Disclamer : ces personnages ne m'appartiennent pas (bouhouhou…).Ils appartiennent à la BBC, mais aussi (et surtout !) à un génie du roman policier : Sir Arthur Conan Doyle.


Sherlock était assis sur le canapé, les mains jointes, comme endormi. Inutile de préciser que dans ce genre de position il s'ennuyait. Parfois, le poids de l'ennui était tellement lourd qu'il songeait à commettre lui-même un meurtre juste pour le plaisir de l'élucider après. Il en était à Mrs. Hudson dans sa liste lorsque son fidèle acolyte, John, débarqua dans le salon traînant avec lui la trace d'une nuit blanche.

Sherlock compris sans même le regarder, son fameux sens du détail était encore entré en scène :

« Alors John, cette nuit blanche ? demanda le détective.

-Bonjour…grommela le médecin

- Je m'ennui ! Cette vie est trop ennuyeuse…tout comme toi d'ailleurs ! répondit Sherlock en geignant.

-Super ! Je vais manger…dit le médecin en entrant dans la cuisine. »

John entra dans la cuisine et faillit hurler en ouvrant le réfrigérateur ! Là, juste à côté du bacon se trouvait…des yeux humains…Il ressortit en ayant l'air plus énervé que choqué :

« SHERLOCK ! Je t'avais dit quoi ? Plus d'expérience dans le frigo ! cria le médecin

-Hum hum…

-J'vais me recoucher. »

Le portable de Sherlock vibra, signe d'un texto. Celui-ci grogna. En ayant entendu le grognement sonore de son ami, John sortit de sa chambre et demanda :

« Que se passe-t-il ? Tu as reçu un texto ? C'est Mycroft ? demanda-t-il en voyant le portable du détective dans sa main.

-Non ce n'est pas Mycroft.

-Des clients ?

-Non, hélas !

-Euh…Lestrade ?

-Cet abruti ne sais même pas envoyer de texto. Grogna le détective.

-Ne sois pas si méchant avec lui. Tu sais très bien qu'il préfère t'appeler. Je le comprends appeler c'est plus simple que de d'envoyer des messages.

-Les textos c'est cool* ! dit Sherlock avec arrogance.

-J'abandonne… »

Le téléphone vibra une seconde fois. John se précipita les yeux plein de curiosité. Il fut surpris de constater que le nom «**M. Holmes » apparut sur l'écran. Ce ne pouvait pas être Mycroft, son nom apparaissait directement en majuscules. Le détective se précipita pour éteindre le portable.

« Mais enfin qui est-ce ? demanda le médecin

-Personne ! Oh et puis tu m'énerve avec tes questions idiotes ! cria Sherlock en colère »

John resta bouche bée. Pourquoi Sherlock l'avait-il envoyé balader sans raison ? Il avait l'air si préoccupé par ce SMS. Le médecin songea alors aux nombreuses fois ou Sherlock l'avait sauvagement renvoyé. John n'aimait pas se faire traiter comme un vulgaire animal de compagnie, mais il connaissait trop bien Sherlock pour lui en vouloir à chaque fois.

Quelque part le médecin se fichait bien que Sherlock le traite de tous les noms (sans toutefois céder à la vulgarité), il savait que celui-ci tenait à lui. De plus, en tant qu'ancien militaire, il éprouvait une certaine fierté d'être encore dans le feu de l'action.

Il ne s'en vantait pas mais il aurait pu écrire un roman sur sa vie extraordinaire aux côté du sociopathe de génie.

John but un thé pour se requinquer et pour arrêter de penser à tout ce que pourrit faire Sherlock seul dans la ville en colère et qui plus est sans son fidèle acolyte. Il décida alors d'aller rendre visite à Mycroft pour que celui-ci lui apporte plus de réponses au comportement du détective face à un simple texto.

Il envoya alors un message à Mycroft. Le téléphone ne mit pas plus de deux secondes à sonner, chose qui n'étonna pas le médecin de la part de Mycroft.

Il s'habilla, prévenu Mrs. Hudson de son absence et descendit les marches du 221B Baker Street. Lorsque son taxi le déposa devant le bureau de Mycroft, il ne fut pas surpris de constater le nombre croissant de gens qui attendaient.

Un homme habillé entièrement de noir l'invita à passer en premier, comme une célébrité, et à entrer non sans presser le pas. John vit Anthéa, la secrétaire/ main à tout faire/ aide et même limite nounou de Sherlock et celle-ci le conduisit dans le bureau de Mycroft. Le grand frère de Sherlock ouvrit et salua John :

« Ah vous voilà John ! dit Mycroft

-Bonjour Mycroft ! »répondit le médecin en lui serrant la main.

Mycroft le fit asseoir et ferma la porte.

« Alors comme ça vous vous poser encore des questions sur mon très cher petit frère. Que s'est-il passé ? »

John lui fit un bref résumé. Il trouvait cela bizarre que Mycroft ne soit pas déjà au courant. Après avoir décrit le comportement excessif de Sherlock, John demanda les raisons éventuelles pour une telle réaction.

« Vous avez dit M. Holmes ?

-Oui….qui cela peut-il être ?

-Eh bien cela ne peut être que…. » A ce moment précis le portable personnel/ d'urgences/ au cas où/ inutile de Mycroft sonna. Il s'excusa auprès de John et décrocha :

« Allô ici Mycroft Holmes et qui que vous êtes si ce n'est pas Sherlock, répondez à mes questions :

1-Qui êtes-vous ?

2-Comment avez-vous eu mon numéro ?

3-Pourquoi n'avez-vous pas appelée ma secrétaire ?

Et enfin : Savez-vous que je suis très haut placé au Gouvernement Britannique alors je peux vous faire arrêter d'ici là deux minutes !...

Comment cela je ne vous reconnais pas ? MERE !...Comment ?!...Sherlock ?! J'arrive tout de suite ! Je suis avec John.»

Il raccrocha et mit son manteau. John était impressionné et incrédule.

Son premier sentiment s'expliquait par le fait que Mycroft n'ai pas repris sa respiration une seule fois et le second s'expliquait par le simple mot « Mère » sortit de la bouche de Mycroft. Il demanda alors :

«Que vous a-t-elle dit ? Pourquoi mère ? Et pour…pourquoi Sherlock ?

-Sherlock est chez notre mère ! Ca ne lui ressemble pas, cela fait cinq ans qu'ils ne se sont pas vus….Il a dû se passer quelque chose de grave et je suis sure que c'est lié à son comportement de ce matin. Vous venez avec moi John !

-Quoi ? Mais où ça ?

-Au Manoir des Holmes enfin ! ».


* : Les fans des séries de la BBC doivent reconnaitre ces phrases dites par l'un des personnages (mon préféré !) d'une autre super série.

** : Vous découvrirez le prénom de cette personne dans le prochain chapitre ! Aussi je vous expliquerais pourquoi je l'ai appelé ainsi.

Voilà pour le tout premier chapitre de ma toute première fiction ! Je prends en compte dans les reviews toutes sortes de commentaires (conseils, avis négatifs ou positifs…) SAUF les injures évidemment comme dans les règles du site. Je vous répondrais, pour les questions, dans le prochain chapitre.


Alors vous en penser quoi ? Reviews ?

Merci pour la lecture ! Bisous !