A cause de toi
Petit mot de Oohfemmeluxieuse: Je re-post la fiction, car il y a eu des fautes. C'est beaucoup mieux lorsqu'on lit une histoire où il y a moins de fautes possibles non ? Je remercie Fraulein Takoor d'avoir prit le temps de corriger cette two-shots.
Disclaimer: Les personnages et le décor ne m'appartiennent pas. Seule l'intrigue de l'histoire est de moi.
Résumé: « Tu vois, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais. Il a fallut que tu viennes tout foutre en l'air... » Drago et Hermione qui se retrouvent dans la tour d'Astronomie. Ils se dévoilent mot après mot...
Genre(s): Romance
Pairing: Drago/Hermione
Rating: K+
Lors d'une nuit étoilée, deux élèves de septième année sont dans la tour d'Astronomie lors d'une trêve. Drago décide de dévoiler un moment de sa vie où seuls les murs de la tour d'Astronomie ont étés témoins. Il raconte un souvenir et s'explique à Hermione, que durant une année, il avait failli commettre un acte dramatique. Hermione va découvrir les fameuses réponses à ses questions qui sont restées longuement dans le noir.
Tu sais Granger, je ne pensais pas que tu me pourrirais la vie comme cela...
Non, franchement, je m'y attendais à tout sauf à toi. Tu vois, je n'ai jamais compris pourquoi je ne l'avais pas fait...
Tu te demandes de quoi je parle n'est-ce pas? Voilà, tu es la première et sûrement la dernière personne avec qui je parlerai de ce moment crucial qui a certainement changé ma façon de penser et peut-être bien plus que cela.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je dois te dire tout cela, sans doute, parce que j'ai tout simplement envie. J'ai envie d'apaiser ce poids qui me fait de plus en plus souffrir.
C'était il y a cinq ans, au milieu de ma seconde année. Tu vas sûrement me prendre pour un dingue, pour un malade, un désespéré, un faible, enfin tu as le choix du mot...
J'étais ici, dans cette tour, debout sur le rebord, en regardant le vide qui m'oppressait. J'étais prêt à sauter, à finir mes jours en m'écrasant sur le sol.
Ne me regarde pas avec ces gros yeux Granger, moi qui pensais que cela te ferait plaisir de savoir que je serais anéanti à ce point, ne nous sommes pas après tout des ennemis ?
Bon sang, tu m'avais rendu fou. Fou de penser qu'à toi. Tu me fascinais. Tu me surprenais. Toi, Hermione Granger, la sang-de-bourbe, était meilleure que moi dans un monde magique, dans mon monde.
J'étais sûrement jaloux, je t'enviais à un point qu'au final j'aurai voulu être avec toi.
Oui, c'est vrai, j'ai pensé à devenir ton ami, mais je ne le pouvais pas, ni te parler vraiment, je n'avais tout simplement pas le droit. J'avais une image à garder, soi-disant pour montrer l'exemple. Je ne voulais pas décevoir. Je ne voulais pas te faire autant de mal durant toutes ces années, au fond je suis toujours aussi perdu. Souviens-tu le jour où Potter avait refusé ma poignée de main ? Quand il avait refusé mon amitié? Peu de temps après, j'avais compris que je n'étais pas aussi intéressé par son amitié, je voulais surtout la tienne.
J'en ris de cette absurde idée, de cette situation, de cette révélation.
Alors au début, je ne voulais être indifférent, et ne jamais te regarder. C'était plus difficile que je croyais.
Je voulais savoir comment c'était ta vie avant ta rentrée à Poudlard, comment tu vivais dans ton monde moldu. Pourtant il n'y avait pas que toi qui était née-moldue... mais mon esprit s'est accroché à toi, toi, et encore toi !
Lors de cet affront avec le vide, j'ai pensé que je pouvais transformer mon admiration en haine. Finalement cela avait fonctionné mais j'ai su qu'au fond de moi, la haine que j'éprouvais pour toi était mélangée par ce sentiment d'adoration. Je m'écœurais presque. C'était en troisième année que je l'avais compris, quand tu avais osé me donner ce coup de poing, ce qui m'avait fait repensé à ce jour où j'ai failli me basculer de l'autre côté du rebord. A cet instant je me suis encore demandé pourquoi je ne l'avais pas fait. Seule toi, avais su m'impressionner dans tous les sens du terme. Lors de cette gifle, ma haine semblait si dérisoire, je me sentais si lâche, j'avais bien ma place à Serpentard.
Tu avais réussi sans le vouloir à me faire sentir ces émotions... alors j'ai voulu être impassible plus que jamais, pour oublier ce que j'éprouvais. C'était la seule chose que j'avais su faire.
Quelquefois mes pas me guidaient vers toi, sans que je sache; et quand tu étais devant moi, je me sentais si idiot. Je devais faire quelque chose, alors je t'ai insultée, je t'ai méprisée pour cette chose qui était incontrôlable, dont tu étais l'auteur.
J'ai dû vivre avec enfin de compte. Chaque jour, j'avais toujours ce sentiment d'impatience de te voir traverser les portes de la grande salle. D'année en année, cette impatience n'avait pas diminué, et au fil du temps, je prenais conscience de tes manies, de tes habitudes, j'avais l'impression de les connaître par cœur, comme si j'avais toujours su. Mais d'un côté cela m'effrayait.
Tout semble gâché, toutes ces années, tous ces préjugés, ces sommeils déréglés, ces pleurs, ces paroles fauchées et fausses... et cet act, à cause de toi Granger, à cause de toi, et pourtant je ne t'en veux même pas. Comme tu es une miss-je-sais-tout, dis-moi pourquoi je n'avais pas sauté ? Cela me ronge...Pourquoi je ne l'avais pas fait ? Tu ne sais pas, et tu te sens coupable. Je m'en fous à vrai dire de ta culpabilité, c'est étrange de ma part n'est-ce pas ? Moi qui voulais te détruire peu à peu, je ne veux même plus voir ton visage triste, ni rempli de mépris. Je deviens paranoïaque peut-être... je ne sais plus qui je suis, ni comment je dois être avec toi, ni comment faire ma vie. Je ne sais plus vraiment ce que je veux. Tu vois, je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait... c'était peut-être grâce à toi, non je veux dire… à cause toi Hermione...
