoir saluer tous le monde, ils nous donnent enfin nos scripts et nous partons directement pour les essais de costume. À cause du teaser que j'ai filmé pour le Comic-Con je sais déjà en partie à quoi ressemble ma tenue de Dark Swan. Je pars aux essayages avec Ginny et elle me raconte ces vacances avec Josh et Oliver. Au fond, je l'envie. Elle a une famille, quelqu'un à aimer. J'ai bien sûr eu des relations amoureuses. La plus marquante restera avec Jesse, mais je n'étais simplement pas prête pour ce qu'il attendait de moi. Avec les années, je me suis dit que c'était peut-être mieux comme ça. Je pense que c'est pour ça que j'enchaine tournages sur tournages. De cette manière, j'oublie que je n'ai personne.
Une fois seule, je lis le script. J'esquisse un sourire en lisant la scène où la famille d'Emma la retrouve, enfin plutôt quand Killian la retrouve. J'aime tellement cette alchimie entre eux. Il a réussi à briser ses murs et au fil des épisodes ils sont devenus dépendant l'un de l'autre, comme si ils pensaient ne rien pouvoir faire de mal en la présence de l'autre. Elle en a fait un héros, lui la rendue complète. J'espère sincèrement que leur relation continuera d'évoluer, malgré la noirceur d'Emma. C'est enfin l'heure de commencer le tournage. Nous commencerons d'abord par la mise en scène avec nos textes et nous irons enfiler nos costumes après pour tourner avec les caméras en marche cette fois. Je commence avec Bobby. Après plusieurs heures, nous nous arrêtons finalement et rejoignons tous le monde vers les caravanes de ceux qui n'ont pas voulu prendre une petite maison pour nos mois de tournage. De leur côté, ils ont aussi commencé à tourner. Comme à son habitude, Colin se lève pour me tirer la chaise à coté de la sienne pour qu'il ne me reste plus qu'à m'asseoir. Les discussions s'enchainent et j'apprends en quoi leurs scènes ont consisté. Je souris en entendant que Killian et Henry ont fait alliance contre Regina pour tenter de sauver Emma et je regrette de ne pas avoir pu voir ça. Une fois notre pause finit nous repartons chacun de notre côté pour tourner et je les laisse à contre cœur.
En soit, la journée de tournage c'est bien dérouler. Je n'ai eu à retourner plusieurs fois que quelques passages. J'aime vraiment explorer ce combat intérieur qui vit en Emma et de voir à quel point elle essaie de lutter contre la noirceur, mais en même temps à quel point elle en a besoin malgré tout. Demain et les jours suivants, je tournerais avec Amy et Bobby. Même si je les apprécie, c'est bizarre d'être sans les autres. C'est comme si je n'étais pas tout à fait à ma place, qu'il me manquait quelque chose. Je crois d'ailleurs que Colin l'a remarqué. Il n'a pas arrêté de me demander si j'allais bien et a insisté pour ne pas me laisser seule ce soir. Je me sens mal de lui causer autant de soucis, surtout que je ne sais même pas pourquoi je suis aussi… triste.
D'ailleurs quand on parle du loup...
PDV Colin
Je m'inquiète beaucoup pour Jennifer. Depuis ce midi, elle a l'air absente. Adam m'a dit qu'elle avait du retourner plusieurs scènes et qu'elle a souvent oublié son texte, ce qui ne lui ressemble vraiment pas. Jennifer est toujours investie dans ce qu'elle entreprend et oublier ses lignes n'est pas dans ses habitudes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'admire autant.
Je toque à sa porte et j'attends son autorisation pour entrer. Elle est assise sur son canapé et ne porte qu'un short pour dormir et un simple t-shirt qui cache presque son bas. Je détourne le regard quand je me rends que je la fixe sans rien dire depuis plusieurs longues secondes et qu'elle rougit.
« P-Pardon, c'est juste que je m'attendais à te voir plus… habillée, finis-je par déclarer en me grattant derrière l'oreille, tique prouvant que je suis mal à l'aise face à cette situation.
- Non, c'est moi désolée, dis-elle en souriant, parfois j'oublie que même si je suis chez moi il y a des tenues plus appropriée. Tu veux que j'aille me changer ?
- Non, non reste comme ça, en voyant son sourire qui veut en dire long, je me rattrape, je veux dire, tu es chez toi. Tu t'habilles comme tu veux ! »
Elle s'éloigne en direction de sa chambre en rigolant et revient avec un bas de jogging.
« Ma tenue vous convient-elle mieux monsieur O'donoghue ?
- C'est ça moque toi de moi ! En attendant, tu es la première à avoir été mal à l'aise. », dis-je à mon tour pour la charrier.
Mais je la revois, cette tristesse passer dans ces yeux, celle-là même qu'elle avait à midi.
« Jen, pardon je ne voulais pas… commencé-je.
- Je sais. », murmure-t-elle en se forçant à sourire.
