Hello ! J'arrive enfin et en force sur le fandom -Man. Je m'étais dit qu'à force d'en lire, il fallait que je m'y mette aussi, nan ? ^^
Ceux qui me connaissent un tant soit peu, savent certainement quels seront le ou les personnages principaux de ma fic. ^^ Déjà il y aura BCR (certains comprendront l'abbréviation) et je prévois un font de Yullen. Cela se concrétisera peut-être mais je ne garantis rien. (si vous avez des exigences, faites le moi savoir par petite, tooouuuute petite review !)
Ah oui, sinon : cette fic est un gros délire totalement "made me" alors soyez indulgents. J'ai repris une idée qui avait déjà été exploitée dans 2 ou 3 autres fictions -Man mais, rassurez-vous, auteurs, je n'ai absolument pas torturé les même persos que vous et de la même manière ! ^^
Je tiens à faire une dédicace spéciale à Lulubell-sama, ChibiKitsu, Ruize-chan et Niacy, mes auteurs préféré(e)s de -Man qui m'ont donné envie d'écrire aussi sur ce manga ! Ontoni arigatô ! (s'incline)
Titre : Néron (explication du titre dans quelque chapitres)
Rating : T (Ca devrait être K+ mais comme je prévois peut-être un yaoi sérieux, je prends mes précautions)
Résumé : C'est la période des fêtes, mais évidement, il fallait qu'il y ai un pépin. Râh, Komui, vous et vos potions vous faites n'importe quoi ! Mais bon, pour Allen c'est un joli cadeau ! Il va bien s'amuser ! (quel résumé pourri. -__-'')
Disclaimer : Bah.... j'ai bien réfléchis, et à part le scénario qui est de moi, tous les persos, et l'univers de -Man appartiennent à Katsura Hoshino (qu'on aime si fort pour les avoir tous crées ! (sauf Chao ji ! XD))
Dernier truc cette fic n'est ABSOLUMENT PAS DE SAISON ! XD Navrée, mais l'idée est venue comme ça. Sorry. Au moins ça aura peut-être le mérite de vous rafraichir en ce chaud mois d'août. (Mettez-vous dans l'ambiance !)
Néron
Mois de décembre à la Congrégation de l'Ombre. Tous les exorcistes et les trouveurs sont revenus pour fêter noël et le nouvel an. Le Compte Millénaire venait d'essuyer une énorme défaite et d'après leurs calculs, il ne pourrait pas attaquer avant au moins trois mois, ce qui leurs permettait de faire une pause, le temps de récupérer des forces. Ainsi, tout le monde était revenu à la « maison » et s'affairait à préparer les festivités. Même les maréchaux étaient là, c'est dire…
Mais bon, cette douce insouciance ne pouvait pas durer éternellement. C'était trop beau, il devait y avoir un problème, c'était obligé ! Vous savez pourquoi ?
Non, c'est pas parce que les exorcistes sont des gros malchanceux qui se sont fait maudire par une fée à leur naissance. C'est pas non plus parce que leur Quartier Général est une tour lugubre qui tombe en morceaux à la moindre explosion.
Enfin bon, là je vous ai donné un indice. Cherchez. Quel mot vous évoque le plus le malheur ? « Tour lugubre » ? Non, c'est pas ça. « Morceaux » ? Non plus….Quoi ? « Explosion » vous dites ? Ah, je vois qu'il y en a qui suivent dans le fond, c'est bien.
Donc, il y a des explosions. Pleins d'explosions. Assez fréquemment je dirais même. Pourquoi ? Ahaa ! Voilà précisément ou je voulais en venir (tout ça pour ça ? –-'') !
