Bon : cette histoire est le résultat d'un pari. Je ne ship pas L/S. Mon adversaire ship L/S.
J'ai le choix du perso ! Chic, chic, évidemment je prends celui qui m'inspire le plus ! Vous avez deviné : Ce cher Scotty ! Alors là, facile de ne pas shipper L/S quand on choisit un beau gosse :p
Des reviews sont donc attendus, merci ^^
Un café particulier.
1er jour : La rencontre.
Will Jeffries, Nick Vera, Scotty Valens et un autre inspecteur des stups, Eddie Saccardo, attendaient déjà depuis plus de trois heures devant un petit immeuble délabré. Plusieurs voitures étaient déjà passées devant eux, et aucune ne s'était arrêtée. L'opération « No drug today » promettait d'être longue. Scotty en eut marre et se leva.
- Bon, si je m'absente pour aller chercher de quoi nous réchauffer, vous n'y voyez aucun inconvénient ?
- Mais c'est sûrement la meilleure des idées que t'aies eu jusque là Valens ! S'exclama Nick. Alors un café long brûlant pour moi !
- La même chose pour moi ! Merci Scotty. Fit Will.
- Un triple mocca pour moi, s'il te plaît. Ajouta Eddie.
Nick se leva et ne laissa pas d'autre choix à Scotty que de l'accompagner. En s'éloignant, il lui dit qu'il connaissait le coin, et qu'il savait où se trouvait le Starbucks Coffee le plus proche. Scotty le regarda avec étonnement, et sourit. Ils arrivèrent cinq minutes plus tard devant la devanture du magasin. Nick entra et se frotta les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. Scotty le suivit et à son tour répéta le geste de son collègue. Nick salua une jeune femme au comptoir qui lui répondit en l'appelant par son nom. Scotty l'ayant remarqué sourit, et détailla la vendeuse. Brune, les cheveux mi-longs et bouclés, les yeux verts une allure sportive et classe en même temps. Elle avait le teint mat, sûrement d'origine indienne, pensa t'il. Il avait remarqué le sourire qui ornait son visage quand ils étaient entrés. Il savait que son travail la forçait à sourire à toutes les personnes qui se présentaient devant elle.
- Je vois pourquoi tu viens ici, alors que ce n'est pas ton quartier ! Dit Scotty sur un ton malicieux.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !
- Tu sais que tu mens très mal ! Fit-il en désignant la jeune femme.
Il s'avança devant le comptoir, et offrit un sourire charmeur à la vendeuse qui attendait qu'ils passent commande. Elle lui répondit et Nick soupira. Mais lorsqu'il remarqua que la jeune femme répondait au manège de son collègue, il intervint.
- Bonjour Jenny ! Comment allez-vous aujourd'hui ?
- Bien inspecteur ! Lui répondit celle-ci. Qu'est-ce que se sera pour vous ? Comme d'habitude ? Lui demanda t'elle avec un sourire.
- Non pas aujourd'hui ! Deux cafés longs simples, mais s'il vous plaît très chaud.
- Et deux moccas, s'il vous plaît Jenny ! Fit Scotty toujours avec un petit sourire et en la dévisageant avec un regard enjôleur.
Elle s'exécuta, après avoir noté rapidement les commandes.
- Tu ne te fatigues jamais de sourire à chaque fille que tu croises ?
- Je suis poli et bien élevé, donc j'agis de la sorte ! Pourquoi ça te dérange ? Fit Scotty goguenard.
- Non, mais… Jenny…
- Vous… Il y a quelque chose entre vous ?
- Non ! Je ne suis pas comme toi, moi ! Et de toute façon, si j'avais voulu, jamais je ne t'aurais demandé de venir ici avec moi.
- Pourquoi ? Tu as peur que je te vole la vedette.
Nick n'eut pas le temps de répondre, les cafés étaient prêts. Scotty prit le ticket de caisse, 6 dollars. Il sortit son portefeuille, indiquant à son collègue qu'il payait. Nick soupira de frustration et se maudit silencieusement. Il se contenta de prendre les cafés et de s'éloigner. Le jeune latino régla donc sa commande, et pour le faire, sortit un billet de 20 dollars.
- 20 dollars ! S'exclama Jenny. Pas de monnaie ?
- J'ai des dettes à payer, et il faut que je fasse un peu de monnaie. Se justifia Scotty toujours avec un petit sourire en coin.
Elle prit le billet, se retourna et ouvrit le tiroir caisse. Elle lui rendit la monnaie sur les 20 dollars.
- Original, je dois avouer ! Fit-elle en le fixant.
- Qu'est-ce qui est original ? Demanda t'il avec une moue mi-sérieuse, mi-ironique.
- A vous de me le dire ! Répondit-elle en se perdant dans le regard de Scotty. J'en vois beaucoup, et j'avoue que je n'avais pas encore eu le droit à…
- Mais, peut-être parce qu'on ne vous a jamais abordé de la sorte.
- Détrompez-vous inspecteur !
- Je n'ai jamais dit que j'étais… Fit-il bluffé.
- C'est simple, Nick Vera, vous accompagne en pleine journée… Et la plaque qui est sur votre passant de ceinture est un sérieux indice… Donc je suppose que…
- Et bien, je pense que vous pourriez travailler dans la police, vous êtes observatrice.
- Et vous, je me demande bien pourquoi vous vous êtes engagé dans la police ? Fit-elle en souriant.
- Ah oui ! Continua t'il flatté.
- Je ne flatte pas votre ego, inspecteur, mais j'ai juste remarqué votre manque d'observation ! Retournez le ticket de caisse ! Ajouta t'elle avec un clin d'œil.
Il s'exécuta et vit que Jenny y avait noté son numéro de téléphone. Il sourit et elle le lui rendit. Il se présenta à son tour et la remercia pour les cafés. Elle lui dit qu'il ne devait pas se sentir obligé de la rappeler. Il sourit et lui répondit qu'il serait bien idiot de ne pas le faire. Il la salua, et rejoignit Nick qui attendait.
- Rappelle-moi la prochaine fois, de ne pas te dire de venir avec moi ! S'exclama Nick.
- Un mot, et je jette son numéro, Nick ! Dis-moi juste si je peux, ou si tu ne veux pas que je la rappelle ! Et je le ferais !
- Tu fais comme tu veux, Don Juan ! Répondit-il d'un air sarcastique.