J'aimerais tellement la prendre dans mes bras. Lui dire que peu importe ce qu'elle doit supporter en ce moment, peu importe le fardeau qu'elle porte, les choses s'arrangeront. Mais à la place, je reste là, figé devant elle. Elle ne craquera pas devant moi, ni devant personne, je le sais. Elle préfère souffrir en silence que laisser quelqu'un porter sa douleur à sa place. Mais comme toujours elle se reprend, comme si rien n'était arrivé, comme si tout allait bien.
« Bon, je crois qu'on avait parlé de faire quelque chose ce soir non ?
- Et bien, je me suis dit qu'on pourrait regarder d'anciens épisodes. Histoire de voir l'évolution de nos personnages et de nous même.
- Okay, faisons ça alors. Je dois avoir les DVD quelque part là. »
Je la regarde les chercher et je ne peux pas m'empêcher de sourire en la voyant les agiter sous mon nez comme une enfant qui vient de recevoir un nouveau jouet. Elle lance les épisodes de la saison 3 et vient s'asseoir à côté de moi sur le canapé, mais pas assez près pour que nos corps se touchent. Nous finissons l'épisodes 5, celui où nos personnages s'embrassent pour la première fois.
Vous vous êtes déjà vu embrasser quelqu'un ? Quelqu'un qui n'est pas votre conjoint ? Je peux vous assurer que c'est étrange. Mais quelque chose dans se baiser me fascine. La passion qui les animent, ce besoin presque animal qu'ils ont d'être au plus près de l'autre. Je sais que c'est Jennifer et moi qui nous nous embrassons et que je ne devrais pas autant aimer ce passage, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cette scène envoutante. Je tourne la tête pour voir le visage de Jen quand je me rends compte qu'elle me regarde déjà. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle me demande :
« Tu ne t'es jamais senti plus heureux en tant que personnage qu'en tant que toi même ? »
Il n'y a aucun de sous-entendu dans ce qu'elle dit, juste une interrogation. Pourtant j'y perçois de la détresse, comme si elle avait besoin que je lui réponde oui.
« Jennifer, qu'est-ce qu'il se passe ? Adam m'a dit ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et je vois que quelque chose ne va pas. »
Je m'autorise à prendre sa main dans la mienne. Elle baisse les yeux vers nos mains désormais jointes, mais reporte son attention sur moi, sans pour autant me répondre.
« Et la maintenant tu me demandes ça… J'ai besoin de savoir ce qui ne va pas.
- Est-ce qu'on peut simplement retourner aux épisodes s'il te plait, déclare-t-elle comme si je n'avais rien dit.
- Jennifer… »
Elle lâche ma main et se lève. La colère à remplacer la tristesse dans ces yeux. Jennifer fait mine d'aller dans la cuisine pour finalement se retourner vers moi et me lancer :
« Emma a quelqu'un, prêt à tout pour elle. Elle a aussi une famille, un fils. Elle ne va pas finir seule. Malgré tout ce qui peut lui arriver, malgré les épreuves, elle ne sera jamais seule. Mais moi… »
Sa voix se brise sur ses mots. Je me rapproche d'elle, faisant ainsi disparaître la distance entre nous et la serre dans mes bras.
« Tu nous as nous. Emma est différente de Jennifer, mais elle lui ressemble plus que tu ne le crois. Nous sommes ta famille. Alors oui, nous n'avons pas de pouvoir magique, de crochet à la place d'une main et nous ne sortons pas de conte de fées, -elle lâche un rire- mais nous n'en sommes pas moins ta famille. Je te promets que les choses vont s'arranger et que tu ne vas pas finir seule. Tu auras une grande famille avec des mômes qui courront partout. Bon j'espère pour toi qu'ils auront pas trop ton caractère…
- Hé ! J'ai pas si mauvais caractère que ça. », dit-elle en riant malgré ses larmes.
Elle reprend son sérieux.
« Comment tu peux en être sûre Colin ?
- Parce que comme je te l'ai dit, Emma et Jennifer se ressemblent. Et personne ne leur enlèvera leur fin heureuse. Aller vient te rasseoir qu'on finisse au moins l'épisode 6, je veux pas louper ma bromance avec Josh ! »
Je vois finalement un vrai sourire se dessiner sur ses lèvres et elle vient à nouveau s'asseoir sur le canapé avec moi. Je la sens peu à peu se détendre et elle finit par s'endormir contre mon épaule.
Alors, je sais que j'ai déjà mis pas mal de Colifer, mais de mon point de vue, ils se connaissent quand même depuis 4 ans et ce sont des gestes que l'on peut très bien faire avec un(e) ami(e) quand il/elle va mal ^-^ mais j'ai quand même hésiter à mettre...du coup une petite review pour me motiver à écrire la suite ! ;D Ah oui une dernière chose, pour me facilités la vie au niveau de "l'espace", j'ai décidé que Jen aurait déjà sa maison à Vancouvert ^^