Je disais donc que l'insouciance qui régnait dans les couloirs décorés de la Congrégation allait partir en fumée, et ce – à cause des explosions citées plus haut. Et qui dit « explosions » dit aussi « Grand Intendant cinglé » (aussi appelé « Big Sister Complex » ou « Dr. Frankeinstein » ou « le Cinglé de la Section Scientifique » et parfois « Komui »…) Donc :
Ce matin là, les exorcistes et tous leurs copains étaient en train de décorer la cantine de guirlandes, de clochettes, de petits sapins (Des vrais. Pas en plastique n'est-ce pas !) et de pleins d'autres décorations toutes plus noëlesques les unes que les autres (c'est un joli mot hein ? ^^). Lenalee, perchée sur une échelle, accrochait du gui à l'entrée et Lavi – très occupé à disposer les bougies trois mètres plus bas – avait bien de la peine à ne pas diriger son unique œil vers le bas de la jupe de cette dernière. Krory et Bookman disposaient des nappes brodées de dessins hivernaux sur les tables tandis qu'Allen faisait la navette entre Jerry et les tables pour y poser des plats de petits gâteaux (qu'il avait beaucoup de mal à na pas vider, d'ailleurs). Même Kanda aidait (si, si ! vous ne rêvez pas !). Il taillait les pointes des pieds des sapins avec un grand couteau bien aiguisé pour pouvoir les planter plus facilement après.
Tous étaient très occupés et aucun n'aurait pu anticiper ce qui allait arriver. Et d'un seul coup, un mélodieux…
BAOUM !!!
…secoua la tour miteuse de la Congrégation et fit sursauter les gentils trouveurs innocents et sensibles (pas les exorcistes, ils en ont vu d'autres et ils sont habitués).
Paniquée par l'éboulement du mur ouest et par la fumée qui entrait dans la salle par la porte ouverte, les trouveurs se mirent à courir dans tous les sens en piaillant comme si ils avaient le Compte à leurs trousses. Kanda dégaina Mugen et gueula un bon coup (« FERMEZ-LA !!!! ») avec son air de tueur pour les calmer.
Lenalee et Allen, après s'êtres lancé un regard inquiet, allèrent ouvrir les fenêtres pour évacuer la fumée et Miranda activa son Chronodisque pour réparer le mur écroulé.
Le calme revint mais les interrogations demeuraient.
- C'était quoi ? demanda Lavi
- Mon frère, j'imagine.
- Ca nous changera, tiens !
- C'est noël ! Il est pas au courant ? « Paix sur la terre …» et tout ça !
- Tch'.
- Voilà un commentaire très constructif Kanda.
- Ta gueule Moyashi !
- C'est « Allen » mon nom !
- Ne vous battez pas ! Allen, c'est pas toi qui parlais à l'instant de « paix sur la terre » ?
- J'y peux rien, sa tête me donne envie de le frapper.
- Répète voir, sale Moyashi !!!
- Kanda ! Range ton épée immédiatement !
- Yû-chan ! C'est noël !!
- .....
- Oh. Mon. Dieux.
- Lavi. T'aurais jamais du dire ça.
- Mugen…murmura Kanda.
- Kanda ! Ne fais pas ça ! C'est noël bon Dieu !
Heureusement pour Lavi et Allen, Reever entra en courant dans la grande salle.
- Allen !!! appella-t-il en arrivant à leur hauteur.
- Commandant Reever, qu'est-ce qui s'est pass- Wah ! Qu'est-ce qui vous est arrivé ?
Le second de la section scientifique avait l'air de s'être pris une bombe en pleine figure. Ses vêtements étaient recouverts de suie, ses cheveux coiffés du plus pur style «pétard» et il avait une étrange blessure à la joue.
- Votre visage ! remarque Lenalee. Qu'avez-vous eût. ?
- Oh ça ? Ce n'est rien. Une simple griffure, je m'en tire à bon compte, si tu voyais ton frère…
- Mon frère ? Qu'est-ce qu'il a ? Il est blessé ??
- Euh…oui. On peut dire ça comme ça…
- Soyez plus clair !
- Tch'.
- Bref, Allen, il faut que tu viennes avec moi.
- Pourquoi ? demanda ce dernier, suspicieux.
- Il faut que tu voies quelque chose.
