Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien, que vos vacances se sont bien passées (si vous en avez eu) et que votre rentrée s'est elle aussi bien déroulée ! (si vous avez repris les cours, le travail, etc.)

Pour ma part, je reviens comme promis avec le tome 3 des aventures de notre chère Carolina, "Chasse aux fantômes" ! :-) Comme d'habitude, j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira, n'hésitez pas à laisser des reviews et à commenter les chapitres ! Que ce soit en bien ou en mal : les compliments font toujours plaisir, et les critiques servent à s'améliorer ou à corriger des erreurs.

Et d'ailleurs, à propos d'erreurs, pardonnez-moi si vous trouvez par-ci par-là quelques fautes dans mes textes : je n'ai pas de bêta et je me corrige donc moi-même. Malgré une relecture attentive avant la publication de chaque nouveau chapitre, des fautes peuvent se glisser ici ou là...

Vous connaissez la chanson, la fanfic' est écrite depuis longtemps déjà, mais je ne publierai qu'un chapitre par semaine, toujours le vendredi soir. J'essayerai de vous prévenir à l'avance si je me retrouve dans l'impossibilité de publier un chapitre, mais comme d'habitude, je ne vous garantis rien. Des événements de dernière minute ou des oublis, ça arrive à tout le monde, après tout ! ;-)

Sur ce, après deux ou trois formalités et un résumé des deux premiers tomes (que vous pouvez retrouver dans la liste de mes fanfictions si vous ne les avez pas encore lus ^^), je vais vous laisser en compagnie du premier chapitre de l'histoire... Merci d'avance aux lecteurs de cette nouvelle aventure. J'espère que ça vous plaira ! Bisous à tous ! :-)


Les personnages de Final Fantasy VII ne m'appartiennent pas et je n'ai aucun droit sur eux.

Les personnages de Jenifel Harner et de Carolina Harner, au contraire, m'appartiennent pleinement !

Ceci est une œuvre de fiction écrite pour mon propre plaisir ainsi que pour celui des lecteurs et lectrices.


Résumé du tome 1 : "Une nouvelle vie" : Carolina Harner est une jeune fille comme les autres qui vient de perdre sa mère. Quelques jours après ce drame, l'adolescente se retrouve dans un monde qu'elle connaît bien : Gaïa, l'univers de son jeu vidéo préféré, Final Fantasy VII. Vincent la sauve d'un groupe de monstres et l'amène au Septième Ciel, blessée. Peu à peu, Carolina retrouve ses forces et fait plus amplement connaissance avec tous ces personnages qu'elle n'a jamais vus que sur son écran. Elle se lie d'amitié avec certains, notamment avec la petite Marlène, mais se rend vite compte que Barret la déteste au plus haut point. Ce sentiment va même aller jusqu'à se transformer en haine quand la Shinra viendra fourrer son nez dans leurs affaires... car, pour une raison étrange, Rufus Shinra s'intéresse beaucoup à la jeune fille. Et au terme d'une rencontre avec le Président, Carolina décide d'accepter l'offre qu'il lui a faite, malgré les différents avis de ses amis, pour la plupart négatifs. Quelques jours plus tard, elle est prête à quitter le Septième Ciel et tous ses compagnons. Elle va devenir une Turk.


Résumé du tome 2 : "Secrets Dévoilés" : Carolina découvre la nouvelle Tour Shinra et toutes les joies du boulot de Turk. En compagnie de Reno, qui ne semble pas vraiment l'apprécier au départ mais qui va pourtant finir par se rapprocher d'elle, l'adolescente apprend tout de son nouveau métier. Elle rencontre ses collègues, découvre qu'Elena semble elle aussi la détester et ignore comme elle peut le comportement étrange qu'adopte parfois Rufus vis-à-vis d'elle. Mais bientôt, entre deux missions, elle apprend des choses surprenantes concernant ses origines. Sa mère, Jenifel Harner, étai en réalité une scientifique de la Shinra. Et elle découvre ensuite que son père est lui aussi de Gaïa. Et qu'il ne s'agit de personne d'autre que Cid. En plus de cela, elle parvient, sans trop savoir comment, à communiquer avec Chaos. Après tous ces secrets dévoilés et une mission tendue en compagnie d'Elena, Caro part faire un tour dans l'Église des Taudis... et fait là-bas une nouvelle découverte, encore plus insolite que toutes les autres (si c'est possible).


