Hello everyone ! :)
Bon alors voilà, à force de lire les histoires que vous écrivez, j'ai eu envie de me lancer aussi pour la première fois dans une FF sur Twilight à plusieurs chapitres. Je ne sais pas trop ce que cela va donner, ni si cela va vous plaire ! En tout cas, j'attends vos avis. On ne progresse que grâce à l'avi des autres :)
Ici, tous mes personnages sont HUMAINS (j'entends déjà les gens râler lol) et le resteront.
Pour vous résumer l'action : Bella Swan emménage dans un nouvel appartement, avec son nouveau colocataire qu'elle ne connait pas encore. Et là, vous vous doutez pas du tout de l'identité de ce lascar :D Rated M au cas où nos deux personnages se laisseraient emporter. Je préviendrais avant les chapitres de toute façon.
Je vous laisse, bonne lecture à tous et à toutes !
*0**0**0*
J'ouvrai la porte de mon nouvel appartement, mon sac de voyage en bandoulière et posai enfin le pied dans mon nouveau '' Chez moi ''. Le propriétaire m'avait précédé dans ces lieux et une fois dans le vaste salon d'une couleur jaune vif très chaleureuse, se retourna :
- Voilà Mademoiselle Swan, bienvenue chez vous ! Votre colocataire est actuellement au travail. Cependant, je n'ai pas eu le temps de l'avertir de votre arrivée anticipée. J'en suis navré. Je vous laisse vous installer, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler.
Il serra chaleureusement ma main ainsi que celle de mon père, Charlie Swan. Mon frère aîné, Emmett, venait d'arriver portant à bout de bras un carton. Il le lâcha lourdement au sol.
- Emmett non de Dieu ! Fais attention ! lança, amusé, notre père.
- Désolé Chef Swan, mais tu m'as dit d'être efficace et le constat est là : je le suis !
Je pouffai discrètement de rire, attendrie. C'était un grand jour pour moi. J'emménageai enfin dans mon tout premier appartement : vive l'indépendance. Je ne pouvais cependant pas empêcher un pincement au coeur à l'idée de ne plus entendre quotidiennement les chamailleries entre mon père et mon frère. Ils allaient me manquer, indubitablement. Tentant de masquer mon émotion, je me tournais vers l'appartement pour admirer plus en détail la décoration déjà présente.
C'était un endroit très ouvert et très lumineux. La pièce principale était plutôt vaste et regroupait salon et cuisine. Les murs peints dans un jaune soleil très chaleureux, un parquet délicat posé au sol. A la gauche de l'entrée il y avait la cuisine. Une cuisine équipée américaine avec des placards et tout le confort nécessaire. Une table rectangulaire se tenait juste devant la cuisine, une corbeille pleine de fruits posée en évidence ainsi qu'un bloc notes et un crayon à papiers. Quelque chose y avait été écrit mais je n'osais pas me pencher pour le voir. Cela provenait sûrement de mon nouveau colocataire dont j'ignorais presque tout. Je ne pouvais decemment pas m'immiscer dans son existence. Je reportais mon attention sur l'appartement. Une grande baie vitrée coulissait pour donner sur un balcon. Il y tronait déjà une petite table avec quatre chaises et des coussins. Deux plantes aussi, mais je remarquais que l'une d'entre elle semblait mal en point. Je projettais à nouveau mon regard sur le salon. Je m'approchais discrètement de la partie la plus proche de la baie vitrée où trônait un magnifique piano à queue noir, ouvert, plusieurs partitions posées négligemment sur le pupitre. Ainsi, mon colocataire était musicien à ses heures perdues. Je me demandais si j'aurai la chance de l'entendre jouer un jour. Un peu à l'écart se trouvait un canapé en cuir blanc ainsi qu'un fauteuil assorti et une table de salon. Une multitude de revues était éparpillée sur le dessus. Je remarquais alors la télévision écran plat encastrée dans le mur. Magnifique. Sur sa gauche, un range-CD pratiquement aussi grand que moi, plein à tous les étages d'albums en tout genre. Sur le mur d'en face trônait une chaise hifi dernier cri. La soudaine pensée que tout cet ameublement avait dû coûter une fortune me fit tourner la tête. Je m'en sentais presque mal à l'aise.
- Alors Bella, on t'installe ? lança mon père
- Je vais chercher son lit ! plastronna Emmett.
Il claqua la porte joyeusement. Mon père vint se placer doucement derrière moi, ses mains sur mes épaules.
- Bella, ma petite fille...