Malgré son scepticisme, il attrapa vite une poignée de biscuits et suivit Reever. Mais si jamais Komui voulait faire une expérience tordue sur lui, il partait en courant, c'était juré !
- Ne fais pas cette tête Allen, il ne s'agit que de voir quelque chose.
- ……
- Nous ne te ferons rien, c'est promis !
- Commandant, c'était quoi cette explosion ? Un Komulin 39bis ?
- Tu le sauras bien assez tôt, murmura Reever.
De plus en plus intrigué, Allen se laissa guider à travers les couloirs de la Congrégation jusqu'à une des salles de réunion. Cette dernière n'avait rien d'officiel, au contraire ; elle tenait plus du salon qu'autre chose. Elle était pleine de fauteuils, de canapés, de tapis tissés importés d'Orient, de tables en bois sculptés, bref… Le luxe quoi. Le genre de salle que seuls les Hauts-Gradés utilisent lorsqu'ils sont de passages au QG.
Justement, dans cette salle se trouvaient trois maréchaux : Cloud, Sokaro et Tiedoll. Ils étaient tous les trois assis sur leurs fauteuils et semblaient attendre quelque chose.
Allen eût un frisson d'horreur. Si ces trois maréchaux étaient là, il y avait de fortes chances pour que son maître vienne aussi – s'il n'était pas déjà là. Oh non ! Son noël allait être irrémédiablement gâché. Avec sa chance habituelle, il allait lui offrir quelque dettes de plus (il eût un haut-le-cœur). Et peut-être attendait-il un cadeau en retour. Il frissonna à nouveau en repensant aux trois noëls qu'il avait passé avec lui.
« Il ne faut pas y penser. Surtout pas ! » se persuada-t-il.
Les trois maréchaux se tournèrent vers eux à leur arrivée.
- Mmh ? Que fait donc ce garçon ici, Commandant ?
- Il fait partie, comme vous, des personnes qui doivent être mises au courant en priorité, maréchale Cloud.
- Bonjour Allen-kun ! fit gaiement Tiedoll.
- Bon…bonjour messieurs et mesdames les maréchaux.
- Comment va mon petit Yû ? demanda le peintre.
- Euh…il va…euhm…il est en forme ! sourit-Allen en se retenant de pouffer de rire.
Il n'allait pas être le seul à qui la présence des maréchaux gâcherait son noël. Héhéhé…bien fait pour Kanda !
- Allons-nous attendre encore longtemps ? s'impatienta la belle blonde.
- le Grand Intendant ne devrait pas tarder.
En effet, la porte s'ouvrit et Komui entra.
Chacun de pu retenir une exclamation de stupeur. Comme l'avait dit Reever, il n'était pas « blessé » à proprement parler (du style ; une jambe en moins, le doigt cassé et l'oreille déchiquetée) non, mais il avait une multitude de griffures sur tout le corps. Ses vêtements étaient en lambeaux et son visage semblait avoir été mutilé à coups de fourchette. Allen remarqua qu'il s'agissait là des mêmes marques que celles que Reever avait sur la joue. Mais Reever avait dit qu'il s'agissait d'une griffure…
Allen eût un nouveau frisson. La Section Scientifique avait-elle créée un monstre ?
Komui s'avança dans la pièce et remonta ses lunettes sur son nez d'un air savant.
- Merci beaucoup de vous être réunis aussi vite et à notre demande express. Vous vouliez sans doute aller voir vos disciples (Tiedoll acquiesça) mais je suis obligé de vous montrer quelque chose avant.
Il y eût un cout silence.
- Vous avez sans doute remarqué qu'il y a eût une légère secousse…
- Le mur du réfectoire s'est écroulé, dit Allen.
Silence.
- Uhm…bref. Cette secousse est étroitement liée à ce dont je dois vous parler.
- Komui, abrégez !
- J'y viens. Johnny ! Entre !
La porte s'ouvrit à nouveau et Johnny entra à son tour. Si Komui semblait mal en point, ce n'était rien à côté du pauvre Johnny qui semblait revenir, lui, de l'abattoir.
