Spoilers :

Ce one-shot traite directement du premier tome de la seconde saison de Rozen Maiden. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, vous n'apprendrez rien de particulier, mais vous ne comprendrez pas grand-chose non plus, alors autant revenir plus tard ! :)

Disclaimers :

Rozen Maiden appartient à son auteur Peach-Pit et Mario Bros n'est pas non plus ma propriété.

Note :

Hey hey! Ça fait un bail que j'ai pas posté sur ce site. A vrai dire, je n'ai plus beaucoup d'inspiration, donc c'est normal que ma présence se fasse rare.

Pour parler un peu de cette fic, c'est un petit miracle : des mois que j'avais rien écrit, et là, paf, inspiration en plein milieu du cours d'anglais, et sur un fandom que je voulais essayer en plus. Le fandom RM est vraiment trop vide, ça craint !

Donc, euhm, voilà. C'est pas un chef-d'œuvre non plus, mais ce début de deuxième saison m'a laissée songeuse, j'ai voulu écrire une sorte de réflexion et prolonger l'idée des toutes premières pages, qui sont mes préférées. (Je dois dire que Jun s'est vachement amélioré en vieillissant d'ailleurs, c'était pas gagné xD)

J'arrête de blablater sinon la note sera plus longue que la fic. J'espère que ça vous plaira ~ et je vous rappelle qu'une review, bonne ou mauvaise, ou même pour dire bonjour (oui, je n'ai que ça à faire de lire vos petits mots), ça fait toujours incroyablement plaisir.

PS : Je n'avais toujours pas d'idée de titre. J'imagine que ça se voit.


.: PAS ICI :.


« Ce n'est pas ici... »

Les yeux dans le vague, comme vides, Jun laissa à peine cette pensée pénétrer dans son être avant de la chasser. Ses iris fixaient la rame de métro sans la voir, pourtant il aurait pu décrire sans problème ce qui se trouvait devant lui. Il aurait pu décrire ce lieu les yeux fermés, tant il le connaissait ; pourtant cet endroit n'avait aucune place particulière dans son coeur à part celle du désintérêt.

Il n'appartenait pas à cet endroit. Il n'appartenait à rien ni personne, il avait depuis longtemps coupé les ponts avec tout être humain. Ce n'est pas ici, ce n'était pas là qu'il trouverait le bonheur.

Il n'appartenait pas à cet endroit. D'un regard mort, il observa les gens autour de lui ; ils devaient sans doute avoir un objectif, un but à atteindre. Rien que la fille sur sa console à côté de lui, il le voyait à son air concentré, rêvait de terminer son niveau dans Mario Bros. Mais lui ? C'était quoi son but ?

Est-ce qu'il avait même un but ?

Jun ferma les yeux douloureusement. Il ne pourrait pas regarder tout le monde d'un air vide indéfiniment, mais ouvrir les yeux faisait définitivement bien trop mal. En entendant le métro arriver – le grincement suraigu des rails perçant ses tympans, jusqu'à l'intérieur de son crâne – il rouvrit les yeux. Le soleil rentra à travers ses paupières, sonda son âme, mais ne réussit à l'éclairer qu'une brève seconde.

Jun rentra dans le métro qui allait à la fac, silencieux.

Il n'avait personne à qui parler, et bien qu'il avait conscience d'avoir bâti lui-même ces murs autour de lui, cela n'en était pas moins douloureux. Il était seul, et il le sentait encore plus au milieu de cette rame de métro bondé. Il était seul, à tout jamais.

« Ce n'est pas ici non plus

que se trouve ma place... »


~ fin ~


Ecrit le 16.09.13