Prologue :

Depuis nombreuse années, les gardiens se font rares. C'est un cycle sans fin, comme on est en sous-effectif, on privilégie les stratégies en solo, donc plus risqué donc plus de mort. Lisa n'est pas restée au trône très longtemps. Elle a permis au royaume de passer la crise après la mort de la reine puis s'est retirée laissant Joëlle, une femme de 45 ans appartenant à l'une des familles royales au pouvoir. Lissa veux prendre du temps pour elle avant de se sacrifier toute entière pour son peuple. Elle pense qu'elle en sera incapable s'il elle n'a pas vécu un peu avant. Elle souhaite plus que tout rencontrer des gens qui comme elles, sont incapable de contrôler l'un des quatre éléments : l'air, la terre, le feu ou l'eau.

Pendant longtemps nous avons cru que Lisa avait en quelque sorte ratée sa puberté… Puis après quelques recherches, nous avons compris que Lisa n'était pas la seule dans cette situation, il y avait aussi Mme Karp puis plus tard, Adrian est entré dans notre vie. Il s'avère qu'en réalité Lissa contrôle bel et bien un élément, appelé l'Esprit.

L'utiliser la fatigue beaucoup et il semblerai que cette magie proviens d'une source différente des autres : la source est Lissa elle-même, son essence. Mais en l'utilisant, il ne se régénère pas, je suis la seule à pouvoir l'aider pour ça. Lorsque nous étions enfant, il y a eu un accident de voiture dans lequel la famille de Lissa et moi-même étions victimes. Les parents et le grand-frère de Lissa sont morts, et moi aussi, pendant un temps je suis morte, mais Lissa grâce à l'Esprit -qu' elle ne contrôlait pas à l'époque- m'a ramener dans le monde des vivants.

Depuis, je suis sa meilleure amie, gardienne et celle qui a reçu le baiser de l'ombre. Je suis capable de sentir quand un Strigoï est proche, je vois des morts aussi parfois –assez flippant ça- mais surtout, il existe un lien qui nous relie Lissa et moi. Ce lien me permet –contraint parfois- d'entrer dans la tête de mon amie, de vivre ce qu'elle vie, sans pouvoir intervenir. Il me permet également de l'aider, la soigner lorsqu'elle ne maitrise plus les effets destructeurs que l'Esprit à sur elle.

Voilà un an que j'ai quitté Lissa pour la première fois de ma vie. M'éloigner me fait étonnement un bien fou, même si mon amie me manque vraiment. Elle n'est pas la seule à me manquer. Dimitri. Dimitri. Dimitri.

Je suis actuellement la seule gardienne d'un jeune noble, mes talents reconnus sont très demandés, j'ai donc eu assez d'influence pour insister sur le fait que je tenais à rester seule. Seule à la garde de ce jeune homme qui a, je l'avoue, toute ma sympathie. Il est le descendant de l'une des douze familles royales, il aura beaucoup de responsabilité plus tard mais remplit son devoir à la perfection, tout en gardant les pieds sur terre. Il a un point commun avec moi, né prématuré il est doté d'une santé très fragile et a failli mourir l'année dernière. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas imbu de sa personne comme les autres jeunes (ou vieux) nobles de son rang.