Son visage, ses mains, ses bras, ses vêtements, tout était griffé profondément. Et il tenait – ou plutôt essayait de retenir un chat dans ses bras.
Pas un simple chat, non : un gros matou en colère qui se débattait comme un beau diable pour s'échapper de son étreinte. Mais Johnny ne semblait pas du tout d'accord de le lâcher, au contraire, il le serrait contre lui comme si sa vie en dépendait ! (étrange contradiction lorsqu'on voyait dans quel était le chat l'avait mis). Il essayait de lui tenir les pattes pour que le chat arrête ses coups de griffes mais il se débattait trop fort et avait juste réussi à le ceinturer au ventre et à le plaquer contre lui. Tournant le dos à son bourreau, le chat n'arrivait que difficilement à le blesser (mais y arrivait quand même).
Johnny s'avança – le chat se débattant toujours –et vint se mettre aux côtés de Komui.
- Et vous nous avez fait venir pour un chat !? s'exclama Cloud.
- On a mieux à faire, grogna Sokaro.
- J'avoue ne pas comprendre Komui.
Seul Allen resta silencieux. Au départ il avait été surpris, mais à présent il fixait le chat avec un air très concentré. Il avait la sensation de passer à côté de quelque chose d'énorme.
Le chat cessa un instant de se débattre en voyant les gens rassemblés dans la pièce mais recommença de plus belle après.
- Mrrââôôw ! cria-t-il en battant furieusement l'air de ses pattes et en essayant de trouver un échappatoire.
Allen ne pu s'empêcher de détailler ce chat. C'était une énorme masse de poils roux flamboyant, presque rouges. Ses yeux perçants lançaient des éclaires, il avait une tache blanche et allongée qui s'étendait sur son œil droit et Allen crut même voir un anneau à son oreille gauche.
« C'est un chat angora vu la longueur de ses poils… » pensa-t-il « …et caractériel, vu son enthousiasme à se servir de ses griffes. »
- Enfin, Komui ! Qu'est-ce que cela signifie ?
- Quel est le rapport avec l'explosion de tout à l'heure ?
- Expliquez-vous !
- C'est plutôt compliqué….
« Un gros matou...Il est plutôt beau à bien y regarder, mais il semble tellement en colère qu'il fait juste peur… » songea Allen.
- Nous étions à la Section Scientifique et…euh…
- Grand Intendant ! Dites-le leurs ! cria Reever qui semblait à bout de nerfs.
Tout en se débattant, le chat croisa le regard d'Allen. Le temps se suspendit. Le blandinet connaissait ce regard. Ce n'était pas un regard de chat, non, c'était un regard humain. Un regard qu'il ne connaissait que trop bien. Il avait fixé ces yeux perçants pendant trois ans avec…non ! Impossible !
- Maître !?
Le chat se figea. Ses yeux s'agrandirent de surprise et de…terreur ? Ce regard ne signifiait qu'une seule chose :
« Naaaan ! J'suis repéré !!! »
Silence.
Non. Impossible. C'était vraiment…
- BWAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
Allen du s'appuyer à un fauteuil pour ne pas tomber, tellement il riait. C'était trop pour lui. Trop !
- HAHAHAHAHAHA !!!!!
Consternation chez les maréchaux. Leurs regards passaient de Allen qui riait, au chat, à Komui, puis de nouveau à Allen.
- Euh…j'ai pas tout suivis, reconnu la maréchale.
- Moi non plus.
- HAHAHAHA ! Ah non ! J'en peux plus ! HAHAHAAA !
Komui se racla la gorge.
- Euh…voici le maréchal Cross Marian, dit-il en désignant le chat.
Passage éclaire de la consternation à l'ébahissement
- Houhouhou ! Haha ! Ah non ! Non ! HAHAHA !
Allen ne tenait plus sur ses jambes, et à force de rire, il en avait mal au ventre. Mais impossible de s'arrêter, impossible ! C'était trop comique !
- HAHAHA ! M…maître ! Vous êtes mignon comme tout comme ça !
