Zancrow99 présente
Un crossover SNK/ATLA
MODERN TALES OF BENDING AND SURVIVAL
Livre 1
Chapitre 1 : Il ne reste que des Ombres
Un grignotement se fait entendre à gauche. Un arbre frissonne à droite. Et avant même que la lumière n'éclaire l'horizon, une nature insolite s'éveille aux pieds de briques usées, de poussière d'os et de ce qui semble être une odeur âcre de sang mélée à celle de la défaite.
Crac. Un écureuil sursaute. C'est sur un os qu'il a marché. Sûrement un morceau de crâne d'enfant, un humain, sans doute. Il se retourne. Il est intrigué par cette chose si molle qu'est un os d'enfant. Il le convoite. Il pense sûrement que c'est une quelconque forme de vie à manger. Elle l'a déjà été. Il hésite. Que pourrait-il bien en faire ? S'il savait. Il y en a eu tant, de petits enfants écrasés à travers ce monde ruiné. Il le lâche. Il se retourne, s'en va. Il fouine un peu partout. Il déterre, enterre, se terre au moindre bruit suspect. Mais l'écureuil est sot. Il ne sait pas ce qu'est un titan. Il ne sait pas ce que sont ces affrosités. Ces géants aussi déments qu'insensés, dont le seul objectif est l'exermination, dans sa forme la plus totale, la plus parfaite, la plus pure. La plus folle. Il ne sait pas que même la plus petite des secousses, le plus infime courant d'air, peut révéler la présence d'un monstre haut de 3 mètres. Alors il ne comprend pas. Pourquoi le soleil s'est-il soudainement couché ? C'était pourtant ue journée sans nuages. Il penche la tête. Il dodeline. Il cligne des yeux. Et soudain il comprend. Il arme ses pattes. Il glisse ; il n'aurait rien pu faire. L'air se réduit autour de lui. Il cligne des yeux. Il se recroqueville. Ferme les yeux.
Le pied du titan s'abattit comme une guillotine dans un bruit sec.
Pauvre écureuil.
Le temps passe sur nos collines verdoyantes. Les Titans aussi.
Au pied d'un chêne bicentenaire, une ombre se faufile au mileu des ombres. Sa silhouette fugace s'illustre sur de vieilles parois, témoignant de l'existence passée d'un hameau aux alentours. Elle rebondit, virevolte, ne se laisse voir que par les ténèbres. Elle se dissimule dans les feuillages, se glisse dans les hautes herbes, et disparaît au premier coup de vent.
Un titan à trois heures. 6 mètres. Ce qui n'était qu'illusion devient alors acier. De l'herbe abondante s'envole un corps armé de dards, se balancant avec aisance entre les moindres courants d'air, tournoyant avec grâce autour du corps malhabile du monstre. D'un saut défiant toutes lois gravitationnelles, le fer s'entrechoque sur la nuque du géant, réfléchissant un soleil définitivement radieux. Dans un nuage de vapeur, le titan s'écroule aussitôt, terrassé. Il n'aura fallu que cinq secondes. C'est déjà trop.
L'individu s'installe sur une souche rendue confortable par la mousse s'y accumulant, et boit deux gorgées d'eau. C'est un homme âgé d'une trentaine d'années qui s'y assied, aussi blond que le soleil, armé d'une barbe naissante et de cheveux coupés à ras. Il est habillé d'un uniforme grisâtre, d'une cape verte avec deux ailes bleue et blanche, croisées dans un blason représentant la liberté et le courage : c'était un membre des bataillons d'exploration. Enfin,il arborait fièrement sur son torse une broche d'or illustrant trois spirales inscrites dans un cercle, de laquelle pendait une petite corde orange.
Son nom est Mikail Arnaldssen.
Il appartient au clan des Nordiques.
Il n'est qu'ombre.
Il n'est que discrétion.
Il n'est qu'honneur.
Il est aussi l'un des derniers maîtres de l'eau.
Au pied de la souche, Mikail trouve un livre. Il s'empresse de le dépoussiérer et y jette un coup d'oeil expéditif.
" Histoire de la grande et glorieuse Ba Sing Se, par Konmi, professeur attitré de sa Majesté", affichait la reliure en cuir.
Alors qu'il feuilletait le livre, une note en tomba. Il se penche. Il la ramasse. Il rit.
La note disait : " Il ne reste plus que des ombres".