Quel

Chasse aux fantômes

Chapitre 1

Carolina Harner ferma brièvement les paupières et prit une grande inspiration avant de souffler lentement, tentant désespérément de calmer les battements affolés de son cœur. Elle n'en croyait pas ses yeux. Ni ses oreilles. Ni aucun de ses autres sens. Alors voilà. C'était ça, son don. Son pouvoir. Voir les fantômes. Les repérer, leur parler, et avec l'aide d'Aeris, les renvoyer dans la Rivière de la Vie. Et pouvoir communiquer avec les esprits, aussi, avec toutes sortes d'entités, maléfiques ou non, comme Chaos, par exemple. Voilà pourquoi elle avait réussi à parler avec lui, surprenant Vincent au passage. Et bien évidemment, à peine découvrait-elle son don qu'une certaine Cetra brune habillée de rose, bien connue des fans de « Final Fantasy VII », débarquait comme ça, sans prévenir, de la Rivière de la Vie et lui annonçait que oh ben zut, il y avait eu un problème dans ladite Rivière, que des fantômes s'en étaient échappés sans faire exprès (mais bien sûr) et que c'était à elle de les y renvoyer, comme par hasard… Pff… Mais pourquoi les problèmes tombaient-ils toujours sur elle… ? C'était un complot ou quoi ?

- Carolina… ça va ? s'inquiéta la fantôme.

- Hm. Oui. Enfin… je crois.

À vrai dire, elle avait encore du mal à y croire. Des fantômes. Elle pouvait voir des fantômes, bon sang ! C'était totalement impensable. Et si elle avait bien compris, sa mission de les renvoyer d'où ils venaient était importante. Vraiment. Vitale, même... Plus importante que son boulot de Turk, en tout cas. Rufus allait râler. Reno aussi. Pas Elena. Mais avant de régler le problème Shinra, l'adolescente avait quelques questions à poser à la revenante…

- Aeris… comment tu sais qui je suis ? Moi, ok, j'ai joué au jeu sur Terre, je te connais grâce à ça… mais toi ? On ne s'est jamais rencontrées… enfin je crois pas.

Tout en disant cela, elle se mordilla la lèvre inférieure, se souvenant brusquement de toutes ces fois où elle avait copieusement insultée la jeune femme, qui dans le jeu vidéo ne tapait assez fort à son goût et mourrait trop facilement. Heureusement, la fantôme ne semblait pas être au courant de tout cela. Elle lui adressa un petit sourire, un de ces sourires doux et rassurants dont elle seule avait le secret, et lui apprit donc :

- Lorsque ta mère Jenifel est morte des géostigmates sur Terre, son esprit est arrivé dans la Rivière de la Vie.

- Sérieux ?

- N'oublie pas qu'elle aussi est originaire de Gaïa, lui rappela la Cetra. Alors c'est là qu'est sa place, pour que son âme repose en paix.

- Ah. Ben oui, bien sûr, je suis bête, se rappela la jeune fille. Et… son fantôme à elle n'est pas revenu sur Gaïa ?

La jeune femme nota bien l'espoir non dissimulé dans la voix de l'adolescente mais ne put lui répondre que d'un signe de tête négatif, désolée du regret qu'elle voyait désormais scintiller dans le regard océan de Carolina.

- Non. Jenifel n'est pas revenue sur Gaïa. Je… j'ai pu revenir, mais pas elle.

- Hm. Alors c'est grâce à elle que tu me connais…

- Oui. Elle m'a effectivement parlé de toi, et… elle m'a aussi demandé de te dire quelque chose.

La jeune fille grimaça. Depuis son arrivée dans ce monde, elle avait déjà appris tant de choses… De nouvelles découvertes, pour certaines magnifiques, étonnantes, intéressantes, mais pour d'autres, terribles et inquiétantes… même si celles-ci avaient été plus rares, il est vrai. Mais ça ne serait pas tout le temps comme ça… Donc à vrai dire, elle avait un peu peur de ce qu'elle allait entendre.

- Ta mère… elle possédait elle aussi ce pouvoir. Sur Terre, il était devenu inactif, pour une raison inconnue. Mais sur Gaïa, elle pouvait elle aussi voir les fantômes.