- Rrrssshhh !!! cracha le chat avec une haine apparente.
- Allen ! s'écria Johnny. Ne l'énerve pas plus, s'il te plaît ! Je tiens à mes bras !
Tentant vainement de reprendre contenance, le jeune exorciste se racla la gorge et détourna les yeux du félin sans parvenir néanmoins à s'empêcher de pouffer.
- Ce…c'est Marian ? demanda Cloud en désignant l'animal.
- Euh…non. En fait…c'est bien lui.
-……
- Je m'explique ! (enfin). Il était passé à la Section Scientifique, et par un malheureux hasard – ou accident – un de mes produits expérimentaux a…euh… enfin, est tombé et a explosé juste à côté de lui et…voilà ! finit-il en diséigant le chat du doigt.
Doigt que le chat mordit à pleine dents.
- AIOUH ! cria le cingl- le Grand Intendant.
- MÀOU ! cria le chat, furieux.
- Je vous ai dit que j'étais désolé !
- Mrrrrôôôôuuuu….. gronda le chat en plissant les yeux – oreilles rabaissées.
- Ne me regardez pas comme ça ! C'était un accident !
Regard noir du félin.
- Je vous le jure !!!
- HAHAHAHAHAHAHA !!!!
Le chat fusilla du regard ses trois collègues hilares. Ils avaient atteint leurs limites de contenance et Allen se joignit à nouveau à eux.
- MRAO ! (traduction : C'est pas drôle !)
- Dé…désolée Marian ! pouffa Cloud.
- HIHIHI ! HAHAHAHA !
Découragé et humilié, le fier maréchal Cross cessa de se débattre et Johnny le posa sur la table devant lui.
Il fallu attendre cinq bonnes minutes, que les exorcistes cessent de rire et de ré-éclater de rire et le regardant. Cinq minutes qui parurent interminables pour le chat et son orgueil blessé. Son ego en avait pris un sale coup sur ce coup là. Mais il n'allait pas leur faire le plaisir de le leur montrer, ça non !
Il attendit, tête haute qu'ils cessent de rire.
Tout en s'essuyant les yeux, Cloud regarda le chat. Il était beau tout de même, avec son air de mâle courroucé. On reconnaissait bien Cross.
Ce dernier sursauta en voyant la main de sa collègue s'approcher de lui. Elle allait le ceinturer, elle aussi !? Non. À la place, elle lui caressa la tête en souriant.
- Tu es mignon tout plein, comme ça, Marian !
D'un coup de patte, il repoussa sa main, vexé. Non mais ça va quoi ! Il savait qu'il était ridicule, pas besoin d'en rajouter.
Puis ce fût au tour de Tiedoll de vouloir voir le chat de plus près. Il l'attrapa prestement et l'éleva à la hauteur de son visage :
- Oui. Ce regard… On le reconnait bien.
- Il a même gardé ses percings, remarqua sa collègue en montrant son oreille.
- C'est peut-être lourd pour lui. Il faudrait les-lui enlever, tu crois ?
- Mrrraôw ! fit Cross en secouant la tête.
- Il ne veut pas.
- Non.
- L'effet est temporaire, Komui ?
- Non. En fait c'est une totale transformation et-
- C'est définitif !?
- Mraw !!!!? sursauta Cross.
- Non, mais il faut que je prépare un antidote, il n'en existe aucun à ce jour, ça va prendre du temps. Et comme c'est la période des fêtes…
Le chat lui jeta un regard courroucé : « Je passe avant les fêtes de noël non ? »
- Je suis désolé maréchal ! répondit Komui au regard du félin. Mais j'ai une montagne de choses à faire et je suis dans l'obligation de vous faire passer après tout le reste.
Les oreilles dudit maréchal s'affaissèrent et si les émotions pouvaient clairement transparaître sur son visage, ses amis auraient dit qu'il semblait vexé et déçu.
- Mais il sera humain pour noël, non ?
- ………
- Non ?
- Je suis navré. Comme c'est les fêtes, j'ai donné congé à tous les gars de la Section Scientifique.
