Bonjour ! Alors je suis de retour et je me fais taper sur les doigts car j'ai pas posté le chapitre 1 de Eternal Wings, j'ai pas d'excuse potable ! Sinon que je vous souhaite bonne lecture et surtout n'hésitez pas à faire des reviews ! Cela peut m'aider, je vous l'assure ! PS : Il y a des fautes d'orthographes qui traînent, mais je corrige aussi souvent que je le peux après relecture.

Auteur : June-Artifice.

Rating : T/M.

Paring : Principalement Yukimura/Masamune.

Droit d'auteur : Tout appartient à Capcom, seul l'histoire m'appartient !


Le chant du Rouge-gorge

Prologue

Trop de chose qui font que la simple idée de bien vouloir murmurer une excuse était impossible. Le premier coup avait ravivé le pacte du silence. Le second n'avait fait que le signer. Un contrat qui ne cessera pas d'exister, même après une longue absence du contractant.

Sourire. Soupir. Les paupières closes de l'homme ne disaient qu'une chose : le silence. Rien ne peut lui délier les lèvres, aucune envie à ce petit oiseau de bien vouloir chanter, gazouiller.

C'était bizarre, étrange, tellement que cela en était douloureux. Le commanditaire même de ce pacte voulait à présent entendre sa voix. Cette situation actuelle remontait à de nombreuses années en arrière. Comment en était-il arrivé à là ? Alors que son entourage voulait l'entendre lui, ce petit garçon à l'apparence du rouge-gorge.

Un simple sourire nourrissait les demandes des autres. Rien de plus. Mais que lui était-il arrivé ?


« Donne-moi une bonne raison pour te laisser le rôle du policier.

- Tu l'es tout le temps ! À mon tour maintenant !

- …. Pff !... Okay, come on... »

Des rires, des sourires, mais aussi un oiseau mort au milieu de l'air de jeu. Une curiosité venant du plus jeune, il s'accroupit, son regard noisette fixant cette forme inanimée. Le jeune borgne fronça des sourcils en ne retrouvant pas son compagnon de jeu. Il arriva aux côtés de l'innocence même, relevant son cache-œil de pirate pour observer avec attention ce que son acolyte avait trouvé. Ses deux iris bleutés passant de l'oiseau à son ami, une idée brillante lui venant à l'esprit.

« Sais-tu pourquoi il est mort ? »

Un regard interrogateur se posa sur lui, tout en secouant négativement la tête.

« Il est comme toi. Plus tu parles, plus ta mort sera proche !

- Menteur !, s'exclama le jeune garçon.

- Comment expliques-tu que ton grand-père et le mien parlent très peu ? C'est pourtant logique et évident !

- … !

- Tout ce que tu as dit en si peu de temps... Attention, elle sera bientôt très proche !, minauda l'enfant au cache-œil de pirate. »

La réaction ne se fit pas attendre. Les larmes montèrent, alors que son grand-frère venait pour le réconforter. Si seulement, ce jour-là, il n'avait pas parlé. Si seulement, il avait su.