- Papa, j'ai dit pas de violon, lançai-je en riant
Il souria.
- Je sais ma chérie mais... la maison va être bien vide sans toi !
- Emmett s'occupera de toi !
- Ma chérie... Depuis que ta mère est partie, toi et ton frère êtes devenus tout mon univers. Et te voir t'installer ici, c'est...douloureux.
Pour toute réponse, je ne pus que l'enlacer. Mon père avait eu du mal à exprimer n'importe quel sentiment durant toute sa vie. C'était encore plus ardu envers nous. Depuis que ma mère s'était enfuie de la maison pour vivre avec Phil, un joueur de base-ball, mon père s'était refermé comme une huitre. Il avait fait du mieux qu'il avait pu pour nous élever, Emmett et moi. Une fois grande, j'avais pris la place de Maman en m'occupant de la cuisine, du ménage, du repassage, des courses, bref des activités de femmes en théorie bien que mon frère et mon père m'aidaient du mieux qu'ils pouvaient. Je comprenais l'angoisse que c'était pour lui. Tout recommençait au début, il allait devoir se débrouiller avec Emmett.
Mon frère revint avec mon lit et nous nous attaquâmes à le monter, le tout dans de grands éclats de rire. Emmett et mon père n'étaient franchement pas doués mais enfin nous avions fini par monter quelque chose de ressemblant à un lit. Je priai intérieurement pour qu'il ne s'effondre pas lorsque je me coucherai dessus. Emmett et mon père emmenèrent sommier et matelas tandis que je me chargeais des cartons moins encombrants. Nous fimes un essai : miracle ! Il tenait ! Je fis mon lit, déposa mes draps, ma couverture et mon coussin puis nous passâmes le reste de l'après midi à tout déballer. Je m'étais encombrée de choses inutiles et sentimentales. Emmett me montait une bibliothèque sur laquelle je disposais bibelots et ouvrages me tenant à coeur. Nous tombions dans le canapé, fatigués.
- Je vous sers quelque chose à boire ? demandai-je
- De l'eau ! s'exclamèrent-ils en même temps. Je farfouillais dans les placards, trouvant des verres et dans le frigo, je tombais sur une bouteille d'eau très fraiche. J'en servis à mon frère et mon père.
Le portable de Charlie sonnait. Après quelques minutes de conversation, il raccrocha :
- C'était Billy ! Il nous invite à dîner ce soir ! Bella, tu es la bienvenue, si tu veux.
- C'est gentil, mais je crois que je vais rester ici et profiter ! Je ne peux decemment pas fuir mon colocataire. Déjà que c'est très cavalier d'être venus ici sans l'en avertir, si en plus il voit ce chantier...
- Bella ! C'est un mec ! Les mecs ne sont pas maniaques ! soupira Emmett
- Prends pas ton cas pour une généralité ! répondis-je du tac au tac.
Charlie soupira.
- Vos disputes vont me manquer... Je crois qu'on devrait y aller, Emmett. Billy va nous attendre.
- Amusez-vous bien ! Oh, Emmett ! Tu peux ramener ce carton à la maison ? Je n'en aurai pas besoin.
Dedans y étaient entassés des tas de babioles que je n'avais pas pu ou osé caser dans mon nouveau '' Chez moi ''.
- Bien sûr ! Musclor est de retour ! dit-il après avoir ouvert la porte et s'être retroussé les manches.
Il sortait sur le palier avec mon carton quand une splendide blonde descendit de l'escalier et s'arrêta à son niveau.
- Je ne me rappelais pas que Musclor était si sexy ! lança-t-elle, audacieuse, dans un clin d'oeil. Elle disparut dans l'escalier aussi vite qu'elle était arrivée et Emmett était bouche-bée.
Mon père éclata de rire puis m'embrassa sur le front avant de descendre. Emmett se retourna et me murmura, tremblant :
- Arrange-toi pour sympathiser avec cette fille, tu m'entends...
Alors que je riai, il descendit lui aussi. Je refermais la porte.