- On l'a bien mérité, marmonna Reever.
- Et je ne pense pas qu'ils voudront travailler durant leurs courtes vacances. Je vais faire un sondage pour vérifier, mais si je dois m'en occuper seul, ça va prendre beaucoup de temps.
Devant l'air horrifié du chat, Allen ne pu s'empêcher de remarquer :
- Ne vous en faites pas, Maître ! Les potions de Komui ne sont pas dangereuse, juste ennuyeuses. Durant une crise, Kanda et Lavi sont devenus des gamins de 9 ans, Bookman avait des oreilles de lapin, Lenalee avait gardé son apparence normale mais ne pouvait dire que « Miaou » et mes cheveux avaient pris trente centimètres. Vous vous en tirez à bon compte, et puis vous êtes encore pas mal comme ça. Je vous rassure : vous n'avez rien perdu de votre sex-appeal ! Hahahaha !
Le gros félin se rua sur lui, toutes griffes dehors – absolument furieux - mais Allen le retint à bout de bras en riant.
- Désolé ! Je n'ai pas pu m'en empêcher. Hihihi…
- Miâou ! (traduction : Je m'en souviendrai Allen ! Sois-en sûr !)
- Sinon, commença Tiedoll en souriant malgré lui, les autres exorcistes vont-ils être mis au courant ?
- Oui, je pense que nous allons être obligés.
- Et qui va s'en occuper ? Je veux dire…on ne peut pas le laisser comme ça, tout seul, livré à lui-même.
Nouvel éclat de rire de Allen.
- Euh…à vrai dire, je me suis dis que vous pourriez vous en occuper, un peu vous tous. Je ne me suis pas vraiment penché sur la question.
- Cela me paraît équitable.
Allen attrapa le chat et l'éleva à hauteur de son visage.
- Oui, Maître. Je vais bien m'occuper de vous.
Devant le sourire sadique de son élève, Cross ne pu s'empêcher de frissonner. Il faudra qu'il évite de rester seul avec Allen, à l'avenir. Il ne savait pas pourquoi il pensait ça, mais il avait pour habitude de toujours écouter son instinct (dans le cas présent, son instinct de survie.).
- Mâou ! (traduction : Lâche-moi ! Stupide apprenti !)
Le jeune exorciste le déposa dans les bras de la belle maréchale qui semblait le réclamer.
Elle le serra contre elle en lui caressant la tête.
- Il est vraiment sympa comme ça. Il est même mieux qu'en vrai ! J'adooore !
Le chat ne réagit pas à la semi-insulte.
- Tiens ? Il s'est résigné ? se demanda la jeune femme.
C'était peut-être ça, oui. Mais Tiedoll et Allen avaient clairement remarqué qu'elle l'avait plaqué contre sa généreuse poitrine et que – tout chat qu'il était – il avait un air béat collé au visage. Cross restait Cross. Même chat.
Chat qui se disait que, finalement, avoir une apparence féline n'avait pas que des mauvais côtés et qu'il pourrait même l'apprécier.
Bon, c'est pas du grand art, je sais. -.- J'espère sincèrement que les suivants seront meilleurs. (c'est dingue comme une histoire peut sembler moins bonne, juste avant qu'on la poste.)
Les chapitres 2 et 3 sont déjà prêts, il faut juste que je les tape. Donnez-moi vos impressions s'il vous plaît. Juste une petite impression ! Je suis sûre que vous pouvez le faire ! Mais, oui ! Il vou suffit de cliquer sur le bouton vert, en bas ! ^^
- Miâââou !
- Beaux-Cheveux-Rouges ! Tu es là ! (Edit : c'était ça, BCR) Comment ça va ? ^^ Mmmh ! Qu'est-ce que tu es mignon comme ça !
- Rrssshhhhh !!!!
- Mais ! Mais qu'est-ce que tu fais ! Naaan ! Aïe ! Aïïïïïïe ! Lâche-moi ! Au secooouuurs !!!! QoQ