Sous le choc de la nouvelle, Carolina demeura bouche bée. Ok. Alors comme ça Jenifel pouvait elle aussi voir les fantômes. Donc c'était un truc héréditaire. Ouah, super. Pendant un instant, la jeune fille éprouva une immense colère contre sa mère. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Pourquoi ? Rien, ni Gaïa, ni Cid, ni ce mystérieux pouvoir… elle ne lui avait parlé de rien. Et elle lui en voulait pour cela, pour cette simple et stupide raison. Mais en même temps… si sa mère lui avait effectivement avoué toutes ces choses, l'aurait-elle crue ? Elle était… incapable de le dire. Mais ce qui était fait était fait, on ne pouvait pas revenir en arrière. Jenifel ne lui avait rien dit, et bien tant pis. Il fallait aller de l'avant, désormais. Apprendre à connaître son don, à le maîtriser, à vivre avec. Sans l'aide, les conseils et le soutien de sa mère. Mais pas vraiment toute seule… enfin elle l'espérait fortement. Adressant à la Cetra un regard interrogateur et un brin implorant, il faut bien l'avouer, elle la questionna :

- Est-ce que… je dois te renvoyer, toi aussi ?

- Non, répondit Aeris en secouant la tête. Pas encore, en tout cas… Si je suis revenue ici, c'est de mon plein gré, contrairement aux autres. Et à la demande de ta mère, c'est vrai. Je vais t'aider à contrôler ton pouvoir et t'apprendre à renvoyer les fantômes dans la Rivière de la Vie.

- D'accord. Mais je suis sûre que tu ne seras pas éternellement avec moi, pas vrai ? fit l'adolescente d'un ton un peu déçu.

- Effectivement, le moment viendra où je devrais te laisser. Tu dois apprendre à voler de tes propres ailes, Carolina.

- Du moment que mes ailes ne sont pas noires comme celles de Sephiroth ou de Genesis, moi, ça me va… Et puis, le blanc immaculé d'Angeal, un peu trop classique à mon goût… Des ailes jaunes fluo, tu crois que c'est possible ?

La fantôme brune eut un sourire. Même si elle commençait à comprendre, lentement, mais sûrement, Carolina était toujours un peu perdue. Cependant elle s'efforçait d'ignorer cette incompréhension comme elle le pouvait. Elle voulait être forte. Elle en avait assez de fondre en larmes toutes les cinq minutes. Elle voulait changer. S'aguerrir. Grandir. Enfin… pas trop, quand même. L'enfance, c'était bien, aussi, tous ces instants d'innocence… et de délire total. Comme cette histoire d'ailes, par exemple.

- Jaune fluo, non, je ne pense pas.

- Pff… Bleues à rayures vertes ?

- Non plus.

- Bon, ben je me contenterai du noir ou du blanc, alors… puisque visiblement y'a pas d'autres couleurs disponibles… soupira l'adolescente. Faudrait renouveler le stock, quand même, un de ces quatre…

Les deux filles pouffèrent. Carolina, en particulier, avait du mal à imaginer un Sephiroth aux longs cheveux argentés muni d'une unique aile jaune fluo ou à rayures bleues et vertes. C'était tout simplement hilarant. Et le plus amusant était d'imaginer la tête du Sephiroth en question face à la couleur de son aile. Tout simplement tordant. La jeune fille finit par inspirer un grand coup et, une fois calmée, lâcha :

- Bon, redevenons sérieuses trente secondes… voire plus, ce serait bien. Va y'avoir un autre problème à régler. La Shinra.

- Tu vas devoir démissionner, annonça Aeris d'un ton neutre, visiblement parfaitement au courant des événements.

L'adolescente brune lui jeta un regard étonné.

- Mais… comment tu sais ? Maman te l'a pas dit, ça, tout de même…

- Être dans la Rivière de la Vie nous donne certains avantages… dont celui de pouvoir jeter de temps en temps un coup d'œil sur Gaïa pour voir comment ça se passe.

- Mais alors… attends une seconde, ça veut dire que…

- Oui, c'est ça, confirma la Cetra. Ta mère t'observe sans cesse, Carolina. Elle veille sur toi. Et elle est fière de toi, je t'assure.

La jeune fille serra les poings, déterminée à ne pas pleurer. D'accord. Donc Jenifel l'observait. Et elle était fière d'elle. Magnifique. Elle sentit son cœur se serrer. Sa mère… elle aurait tant voulu la revoir… mais non, elle était restée dans la Rivière de la Vie.

- Pourquoi elle est pas revenue avec toi ? murmura-t-elle.

- Elle… ne le pouvait pas, répondit simplement Aeris en détournant le regard. Je ne peux pas te dire pourquoi, rajouta-t-elle en voyant l'adolescente ouvrir à nouveau la bouche, je suis désolée, je ne sais pas…

- Je… je comprends.