Ca y est ! J'étais seule. Seule, pas tellement. J'avais un colocataire. Mais bon Dieu ! Que cet appartement était magnifique. Je décidais d'installer le reste de mes affaires, n'ayant pas envahie la salle de bain. J'ouvrais la porte qui était restée close et déboulait sur la chambre de celui qui partage son toit avec moi. Le bleu y prédominait : sur les murs et sur sa couette ainsi que son oreiller. Les volets n'étaient pas remontés, le lit défait. Quelques fringues trainaient par-terre sur la moquette blanche. Là encore trônait une montagne de CD. Une petite porte, plus au fond, sur laquelle était inscrit : Salle de bain. J'allais devoir, pour y accéder, passer à chaque fois dans sa chambre... Pas très pratique ! J'appréhendais un peu de le rencontrer. Le propriétaire m'avait dit qu'il s'appelle Edward Cullen. Il avait 22 ans, un an de plus que moi. Il travaillait déjà. Le propriétaire m'avait décrit quelqu'un de calme, posé, qui n'a jamais créé de problèmes. Sa précédente colocataire s'appellait Jessica et elle avait subitement quitté les lieux, sans explication.
Je me demandais brièvement si Edward ne l'avait pas menacé avec un couteau. Cela aurait expliqué son départ.
En attendant de savoir si j'allais subir le même sort, mon angoisse naissait d'enfin le rencontrer. J'installais mes quelques produits dans la salle de bain et en ressortait rapidement, refermant la porte de sa chambre. Je m'installais dans la mienne, prenant un livre pour passer le temps. Je relevais la tête vers 19h45, mon ventre gargouillait. Je décidai de me préparer un petit quelque chose, ignorant si Edward rentrerait. Peut-être avait-il une petite amie chez qui il passait ses soirées ?
Je m'étais préparée une salade de haricots rouge avec du maïs et de la mozarella quand j'entendis une clé dans la serrure de la porte. Mes entrailles firent un bond et ma gorge se noua. Je fixai la porte qui semblait s'ouvrir trop lentement quand soudain, il passa enfin le palier pour apparaître à mes yeux...
Il me fixa, immobile, les yeux froncés.
- Bon...bonsoir...tenta-t-il
- Sa...lut !
Je m'étais mise à trembler. Dieu qu'il était beau ! Véritable dieu vivant, le teint un peu pâle, des cheveux cuivrés, il portait une chemise blanche et un jean noir.
- Euh...me serai-je trompé d'appartement, par hasard ? demanda-t-il en se penchant pour regarder le numéro de porte.
'' Non mais, quelle idiote ! ''
Je sautais sur mes pieds et m'approcha :
- Non excuse-moi. Mr Delford m'a prévenu que tu n'étais pas au courant. Je suis Isabella Swan, ta nouvelle colocataire...
Il sembla surpris mais ne dit rien.
- J'ai emménagé plus tôt. Le proprio n'a pas eu le temps de t'avertir et je...
Il s'approcha de moi et posa sa veste noire sur le canapé.
- Enchanté, Isabella. Je suis Edward.
- Bella...
- Pardon ?
- Je préfère que l'on m'appelle Bella.
- Oh...
il me fit un léger sourire en coin et d'instinct je me sentais fondre intérieurement.
- Et bien, enchanté, Bella !
Il reprit sa veste et se dirigeait vers sa chambre.
- Edward, tu...tu as faim ? demandai-je légèrement plus fort afin d'être sûre qu'il m'entendait de sa chambre.
- Un peu...
- Je suis désolée, je n'ai rien préparé de plus qu'une salade, je ne savais pas si tu rentrerais ce soir, ni à quelle heure. J'ai supposé que tu avais des amis ou une copine chez qui tu passais du temps alors...
Il réapparut, l'air plus décontracté. Je remarquais sa chemise entrouverte et je rougis instantanément.
Il s'arrêta lorsqu'il le remarquait, puis se dirigeait vers la baie vitrée qu'il ouvrit.
- La même chose que toi, Bella. Ce sera parfait. Ne t'en fais pas, même si j'ignorais ton arrivée et pour répondre à tes interrogations, je rentre toujours aux alentours de 20h. Je sors rarement. Mes amis peinent à me traîner en boite de nuit. Quant à une éventuelle petite copine, non je n'en ai pas...
Il avait dit tout cela sur un ton malicieux et je rougis encore plus.
- Désolée, balbutiai-je.
- Ce n'est rien, dit-il en revenant dans le salon. Si j'avais été à ta place, j'aurai sûrement fait des hypothèses sur ta vie...
Un rire le secoua.
Je m'empourprai alors que je saisissais le saladier. Il attrapa en deux temps trois mouvements une assiette et un verre et s'assit en face de moi. Regarder son visage de plus près me semblait être un merveilleux trésor et déjà, mes yeux peinaient à se détacher de lui et son physique attrayant. Un silence s'instaura durant lequel je remerciais le ciel pour m'avoir offert un tel colocataire.
*0**0**0*
Alors, vos avis sur ce premier chapitre ?