Dire que Carolina n'était pas déçue aurait été un mensonge. Bien sûr qu'elle était déçue. En fait, non, malgré ce qu'elle venait d'affirmer, elle ne comprenait pas du tout pourquoi Aeris avait pu revenir sur Gaïa et pas Jenifel. Elle trouvait ça carrément injuste. Mais elle en avait par-dessus la tête. Il y avait tant de choses qu'elle ne comprenait toujours pas… ça avait le don de l'énerver considérablement. Alors, afin de rester plus ou moins calme, elle décida de ne pas reparler de cela pour le moment et laissa cette conversation de côté. Sa mère ne pouvait pas revenir sur Gaïa contrairement à Aeris ? Très bien, alors elle ferait sans elle. Mais elle se débrouillerait. Elle réussirait sa mission. Elle survivrait. Comme elle l'avait fait jusqu'à présent, en fait.

- Bon, pour la Shinra… ouais, va falloir que j'aille dire à Rufus que je quitte les Turks pour… on va dire, une durée indéterminée.

Elle se passa une main dans les cheveux et soupira, prenant soudainement conscience de la tâche à réaliser.

- Ouille, ouille, ouille, alors ça, il va vraiment pas aimer. Je vais me faire râler dessus, moi… qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui sortir comme excuse ?

Partie s'asseoir au milieu de ces fleurs dont elle prenait tant soin de son vivant, Aeris se retourna et lui lança par-dessus son épaule sur un ton léger, comme si elle n'avait que faire du dilemme auquel faisait face la jeune fille :

- Et si tu lui disais simplement… la vérité ?

- Tu rigoles ? Il ne me croira jamais, marmonna-t-elle en fourrant ses mains dans ses poches.

- Il savait. Pour ta mère. Alors il te croira, fais-moi confiance.

L'adolescente demeura silencieuse et hocha lentement la tête, perdue dans des pensées décidément bien agitées. Alors le Président savait, lui aussi… et il ne lui avait rien dit non plus. Étonnamment, ça ne la surprenait pas. Était-ce pour cela qu'il lui avait lancé de si étranges regards, à certains instants ? Cherchait-il à voir si elle aussi possédait ce pouvoir ? Et… une idée lui vint soudain à l'esprit. Cela l'agaçait profondément… Une autre personne connaissait son don, elle en était persuadée. Mais elle savait pertinemment qu'il s'était tu lui aussi dans l'unique but de la protéger. Parce que c'était à elle de découvrir son pouvoir en temps voulu. Les poings serrés, elle murmura :

- Vincent…

Aeris soupira. Elle connaissait la suite. Et elle savait que la jeune fille la trouverait décevante. Mais c'était ainsi.

- … il savait, lui aussi… pas vrai ? Et il ne m'a rien dit, lâcha-t-elle à mi-voix, sans bien savoir si elle ressentait réellement de la rancune envers son ami.

- Oui. C'était à toi de le découvrir. Par toi-même.

- Je sais… Je comprends. C'est juste que… ça m'énerve, bon sang ! râla-t-elle en donnant un coup de poing dans le vide. Il y a tellement de choses que je ne comprends pas, tellement de choses qu'on ne me dit pas… J'en ai marre, mais MARRE, sérieux !

Elle se défoula sur un ennemi invisible qu'elle noya sous un déluge de coups de poings. En imaginant que c'était Reno, son meilleur ami, qui se trouvait face à elle, elle eut soudainement envie d'éclater de rire. Décidément, ses émotions aussi étaient chamboulées.

- Tu vas devoir t'y habituer… c'est ainsi, dans notre monde. De nombreux secrets t'entourent. Et il te faudra du temps pour tous les percer. Ça a été pareil pour…

- … Cloud, compléta sombrement Carolina à la place de la Cetra. Oui, je sais. Du temps, toujours du temps… mais je suis pas patiente, moi ! grommela-t-elle.

- Oui, je crois que je l'ai remarqué… tu tiens ça de ton père, très certainement, commenta Aeris avec un petit sourire.

- T'es vraiment au courant de tout, dis-moi…

La fantôme se releva sans lui répondre, quittant le parterre fleuri qu'elle affectionnait tant, puis rejoignit l'adolescente brune et l'encouragea d'un nouveau sourire.

- Bon… direction la Tour Shinra, du coup… ? proposa donc la jeune fille sans grand enthousiasme.

- Comme tu dis. Allez, en route !

La Cetra, elle, avait l'air bien plus motivée que la jeune Turk. Celle-ci poussa un soupir résigné, puis suivit la fantôme brune et elles sortirent ensemble de l'Église des Taudis.


Et voilà, c'était le premier chapitre des toutes nouvelles aventures de Caro ! Alors, vous en dites quoi ? N'hésitez pas à laisser des reviews ! :-)

Merci encore à toutes et à tous de votre lecture, et rendez-vous vendredi prochain pour le chapitre deux !